Le 24 août 2016 à 23:14:47 Sileon a écrit :
Bon, j'ai essayé par deux fois, j'comprends que la moitié...
Disons que l'explication n'est pas super bien organisé et qu'il manque une explication plus simpliste du fonctionnement du processeur. Parler dirrectement du fetch et surtout du pré-fetch qui est une optimisation absolument pas indispensable ça fait beaucoup pour un néophyte plus d'autre truc que j'avais jamais entendu parlé alors que je viens du secteur et que j'ai eu beaucoup de cours dessus.
Pour ceux que ça intéresse vraiment je vous invite a vous renseigner et a comprendre l'architecture de von Neumann qui est l'architecture de base de tous nos processeur.
La 2ème étape est de comprendre l'architecture ARM de base qui est aussi plutôt simple.
L'architecture x86 est ultra complexe et accumule beaucoup d'inertie du passé qui ont complexifier cette architecture.
En effet l'une des grandes différence entre ARM et x86 est que l'architecture x86 a été pensé pour que les programme prennent le moins de ram possible. On a ajouté des opérations complexe pour cette raison et ça rend le processeur plus compliqué a comprendre.
Le 24 août 2016 à 23:47:05 [H]aswell a écrit :
J'ai rien compris hormis le début
Ah ?
Je trouve que c'est assez vulgarisé, on comprend assez bien.
J'ai ddb pour copier coller avec source non explicites + retirer l'épinglage
Le 25 août 2016 à 00:09:16 redgears336 a écrit :
J'ai rien compris hormis le débutAh ?
Ah, il se venge.
Le 25 août 2016 à 00:09:16 redgears336 a écrit :
J'ai rien compris hormis le débutAh ?
C'est extrêmement vulgarisé mais c'est très bien car au moins ça n'endort pas les gens
Et j'approuve ce genre de topic c'est très sympas pour découvrir le monde des architectures processeurs en douceur
Ca change des AMD vs Nvidia
Le truc dommage c'est qu'on en aura qu'un tous 6 mois. (Bon je rallonge...)
Je me permet d'ajouter le dossier du CDH sorti aujourd'hui.
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/35529-dans-le-cambouis-ca-fonctionne-comment-un-processeur-partie-1.html?start=0
Ah merci.
Ça me fait penser que je l'ai toujours pas fini.
Thx pour ce up, topic de qualitay
Très bon sujet de Pseudo supprimé
Même si j'en ai pas compris la moitié !
C'est très clair merci, juste une question que je me pose depuis 2000 et l'inscription aux forums jivécé, avoir une RAM très supérieure à la fréquence du proc, c'est utile
Genre 16 Go de RAM pour un proc de 4 Ghz