CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] AMD Ryzen 7000 CPUs (news, tests)

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 306»
Page suivanteFin
Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 50
12 novembre 2022 à 22:39:56

Le 12 novembre 2022 à 22:26:24 :

Le 12 novembre 2022 à 22:24:54 :
Waouh, ça rend plutôt bien :-)

wow serieux ta faite une belle job

C'est toi qui a fait le plus gros :rouge:

Le 12 novembre 2022 à 22:33:03 :

Le 12 novembre 2022 à 22:32:01 :
Attends, je suis en train de faire des rajouts du coup les premiers vont sauter :gni:
Je viens de rajouter comment tu mets les chiffres dans la curve.

Quand tu auras fait ça :

Le 12 novembre 2022 à 14:01:59 :
je vais prendre une photo j'ais oublier l'ajustement avec PBO du PPT le PPT ses la consommation pars watt de votre cpu vous pouviez l'ajuster que comme que je le vouliez (ppt 120 = 120 watt ppt 200 sa doneras la limite 200 watt) wr pour ceux qui a ees probleme de surchauffe en jeux du a pbo en mettent votre frequence PBO en negative vou allier baisser en frequence boost et ainsi moin chauffer

Je le rajouterai aussi :ok:

parfait :) et merci encore :)

De rien, je t'avais proposé, travail d'équipe :-)

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 50
12 novembre 2022 à 22:41:43

Et pour centrer le texte du titre, c'est Alt + 0160 (au cas où le c/c déconne) :noel:

Message édité le 12 novembre 2022 à 22:42:09 par Etajvtag
Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 50
12 novembre 2022 à 22:44:53

Le 12 novembre 2022 à 22:33:03 :

Le 12 novembre 2022 à 22:32:01 :
Attends, je suis en train de faire des rajouts du coup les premiers vont sauter :gni:
Je viens de rajouter comment tu mets les chiffres dans la curve.

Quand tu auras fait ça :

Le 12 novembre 2022 à 14:01:59 :
je vais prendre une photo j'ais oublier l'ajustement avec PBO du PPT le PPT ses la consommation pars watt de votre cpu vous pouviez l'ajuster que comme que je le vouliez (ppt 120 = 120 watt ppt 200 sa doneras la limite 200 watt) wr pour ceux qui a ees probleme de surchauffe en jeux du a pbo en mettent votre frequence PBO en negative vou allier baisser en frequence boost et ainsi moin chauffer

Je le rajouterai aussi :ok:

parfait :) et merci encore :)

Cool :-d je suis content :noel: :bravo:

kilosako kilosako
MP
Niveau 59
13 novembre 2022 à 08:52:59

https://www.noelshack.com/2022-45-7-1668325957-capture.jpg sur spiderman un petit test pour voir comment le cpu travaille en jeux

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 50
14 novembre 2022 à 09:22:51

News Intel et AMD

Intel Raptor Lake Refresh & 8-core AMD Ryzen 7000X3D

À partir du premier semestre 2023, le lancement de l'Intel Core i9-13900KS, un SKU spécial qu'Intel a déjà annoncé comme les premiers processeurs 6 GHz, est attendu.

Pour l'instant, ce sera le processeur de bureau grand public le plus rapide, du moins jusqu'à ce qu'AMD publie la série Ryzen 7000 mise à jour avec 3D V-Cache.

Les médias chinois ne connaissent pas les variantes à 12 ou 16 cœurs dotées d'un cache supplémentaire. Cela signifie que le Ryzen 7000X3D peut être limité à des configurations à 6 et 8 cœurs, du moins pour le moment.

Cependant, cela n'exclut pas un nombre de cœurs plus élevé ultérieurement.
ECSM pèse également sur les rumeurs d'APU AM5 qui pourraient être limitées à 8 cœurs. Selon les informations, il ne prend en charge que la mémoire DDR5-4800.

+

2023-2024: Raptor Lake Refresh, Meteor Lake and Arrow Lake

Plus tard cette année, entre le milieu et la fin de 2023, Intel publiera des processeurs Raptor Lake mis à jour avec des horloges supérieures de 100 à 200 MHz.
Certaines rumeurs prétendent que nous pourrions voir Meteor Lake-S déjà fin 2023, mais l'ECSM insiste sur le fait que ce n'est pas le cas.

Intel lancera Arrow Lake et Meteor Lake en 2024.

Meteor Lake est limité à une configuration 6P + 16E, ce qui signifie qu'il n'existe pas de modèles de bureau haut de gamme basés sur cette architecture.
Au lieu de cela, Intel utilise Arrow Lake pour ses SKU Core i7 et Core i9 de bureau.
Le support média décrit les nœuds de processus utilisés dans les futures architectures, ce qui semble pour le moins déroutant.

https://videocardz.com/newz/intel-reportedly-working-on-raptor-lake-refresh-amd-ryzen-7000x3d-might-be-limited-to-8-cores-for-now

Message édité le 14 novembre 2022 à 09:24:00 par Etajvtag
ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
14 novembre 2022 à 10:33:12

Ont n'aurait que des 7600x3d est 7800x3d à voir leur prix est leur performance mais par contre les apu am5 qui serait bridé à de la dd5 4800 sa me paraît bizarre les 7000 peuvent aller jusqu'à 6400mhz mais niveau performance si tu a du rdna 3 sa pourrait remplacer un CG entré de gamme.

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 50
14 novembre 2022 à 11:21:58

Le 14 novembre 2022 à 10:33:12 :
Ont n'aurait que des 7600x3d est 7800x3d à voir leur prix est leur performance mais par contre les apu am5 qui serait bridé à de la dd5 4800 sa me paraît bizarre les 7000 peuvent aller jusqu'à 6400mhz mais niveau performance si tu a du rdna 3 sa pourrait remplacer un CG entré de gamme.

AMD doit rendre la plateforme AM5 attractive et à défaut de la rendre attractive du coté du prix, AMD l'a rend attractive du coté des perf.

C'est plutôt une bonne stratégie de sortir le 7600X3D et 7800X3Den même temps, espérons que ces infos soient réelles et non du bs.

J'imagine déjà les nœuds au cerveau de certains quant au choix de savoir sur quoi partir entre le 6 cœurs ou le 8 cœurs 3D si ces CPU sortent en même temps :noel:

Dieudesnoobs123 Dieudesnoobs123
MP
Niveau 35
14 novembre 2022 à 12:03:33

"13900KS, un SKU spécial qu'Intel a déjà annoncé comme les premiers processeurs 6 GHz, est attendu."

Future four sous azote en vue mon capitaine :hap:

Du coup l'année prochaine c'est full refresh pour intel si le 3D est aussi performant voir plus que sur Zen 3 ça risque de faire mal

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 50
14 novembre 2022 à 13:21:30

Pour le KS, encore pire que la chaleur ça va être la conso en MC ^^

C'assez assez ambiguë coté Intel, je comprends pas trop ce qu'ils pourront faire en terme de refresh.
A part sortir la gamme des 13400/500/600/etc en non K et le 13900KS ...

Message édité le 14 novembre 2022 à 13:22:24 par Etajvtag
ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
14 novembre 2022 à 13:36:36

Sûrement des meilleurs fréquences peut-être 200 MHz de plus.

superbegita superbegita
MP
Niveau 49
14 novembre 2022 à 18:53:17

Hummm c'est vrai que c'est confus depuis un moment , je sais qu'il y a eu une erreur de typo entre le intel 7 (10nm+++ esf) et Intel 4 (soit 7nm+ EUV Intel) mais quelqu'un m'avait fait une remarque parmi mes connaissances si justement au final Arrowlake ne serait pas le vrai Météorlake enfin déplaçé dans le temps on va dire ou en quelque sorte on hériterait juste des versions mobile on va dire de Meteorlake mais bien sur avec tdp en hausse et donc fréquences bien sur.

Idem quand à la partie igpu: ça semble logique d'un plus gros igpu pour Météorlake sur mobile/ordi portable etc

Mais si Arrowlake en a un pas plus gros ou autre ça pourrait faire sens...

La chose qui surprend ce serait le chevauchement entre Météorlake et Arrowlake...desktop (quand bien même AMD on le sait sort un refresh de zen 4+ en 2023 mais c'était prévisible surtout vu l'état des ventes de zen 4 ils ne peuvent se permettre de sortir une grosse archi tous les ans c'était déjà le cas entre l'écart zen 2 et zen3 puis zen 4 et encore je considère que c'est zen3+++ (dans le sens ou c'est la différence de process qui à permit ces gains en très grosse partie, idem l'ipc n'as quasi pas bougé depuis zen 3 fait technique, tdp augmenté fréquence en nette hausse idem pour la conso en soi comparé a zen 3 et chauffe bon le dernier est un choix est bonne partie est on voit que ce n'était pas obligé...sauf pour les benchs et la ram ddr5 finit d'améliorer les choses).

Pour les versions 3d je dirais que ça fait sens (les versions en double ccd sont pénalisés d'origine en jeux dans certains cas c'est un fait, rajouter du cache = latence sup engendré encore et on le sait plus de coeurs /thread a gérer = boost moins haut

Message édité le 14 novembre 2022 à 18:57:11 par superbegita
kilosako kilosako
MP
Niveau 59
14 novembre 2022 à 19:01:19

Le 14 novembre 2022 à 13:36:36 :

surment sur 1 ou 2 coeur maximum je doute qui tien sa en all coeur le KS sa va etre atroce pour 2% en jeux face au 13900k

Message édité le 14 novembre 2022 à 19:02:33 par kilosako
superbegita superbegita
MP
Niveau 49
14 novembre 2022 à 19:04:11

Le 14 novembre 2022 à 12:03:33 :
"13900KS, un SKU spécial qu'Intel a déjà annoncé comme les premiers processeurs 6 GHz, est attendu."

Du coup l'année prochaine c'est full refresh pour intel si le 3D est aussi performant voir plus que sur Zen 3 ça risque de faire mal

Je pense toujours que les zen 4 3 cache auront toujours l'avantage sur bah tous les autre cpu...en gaming pure. (je l'avais déjà dit et les cg actuelle montreront ça encore plus que la gen rtx 3000/rx 6000)

Seul Météorlake rejoindrait ça (et ferait BEAUCOUP mieux en MT mais c'est
ce serait logique)

Et ensuite Arrowlake vs Zen 5 (vrai nouvelle archi)

Mais bon on verra.

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 50
14 novembre 2022 à 21:06:25

Le 14 novembre 2022 à 19:04:11 :

Le 14 novembre 2022 à 12:03:33 :

Je pense toujours que les zen 4 3 cache auront toujours l'avantage sur bah tous les autre cpu...en gaming pure. (je l'avais déjà dit et les cg actuelle montreront ça encore plus que la gen rtx 3000/rx 6000)

Seul Météorlake rejoindrait ça (et ferait BEAUCOUP mieux en MT mais c'est
ce serait logique)

Et ensuite Arrowlake vs Zen 5 (vrai nouvelle archi)

Mais bon on verra.

Les 7000 en version 3D pourraient bien être LES cpu gaming de leur génération (indépendamment du prix j'entends ^^) surtout pour les nouvelles cg.

Je t'invite à aller voir la vidéo YouTube de Pax où il parle de la 4090 qui bottleneck tous les cpu actuels.

Je sais que tu l'avais mentionné ultérieurement donc ça pourrait t'intéresser

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 50
14 novembre 2022 à 21:19:56

Le 14 novembre 2022 à 18:53:17 :
Hummm c'est vrai que c'est confus depuis un moment , je sais qu'il y a eu une erreur de typo entre le intel 7 (10nm+++ esf) et Intel 4 (soit 7nm+ EUV Intel) mais quelqu'un m'avait fait une remarque parmi mes connaissances si justement au final Arrowlake ne serait pas le vrai Météorlake enfin déplaçé dans le temps on va dire ou en quelque sorte on hériterait juste des versions mobile on va dire de Meteorlake mais bien sur avec tdp en hausse et donc fréquences bien sur.

Idem quand à la partie igpu: ça semble logique d'un plus gros igpu pour Météorlake sur mobile/ordi portable etc

Mais si Arrowlake en a un pas plus gros ou autre ça pourrait faire sens...

La chose qui surprend ce serait le chevauchement entre Météorlake et Arrowlake...desktop (quand bien même AMD on le sait sort un refresh de zen 4+ en 2023 mais c'était prévisible surtout vu l'état des ventes de zen 4 ils ne peuvent se permettre de sortir une grosse archi tous les ans c'était déjà le cas entre l'écart zen 2 et zen3 puis zen 4 et encore je considère que c'est zen3+++ (dans le sens ou c'est la différence de process qui à permit ces gains en très grosse partie, idem l'ipc n'as quasi pas bougé depuis zen 3 fait technique, tdp augmenté fréquence en nette hausse idem pour la conso en soi comparé a zen 3 et chauffe bon le dernier est un choix est bonne partie est on voit que ce n'était pas obligé...sauf pour les benchs et la ram ddr5 finit d'améliorer les choses).

Pour les versions 3d je dirais que ça fait sens (les versions en double ccd sont pénalisés d'origine en jeux dans certains cas c'est un fait, rajouter du cache = latence sup engendré encore et on le sait plus de coeurs /thread a gérer = boost moins haut

Absolument d'accord c'est assez confus et ton com est intéressant à lire.

On aurait donc un refresh RPL mi-fin 2023 pour concurrencer Zen4 3D, ok pourquoi pas.
Mais ils ne pourront pas se contenter juste de up les freq de 100/200 MHz, ça n'a pas de sens je trouve :(

Ensuite on aurait début 2024, MTL "desktop" dérivé de la version mobile (d'où les 6p-core max) sur boostée.

Et si on suit ton raisonnement, pour finir fin 2024 on aurait ARL, qui aurait dû être la vrai version bureau de MTL (d'où les 8p-coeurs cette fois-ci), c'est ça que tu veux dire ?

Ca voudrait aussi dire qu'ils ont prix du retard niveau gravure pour opérer de la sorte (stratégiquement je veux dire) car là, on aurait donc ARL en Intel 4 alors qu'il aurait dû être en Intel 20A ?

Message édité le 14 novembre 2022 à 21:22:34 par Etajvtag
Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 50
14 novembre 2022 à 21:42:42

Le 14 novembre 2022 à 19:01:19 :

Le 14 novembre 2022 à 13:36:36 :

surment sur 1 ou 2 coeur maximum je doute qui tien sa en all coeur le KS sa va etre atroce pour 2% en jeux face au 13900k

Franchement je vois pas comment ils peuvent faire un refresh RPL alors que c'était déjà ADL poussé dans ses retranchements.
Ils vont encore up les fréquences ? on va aller où comme ça niveau conso ? (même pour le jeu)
S'ils mettent du L3 cache supplémentaire sur les p core pourquoi pas :(

Pour le 13900KS ça ok pas de problème ils le feront ça été annoncé mais pour le reste de la gamme c'est peut-être des fausses rumeurs qui sait.

Mais si fausses rumeurs concernant un possible refresh 13th, ça va être difficile pour Intel de lutter jusqu'à l'arrivée de MTL voir + maintenant avec ce que l'on sait des nouvelles rumeurs de MTL ci-dessus.

Honnêtement, c'est d'un flou super flou, flou flou flou

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 50
14 novembre 2022 à 21:52:50

J'ai l'impression que leur transition vers le MCM avec ce fameux MTL mobile (6p + 8/16e) va les désavantager sur une courte période face à AMD, c'est peut-être pour ça qu'ils veulent compresser la sortie MTL et ARL en 2024 pour limiter la casse

Après ils ont peut-être pris du retard sur le process...

Ah et oui tu parlais du noeud 10esf, ça pourrait être pour le refresh des 13000 d'où le up des freq

Message édité le 14 novembre 2022 à 21:53:25 par Etajvtag
superbegita superbegita
MP
Niveau 49
14 novembre 2022 à 22:08:43

Exact c'est ça ou alors Peter à mentit sur l'évolution de la gravure, ou encore ils estiment que "oh boah ça va quoi: Zen 4 bide puis franchement est ce qu'on a besoin de 8 coeurs sur Météorlake hein ? Quoi vous êtes pas content ? Voius l'avez votre gravure Intel ché pas quoi "

DavidGoodEnough Responsable marketing chez Intel :noel:

Le truc il faut le savoir mais à la base Raptor n'aurait pas du exister. D'origine ça devait être Alderlake PUIS Meteorlake et Arrowlake ensuite (imagine le CHOC que ça aurait éte) mais du au retard ça s'est transformé en bon refresh d'Alder à savoir Raptorlake.

Là d'origine aussi Arrowlake bien prévu en Intel 4 pas en 20A. Comme tu le vois ça avait changé depuis pas mal de mois il était question d'une sortie en 2024 et Intel 20A (en gros Intel 3 oui je sais ils sont chiants)

Pour faire une analogie ça peut faire penser à ce qui s'est passé avec Rocketlake : pas possible en 10nm pur donc portage vers une gravure 14nm++++++++ (:oui:)

Rocket s'est vu retirer deux coeurs dû à ça et les fréquences visées (et le suport avx-512 à l'origine ) passant de 10/20 (10900KL) a du 8/6 mais pas trop le choix.

C'est surprenant parce que justement là on passe en MCM donc les rendements n'ont juste plus rien à voir. Autant les monolithique oui il faut que les puces le mieux possible. Le MCM (chiplets) évite ça.

Pour ça que j'ai de gros doutes...

Ou c'est une stratégie du à l'état du marché actuel et euh bah qu'ils estiment pas la peine d'en mettre plus vu le bide commercial de Zen 4.

Dans tous les cas il faut espérer que ce soit faux en bonne partie et justement que les versions 3d cache soient excellentes ( fort probable sauf catastrophe industriel etc:noel:)

Chaque segment de la puce est découpé et assemblé comme un Tetris, le truc c'est qu'on ne sait pas la partie de la tuile juste cpu serait composé de plusieurs disons;.CCD.

Pour ça que j'ai des doutes sur l'interconnexion entre les tuiles : ça va beaucoup dépendra. La ce n'est plus un "ring bus" (appelé uncore voir dans cpu-z ça correspond à ça) comme on dis (pour ça qu'intel avait toujours l'avantage même avec un cache bien moindre en L3 pas un hasard)

Message édité le 14 novembre 2022 à 22:13:05 par superbegita
Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 50
15 novembre 2022 à 18:28:38

TSMC envisagerait de construire une nouvelle usine (3nm) en Arizona
https://www.wsj.com/articles/chip-making-juggernaut-tsmc-eyes-multibillion-dollar-arizona-factory-expansion-11667973859?mod=hp_lista_pos1

TSMC, le plus grand fabricant de puces sous contrat au monde, se prépare à investir dans une autre usine de plusieurs milliards de dollars en Arizona, selon des personnes proches du plan.

Selon des sources proches des plans d'expansion, TSMC prévoit d'annoncer qu'au cours des prochains mois, elle construira une usine de semi-conducteurs à la pointe de la technologie au nord de Phoenix, à côté d'une autre usine de puces que la société a promise en 2020. L'investissement devrait être similaire à environ 12 milliards de dollars il y a deux ans.

Les projets de TSMC de fabriquer des puces aux États-Unis sont intervenus après que les autorités américaines ont accepté de fournir des subventions lucratives aux fabricants de semi-conducteurs pour ramener la fabrication de pointe aux États-Unis.

La nouvelle usine de TSMC fabriquera des semi-conducteurs de 3 nm, ont indiqué des sources.

TSMC a déclaré mercredi dans un communiqué du WSJ qu'il construisait un bâtiment sur son site en Arizona qui pourrait potentiellement servir de deuxième fab. Le communiqué indique qu'il n'a pas encore pris de décision finale, mais qu'il envisagera d'y ajouter des installations de puces plus avancées.

L'expansion est un signe de l'optimisme à long terme des fabricants de puces quant à la demande, malgré les bouleversements du marché cette année. Le marché des semi-conducteurs a considérablement augmenté au cours des deux dernières années après la pandémie de COVID-19, et a récemment connu une tendance à la baisse. Pour cette raison, de nombreuses sociétés de puces, dont TSMC, ont commencé à réduire leurs coûts pour réduire leurs plans de dépenses en capital à court terme et faire face à la récession.

Malgré le ralentissement à court terme de l'industrie, les dirigeants de puces s'attendent toujours à ce que les ventes mondiales atteignent plus de 1 billion de dollars par an, doublant à peu près au cours de la prochaine décennie, soutenant des investissements importants dans la capacité de fabrication. Leurs plans de dépenses sont également aidés par des incitations à la construction d'usines aux États-Unis et en Europe, qui espèrent déplacer le centre de gravité de l'industrie loin de l'Asie.

Message édité le 15 novembre 2022 à 18:31:48 par Etajvtag
Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 50
15 novembre 2022 à 18:29:37

Préparation par anticipation d'un futur conflit avec la Chine ?

Message édité le 15 novembre 2022 à 18:30:47 par Etajvtag
DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 306»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment