Quand jai boot le pc pour la première fois jai eu un message comme quoi recall etait retardé mais serait disponible prochainement !
"Tu confonds CPU et GPU !"
On t'a vu ne t'en fait pas !
La vache. Cimer pour vos retours les gars, c'est impressionnant de voir comment c'est déjà pas mal avancé niveau émulation X86. J'aurais pas cru voir tourner cyberpunk 2077 là-dessus (de façon très modeste mais quand-même)
Le 19 juin 2024 à 21:51:12 :
Je crois quil n'y a pas une grande diff entre le x plus et x elite, 2 coeurs en moins et 3,4Ghz contre 4Ghz. Il faut attendre les tests qui les comparerons.
Ouais, je fais du F5 sur ma recheche YouTube "snapdragon elite plus" depuis hier
Mais encore merci pour tes retours en tout cas. C'est déjà plus intéressant que les blaireaux qui font 10 min de vidéo juste pour un déballage. Comme si c'était extraordinaire de recevoir un produit qu'on a commandé.
Recall nest pas disponible pour l'instant ils revoient la notion de sécurité de la vie privée meme si normalement cest sensé uniquement fonctionner en local?
Oui. En fait l'inquiétude c'est si on réussi par un moyen ou un autre à accéder aux données de ta machine. La personne pourrait alors avoir accès des informations très détaillées..
Le 19 juin 2024 à 22:10:06 :
"Tu confonds CPU et GPU !"On t'a vu ne t'en fait pas !
J'ai suppr car flemme de detaillé mais oui l'emulation c'est sur le CPU absolument par au niveau des GPU intégrés au APU ARM. donc oui faut pas confondre les deux
Tu peux parfaitement faire tourner un GPU Nvidia nativement sur un CPU ARM si tu as les drivers ARM.
Le 20 juin 2024 à 00:25:21 :
J'ai suppr car flemme de detaillé mais oui l'emulation c'est sur le CPU absolument par au niveau des GPU intégrés au APU ARM. donc oui faut pas confondre les deux
Tu peux parfaitement faire tourner un GPU Nvidia nativement sur un CPU ARM si tu as les drivers ARM.
Donc là tu sous entends que lorsqu'il lance cyberpunk, le gpu Adreno dans la puce n'est pas du tout utilisé...
Et ensuite tu parles d'Nvidia
Le 20 juin 2024 à 07:50:35 :
Tu peux parfaitement faire tourner un GPU Nvidia nativement sur un CPU ARM si tu as les drivers ARM.Donc là tu sous entends que lorsqu'il lance cyberpunk, le gpu Adreno dans la puce n'est pas du tout utilisé...
Et ensuite tu parles d'Nvidia
Voilà pourquoi je veux pas expliquer t'as des mecs qui captent rien... Le GPU Adreno dans ton APU tourne nativement sans émulation ou traduction de jeu d'instruction, c'est le CPU Oryon qui passe par la conversion x86 de windows.
Ca vaut le coup ou pas ce genre de PC?
J'ai la S9Ultra, qui coute un bras sans compter le clavier qui coute un autre bras.
Je me tâte entre prendre la S10U ou attendre encore 1 ou 2 gen pour que leurs puces soient au niveau d'Apple
Le 20 juin 2024 à 14:03:32 :
Ca vaut le coup ou pas ce genre de PC?J'ai la S9Ultra, qui coute un bras sans compter le clavier qui coute un autre bras.
Je me tâte entre prendre la S10U ou attendre encore 1 ou 2 gen pour que leurs puces soient au niveau d'Apple
Pour l'autonomie et donc sa portabilité oui mais pour le reste non.
Le 20 juin 2024 à 08:55:23 :
Tu peux parfaitement faire tourner un GPU Nvidia nativement sur un CPU ARM si tu as les drivers ARM.Donc là tu sous entends que lorsqu'il lance cyberpunk, le gpu Adreno dans la puce n'est pas du tout utilisé...
Et ensuite tu parles d'NvidiaVoilà pourquoi je veux pas expliquer t'as des mecs qui captent rien... Le GPU Adreno dans ton APU tourne nativement sans émulation ou traduction de jeu d'instruction, c'est le CPU Oryon qui passe par la conversion x86 de windows.
Oui et donc où veux tu en venir au final avec ton histoire de gpu?
Le 20 juin 2024 à 15:37:50 :
Et ensuite tu parles d'NvidiaVoilà pourquoi je veux pas expliquer t'as des mecs qui captent rien... Le GPU Adreno dans ton APU tourne nativement sans émulation ou traduction de jeu d'instruction, c'est le CPU Oryon qui passe par la conversion x86 de windows.
Il y a une couche d'émulation entre le CPU Oryon et les applications x86 pour assurer leur compatibilité MAIS les applications x86 graphique utilise nativement le GPU (Directx, OpenGL, Vulkan, ...), il n'y a pas besoin de traduire quelconques instructions graphique, le GPU les exécute nativement...
Le 20 juin 2024 à 15:50:14 :
> Le 19 juin 2024 à 22:10:06 :
>"Tu confonds CPU et GPU !"
>
> On t'a vu ne t'en fait pas !
Il y a une couche d'émulation entre le CPU Oryon et les applications x86 pour assurer leur compatibilité MAIS les applications x86 graphique utilise nativement le GPU (Directx, OpenGL, Vulkan, ...), il n'y a pas besoin de traduire quelconques instructions graphique, le GPU les exécute nativement...
Merci mais ça j'avais compris
Le 20 juin 2024 à 16:05:17 :
Le 20 juin 2024 à 15:50:14 :
> Le 20 juin 2024 à 00:25:21 :
>> Le 19 juin 2024 à 22:10:06 :
> >"Tu confonds CPU et GPU !"
> >
> > On t'a vu ne t'en fait pas !
>
> J'ai suppr car flemme de detaillé mais oui l'emulation c'est sur le CPU absolument par au niveau des GPU intégrés au APU ARM. donc oui faut pas confondre les deux
> Tu peux parfaitement faire tourner un GPU Nvidia nativement sur un CPU ARM si tu as les drivers ARM.
Donc là tu sous entends que lorsqu'il lance cyberpunk, le gpu Adreno dans la puce n'est pas du tout utilisé...
Merci mais ça j'avais compris
Donc qu'est ce que tu n'avais pas compris ?
On va y aller étape par étape...
https://youtu.be/rYGUG_2Oge8
Ca fait vraiment plaisir de voir des pc au meme niveau que les mac
Autre exemple en jeu
https://youtu.be/xvhredzoomLY?t=825&si=b7iSOkl2ZW3kqENo
Par contre, j’ai toujours lu que les MacBook étaient beaucoup trop cher, qu’on payait la Pomme, qu’apple c’est des escrots, etc.
Ça m’a tout l’air d’être exactement dans la même gamme de prix…
Le 20 juin 2024 à 17:47:14 :
Par contre, j’ai toujours lu que les MacBook étaient beaucoup trop cher, qu’on payait la Pomme, qu’apple c’est des escrots, etc.Ça m’a tout l’air d’être exactement dans la même gamme de prix…
Teu teu teu teu teu ...
Le mac book comparable à la nouvelle surface laptop 1er prix c'est celui-ci avec 16Go de RAM
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-air/13-pouces-minuit-puce-apple-m3-avec-cpu-8-c%C5%93urs-et-gpu-8-c%C5%93urs-8-go-de-m%C3%A9moire-256go
On est est donc sur du 1 529€ vs 1 199€. En sachant que le Snapdragon Elite est meilleur sur certains points
Le 20 juin 2024 à 17:18:47 :
https://youtu.be/rYGUG_2Oge8
Ca fait vraiment plaisir de voir des pc au meme niveau que les mac
T'es clairement pas au niveau : le M3 doit etre 50-75% plus efficient.
J'ai beaucoup d'espoir sur les nouveau CPU Intel en 3nm TSMC là je pense qu'on aura un vrai concurrent au M3 (et oui je sais ça sera du x86)
Le 20 juin 2024 à 18:16:02 :
Le 20 juin 2024 à 17:47:14 :
Par contre, j’ai toujours lu que les MacBook étaient beaucoup trop cher, qu’on payait la Pomme, qu’apple c’est des escrots, etc.Ça m’a tout l’air d’être exactement dans la même gamme de prix…
Teu teu teu teu teu ...
Le mac book comparable à la nouvelle surface laptop 1er prix c'est celui-ci avec 16Go de RAM
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-air/13-pouces-minuit-puce-apple-m3-avec-cpu-8-c%C5%93urs-et-gpu-8-c%C5%93urs-8-go-de-m%C3%A9moire-256goOn est est donc sur du 1 529€ vs 1 199€. En sachant que le Snapdragon Elite est meilleur sur certains points
Et le Elite coute 1600 balle nan?
Deuxieme jour avec le surface et c'est toujours autant un régal!
Jai fait 7h de power BI bien lourd avec de l'excel et un peu d'internet, deja le pc est resté dune fluidité sans nom, tout s'ouvre instantanément et il ny a pas ce "lag" que je ressent parfois sur mon pc fixe (5800x3d).
Ensuite aucune chauffe et parfaitement silencieux! Les ventilateurs ont de temps en temps tourné mais c'est completement inaudible.
Et biensur la batterie mais quel bonheur
Jai commencé la journée a 8h à 100%, je l'ai fini a 17h à 44%. Un veritable banger d'autonomie. (Je suis en mode de performance standard).
Autre chose dont jai pas parlé cest la qualité du trackpad. C'est simple cest la premiere fois que j'utilise un trackpad tout aussi bon que celui d'un mac !
Je pense que ça va vraiment etre mon meilleur achat de 2024.
Petite note negative, l'ecran est très brillant mais cest vraiment chercher un défaut parceque je n'en voit pas dautre