C'est assez foireux le hdr.
Quand on voit que la plupart des moniteurs hdr ne fonctionnent pas correctement, on se dit qu'il y a un gros problème au niveau de la certification.
C'est soit du foutage de gueule, soit de la tromperie commerciale, comme vous voulez.
SDR Powaaaaaa
Le 24 juillet 2024 à 11:06:57 :
SDR Powaaaaaa
Quand t'as goûter au HDR, sur de revenir en sdr franchement
Le 24 juillet 2024 à 10:04:02 BUGS2022 a écrit :
(Elden Ring par exemple vu que j'ai HDR est pété, c'est toujours tout blanc délavé quand je l'active)
Ouais, il s'active mal le hdr sur elden ring, meme avec specialk qui est sensé réparer le problème avec le fakefullscreen, ça déconne et les screenshots peuvent pas être pris non plus ... mais le hdr de specialk rend bien, suffit de désactiver le perceptual boost.
Faut jamais désactiver le PB.
Le 24 juillet 2024 à 12:47:26 :
Le 24 juillet 2024 à 10:04:02 BUGS2022 a écrit :
(Elden Ring par exemple vu que j'ai HDR est pété, c'est toujours tout blanc délavé quand je l'active)
Ouais, il s'active mal le hdr sur elden ring, meme avec specialk qui est sensé réparer le problème avec le fakefullscreen, ça déconne et les screenshots peuvent pas être pris non plus ... mais le hdr de specialk rend bien, suffit de désactiver le perceptual boost.
Faut jamais désactiver le PB.
sur elden ring, avec PB, il y'a des problèmes à l'image avec et sans
j'ai fais tout ER avec le PB
t'as pas touché aux sliders pb hein ?
Le 24 juillet 2024 à 16:33:05 :
j'ai fais tout ER avec le PB
t'as pas touché aux sliders pb hein ?
non, mais j'ai mis un hdr "normal", c'est pas un remplacement du hdr natif
Je n'ai pas compris
en passthrough faut avoir rien d'activé effectivement.
tu dois etre en hdr10 + hdr10 native
je suis en HDR specialk, pas de passthrough et hdr dans le jeu désactivé, enfin ça donne très bien sans PB.
Oui bah du coup tu remplace le hdr natif, et normalement faut le PB, c'est étonnant ton bug de couleur à part si t'as touché aux sliders
en tout cas kald dit spécifiquement de bien laisser le PB car il a ajusté pour la courbe de tonemapping.
par contre le color boost tu fais ce que tu veux.
Le 24 juillet 2024 à 17:11:20 :
Oui bah du coup tu remplace le hdr natif, et normalement faut le PB, c'est étonnant ton bug de couleur à part si t'as touché aux slidersen tout cas kald dit spécifiquement de bien laisser le PB car il a ajusté pour la courbe de tonemapping.
par contre le color boost tu fais ce que tu veux.
Le PB fonctionne que au premier lancement du jeu, au second lancement du jeu, le bug apparait
Ça va vraiment dépendre de la dalle, j'ai eu en 2018 mon premier écran 4k hdr, un philips à 380€. Donc je teste le fameux HDR... trop nul que je me dis
En 2021 je m'achète une LG CX à 1800 balles. Depuis je peux plus faire sans HDR dans les JV