En même temps il perd de l'argent avec leur gpu qui sort pas et puis les sortir maintenant alors qu'il sont même pas au niveau de la génération actuelle alors contre la nouvelle sa sera un ko.
Le 06 septembre 2022 à 18:05:31 :
En même temps il perd de l'argent avec leur gpu qui sort pas et puis les sortir maintenant alors qu'il sont même pas au niveau de la génération actuelle alors contre la nouvelle sa sera un ko.
sais sa le pire j'en peux plus de cette boite limite sa devien des clown et je me souvien se que pat avais dit que amd serais dans leur retroviseur alors que si an single coeur tu fais a peine mieu que ton ancienne gen je pence pas la concurence va tenter de fair moin bien pour fair passer intel devant il avais just a remonter un gain ipc sur les coeur P mes il se focus que sur les coeur E a la place
d'autre bench OU est le GAIN IPCCCCCC !!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur les carte mère Asus l'alimentation cpu c'est du 2x8 pin c'est plus que sur ma z690 qui avait un 8 pin plus un 4 pin les cpu ont l'air balèze.
Le 06 septembre 2022 à 18:11:46 :
d'autre bench OU est le GAIN IPCCCCCC !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai du mal a suivre le leak, il parle d'oc a 5.2 ghz alors que a stock, le 13900k doit prendre 5.5 ghz sur les 8 coeurs p et 4.3 sur les coeurs e.
https://wccftech.com/intel-13-generation-cpus-raptor-lake-final-specifications/
C'est pas parce que ton cpu peut faire 5.5 que tu va le faire. mon 12700k il peut monter à 5.2 mais en all core je pouvais avoir que 4.8ghz sa dépend de la puce et du moyen de refroidissement.
Le 06 septembre 2022 à 20:40:49 :
d'autre bench OU est le GAIN IPCCCCCC !!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai du mal a suivre le leak, il parle d'oc a 5.2 ghz alors que a stock, le 13900k doit prendre 5.5 ghz sur les 8 coeurs p et 4.3 sur les coeurs e.
en gros ils on comapre a frequence egal le gain ipc qui est just inexistent sur la 13ieme gen je m'attend a gros max 10 fps de mieu que le 12900k sur certain jeux ses pas la folie
Le 06 septembre 2022 à 21:05:15 :
C'est pas parce que ton cpu peut faire 5.5 que tu va le faire. mon 12700k il peut monter à 5.2 mais en all core je pouvais avoir que 4.8ghz sa dépend de la puce et du moyen de refroidissement.
non, lis bien le lien, c'est le descriptif officiel en fonction du nombre de coeurs chargés. Je sais que le boost le plus haut annoncé n'est valable que sur un seul coeurs.
Bon, il faut dire que pour du jeu, ca commence a plafonner sur le haut de gamme.
Par contre apparemment a fréquence égale, le 13900k consomme et chauffe beaucoup moins que le 12900k...
j'espère que ce sera également le cas sur les gammes inférieures.
Le 06 septembre 2022 à 20:40:49 :
d'autre bench OU est le GAIN IPCCCCCC !!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai du mal a suivre le leak, il parle d'oc a 5.2 ghz alors que a stock, le 13900k doit prendre 5.5 ghz sur les 8 coeurs p et 4.3 sur les coeurs e.
La raison est simple , les 13900 montre sont des ES tu peux le voir..a leur description en gros screens inutile carbase sur des exemplaires retail de 12900 contre des Es non finalises de 13900
En gros du click bait.
Le 06 septembre 2022 à 21:14:05 :
Le 06 septembre 2022 à 21:05:15 :
C'est pas parce que ton cpu peut faire 5.5 que tu va le faire. mon 12700k il peut monter à 5.2 mais en all core je pouvais avoir que 4.8ghz sa dépend de la puce et du moyen de refroidissement.non, lis bien le lien, c'est le descriptif officiel en fonction du nombre de coeurs chargés. Je sais que le boost le plus haut annoncé n'est valable que sur un seul coeurs.
Bon, il faut dire que pour du jeu, ca commence a plafonner sur le haut de gamme.
Par contre apparemment a fréquence égale, le 13900k consomme et chauffe beaucoup moins que le 12900k...
j'espère que ce sera également le cas sur les gammes inférieures.
Oui c est normal comme j a avais explique en observantla taille du die Raptorlake est plus long que Alder dlnc plus de surface d echange et node plus gros = moins de chauffe a conso egale ET refroidissement avec zen 4 très probablement .
Idem on ne sait pas zous quelle revision de bios et enclre moins le stepping des intel teste ici (B0.B1 ?) Bios de quel mois ?
Il y a des leak des prix des cartes mère msi la moins chère en x670 est à 269 dollars la carbone wifi x670E à 499 dollars la ace a 699 dollars et la plus chère à 1299 dollars.
Bench 7950X CPU-Z : 170W à 91.5°C
ST = 787
MT = 15 824
Pour rappel, le 13 900K :
ST = 897
MT = 16 885
A noter que :
The CPU peaked at 91.5C which is definitely on the high side but we don't know what sort of cooling was used for this configuration. It may be an air-cooling but we don't know for sure, however, AMD's Ryzen 7000 CPUs are expected to run hot. What we do know is that an X670E AORUS Master board was used and 64 GB of DDR4-4800 memory running at DDR5-3600 CL30 (30-29-29-58-87) timings was utilized. Since these are four DIMM sticks, the Ryzen 7000 "Zen 4" CPUs will drop the DDR5 transfer rates below the native JEDEC speeds of DDR5-5200 that are supported by the same chips. The native speeds will be rated at:
Et
The benchmarks show us a score of 787 points in single-core and 15824 points in multi-core. Now we have to point out that CPU-z is the worst-case benchmark for Zen 4 since the architecture yields just a 1.0% IPC improvement within the application. But it's not the scores that are important here but the clock speeds.
https://wccftech.com/amd-ryzen-9-7950x-all-core-5-2-ghz-peak-5-8-ghz-91c-temps-stock-170w-cpu-z-benchmark-leak/
Pas mal mais j'ai rien compris au texte que tu a mis en anglais.
Le 07 septembre 2022 à 14:31:07 :
Pas mal mais j'ai rien compris au texte que tu a mis en anglais.
Il dit que le 7950 chauffe beaucoup (à comprendre surement beaucoup trop) mais il sait pas si le refroidissement est de type ventirad ou watercooling. Il précise que les series 7000 devraient chauffé. Après la config de test est précisé
Rien de surprenant la gen actuelle de chez AMD chauffait déjà pas mal comparé aux Intel dans certaines utilisations.
Si on voulait un proco plus frais il fallait prendre Intel. Surtout si on utilisait un ventirad.
A voir la prochaine gen.
Le 07 septembre 2022 à 13:49:44 :
Il y a des leak des prix des cartes mère msi la moins chère en x670 est à 269 dollars la carbone wifi x670E à 499 dollars la ace a 699 dollars et la plus chère à 1299 dollars.
https://wccftech.com/msi-x670e-am5-motherboard-prices-confirmed-almost-twice-as-expensive-as-x570-am4-boards/
Oui j allais le poster j ai vu ça aussi.
Ce qui fait peur outre bah le fait que ce soit HT les prox c est bien le MSRP annonçe par MSI donc au mieix en prox..pas les prix des revendeurs...
Ouais donc c'était pas des conneries ce qu'on avait vu y à pas longtemps....:ouch: la VIOLENCE du truc..si je m' "amuse" a congertir + ttc..ouais.....
Vaudra mieux une cl en chipset millieu de gamme...plus compléte quitte à raquer..
Bon la Godlike c etait deja du 1000€ sur chipset Intel de souvenir seul la Waterforce d Aorus était aussi cher..sauf que elle avait in waterblock integral cou+ vrm+ mosfet + puce audio dédié entre autre...
C'est quasiment les mêmes prix que pour les z690 à leur sortie
MSI MEG X670E GODLIKE - $1299.99 US = 1554,78€
MSI MEG X670E ACE - $699.99 US= 837,18€
MSI MPG X670E Carbon WiFi - $479.99 US= 574,06€
MSI PRO X670-P WiFi - $289.99 US= 346,82€
Il s agit des prix msrp + tva fr de 19,6%
Il ne s agit pas des prix des revendeurs Fr mais juste MSRP de MSI eux même.
Ajouter 20/30€ et bien plus srlon la gamme de la cm
Je redis ca pour que ce soit clair. Ne vous basez pas juste sur les prix us ils sont forçement HT (donc irrecevable en conversion directe en tant que tel).
Pour comparaison ma z390 Aorus Master je l avais payê 300€ à l epoque et chez LDLC (oui je sais mais dorenavant depuis longtemps je ne prend que chez Amazon et cie ) y a 3 ans.
Les X570 identique en Aorus master coutait dans les 450/500€ pour comparer (day one puis baisse de mrix etc) de souvenir.
Cela vous donne une iddée sachant que la Carbon chez MSI est en soi l'équivalent en terme de gamme et placement...
La Godlike est a comparer a mini la Xtreme en Aorus voir Waterforce , cette dernière etant meilleure en refroidissement évidemment. (Waterblock integral).
Ou la Taichi la baléze clntre la Godlike truc eu genre.
Tout à était augmenté sur les x670E l'alimentation cpu qui passe à du 2x8 pour tout les x670 le refroidissement des vrm le 24 pin aussi qui passe à 24+6 pas sur tout.