CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel casque sans fil pour 150€ me conseillez-vous ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tensalove Tensalove
MP
Niveau 19
31 août 2024 à 15:31:35

Bonjour,

J'ai toujours été chez Hyper X pour les casques. J'ai actuellement le HyperX cloud II en filaire. J'aime bien le fait que les coussinets entourent l'oreille, il y a une bonne isolation sonore, le 7.1 est sympa mais pas révolutionnaire à mon goût.

Les deux points les plus chiants concernant mon casque actuel sont : la connectivité. Je ne prendrai plus jamais d'équipement avec des câbles tressées : ca s'enroule et ça se détériore très facilement.
Le 2ème point qui est horrible pour ma part est la matière des coussinets: ils sont en simili-cuir et après de longues années d'utilisations et de longues sessions de jeu, ils sont en piteux état et s'effritent, et l'été je vous dis pas :malade: .

Par conséquent, j'aimerais changer de casque et passer au sans-fil. L'utilisation sera majoritairement du gaming et aussi du multimédia (films).

Je possède un budget de 150€ max, j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé :
- l'Hyper X cloud 3 (autonomie de 120h :ouch: mais en simili cuir)
- le steelseries Arctis 7P+ (30h d'autonomie)
- le logitech G pro X lightspeed (20h d'autonomie et similicuir)

Après, pour ce qui est de la matière des coussinets, je pourrais éventuellement remplacer les coussinets d'origine avec d'autres coussinets comme le velours ou autre (cependant on perd en isolation sonore il me semble).

Sinon je pourrais également voir du côté de bose ou sony et me prendre un micro à côté.

:d) pour résumer, il me faut un casque sans-fil qui ne soit pas en simili-cuir, supra voire circum auriculaire et qui possède une bonne isolation sonore :g)

Des avis, conseils, suggestions ? :ange:

Merci.

Fankine Fankine
MP
Niveau 71
31 août 2024 à 15:38:37

Rien ne t'empêche de changer les earpads.

Tu peux prendre ce genre de pad : https://www.amazon.fr/SOULWIT-Refroidissement-Coussin-Coussinets-Stinger/dp/B0CF24QXKT/ref=sr_1_7?sr=8-7

Tu pourrais d'ailleurs garder ton casque actuel et juste changer les pads, ça serait le plus économique. Sinon partir sur le cloud 3 en wireless et changer les pads est un bon choix imo

Tensalove Tensalove
MP
Niveau 19
31 août 2024 à 15:56:26

Merci de ta réponse. en effet c'est une option que j'envisage, j'espère juste que je ne perdrais pas en isolation sonore.
Mon casque actuel est en train de rendre l'âme donc pourquoi pas essayer l'hyperX III

Tensalove Tensalove
MP
Niveau 19
31 août 2024 à 16:16:33

j'avais encore mes coussinets en velours, je viens de les essayer et le son est moins bien, moins isolé. Du coup je pense partir sur un casque qui a une matière différente de base, plutot que de changer les coussinets :-(

Dhissk Dhissk
MP
Niveau 8
31 août 2024 à 19:47:19

Aucun de ces casques ne propose réellement un bon son. Après si tu fais rien d’autre que jouer je peux comprendre à la limite..

Si tu veux de la qualité à cette tranche de prix faudra prendre du filaire. Pose toi la question : est-ce que se débarrasser du fil vaut la peine de sacrifier la qualité du son à ce point ?

Si la réponse est non, t’as des casques comme le Tygr 300, le Pc38x, le HD560s, le DT 990 pro, qui détruisent des « casques gamers sans fils » qui coutent 300 balles (a l’exception du Maxwell)

Tensalove Tensalove
MP
Niveau 19
31 août 2024 à 20:46:35

Oui, je veux vraiment me débarrasser des câbles. Je joue énormément et le reste du temps je regarde des films .

Sinon j'ai pensé au sony XM5, mais à ce qu'il paraît il y'a de la latence et il faut repasser par auxiliaire pour faire diminuer cette latence ...

Du coup je pense que je vais devoir prendre l'un des 3 casques pour le jeu vidéo et peut-être plus tard un XM5 pour ce qui est des films.

AuroreMaya7 AuroreMaya7
MP
Niveau 69
31 août 2024 à 20:48:09

Le 31 août 2024 à 20:46:35 :
Oui, je veux vraiment me débarrasser des câbles. Je joue énormément et le reste du temps je regarde des films .

Sinon j'ai pensé au sony XM5, mais à ce qu'il paraît il y'a de la latence et il faut repasser par auxiliaire pour faire diminuer cette latence ...

Du coup je pense que je vais devoir prendre l'un des 3 casques pour le jeu vidéo et peut-être plus tard un XM5 pour ce qui est des films.

Évites les casques Bluetooth pour le PC. Surtout que je suppose que tu vas utiliser le micro ?

Tensalove Tensalove
MP
Niveau 19
31 août 2024 à 21:06:22

J'allais prendre un micro sur bras mais je pense oublier cette option là vu que le bluetooth sur pc n'a pas l'air intéressant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment