ça dépend peut-être des endroits dans le jeu, je ne l'ai même pas fini mais tu aurais donc 20 fps que moi ? quel proco de ouf
Aux experts. Mon score me semble faiblard. Votre avis ?
Config:
12700k
RTX 3070 Tuf OC Gaming
DDR4 3600 Mhz 16go
Profil XMP ON, G-Sync Off, rien d'OC, W10.
Une expérience intéressante mais avant de désactiver l’accélération GPU j’avais 19.8k de CPU score sur 13900k
En désactivant je suis repassé à 22.7k
En la remettant je suis resté à 22.7k
J’ai redémarré à chaque fois pour appliquer le changement je précise
Ça m’avait déjà fait ça avec ce genre de petites manips mais cette fois c’est le plus gros impact
Le 04 août 2023 à 11:43:18 :
Désolé bioflorin je ne connais pas le score "normal" avec tes composants.Petit test sur timespy extreme, je rentre dans le HOF 61 ème mondial
Et 21 ème mondial sur timespy :
Pas mal !
C'est quel modèle ta 4090 ?
Est-elle sous flotte ?
[11:43:18] <wazalike1>
Désolé bioflorin je ne connais pas le score "normal" avec tes composants.Petit test sur timespy extreme, je rentre dans le HOF 61 ème mondial
Merci. Mais le problème est que je suis assez loin de la moyenne. Est-ce normal ? Doit-on partir du principe que cette moyenne est faussée par les gens qui OC, optimisent ?
Le 04 août 2023 à 14:31:39 :
[11:43:18] <wazalike1>
Merci. Mais le problème est que je suis assez loin de la moyenne. Est-ce normal ? Doit-on partir du principe que cette moyenne est faussée par les gens qui OC, optimisent ?
Effectivement sans compter qui a n'a qui utilise des refroidissement hors norme pour pousser la maximum sur le score
4090 FE sous air
Le 04 août 2023 à 16:18:26 :
4090 FE sous air
uh uh bravo bravo.
ton pc ne ressemble plus à un pc mais à un labo
comment un carte en simple aircooling peut-elle encaisser autant ??
En même temps un boitier ouvert comme ça gagne facilement 5 degrés par rapport à un boitier fermé...
4090 FE sous air
Et ta carte elle supporte un stress test à pleine charge ainsi ?
Ben sachant que je suis en H24 à 3000mhz et + 1400 sur la mémoire, oui ça tiens
Après le 13900k est un monstre donc ça aide pas mal ma carte graphique mais je pense que j'ai un bon gpu effectivement
Le boîtier ouvert c'est surtout pour l'esthétique, niveau perfs ce n'est que très légèrement mieux qu'un boîtier classique bien ventilé
4090 FE sous air
Ouai donc GPU 600w .
Nice ton build
Bonjour,
https://www.3dmark.com/spy/36525853
Avant le delid de mon 6700k
Faut qu'un jour je me lance dans la plateforme AM5 pour partir sur du DDR5 et un bon proc.
Pas de GPU bottleneck pour le moment vu que je suis en 21/9 1440p
(quoi qu'un peu sur certains jeu comme 2042, mais rien qui n’empêche de jouer confortablement)
Bon après, la 3080, c'est le bios à 450w d'EVGA en mode gros porc
Avec l'été, je suis repasser en courbe UV à 1920 pour 0.925 (le plus stable si je pars en RTX sur CP2077)
Le 04 août 2023 à 17:25:34 :
4090 FE sous airOuai donc GPU 600w .
Nice ton build
Merci et oui la FE à un bios 600W
Après changement d'alim en 12vhpwr.
Bizarrement ça semble faire une petite diff quand même.
Pas d'overclocking particulier.
Sous win11, pas 10 bien sur.
Hum,
Ce matin je me dis je vais virer norton 360 qui ne me sert à rien de mon pc.
Je n'ai constaté aucune mise à jour de 3dmark ni windows ni rien.
Je relance un 3dmark et mon cpu fait subitement 2600 points de plus.
Comment expliquer cela ?
Un antivirus peut-il consommer du cpu pendant un 3dmark ?
La fréquence de fonctionnement du cpu n'a pas pourtant pas changé.
https://www.3dmark.com/3dm/98478842
Le 15 août 2023 à 07:25:17 :
Hum,
Comment expliquer cela ?
Ah mais tu as un KS
je ne savais pas.
T'en es content ? t'as éssayé de le oc un petit peu ?
Pour ma part j'arrive a 14k en cpu score sur le extreme en activant le gameboost de msi, par contre sur le normal j'ai un score buggé, j'ai 21k dans le meilleur des cas, alors que sur windows 10 j'arrive a 25k+..
Je ne comprend pas comment ca se fait que certains ont un score identique entre w10 et w11, je ne vois pas d'ou cela peut venir, et j'ai fouillé pourtant.
Pour le score plus élevé sans norton, c'est largement probable oui, surtout que norton n'est pas réputé pour ne rien consommer niveau ressources
Le 15 août 2023 à 11:37:26 :
Le 15 août 2023 à 07:25:17 :
Hum,
Comment expliquer cela ?
Ah mais tu as un KS
je ne savais pas.
T'en es content ? t'as éssayé de le oc un petit peu ?
Pour ma part j'arrive a 14k en cpu score sur le extreme en activant le gameboost de msi, par contre sur le normal j'ai un score buggé, j'ai 21k dans le meilleur des cas, alors que sur windows 10 j'arrive a 25k+..Je ne comprend pas comment ca se fait que certains ont un score identique entre w10 et w11, je ne vois pas d'ou cela peut venir, et j'ai fouillé pourtant.
Pour le score plus élevé sans norton, c'est largement probable oui, surtout que norton n'est pas réputé pour ne rien consommer niveau ressources
pourtant quand il était installé ça ne semblait rien consommer. Mais là 2600 de plus sans rien changer d'autre ça me semble assez énorme.
Je ne l'ai pas overclocké autrement que via ai overcloking (qui ne le pousse que 100 mhz de plus que la vitesse normale). Toujours est-il que ça me fait passer de légèrement en dessous de average à un peu plus.
Je suis quand même étonné.
C'est vrai que ça semble beaucoup
Mais bien joué