Bonjour,
J'ai actuellement une rtx 4090 que je souhaite garder un petit moment, avec celle ci j'ai un 12700kf je joue en 4k et je remrqur de plus en plus que je suis limité parfois dans mes jeux par mon cpu (et oui même en 4k alors que j'ai pas un cpu de sdf ...)
Notamment le dernier space marine 2 ...
Je pense upgrade à l'avenir mon cpu, je sais que les 13 et 14th gen de intel sont pas non plus des game changer total par rapport aux 12th gen, de plus ils ont des soucis apparement qui concerne que ces 2 gen, je viens vers vous pour savoir si la 15th gen selon les leak allait changer d'architecture et que ça va valoir le coup ou alors me tourner vers les séries x3d de AMD qui sont vraiment pas mal mais la aussi j'ai cru entendre qu'elles etaitent bridees par w11 .....
Merci bien
Le i9 14th 14900k.
Je sais pas qu'on t'a raconté mais c'est un monstre, c'est le meilleur cpu pour le gaming actuellement.
Ça sert strictement à rien, à un moment faut arrêter le consumérisme.
Le 12700k, tu peux facile le garder 2-3 ans.
Je suis d'accord, je vois mal un 12700k bridé de manière significative surtout en 4k.
Sinon si, le passage de la 12ème à la 13ème gen à apporter une belle upgrade de perf, un peu moins de la 13 à la 14. Mais effectivement, avec les problèmes rencontré sur ces générations, je te les conseille pas forcément.
Un 7800x3D de chez AMD serait le meilleur choix en cas d'upgrade, mais je te le redit tu en a pas forcément besoin.
Le 15 septembre 2024 à 13:26:11 :
Ça sert strictement à rien, à un moment faut arrêter le consumérisme.
Le 12700k, tu peux facile le garder 2-3 ans.
Consumérisme ou pas, ça ne change rien au fait que par moment le 12700k doit bridé la 4090, j’ai le même proc avec une 4080 et en 4K aussi. Par moment il bride légèrement ma 4080 et le fait que je soit rester en ddr4 n’aide pas.
Pour l’op, je doute qu’actuellement changer de proc soit judicieux et j’aurais attendu les nouveau Intel et les 9000x3d. Les plus gros proc actuel 7800x3d et 14900k/ks arrive globalement à encaisser la 4090 mais de justesse.
A mes yeux actuellement y’a rien qui va réellement changer ton confort de jeu et si tu est en ddr5 (6000 mt+ / 36 cl- ) je pense que tu peu passer largement la prochaine gen.
MERCI POUR VOS REP