CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : passer un cable ethernet sans percer de trou

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
milkadow milkadow
MP
Niveau 15
14 novembre 2020 à 13:09:28

hello a tous
bon voila, j'aimerai faire passer un cable ethernet de ma box qui est dans le bureau jusqu'au salon
le probleme c'est que le mur de mon bureau est un mur porteur, donc pour traverser c'est très très chaud :hap:

du coup je voulais savoir, est-ce que c'est possible de faire passer un cable au dessus d'une porte genre avec un cable extra plat, ou si quelqu'un avait deja utilisé ce genre de chose : https://www.pearl.fr/article/KT7874/cable-reseau-rj45-cat5-ultra-plat-50-cm

j'ai deja des cpl mais clairement pas satisfait du debit (je tourne en moyenne a 130 mb/S en passant par les cpl, sachant que je suis fibré 1 gb/s)

merci !

Ju87G Ju87G
MP
Niveau 10
14 novembre 2020 à 13:13:12

c'est quoi ton débit en dl avec un cable ethernet ?

Cardi-62- Cardi-62-
MP
Niveau 9
14 novembre 2020 à 13:15:56

Carte Wifi ?
J’ai 60mo/s avec.
Au moins t’aura pas de câble :)

Message édité le 14 novembre 2020 à 13:16:26 par Cardi-62-
RengarOTP RengarOTP
MP
Niveau 8
14 novembre 2020 à 13:19:28

Ton lien est bien mais prend un cat5e, 6 ou 7 avec un cat5 ça passe pas le 1Gb. C’est maxi 100Mb

milkadow milkadow
MP
Niveau 15
14 novembre 2020 à 13:21:21

je suis a 800 mbs en moyenne, sur des launcher opti comme ceux de blizzard je tape du 100mo/s en dl

et j'ai mon ordi branché direct en ethernet dans le bureau, ce serait pour brancher sur un switch ma ps4 et ma nvidia shield dans le salon, je me sers du shield pour streamer mes jeux sur ma télé donc me faut le moins de latence possible, d'ou l'interet de me brancher en ethernet

j'ai un cable plat d'un 1m, j'ai regardé ca passe bien au dessus de la porte sans faire de resistance ou quoi, j'ai mesuré me faudrait 12m de cable, ca ferait de la perte ou pas ?

legoatislebron2 legoatislebron2
MP
Niveau 10
14 novembre 2020 à 13:35:55

Go répéteur wifi, le mien est tranquillement posé sur mon bureau et j’ai 600 mb/s, largement suffisant

oblivionk oblivionk
MP
Niveau 10
14 novembre 2020 à 13:45:01

Je t'avoue que j'ai jamais testé les câbles plats.. mais tu devrais te renseigner sur des CPL si ton installation électrique est pas ancienne.

Kaminablu Kaminablu
MP
Niveau 18
14 novembre 2020 à 14:18:14

Et dans le salon ya pas de prise téléphone ?

kelben72 kelben72
MP
Niveau 50
14 novembre 2020 à 14:31:10

Certains cable téléphone accepte du gbits, si tu a une prise dans chaque pièce tu peux peut être passer par les câbles téléphoniques.
Autre solution, voir au niveau des prises électriques sur le mur mitoyen des 2 pièces si les prises correspondent, il peut y avoir un passage.
En dernière solution, avec un perforateur (pas une perceuse) avec une longue mèche, c'est réglé en 2 minutes.

western51 western51
MP
Niveau 50
14 novembre 2020 à 14:36:48

Ouais les CPL c'est lent.

Le câble RJ45, tu ne peux pas le faire passer dans le bâti de la porte ou sous la porte ? C'est quand même bien plus simple et moins cher que d'installer des répéteurs wifi qui vont nécessiter des prises de courant.

Sinon un câble plat comme ton lien mais en cat 5e minimum. Car en Cat 5 tu n'es pas du tout certain d'atteindre le 1 Gbps.

VDD a raison, avec un perforateur le mur porteur est percé en 10 secondes.

Message édité le 14 novembre 2020 à 14:39:36 par western51
milkadow milkadow
MP
Niveau 15
14 novembre 2020 à 16:12:51

Le 14 novembre 2020 à 13:45:01 oblivionK a écrit :
Je t'avoue que j'ai jamais testé les câbles plats.. mais tu devrais te renseigner sur des CPL si ton installation électrique est pas ancienne.

j'ai deja des cpl, pas satisfait de la co

Le 14 novembre 2020 à 14:18:14 Kaminablu a écrit :
Et dans le salon ya pas de prise téléphone ?

la prise fibre est dans le bureau

Le 14 novembre 2020 à 14:36:48 western51 a écrit :
Ouais les CPL c'est lent.

Le câble RJ45, tu ne peux pas le faire passer dans le bâti de la porte ou sous la porte ? C'est quand même bien plus simple et moins cher que d'installer des répéteurs wifi qui vont nécessiter des prises de courant.

Sinon un câble plat comme ton lien mais en cat 5e minimum. Car en Cat 5 tu n'es pas du tout certain d'atteindre le 1 Gbps.

VDD a raison, avec un perforateur le mur porteur est percé en 10 secondes.

j'ai pas de perforateur, et franchement flemme

du coup j'ai commandé un cable plat de 15m, je ferais passer le long des plinthes

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
14 novembre 2020 à 16:18:17

Je sais pas comment est faite ta maison, ou même si c'est une maison d'ailleurs ^^
Mais peut être que tu peux passer par le plafond ? j'ai fais ça pour relier mon décodeur a ma box par ethernet, je suis passer par les toit, virer des tuiles, et j'ai tiré le câble par les trous des prises, tout ça sans passer a travers le plafond bien sur :rire2:

Kaminablu Kaminablu
MP
Niveau 18
14 novembre 2020 à 19:22:17

Le 14 novembre 2020 à 16:12:51 milkadow a écrit :

Le 14 novembre 2020 à 14:18:14 Kaminablu a écrit :
Et dans le salon ya pas de prise téléphone ?

la prise fibre est dans le bureau

C'était pour savoir si tu peux pas passer par le réseau téléphone. Tous les câbles se rejoigne au boîtier électrique alors suffit de placer un Switch ici et de recabler tout ça en rj45

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment