CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ruban LED pour Bureau et Ecran PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Amumu Amumu
MP
Niveau 9
11 janvier 2021 à 08:38:09

Hello à tous,

J'ai une petite question, j'aimerai mettre un peu de vie dans mon appart, et du coup mettre quelques rubans LED sur un bureau et un ecran 23 pouces.

Le bureau fait 140x65 et l'ecran est un 23 pouces.

Je n'ai connait rien, j'aimerai une lumière d'ambiance que je puisse changer selon mon envie. Je ne connais pas les références etc... donc si vous pouvez m'éclairer.

Merci par avance

MountainTim MountainTim
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 08:39:31

Tout dépend de ce que tu recherche, mais tout d'abord quel est ton budget ?

Amumu Amumu
MP
Niveau 9
11 janvier 2021 à 08:47:32

Je n'ai pas vraiment de budget définit, mais j'imagine qu'on doit pas être à des millions d'euros ???

Je recherche comme dit petite lumière d'ambiance qui se reflète sur un mur blanc.

PS : Télécommande, bluetooth, wifi, je m'en fiche...

Message édité le 11 janvier 2021 à 08:47:55 par Amumu
MountainTim MountainTim
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 08:57:15

Alors je vais te faire part de ce que j'ai pu tester, c'est à dire du Philips

J'ai les bande leds elle font 2m, l'avantage de Philips c'est que une fois que tu as collecter plusieurs ampoule, led etc de chez eux tu peux les connecter ensemble, je les ai surtout pris pour pouvoir associer les lumières à ce qui se passe sur mon écran, je joue dans le noir ça aide à moins me fatiguer les yeux

Le gros point négatif c'est que c'est vraiment chère pour ce que c'est et ça se fait ailleurs, si tu dois prendre uniquement les bande led alors je 'e te recommande pas Philips

Maintenant concernant ton écran tu peux y fixer des petites bande led, là encore tu peux en trouver chez Corsair par exemple mais toujours le même problème c'est chère

Il y'a des alternatives sur Aliexpress vraiment pas chère qui te feront pareil, mais disons qu'il faut être patient

Je suis sûr que j'ai pas été assez claire alors hésite pas à me poser des questions ça sera mieux comme ça

Message édité le 11 janvier 2021 à 09:00:30 par MountainTim
Amumu Amumu
MP
Niveau 9
11 janvier 2021 à 09:04:10

J'ai vu du Goovee, tu as un retour sur la marque ?

Effectivement, Phillips un peu cheros tout de même

MountainTim MountainTim
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 09:24:36

Non je ne connais pas mais ça devrait faire l'affaire mais sur Amazon je vois que c'est du 5 mètre tu vas en avoir en rab

Si tout ce que tu désire c'est avoir une lumière uniforme derrière ton bureau n'importe quel bande sera suffisante, vérifie juste dans la description si l'alimentation est fournis, j'ai déjà eu le coup une fois livré sans alimentation

Amumu Amumu
MP
Niveau 9
11 janvier 2021 à 10:40:15

Il y a version télécommande, smart wifi. Il y a du 2 mètres aussi.

2x 2 mètres peut-être mieux non ? Une fois pour le bureau, une autre pour l'écran ?

Qu'est-ce que tu penses qui est le mieux ?

Merci en tout cas de toutes tes réponses.

billfckme billfckme
MP
Niveau 6
11 janvier 2021 à 10:53:54

pour ton utilisation je te recommande pas d'aller directement sur du philips car c'est assez cher, y a des alternatives pas chères qui sont assez souvent de mauvaise qualité mais il existe des exceptions et la seule exception que j'ai trouvé c'est les bandes led qu'on peut acheter à 25€ chez action (pas celles à 10€ qui elles sont vraiment mauvaises).

Je les avais dans mon ancien appart et elles sont vraiment bien, l'éclairage est de qualité (par exemple les bandes de mauvaise qualité si tu veux mettre ta lumière en violet, y a une led verte, une led rouge, une led bleue et ainsi de suite, et donc pour le violet ça va juste éteindre la verte et donner l'impression que c'est violet mais le résultat est souvent pas incroyable, mais les led dont je te parle sont construites comme celles de philips/xiaomi etc, c'est-à-dire que chaque led possède elle-même 3 led, donc si tu mets ta lumière en violette tu vas vraiment voir la led violette et tu peux changer précisément la couleur sur tout le spectre) , tu peux les commander avec la télécommande mais aussi via une appli qui est compatible avec google home, et surtout elles collent très bien.

donc voilà si je devais t'en conseiller ce serait celles-ci qui sont trouvables dans les magasins action à 25€ les 5m, j'en ai mis une derrière mon bureau et ça rend assez bien : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610358765-1610358731871.jpg , les philips tu vas surtout payer la marque et l'application qui est vraiment bien mais je crois pas que ça vaille des centaines d'euros.

Message édité le 11 janvier 2021 à 10:57:57 par billfckme
billfckme billfckme
MP
Niveau 6
11 janvier 2021 à 10:56:38

et pour l'écran je te conseille de prendre plutôt quelque chose comme ça : https://www.amazon.fr/Govee-Lumineuse-Rétroéclairage-Multicouleur-couleurs/dp/B07WNQXGC1 (je ne sais pas du tout si c'est de qualité c'est vraiment à titre d'exemple mais tu devrais trouver des bons trucs sur amazon en regardant les avis)

parce que si tu colles une bande led derrière ton écran tu vas galérer comme pas possible pour faire les angles droits, tu risques de casser la bande si tu fais un noeud, ou avoir des fuites de lumière aux endroits où t'as plié

Amumu Amumu
MP
Niveau 9
11 janvier 2021 à 13:26:18

J'aimerai bien prendre celui que tu préconises billfckme mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'alim ?!
Pour l'ecran ça va mais pour le bureau c'est chaud sans alim, nan ?

_Good_ _Good_
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 13:37:30

Un tour sur Aliexpress si t'es pas pressé, sinon Amazon les bandes led :(

Amumu Amumu
MP
Niveau 9
11 janvier 2021 à 14:54:42

j'ai commandé un 2m chez Govee a 10 bals, on verra...

billfckme billfckme
MP
Niveau 6
11 janvier 2021 à 14:55:51

Le 11 janvier 2021 à 13:26:18 Amumu a écrit :
J'aimerai bien prendre celui que tu préconises billfckme mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'alim ?!
Pour l'ecran ça va mais pour le bureau c'est chaud sans alim, nan ?

tu as vu ça où qu'il n'y avait pas d'alim? pour le bureau je te conseille celles trouvables à action et elles ont bien une alim

MountainTim MountainTim
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 16:07:40

2m pour ton écran ça risque d’être trop long

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment