CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 4090 rtx avec alim 850w ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
ProNvidiaIntel ProNvidiaIntel
MP
Niveau 24
18 septembre 2024 à 21:08:15

Le 18 septembre 2024 à 21:02:44 :

Le 18 septembre 2024 à 20:39:29 :
La 4070 ti c’est 300w + 150w le 14700kf, on est loin de tes 700w. Sinon undervolt les ventilos :rire:

689W sur PCPartPicker.

Ton calcul est très très approximatif mais c'est pas grave. Mes ventilos tournent rarement au dessus de 70% de leur voltage max.

Et c'est une 4070 Ti Super.

JPP pcpartpicker sur l'estimation de conso je demande a voir en jeu les 689W avec la 4070ti super + I7-14700Kf.

Complètement à l'ouest l'estimateur.

TribuneSud TribuneSud
MP
Niveau 3
18 septembre 2024 à 21:15:40

Jpense que vous savez pas lire pour certains ou que vous aimez vraiment faire chier pour rien en fait.

J'ai 2 SSD de 2 To, 2 ventilos sur le ventirad, 3 ventilos RGB en facade, 3 ventilos RGB en top, le fan case RGB. Le proc reste quand même un modèle K qui peut aller chercher jusqu'à 253W et ma 4070 Ti Super est une XLR8 OC.

Donc quand PCPartPicker estime jusqu'à 689W pleine charge, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Maintenant si ça vous plait de conseiller de la 850W a des mecs qui parlent de prendre une 4090 sans savoir tout ce qu'il y aura autour et qui consomment aussi, bah c'est votre problème. Personnellement, j'aime conserver une marge de sécurité et pas faire le dingue avec mon alim.

User6 User6
MP
Niveau 60
18 septembre 2024 à 21:21:05

https://www.noelshack.com/2024-38-3-1726686894-image.png
659w sur partpickers donc faut une 1400w pour l'efficience :ok:
https://www.noelshack.com/2024-38-3-1726687209-image.png
733w avec une 4090+ 7800x3d.

kelben72 kelben72
MP
Niveau 53
18 septembre 2024 à 21:26:18

Le 18 septembre 2024 à 17:24:46 :
Bonjour savez vous si mon alim est suffisante pour une 4090 rtx ? j'ai une seasonic focus GX850 80+ gold atx 3.0 pci expresse 5.0 .

Oui

MP
Niveau 24
18 septembre 2024 à 21:40:26

Le 18 septembre 2024 à 21:15:40 :
Jpense que vous savez pas lire pour certains ou que vous aimez vraiment faire chier pour rien en fait.

J'ai 2 SSD de 2 To, 2 ventilos sur le ventirad, 3 ventilos RGB en facade, 3 ventilos RGB en top, le fan case RGB. Le proc reste quand même un modèle K qui peut aller chercher jusqu'à 253W et ma 4070 Ti Super est une XLR8 OC.

Donc quand PCPartPicker estime jusqu'à 689W pleine charge, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Maintenant si ça vous plait de conseiller de la 850W a des mecs qui parlent de prendre une 4090 sans savoir tout ce qu'il y aura autour et qui consomment aussi, bah c'est votre problème. Personnellement, j'aime conserver une marge de sécurité et pas faire le dingue avec mon alim.

253W le CPU oui en burst sous cinebench ou en applicatif lourd ( ce qui implique que le CG elle n'est pas aussi a 100% ) , jpp j'ai jamais vu un 14700kf tiré 253W en jeu le max que j'ai pu voir c'est 130-150W sous des jeu cpu vore comme cp77 je demande vraiment a voir pour le coup il y a aucune aggrésivité dans mes propos hein.

Et bon des led RGB ou même des fans on est bien a 5W et moins par composants je prend un noctua A12x25 par exemple c'est max 1,68W , je prend un LL120 de corsair on est a environ 4W , je prends un 980 PRO en SSD de Samsung on est a 9W max burst d'écriture, je prend un bandeau led adressable on est sur et certain a moins de 5W j'arrive pas a trouver l'amperage de ce genre de led et tout ça je les tires directement des specs pas de mon chapeau.

J'ai rarement vu le CPU en burst a 253W avec la CG en burst egalement a 300W tourner en même temps c'est pas impossible mais le cas de figure est rare. Ce qui me gène dans les propos de certain c'est que je me demande si vous sortez vos chiffres de votre chapeau , de seulement sur la base d'un estimateur ou vraiment vous le prenez a la prise avec un outils ?

Et dernière chose la plupart des gens dont l'alim se coupe pense a tord que c'est la conso qui dépasse la capacité alors qu'en réalité c'est les réponses transient de l'alim qui sont mauvaise et n'arrive pas a répondre a une certaine consommation X à un instant X d'où la nouvelle norme ATX 3.1 ( et oui c'est majoritairement pour ça quel est sortie et non seulement pour le cable 12v-2x6 en PCI gen 5 ). Une alim peut fournir encore plus que sa puissance affiché et c'eux sans rien casser ou abimer sur le long termes.

Je peux même montré a tout le monde ici qu'il est possible de faire tourner un intel 13700k avec une 4090 sous 750W ( coucou la rolls royce des alim format SFX la SF750W capable de fournir bien au delà de sa capacité avec ses réponses transient vraiment très très bonne pour en plus une alim ATX 2.4 ) maintenant voir large en soit c'est pas un défaut je dis pas le contraire mais certain crois vraiment que l'informatique c'est des central nucléaire miniature qui pompe 1000W a chaque secondes.

Message édité le 18 septembre 2024 à 21:44:41 par ProNvidiaIntel
TribuneSud TribuneSud
MP
Niveau 3
18 septembre 2024 à 22:14:07

Le 18 septembre 2024 à 21:40:26 :

253W le CPU oui en burst sous cinebench ou en applicatif lourd ( ce qui implique que le CG elle n'est pas aussi a 100% ) , jpp j'ai jamais vu un 14700kf tiré 253W en jeu le max que j'ai pu voir c'est 130-150W sous des jeu cpu vore comme cp77 je demande vraiment a voir pour le coup il y a aucune aggrésivité dans mes propos hein.

Et bon des led RGB ou même des fans on est bien a 5W et moins par composants je prend un noctua A12x25 par exemple c'est max 1,68W , je prend un LL120 de corsair on est a environ 4W , je prends un 980 PRO en SSD de Samsung on est a 9W max burst d'écriture, je prend un bandeau led adressable on est sur et certain a moins de 5W j'arrive pas a trouver l'amperage de ce genre de led et tout ça je les tires directement des specs pas de mon chapeau.

J'ai rarement vu le CPU en burst a 253W avec la CG en burst egalement a 300W tourner en même temps c'est pas impossible mais le cas de figure est rare. Ce qui me gène dans les propos de certain c'est que je me demande si vous sortez vos chiffres de votre chapeau , de seulement sur la base d'un estimateur ou vraiment vous le prenez a la prise avec un outils ?

Et dernière chose la plupart des gens dont l'alim se coupe pense a tord que c'est la conso qui dépasse la capacité alors qu'en réalité c'est les réponses transient de l'alim qui sont mauvaise et n'arrive pas a répondre a une certaine consommation X à un instant X d'où la nouvelle norme ATX 3.1 ( et oui c'est majoritairement pour ça quel est sortie et non seulement pour le cable 12v-2x6 en PCI gen 5 ). Une alim peut fournir encore plus que sa puissance affiché et c'eux sans rien casser ou abimer sur le long termes.

Je peux même montré a tout le monde ici qu'il est possible de faire tourner un intel 13700k avec une 4090 sous 750W ( coucou la rolls royce des alim format SFX la SF750W capable de fournir bien au delà de sa capacité avec ses réponses transient vraiment très très bonne pour en plus une alim ATX 2.4 ) maintenant voir large en soit c'est pas un défaut je dis pas le contraire mais certain crois vraiment que l'informatique c'est des central nucléaire miniature qui pompe 1000W a chaque secondes.

C'est pour ca que j'ai pris une 850W ATX 3.0, comme ça j'ai une alim de qualité et avec de la marge.

Je n'ai jamais dit que 850W ca ne tenait pas une 4090, j'ai dit que ce n'était pas ma façon de voir les choses et clairement je ne conseillerai jamais cela à quelqu'un.

Il y a 40€ d'écart entre une 850W et une 1000W selon les marques :pf:

MP
Niveau 24
18 septembre 2024 à 22:43:06

Le 18 septembre 2024 à 22:14:07 :

Le 18 septembre 2024 à 21:40:26 :

C'est pour ca que j'ai pris une 850W ATX 3.0, comme ça j'ai une alim de qualité et avec de la marge.

Je n'ai jamais dit que 850W ca ne tenait pas une 4090, j'ai dit que ce n'était pas ma façon de voir les choses et clairement je ne conseillerai jamais cela à quelqu'un.

Il y a 40€ d'écart entre une 850W et une 1000W selon les marques :pf:

Il y a pas de mal a penser comme ça après le truc c'est que là pour le coup l'auteur a déjà une très bonne alim qui va tourner sans aucun problème avec la CG qu'il demande , ça serait quand même con de lui faire acheter une autre alim quoi c'est ça surtout mon raisonement. Il aurait une sous dimensioné , mauvaise ou aucune je serais pas là a argumenter.

Les premières réponses qui lui ont été donné sont parfaite.

Message édité le 18 septembre 2024 à 22:44:38 par ProNvidiaIntel
SchnekField SchnekField
MP
Niveau 40
19 septembre 2024 à 13:56:09

Perso j'ai une corsair 1000 ou 1200w gold je sais plus comme ça je me casse pas la tête

Message édité le 19 septembre 2024 à 13:56:56 par SchnekField
the_corrs the_corrs
MP
Niveau 43
19 septembre 2024 à 19:48:21

Après c'est bien la 5080 rtx que je prend pas la 4090 met je la compare à la 4090rtx car elle est un peu similaire

D'après les rumeur c'est :

350w la 5080 avec des pique à 400w+
450w la 4090 avec des pique à 500w+
550w la 5090 avec des pique à 600w+

Pour le TGP

Sachant que j'ai brider mon 7800x3d volontairement (j'ai désactiver le cpu boost) au lieu d'avoir 2 cores à 5 ghz et les 6 autres a 4.2 ghz (la tous les cores sont max à 4.2 ghz et donc je suppose car je consomme encore moins ^^)

Message édité le 19 septembre 2024 à 19:53:20 par the_corrs
Tanzelbe Tanzelbe
MP
Niveau 13
20 septembre 2024 à 12:51:44

Salut l'auteur,

850W devraient passer pour une 4090 mais comme déjà évoqué plus haut, je ne vois pas l'intérêt de prendre le "risque". Tu vas rajouter quoi pour une alim en 1000w ==> 40, 60, 80€ ?

Est-ce que tu ne devrais pas plutôt accepter de faire des économies sur un autre poste de dépenses (je sais pas moi, achète pendant un mois des compotes Lidl plutot que des Andros...) afin d'être large ?

La sérénité, ça n'a pas de prix... Et particulièrement en matière de Hardware PC.
Si à chaque fois que tu lances une game d'un jeu un peu gourmand tu paniques en espérant ne pas dépasser la limite, je vois pas l'intérêt.

Message édité le 20 septembre 2024 à 12:54:40 par Tanzelbe
KeaIlogs KeaIlogs
MP
Niveau 44
20 septembre 2024 à 13:10:45

J’ai une Be Quiet Pure POwer 12M 850W avec une 4090 achetée récemment et pour le moment RAS.
Mais j’ai un 7800X3D donc il ne consomme que 50W en jeu…

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment