Vous faites avec quoi pour tester la stabilité de la ram ?
J’ai l’habitude de faire avec memtest64 mais j’ai comme l’impression que c’est un petit mytho ce logiciel
Le 06 septembre 2024 à 19:14:44 :
J’ai l’habitude de faire avec memtest64 mais j’ai comme l’impression que c’est un petit mytho ce logiciel
Prend la dernière version d'OCCT et fait le stabilty test CPU + RAM (c'est bien le test CPU + Ram et non le test CPU puis faire après le test Ram)
1 heure en SSE et 1 heure en AVX2.
Lance des bench style Cinebench + utilise ton PC omme d'habitude si pas de bluescreen ou restart c'est good.
Sinon y a Karhu qui est excellent pour détecter les erreur mais il est payant.
Le 06 septembre 2024 à 19:22:55 :
J’ai l’habitude de faire avec memtest64 mais j’ai comme l’impression que c’est un petit mytho ce logicielPrend la dernière version d'OCCT et fait le stabilty test CPU + RAM.
Lance des bench style Cinebench + utilise ton PC omme d'habitude si pas de bluescreen ou restart c'est good.
À vrai dire, ma ram a avalé 6h de memtest + au taquet de benchs par la suite, et ce soir mon fils me tane pour le rejoindre sur cod zombie.
Tout va bien pendant 45min ( une run ) et bim un crash a la 2ème run avec un blue screen en rapport a la ram
Deg
Le 06 septembre 2024 à 16:55:40 :
Le 06 septembre 2024 à 16:46:36 :
Le 06 septembre 2024 à 16:33:12 :
Le 06 septembre 2024 à 16:26:22 :
Le 06 septembre 2024 à 15:54:48 :
> Le 06 septembre 2024 à 15:39:18 :
>> Le 06 septembre 2024 à 13:39:49 :
> >> Le 06 septembre 2024 à 13:21:22 :
> > >> Le 06 septembre 2024 à 12:04:00 :
> > > >C'est marrant mais le premier à venir taunt sur d'autres topics en mode "comment ça 75°C ? perso ma carte dépasse pas les 50°C en charge " ou autres trolls du style n'est pas content quand un type avec une meilleure config viens le taunt
> > > >
> > > > Faut pas faire aux autres ce que tu ne veux pas que l'ont te fasse, ou du moins il faut savoir être bon perdant, surtout que là c'est pas bien méchant
> > >
> > > C'est pas les taunts qui me dérangent mais plutôt la façon de la faire .
> > > Xell taunt et ça se passe bien, le problème de l'autre c'est qu'il rabaisse les gens en plus de les prendre pour des cons...
> > > Quand tu lui remontes des évidences screenshot à l'appui que son framerate est catastrophique sur wukong par exemple il part direct en attaque personnelle (taille de bite etc...).
> > > C'est comme l'histoire du test 3d adaptive sur occt à 100% constant avec sa 4090 overclockée jusqu'àla moelle , étonnamment il n'a jamais montré de preuve.
> > > Il montre ce qu'il veut, bref il perf (et encore vu son proco et sa ram haute fréquence y a pas grande diff avec ma ram à 6000 et mon modeste 7950x3d qui consomme que dalle) mais c'est catastrophique quand on voit les stutter sur wukong.
> >
> > Il faut surtout pas avoir peur de dire qu’on est en dessous, moi ça ne me pose aucun problème
> > Comme poster des screens ou je me fais atomiser la gueule, aucun soucis à les poster
> >
> > Pour les taunts, je suis bon public je ne me vexe pas facilement.
> > IRL c’est pareil d’ailleurs
> >
> > Ce que j’aime pas ce sont les mecs condescendant par contre, ceux qui débarquent de nulle part, et qui se foutent de ta gueule parce que tu bench avec des keys du forum.
> >
> > Yes ma 4090 peak en moyenne a 2925mhz,
> > La mémoire a un +1300, mais aucune idée de si elle est stable à 100%, pour la mémoire.
> > Pour le core clock j’ai aucun doute, mais la mémoire occt est incapable de le détecter on dirait
>
> Moi aussi j'aimerai bien poster des screen ou je me fait atomiser, mais y'a toujours Warto pour faire moins bien que moi
Ptdr mais je crois qu’il t’as bl il ne voit plus tes taunts
Ah ouai autant pour moi je savait même pas qu'on pouvais black lister les mecs Chaud de devoir activer cette option pour cause de poutre en bench non
"Bon les mecs tout ce qui sont au dessus de moi je black liste, comme ça first HOF"
PS: Je viens de voir que Warto à demander la suppression de mon post ou j'affiche nos mp omg
J'ai rien demandé du tout, j'ai même pas vu ce post, t'a posté quoi d'ailleur ?
Ah ben tu me reparle et tu me block plus maintenant, Wartoto la girouette
Non moi j'aime bien rester avec ma signature, par contre réussir à te faire changer la tienne grâce à la poutre que t'a pris avec mon bench Wukong je suis plutôt satisfait
Je ne peut pas rebalancer le post puisque quelqu'un la signaler
Bon aller cesse de faire l'enfant, go bencher, c'est le but du topic et arrête de chouiner à la moindre poutre, be a men mon Wartoto
Les gars, enfin je ne sais pas quoi...
Je ne vous demande pas de prendre partie pour moi mais dite lui au moins que son bench Wukong c'est de la grosse merde.Pour rappel son Bench (Regardez bien le graphique ) :
Mon bench :
Mais dites donc Waza
C’est stable cette machine ou tu veux juste nous ken en bench ?
Parce que là on dirait quand même le monitoring de ET et Elliot à la fin du film
Le 06 septembre 2024 à 19:29:21 :
> Le 06 septembre 2024 à 15:54:48 :
>> Le 06 septembre 2024 à 15:39:18 :
> >> Le 06 septembre 2024 à 13:39:49 :
> > >> Le 06 septembre 2024 à 13:21:22 :
> > > >> Le 06 septembre 2024 à 12:04:00 :
> > > > >C'est marrant mais le premier à venir taunt sur d'autres topics en mode "comment ça 75°C ? perso ma carte dépasse pas les 50°C en charge " ou autres trolls du style n'est pas content quand un type avec une meilleure config viens le taunt
> > > > >
> > > > > Faut pas faire aux autres ce que tu ne veux pas que l'ont te fasse, ou du moins il faut savoir être bon perdant, surtout que là c'est pas bien méchant
> > > >
> > > > C'est pas les taunts qui me dérangent mais plutôt la façon de la faire .
> > > > Xell taunt et ça se passe bien, le problème de l'autre c'est qu'il rabaisse les gens en plus de les prendre pour des cons...
> > > > Quand tu lui remontes des évidences screenshot à l'appui que son framerate est catastrophique sur wukong par exemple il part direct en attaque personnelle (taille de bite etc...).
> > > > C'est comme l'histoire du test 3d adaptive sur occt à 100% constant avec sa 4090 overclockée jusqu'àla moelle , étonnamment il n'a jamais montré de preuve.
> > > > Il montre ce qu'il veut, bref il perf (et encore vu son proco et sa ram haute fréquence y a pas grande diff avec ma ram à 6000 et mon modeste 7950x3d qui consomme que dalle) mais c'est catastrophique quand on voit les stutter sur wukong.
> > >
> > > Il faut surtout pas avoir peur de dire qu’on est en dessous, moi ça ne me pose aucun problème
> > > Comme poster des screens ou je me fais atomiser la gueule, aucun soucis à les poster
> > >
> > > Pour les taunts, je suis bon public je ne me vexe pas facilement.
> > > IRL c’est pareil d’ailleurs
> > >
> > > Ce que j’aime pas ce sont les mecs condescendant par contre, ceux qui débarquent de nulle part, et qui se foutent de ta gueule parce que tu bench avec des keys du forum.
> > >
> > > Yes ma 4090 peak en moyenne a 2925mhz,
> > > La mémoire a un +1300, mais aucune idée de si elle est stable à 100%, pour la mémoire.
> > > Pour le core clock j’ai aucun doute, mais la mémoire occt est incapable de le détecter on dirait
> >
> > Moi aussi j'aimerai bien poster des screen ou je me fait atomiser, mais y'a toujours Warto pour faire moins bien que moi
>
> Ptdr mais je crois qu’il t’as bl il ne voit plus tes taunts
Ah ouai autant pour moi je savait même pas qu'on pouvais black lister les mecs Chaud de devoir activer cette option pour cause de poutre en bench non
"Bon les mecs tout ce qui sont au dessus de moi je black liste, comme ça first HOF"
PS: Je viens de voir que Warto à demander la suppression de mon post ou j'affiche nos mp omg
Non moi j'aime bien rester avec ma signature, par contre réussir à te faire changer la tienne grâce à la poutre que t'a pris avec mon bench Wukong je suis plutôt satisfait
Bon aller cesse de faire l'enfant, go bencher, c'est le but du topic et arrête de chouiner à la moindre poutre, be a men mon Wartoto
Je ne vous demande pas de prendre partie pour moi mais dite lui au moins que son bench Wukong c'est de la grosse merde.Pour rappel son Bench (Regardez bien le graphique ) :
Mon bench :
Mais dites donc Waza
Parce que là on dirait quand même le monitoring de ET et Elliot à la fin du film
tu ma tuer hahahaha
Le 06 septembre 2024 à 19:26:04 :
J’ai l’habitude de faire avec memtest64 mais j’ai comme l’impression que c’est un petit mytho ce logicielPrend la dernière version d'OCCT et fait le stabilty test CPU + RAM.
Lance des bench style Cinebench + utilise ton PC omme d'habitude si pas de bluescreen ou restart c'est good.À vrai dire, ma ram a avalé 6h de memtest + au taquet de benchs par la suite, et ce soir mon fils me tane pour le rejoindre sur cod zombie.
Tout va bien pendant 45min ( une run ) et bim un crash a la 2ème run avec un blue screen en rapport a la ram
Deg
Arf les timing c'est une vrai galère...
Prend toi Karhu il coûte 10 balles je crois et c'est le plus rapide et fiable.
Tu as testmem5 + Anta 777 extrem qui sont les tests de stability finaux car eux laissent rien passer
J'invite les mecs à faire le bench en mode pas stable puisque apparemment c'est mon secret
Le 06 septembre 2024 à 19:26:04 :
Lance des bench style Cinebench + utilise ton PC omme d'habitude si pas de bluescreen ou restart c'est good.À vrai dire, ma ram a avalé 6h de memtest + au taquet de benchs par la suite, et ce soir mon fils me tane pour le rejoindre sur cod zombie.
Deg
memtest c'est pas ouf je le fais encore par habitude pour valider à la fin mais ça me trouve jamais d'erreur lol
TestMem5 avec le profil anta extreme + profil 1usfus v3 c'est bien pour tester les barettes (je fais tjr les 2 car parfois l'un me trouve une erreur et pas l'autre..)
Ensuite faut pas oublier de tester l'imc du cpu surtout avec des grosses freqs, perso ycruncher+prime95 1h chaque mini (je ferai pas ça en full unlocked par contre).
Linpack aussi très populaire mais perso j'utilise pas
Et le truc chiant qui me fait galérer avec ces heatsinks de gskill de merde, c'est que c'est dépendant de la température.. Certains timings (trefi et trfc en tête) vont passer quand il fait froid et puis un aprem chaud pouf pleins d'erreurs
> Le 06 septembre 2024 à 15:54:48 :
>> Le 06 septembre 2024 à 15:39:18 :
> >> Le 06 septembre 2024 à 13:39:49 :
> > >> Le 06 septembre 2024 à 13:21:22 :
> > > >> Le 06 septembre 2024 à 12:04:00 :
> > > > >C'est marrant mais le premier à venir taunt sur d'autres topics en mode "comment ça 75°C ? perso ma carte dépasse pas les 50°C en charge " ou autres trolls du style n'est pas content quand un type avec une meilleure config viens le taunt
> > > > >
> > > > > Faut pas faire aux autres ce que tu ne veux pas que l'ont te fasse, ou du moins il faut savoir être bon perdant, surtout que là c'est pas bien méchant
> > > >
> > > > C'est pas les taunts qui me dérangent mais plutôt la façon de la faire .
> > > > Xell taunt et ça se passe bien, le problème de l'autre c'est qu'il rabaisse les gens en plus de les prendre pour des cons...
> > > > Quand tu lui remontes des évidences screenshot à l'appui que son framerate est catastrophique sur wukong par exemple il part direct en attaque personnelle (taille de bite etc...).
> > > > C'est comme l'histoire du test 3d adaptive sur occt à 100% constant avec sa 4090 overclockée jusqu'àla moelle , étonnamment il n'a jamais montré de preuve.
> > > > Il montre ce qu'il veut, bref il perf (et encore vu son proco et sa ram haute fréquence y a pas grande diff avec ma ram à 6000 et mon modeste 7950x3d qui consomme que dalle) mais c'est catastrophique quand on voit les stutter sur wukong.
> > >
> > > Il faut surtout pas avoir peur de dire qu’on est en dessous, moi ça ne me pose aucun problème
> > > Comme poster des screens ou je me fais atomiser la gueule, aucun soucis à les poster
> > >
> > > Pour les taunts, je suis bon public je ne me vexe pas facilement.
> > > IRL c’est pareil d’ailleurs
> > >
> > > Ce que j’aime pas ce sont les mecs condescendant par contre, ceux qui débarquent de nulle part, et qui se foutent de ta gueule parce que tu bench avec des keys du forum.
> > >
> > > Yes ma 4090 peak en moyenne a 2925mhz,
> > > La mémoire a un +1300, mais aucune idée de si elle est stable à 100%, pour la mémoire.
> > > Pour le core clock j’ai aucun doute, mais la mémoire occt est incapable de le détecter on dirait
> >
> > Moi aussi j'aimerai bien poster des screen ou je me fait atomiser, mais y'a toujours Warto pour faire moins bien que moi
>
> Ptdr mais je crois qu’il t’as bl il ne voit plus tes taunts
Mon bench :
Mais dites donc Waza
C'est pas juste le profil alim perf optimales ça ?
Je vais try du 6400 mais je resserre en cl30
Merci pour les tips
Le 06 septembre 2024 à 19:41:03 :
Je vais try du 6400 mais je resserre en cl30Merci pour les tips
regarde aussi tes autre timing cl 30 ses bon mes si les autre sont a 38 tu peux defois encore gratter
Tu as fixé tes tensions ? en 4 barettes faut pousser les volts je pense
la ram pour du h24 tu peux passer a 1.5 au dela de sa il faudras un ventilateur sur ta ram
Le 06 septembre 2024 à 19:39:28 :
> Le 06 septembre 2024 à 16:26:22 :
>> Le 06 septembre 2024 à 15:54:48 :
> >> Le 06 septembre 2024 à 15:39:18 :
> > >> Le 06 septembre 2024 à 13:39:49 :
> > > >> Le 06 septembre 2024 à 13:21:22 :
> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 12:04:00 :
> > > > > >C'est marrant mais le premier à venir taunt sur d'autres topics en mode "comment ça 75°C ? perso ma carte dépasse pas les 50°C en charge " ou autres trolls du style n'est pas content quand un type avec une meilleure config viens le taunt
> > > > > >
> > > > > > Faut pas faire aux autres ce que tu ne veux pas que l'ont te fasse, ou du moins il faut savoir être bon perdant, surtout que là c'est pas bien méchant
> > > > >
> > > > > C'est pas les taunts qui me dérangent mais plutôt la façon de la faire .
> > > > > Xell taunt et ça se passe bien, le problème de l'autre c'est qu'il rabaisse les gens en plus de les prendre pour des cons...
> > > > > Quand tu lui remontes des évidences screenshot à l'appui que son framerate est catastrophique sur wukong par exemple il part direct en attaque personnelle (taille de bite etc...).
> > > > > C'est comme l'histoire du test 3d adaptive sur occt à 100% constant avec sa 4090 overclockée jusqu'àla moelle , étonnamment il n'a jamais montré de preuve.
> > > > > Il montre ce qu'il veut, bref il perf (et encore vu son proco et sa ram haute fréquence y a pas grande diff avec ma ram à 6000 et mon modeste 7950x3d qui consomme que dalle) mais c'est catastrophique quand on voit les stutter sur wukong.
> > > >
> > > > Il faut surtout pas avoir peur de dire qu’on est en dessous, moi ça ne me pose aucun problème
> > > > Comme poster des screens ou je me fais atomiser la gueule, aucun soucis à les poster
> > > >
> > > > Pour les taunts, je suis bon public je ne me vexe pas facilement.
> > > > IRL c’est pareil d’ailleurs
> > > >
> > > > Ce que j’aime pas ce sont les mecs condescendant par contre, ceux qui débarquent de nulle part, et qui se foutent de ta gueule parce que tu bench avec des keys du forum.
> > > >
> > > > Yes ma 4090 peak en moyenne a 2925mhz,
> > > > La mémoire a un +1300, mais aucune idée de si elle est stable à 100%, pour la mémoire.
> > > > Pour le core clock j’ai aucun doute, mais la mémoire occt est incapable de le détecter on dirait
> > >
> > > Moi aussi j'aimerai bien poster des screen ou je me fait atomiser, mais y'a toujours Warto pour faire moins bien que moi
> >
> > Ptdr mais je crois qu’il t’as bl il ne voit plus tes taunts
>
> Ah ouai autant pour moi je savait même pas qu'on pouvais black lister les mecs Chaud de devoir activer cette option pour cause de poutre en bench non
>
> "Bon les mecs tout ce qui sont au dessus de moi je black liste, comme ça first HOF"
>
> PS: Je viens de voir que Warto à demander la suppression de mon post ou j'affiche nos mp omg
Mon bench :
Mais dites donc Waza
Parce que là on dirait quand même le monitoring de ET et Elliot à la fin du filmC'est pas juste le profil alim perf optimales ça ?
Peu importe, c'est dégueulasse .
Après perso j'ai pas remarqué de stutering mon min fps est à 178 et mon écran est à 160hz, il faudrait que j'ai des fps mini aussi bas que Warto pour voir le stutering
Le 05 septembre 2024 à 20:02:45 :
Hall of FAME, pas hall of frame.
A moins que ce soit le hall au plus grand nombre de frames per second
Je crois que c'est un jeu de mot Mensa...
Le 06 septembre 2024 à 19:51:20 :
Après perso j'ai pas remarqué de stutering mon min fps est à 178 et mon écran est à 160hz, il faudrait que j'ai des fps mini aussi bas que Warto pour voir le stutering
T'as peut-être pas remarqué mais le graphique est sans appel
Bref arrête de me citer, stp.
Le 06 septembre 2024 à 19:43:16 :
regarde aussi tes autre timing cl 30 ses bon mes si les autre sont a 38 tu peux defois encore gratter
Ah mais oui bien sûr, mais le problème c’est que je me suis cassé le cul à trouver un bon truc, et au final au premier game ou je joue un peu longtemps j’ai crash..
Je vais faire avec les logiciels que kakarr et warto m’ont conseillé
Le 06 septembre 2024 à 20:12:18 :
Le 06 septembre 2024 à 19:51:20 :
Après perso j'ai pas remarqué de stutering mon min fps est à 178 et mon écran est à 160hz, il faudrait que j'ai des fps mini aussi bas que Warto pour voir le stuteringT'as peut-être pas remarqué mais le graphique est sans appel
Bref arrête de me citer, stp.
En effet c'est sans appel, tu est poutrix en average + min fps et tu ragax de tous les côtés
Tu chouine pour le stutter mais aprés faut plus te parler, go me BL ma chialeuse
Et faut pas oublier de surveiller qu'il n'y ait pas de whea sur la dernière ligne de hwinfo pendant les tests