CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les viols de masses par les soviétiques en Allemagne

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BolideDeCourse BolideDeCourse
MP
Niveau 57
07 août 2024 à 00:12:03

Comment expliquer que ça n'est jamais évoqué dans les documentaires sur la 2GM?
C'est considéré comme le plus grand phénomène de viol de masse de l'histoire, les officiers laissaient leurs soldats participer aux viols collectifs quand eux même n'y participaient pas tout simplement.
Comment on peut parler la Russie soviétique comme d'un pays vainqueur allié alors qu'ils se comportaient avec la même sauvagerie que les nazis à la défaite du 3ème Reich.
Rien que pout Berlin, on parle de 9 femmes sur 10 qui auraient été violés par l'armée soviétique, je crois que c'est encore pire pour la Prusse Orientale, et ça a continué comme ça jusqu'en 1948.
Je crois n'en avoir jamais entendu parler pendant les cours d'histoire à l'école, alors que le viol est considéré comme un crime de guerre, pourquoi une telle omerta sur cet épisode de la 2GM quasiment passé sous silence en pleine période du MeToo?

ahiiiioi1 ahiiiioi1
MP
Niveau 64
07 août 2024 à 00:18:11

Parce que c'etait monnaie courante a l'epoque https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/6/1722702420-untitled-design-1.png

Histoar Histoar
MP
Niveau 33
07 août 2024 à 00:21:15

1) tous les reportages parlant de la fin de la guerre en parlent... il faut arrêter la mauvaise foi.

2) les historiens estiment au maximum à 2 millions de femmes allemandes violées par les soviétiques, contre 9-10 millions de femmes soviétiques violées par les allemands.

Alors ?

Tu veux toujours en parler ?

Message édité le 07 août 2024 à 00:21:48 par Histoar
MP
Niveau 57
07 août 2024 à 00:39:04

Le 07 août 2024 à 00:21:15 :
1) tous les reportages parlant de la fin de la guerre en parlent... il faut arrêter la mauvaise foi.

2) les historiens estiment au maximum à 2 millions de femmes allemandes violées par les soviétiques, contre 9-10 millions de femmes soviétiques violées par les allemands.

Alors ?

La source c'est en option comme les jantes alus?

Histoar Histoar
MP
Niveau 33
07 août 2024 à 15:00:58

Le 07 août 2024 à 00:39:04 :

Alors ?

Sinon, tu peux aussi cherche par toi-même, ça aussi c'est une option :hap:

MP
Niveau 57
07 août 2024 à 17:24:15

Le 07 août 2024 à 15:00:58 :

Alors ?

Désolé quand je tape "Viol, Allemand, URSS" dans Google, tout les liens renvoyés parlent des viols commis par les soviétiques

Berlinerschloss Berlinerschloss
MP
Niveau 45
07 août 2024 à 21:17:40

Le 07 août 2024 à 00:12:03 :
Comment expliquer que ça n'est jamais évoqué dans les documentaires sur la 2GM?
C'est considéré comme le plus grand phénomène de viol de masse de l'histoire, les officiers laissaient leurs soldats participer aux viols collectifs quand eux même n'y participaient pas tout simplement.
Comment on peut parler la Russie soviétique comme d'un pays vainqueur allié alors qu'ils se comportaient avec la même sauvagerie que les nazis à la défaite du 3ème Reich.
Rien que pout Berlin, on parle de 9 femmes sur 10 qui auraient été violés par l'armée soviétique, je crois que c'est encore pire pour la Prusse Orientale, et ça a continué comme ça jusqu'en 1948.
Je crois n'en avoir jamais entendu parler pendant les cours d'histoire à l'école, alors que le viol est considéré comme un crime de guerre, pourquoi une telle omerta sur cet épisode de la 2GM quasiment passé sous silence en pleine période du MeToo?

Et tu penses quoi les Américains qui ont commis les viols en France, en Italie et aussi en Allemagne ???
Les Francais, par vengeance, se sont défoulé sur les Allemands en commis des massacres.
Les alliés se sont défoulé par vengeance.
A propos l'Armée ROuge, d'abord regarde ce que les Nazis ont fait en URSS? ils ont tué bcp peuples innocents, ils ont détruits nombreux villages de la carte, ils ont envoyé les prisonniers Soviétiques au camp de concentration et d'extermination.... 20 millions morts rien qu'en URSS commis par les Allemands. Difficile de reprocher aux Soviétiques

Histoar Histoar
MP
Niveau 33
07 août 2024 à 22:57:28

Le 07 août 2024 à 17:24:15 :

Le 07 août 2024 à 15:00:58 :

Alors ?

Désolé quand je tape "Viol, Allemand, URSS" dans Google, tout les liens renvoyés parlent des viols commis par les soviétiques

Et oui... je suis bien d'accord. C'est malheureux mais c'est comme ça. Je lisais encore wikipedia sur les viols de la WWII... et évidemment ils ne parlent pas des viols allemands commis en URSS.
Tu es dans le monde occidental, entouré d'une propagande occidentale... antisoviétique, antirusse...
Si tu connais le front russe, tu sais que les exactions allemandes ont été innombrables... le chiffre de 9 millions de viols ne devrait pas t'étonner.

Histoar Histoar
MP
Niveau 33
07 août 2024 à 23:29:28

Le 07 août 2024 à 21:17:40 :
Et tu penses quoi les Américains qui ont commis les viols en France, en Italie et aussi en Allemagne ???
Les Francais, par vengeance, se sont défoulé sur les Allemands en commis des massacres.

On se calme. Faut pas exagérer.
Les occidentaux n'ont pas souffert comme les soviétiques de la guerre.

Le phénomène des viols dans l'armée américaine concerne surtout les afroaméricains (qui étaient employés à l'arrière).
Les viols de l'armée française (en Italie et en Allemagne) se résument aux viols commis par les régiments coloniaux : maghrébins et noir-africains (qui selon leurs traditions s'arrogeaient un droit de cuissage sur les populations conquises).

Du coté soviétique, quand les soldats ont perdu toute leur famille exécutée, violée, massacrée, brûlée vive, même les enfants, par les Allemands... il est évident qu'il ne fallait pas trop en demander à ces gens une fois en Allemagne.

ahiiiioi1 ahiiiioi1
MP
Niveau 64
08 août 2024 à 15:49:30

Le 07 août 2024 à 23:29:28 :

Le 07 août 2024 à 21:17:40 :

Le phénomène des viols dans l'armée américaine concerne surtout les afroaméricains (qui étaient employés à l'arrière).

Source: les condamnations de l'armée qui etait connu pour etre ségrégationniste https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/6/1722702420-untitled-design-1.png

Histoar Histoar
MP
Niveau 33
11 août 2024 à 01:04:48

Source: les condamnations de l'armée qui etait connu pour etre ségrégationniste https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/6/1722702420-untitled-design-1.png

Du coup, toi tu fais de l'histoire sans source. Tellement mieux !
Mais... l'histoire sans source, ce n'est pas de l'histoire. Tu saisis ?
Car pour savoir ce qu'il s'est passé il y a 100 ans, tu n'as guère le choix que de lire ce qui a été écrit et rapporté par les acteurs et témoins.

Que tu préfères ta boule de cristal... grand bien t'en fasse !

ahiiiioi1 ahiiiioi1
MP
Niveau 64
11 août 2024 à 15:37:24

recontextualiser les sources, y avoir un oeil critique et se demander si elle est fiable/ la prendre avec des pincettes est a mon sens la base en Histoire non ?

Histoar Histoar
MP
Niveau 33
11 août 2024 à 20:06:26

Le 11 août 2024 à 15:37:24 :
recontextualiser les sources, y avoir un oeil critique et se demander si elle est fiable/ la prendre avec des pincettes est a mon sens la base en Histoire non ?

Nous attendons tous ta version de l'histoire :hap: avec recontextualisation des sources, avec ton oeil critique et tes sources fiable à prendre avec des pincettes puisqu'à ton sens c'est la base en Histoire non ?

ahiiiioi1 ahiiiioi1
MP
Niveau 64
11 août 2024 à 22:32:34

Pourquoi tu prends la mouche comme ca ? :rire:
Je suis loin d'etre un expert, je ne fais que relayer le propos de personne connaisant mieux le sujet que moi.
Tu ne penses pas toi aussi qu'il est logique de ne pas prendre pour argent comptant n'importe quelle source ?

Histoar Histoar
MP
Niveau 33
12 août 2024 à 02:55:17

Le 11 août 2024 à 22:32:34 :
Pourquoi tu prends la mouche comme ca ? :rire:
Je suis loin d'etre un expert, je ne fais que relayer le propos de personne connaisant mieux le sujet que moi.
Tu ne penses pas toi aussi qu'il est logique de ne pas prendre pour argent comptant n'importe quelle source ?

Tu n'as donc rien à dire sur le sujet. Merci quand même d'être passé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment