Le 28 septembre 2021 à 14:53:22 :
Le 28 septembre 2021 à 08:33:49 :
Pour être exact VDD, tout les AIO sauf deux trois, sous les 100€ sont effectivement moins bien que les ventirad.
Qui auront plus ou moins les mêmes perfs en refroidissement mais seront à la ramasse niveau bruit.C'est au delà des 100€ que ça peut commencer à devenir intéressant de prendre un AIO, mais à titre personnel je trouve que les prix s'envolent pour pas grand chose.
En bon AIO sous les 100€, parce qu'il y en a, nous avons l'Artic Liquid Freezer II, l'EK AIO ou l'Alphacool Eisbaer
Sinon aux alentours des 50€ le mieux reste le Scythe Fuma 2
"les ventirads" c'est réducteur, car en réalité seuls les meilleurs ventirads ont des perfs équivalentes, le TX3 evo c'est de l'entrée/moyen de gamme en ventirad, je l'avais avant sur mon ryzen 5 5600x et mon X63 (qui est désormais trouvable à 100€) a des performances très largement supérieures dans tous les cas d'utilisation.
alors oui les meilleurs ventirad coutent moins cher qu'un gros AIO (et encore, bof, le NH-D15 coûte facile 100€ et loge pas partout, pareil pour le dark rock PRO 4 à 80-90€) mais ils ne se font battre que sur le terrain du rapport perf/prix en définitive.
Après l'idéal en AIO c'est du 280mm, au delà tu paies une fortune pour aucun gain réel. 280mm qui coûte en général...autant qu'un ventirad haut de gamme
Donc tu compare un ventirad à 30€ contre un AIO à 170€ (à l'origine)?
Il a plutôt intéret à être plus performant...
Un ventirad à 50€ contre un AIO à 50€, l'AIO se fait démonter sur le bruit, c'est tout.
J’ai un deep cool captain, acheté presque par hasard car je voulais un AIO blanc. Les reviews étaient correctes, dans les 90 euros est tout aussi performant que mon ancien Dark pro. Et le silence…
J’ai eu du bol car il n’est pas dans le haut du panier des AIO apparemment.
Le 28 septembre 2021 à 21:28:01 :
Pour être exact VDD, tout les AIO sauf deux trois, sous les 100€ sont effectivement moins bien que les ventirad.
Qui auront plus ou moins les mêmes perfs en refroidissement mais seront à la ramasse niveau bruit.C'est au delà des 100€ que ça peut commencer à devenir intéressant de prendre un AIO, mais à titre personnel je trouve que les prix s'envolent pour pas grand chose.
En bon AIO sous les 100€, parce qu'il y en a, nous avons l'Artic Liquid Freezer II, l'EK AIO ou l'Alphacool Eisbaer
"les ventirads" c'est réducteur, car en réalité seuls les meilleurs ventirads ont des perfs équivalentes, le TX3 evo c'est de l'entrée/moyen de gamme en ventirad, je l'avais avant sur mon ryzen 5 5600x et mon X63 (qui est désormais trouvable à 100€) a des performances très largement supérieures dans tous les cas d'utilisation.
alors oui les meilleurs ventirad coutent moins cher qu'un gros AIO (et encore, bof, le NH-D15 coûte facile 100€ et loge pas partout, pareil pour le dark rock PRO 4 à 80-90€) mais ils ne se font battre que sur le terrain du rapport perf/prix en définitive.
Après l'idéal en AIO c'est du 280mm, au delà tu paies une fortune pour aucun gain réel. 280mm qui coûte en général...autant qu'un ventirad haut de gamme
Un ventirad à 50€ contre un AIO à 50€, l'AIO se fait démonter sur le bruit, c'est tout.
"Donc tu compare un ventirad à 30€ contre un AIO à 170€ (à l'origine)?"
Ca fait longtemps qu'il stagne à 100€ (plus ou moins 10€) sur Amazon notamment, je vois pas le problème à le citer, et tout le monde sait que NZXT gonfle assez lourdement ses prix, mais au final quand on arrive vers les 100€, t'as d'excellent ventirad ouais, mais aussi des AIO qui commencent à facilement rivaliser avec.
"Un ventirad à 50€ contre un AIO à 50€, l'AIO se fait démonter sur le bruit, c'est tout."
Jamais dit le contraire, personne ne recommande de 120 mm, et pas seulement pour le bruit
En définitive, ça reste son argent, il a pas précisé si il souhaitait dépenser 50€ ou mettre une somme plus conséquente.
J'ai un NZXT Kraken x62 sur ma config actuelle équipée d'un Ryzen 7 3700x, avant ça j'avais un Be Quiet! Dark Rock 3 sur une ancienne config avec un FX 8350
L'AIO avec ces 300 câbles à brancher alors que le ventirad n'en nécessitait qu'un seul
L'AIO est super bruyant à partir de 50% sur les ventilateurs, le DR3 était inaudible, même à fond
Le logiciel CAM qui déconne et qui force le redémarrage pour être utilisé à nouveau
J'envisage un Dark Rock Pro 4 en remplacement, parce que je deviens fou avec cet AIO qui certes est très joli
Un AIO pour un I5 4570 ? Boff, tu ferais mieux à tout simplement remplacer le ventilo du ventirad ou dans le pire des cas à te prendre un autre ventirad. Pas très rentable de se prendre un AIO alors que même les ventirads bas de gamme pourraient supporter ton CPU à pleine vitesse. Même si c'est pour le silence
Le 29 septembre 2021 à 01:59:46 :
Le 28 septembre 2021 à 21:28:01 :
"Donc tu compare un ventirad à 30€ contre un AIO à 170€ (à l'origine)?"
Ca fait longtemps qu'il stagne à 100€ (plus ou moins 10€) sur Amazon notamment, je vois pas le problème à le citer, et tout le monde sait que NZXT gonfle assez lourdement ses prix, mais au final quand on arrive vers les 100€, t'as d'excellent ventirad ouais, mais aussi des AIO qui commencent à facilement rivaliser avec.
"Un ventirad à 50€ contre un AIO à 50€, l'AIO se fait démonter sur le bruit, c'est tout."
Jamais dit le contraire, personne ne recommande de 120 mm, et pas seulement pour le bruit
En définitive, ça reste son argent, il a pas précisé si il souhaitait dépenser 50€ ou mettre une somme plus conséquente.
C'est exactement ce que j'ai dis à partir de 100€ on commence à trouver des AIO qui sont pas mauvais.
C'est toi qui est venu comparer le X63 avec un TX3 Evo.
Comparaison qui n'a pas de sens vu que c'est pas du tout le même prix.
Après je pense aussi qu'un gros facteur d'efficacité des AIO aux alentours des 100€ c'est que le ventirad lui va vachement capté l'air chaud du GPU, tandis qu'avec un AIO le rad étant souvent déporté à l'avant il est épargné par le GPU.
'fin bref. Globalement sous les 100€, sauf besoin particulier, càd boitier particulier, un ventirad sera toujours préférable.
Avec plus de 100€ la question se pose et au cas par cas
c'est surtout le 4570 qu'il faut changer