Le 22 septembre 2022 à 16:58:09 :
J'ai la nette impression que le R20 est celui qui tape le plus durement...et le µ varie pas trop mal en fonction de la ram si oc ou non (profil XMP/EXPO) ou si il y a bien du dual chanel ou non à gérer.On le voit clairement sur le R15 du 67 pour du 5.5ghz avec un voltage a 1.26V (enfin qui est présenté comme) mais une seule barrette a 6000Mhz
De l'autre deux barrettes a gérer logique mais 87 degrés et 93 degrés..et à noter que le % du cpu chute aussi en fonction des barrettes...Ce qui est normal en soi là (le cpu utilise plus son cache si la ram est trop faible donc son % monte en utilisation)
76% si ram très faible en dual channel (R23) 70% si deux barrettes profil EXPO/XMP 6000Mhz et.... 83% parce que single channel
Oui c'est ce que je pensais les résultats sont biaisés.... vu le % qui devrait être a 100% et non 70/76%
etrange je vien de trouver sa 12900k oc 71% donc c'est biaser aussi un autre ici 92%
Une news d'OC extrême sur le 7950X
7950X @ 7242MHz (1.506 V) sur 1 cœur probablement
7950X @ 6500MHz (1.465 V) sur tous les cœurs
Refroidissement sous azote liquide probablement
https://videocardz.com/newz/amd-ryzen-9-7950x-gets-overclocked-to-7-2ghz-with-one-core-6-5-ghz-all-core-thanks-to-ln2-cooling
On a une idée de quand sortent les tests svp?
Le 22 septembre 2022 à 21:41:58 :
On a une idée de quand sortent les tests svp?
Le 26 septembre
Le 22 septembre 2022 à 21:49:34 :
Le 22 septembre 2022 à 21:41:58 :
On a une idée de quand sortent les tests svp?Le 26 septembre
ok merci khey
Baisse des prix des 6000 https://www.cowcotland.com/news/83285/amd-baisse-les-prix-des-cartes-graphiques-amd-radeon-rx-6000.html
Le 23 septembre 2022 à 09:33:22 :
Baisse des prix des 6000 https://www.cowcotland.com/news/83285/amd-baisse-les-prix-des-cartes-graphiques-amd-radeon-rx-6000.html
la 6800xt a ce prix c est vraiment un bon plan si ca baisse aussi en France (mais ce sera probablement 50 euro + cher au minimum)
Vue qu'il vont sortir les rx7000 le 3 novembre normal que la génération actuelle baisse niveau prix.
Je sens venir les rx 7000 sensiblement plus cher que le msrp originel des rx 6000 en Europe pour une raison evidente conversion et taux de change actuel en notre defaveur.
Sa c'est sur qu'il seront plus chers après j'espère pas autant que les rtx4000.
Le 23 septembre 2022 à 16:25:24 :
Je sens venir les rx 7000 sensiblement plus cher que le msrp originel des rx 6000 en Europe pour une raison evidente conversion et taux de change actuel en notre defaveur.
T'es sérieux ?
Je ne serais pas étonné qu'ils s'alignent sensiblement...mais sur les prix annoncés par Nvidia.
Peut-être pas autant ok, mais 50 à 100 euros de moins (grand max) sur le même type de gamme.
Franchement, je ne suis même ne pas pressé de prendre connaissance des prix...tellement on sait à quoi s'attendre.
Je souhaite que tu aies raison mais je suis sceptique quand on pense qu'AMD / Intel se sont alignés niveau CPU, mon avis est que ça va être la même tambouille coté GPU avec Nvidia mais je ne demande qu'à me tromper
Niveau cpu les amd sont moins chers en dollars que la génération précédente et je vois pas amd augmente les prix de 250 à 300 dollars de plus par rapport à la génération 6000.
En Europe il faut directement rajouter 150 à 200 euro de plus que le prix en dollars.
Si par exemple le 13600K est confirmé à 326$ US c'est plutôt kifkif face aux 299$ du 7600X.
Après on sera bientôt fixé sur les prix des 13th ^^
Franchement, je ne vois pas AMD sortir ses GPU aux même prix, ou légèrement plus chers que leurs 6000.
Ca serait trop beau
Le 23 septembre 2022 à 19:03:57 :
Le 23 septembre 2022 à 16:25:24 :
Je sens venir les rx 7000 sensiblement plus cher que le msrp originel des rx 6000 en Europe pour une raison evidente conversion et taux de change actuel en notre defaveur.T'es sérieux ?
Je ne serais pas étonné qu'ils s'alignent sensiblement...mais sur les prix annoncés par Nvidia.
Peut-être pas autant ok, mais 50 à 100 euros de moins (grand max) sur le même type de gamme.Franchement, je ne suis même ne pas pressé de prendre connaissance des prix...tellement on sait à quoi s'attendre.
Je souhaite que tu aies raison mais je suis sceptique quand on pense qu'AMD / Intel se sont alignés niveau CPU, mon avis est que ça va être la même tambouille coté GPU avec Nvidia mais je ne demande qu'à me tromper
Oui je suis sérieux ,sinon je met toujours un smiley pour préciser ma pensée
Je ne suis pas du genre à troller ni être fanboy (malgré ce que certains peuvent penser pour qui me connais vraiment).
Non quand même pas quasi au même niveau du au fait qu'ils seront en MCM là sur les cg...mais oui je vois au min les prix msrp des rx 6000 d'origine (pas les cut de prix là) + 20% + euh dépendant des réels avançées de rnda3..et de la volonté de marger plus ou moins d'amd.
Autant avec intel ils auront la concurrence nette de Raptor; autant là en terme de conso...et gamme de cg...ils ont un coup à jouer seulement ils n'ont pas l'aura marketing entre autre d'Nvidia.. (ce qui est un fait qu'on le veille ou non)
Ni leur parts de marché donc à voir... (75%+)
Le truc c'est que ils peuvent juste marger a fond sur zen 4 et limite l'abus pour rnda3..mais à voir quelle sera leur but ? prix/perfs ? ce sera pas les plus perfs mais quitte à biern augmenter es prix ce sera toujours mieux qu nvidia: (ah ? y à pas d emal ? ok:hap:)
1) cas de figure rnda2 prix/perfs contre Ampère: features et perfs de ces dernières sont meilleures en soi mais en rapport qualité/prix RNDA2 'était bien mieux.
2) quitte à marger a fond autant y aller franco: tdp jusqu'à quasi voir plus que 400 watts etc prix moins qu'nvidia mais le tout monte d'autant plus violemment
Pour ça que je pense qu'AMD n'abusera pas autant qu' Nvidia parce que là ils se sont bien établie en cpu pas en gpu encore (zen 1 a 4 etc et futur). Pas autant le cas en cg...seul RNDA2 à VRAIMENT bien remonter la barre (et enfin corrigé les drivers sous dx11/OpenGL qui datent depuis 10 ans au sens littéral etc
Le 23 septembre 2022 à 19:25:44 :
En Europe il faut directement rajouter 150 à 200 euro de plus que le prix en dollars.
Ah bah là c'est devenu "simple" vu que 1€= 1$.
300$ = 300€ HT + tva a 19.6= quasi 120€ de plus = 420€ quasi hors marge des revendeurs. donc aisé du 450€ et plus...selon la custom et la propension du revendeur à abusé.
Donc oui autant le dire d'avance celle a du 700 dollars et plus..oui dites vous que la taxe s'accorde proportionnelement..
Pas pour rien si 1600 dollars sur les rtx 4090 se sont transformé en 1950€ ttc. (oui faut pas déconnay hein ttc:noel:)
Si c'était à l'époque ça aurait fait la Fe a 1600e et moins en fonction.
En gros c'ets ça actuellement. Et plus une gamme est haut d egamme plus les revendeurs abusent parce que:
1) "boah allez ça va ils ont les moyens quoi ! franchement la cg vaut 1000€ hein? alors 150e de plus en marge bon ..voila"
C'était DavidGoodEnough Responsable marketing chez la World Company ahi !
Pour faire simple avant c'était $ convertit en € puis tva = prix us ht en gros
Maintenant c'est $ convertit en € puis tva = prix us + une tva qu'on rajoute similaire à la notre.
Dans l'histoire +20% MINI.
Vdd je suis complètement d'accord avec toi il vont pas augmenté les prix de ouf en dollars parce que en EUR sa sera plus mais pour Ampère il sont meilleurs que sur les features pas en perf tu prends la 6800 vs 3070 il y a pas match en perf la 6800xt perf plus que la 3080 en 1080p et 1440p pareil pour la 6900xt.
En gros il faut rajouter plus 20% directement tu te tape une double tva.
Dépend des cas aussi parfois une 3080 egalise voir dépassé une 6900 donc bon..Et si on tiens compte de la différence de process immense...ça reste impressionant pour Ampere mais d'ou la taille énorme du die aussi pour compenser.
Le soucis d RNDA2..c'est la largeur du bus mémoire faible que le cache n'arrive pas à compenser en 4k. Or plus la définition est haute plus la bande passante importe
Ampere c'est l'inverse cache super faible en quantité (6Mo...regarde ce qu RNDA2 a besoin et il ne compense pas en 4k il ets bottleneck à cause de ça :hap;) mais bande passante bien plus élevé (mémoire + bus plus large)
Là je suis curieux justement vu les bus mémoire anonçées sur les rtx 4000 excepté la 4090 ...je ne suis pas surprit de la vitesse de la gddr6x pour compenser...
Le cache L2 à bien augmenté aussi donc ça peut passer..à voir selon l'algo de compression.
Et prions pour les pads thermiques des FE...:peur:
Le 23 septembre 2022 à 19:56:26 :
En gros il faut rajouter plus 20% directement tu te tape une double tva.
non attention pas une double tva...A la base tous les prix us= prix fr mais sans tva.
Chaque Etat américain ayant ses propres taxes. C'est pour ça que quand ils annoncent des prix us les américains savent déjà qu'il faudra mettre entre disons 10% à plus ou moins selon l'Etat ou ils achêtent. Certains ayant 0% dans certains produits/Etats. (je suis sérieux)
En France chaque département pour faire la similitude n'as pas sa propre tva.
C'est bien 19.6% pour tout le monde.
En gros il faudrait faire prix américain + leur tva a 19.6% et convertir en € selon le taux de change voila
Par contre je suis d'accord pour dire que c'est idiot en magazin us vu qu'ils sont censé savoir euh bah leur propre tva là ou ils habitent:hap:
C'est comme si qu'en France je vais faire mes courses..les prix affichés sont moins cher car hors txe et une fois arrivé à la caisse hop ! tva fr en plus..:hap:
Nous on la paye directement pas de "surprises".
C'est pas une double tva juste que les prix US sont forçément hors taxe quand dit publiquement. Alors forçément on l'a mauvaise:hap:
Tout comme la douane est ni plus ni moins la tva à payer là ou habite + frais de dossiers.
Dit toi que y a des années on avait du 1€= 1.5$ quasi..et je le sais par expérienc el'import était génial.
Le seul intérêt d'une monnaie forte pour les particuliers est pour les produits importés et non locaux. Ce qui n'arrange pas l'Etat du pays ou l'on réside évidemment.
Sauf que la majorité de nos produits high tech et autre viennent de tous les autres us et chine/taiwan/japon etc
Un smart marqué 800$ en chine en import c'était du...500€ au pire.
Pour avoir connu Xiaomi bien avant son arrivée en France (Mi2 etc époque du Galaxy s2) comme Oppo, Meizu etc