CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème stabilité perfs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thewind04 thewind04
MP
Niveau 4
20 mai 2022 à 13:30:42

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un pc portable (lenovo legion 5 pro) et j'ai depuis hier des gros problèmes de stabilité.

Je m'explique, j'ai ce portable depuis presque 1 an et jusqu'ici je n'avais rencontré aucun problème de ce type. Je l'utilise principalement pour de la navigation web, du développement et occasionnellement pour jouer un petit peu.

Je joue sur mon deuxième écran qui est un Acer 24" 1080p. J'ai fait tout Red Dead Redemption 2 avec cet ordinateur et je n'ai rencontrer aucun problème. Cependant depuis hier il semblerai que le pc souffre de performances très variables.

L'ordinateur possède 3 modes de fonctionnement (économie/equilibre/performance).
Lorsque je joue je le met évidemment en mode perfs mais lorsque je joue a Ac: Valhalla (qui est le seul jeu que j'ai en ce moment) j'ai depuis hier des gros ralentissements toutes les 15-20 secondes qui durent environ 10seconde, pendant lesquelles les fps doivent descendre environ a 10.Et au vu de la fréquence rendent le jeu injouable.

Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant et même durant les 15h déjà faites dans ce jeu.

De plus, même étant hors jeu les ventillos tournent bien trop fort alors que je ne suis pas en mode perfs, ils "s'exitent" puis se calment qqls secondes puis recommencent à tourner assez fort.
Et sur le programme Lenevo Vantage qui permet de suivre les performances je constate que même sans rien faire l'usage du CPU et de la VRAM est souvent très haut comme si j'étais en jeu.

voici d'ailleurs un aperçu au moment où j'écris ces lignes (avec les ventillos qui tournent à fond) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/5/1653046140-sans-titre.png

Je n'ai modifié aucun paramètre ni in-game ni sur mon pc.

Est ce que quelqu'un aurait une explication à ce phénomène et éventuellement une solution ?

Merci d'avance à tous

Batj Batj
MP
Niveau 37
20 mai 2022 à 13:36:34

L usage cpu est a combien sur le bureau ?

Tu peux passer un coup d antivirus et de malwarebyte pour vérifier que t est pas choppé une merde

thewind04 thewind04
MP
Niveau 4
20 mai 2022 à 13:44:44

Voici l'utilisation d'après le gestionnaire :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/5/1653046994-sans-titre.png

en idle sans aucun programme lancé si ce n'est steam en background.
j'ai lancé malwarebytes il y a eu qlq détection , je suprime redémarre et vous reviens

Message édité le 20 mai 2022 à 13:45:06 par thewind04
thewind04 thewind04
MP
Niveau 4
20 mai 2022 à 14:14:36

je suis de retour, après avoir redémarrer les ventilateurs semblaient toujours tourner assez fort, mais j'ai lancé une partie et j'ai pu jouer une bonne demi-heure sans rencontrer ce problème.

Je vais maintenant voir si en idle le pc reste calme, si non , y a t-il autre chose que je puisse faire pour régler le problème ?

Batj Batj
MP
Niveau 37
20 mai 2022 à 14:51:48

Le 20 mai 2022 à 14:14:36 :
je suis de retour, après avoir redémarrer les ventilateurs semblaient toujours tourner assez fort, mais j'ai lancé une partie et j'ai pu jouer une bonne demi-heure sans rencontrer ce problème.

Je vais maintenant voir si en idle le pc reste calme, si non , y a t-il autre chose que je puisse faire pour régler le problème ?

je te conseille de faire un scan antivirus et faire regulierement des malwarebyte
si l antivirus ne detecte rien et que malwarebyte detecte toujours des chose reqgulierement et reviennent la
2 option s offre a toi
trouver le virus ou le programme malveillant et le supprmier toi meme
ou
formater tout et faire un clean install en reinstalant windows (l option reinitialiser windows peut laisser des trace mais la reinstallation non)

si tu fais un malwarebyte a nouveau il detecte des chose?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment