CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les américains n'ont pas forcé les soviétiques à évacuer l'Europe en 45?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Bekovich Bekovich
MP
Niveau 2
16 avril 2024 à 18:01:44

Le 10 avril 2024 à 11:38:46 :
Que ne faut-il pas lire?
En mai 1945, les USA ont une longueur d'avance sur l'URSS, même 2. Ils sont capables de se battre sur 2 fronts, Européen et Pacifique, ET d'y GAGNER, pas l'URSS qui opère seulement sur 1 seul front. Ils ont la maitrise des mers. La flotte russe est riquiqui par rapport à l'US Navy. Elle aligne quoi? 0 porte-avions contre une quarantaine pour l'US Navy!
Techniquement les avions de guerre stratégique américains sont parfaitement capables d'aller jusqu'à Moscou et de revenir, ""en partant d'Angleterre". leurs bombardiers B29 ont le rayon d'action nécéssaire pour le faire ( autonomie: 18000km). Les intercepter à l'altitude où ils croisaient n'était pas impossible, mais eut été très dur. Les avions de chasse russes de l'époque performaient entre disons 1000 à 5000m d'altitude. à 10000m, ils n'avaient plus le niveau. a contrario, Les russes ne seraient jamais arriver à aller jusqu'à Washington. Oh non! L'aviation tactique , c'est pareil. A l'ouest, les américains ont déjà sous la main leur propres avions à réaction en devenir, le shooting star, les anglais aussi, avec le gloster metéor. les russes sont à la traine, même s'ils ont conçus de très bons avions de combat. Mais c'est insuffisant. La supériorité aérienne, elle est coté américain. Et puis surtout, les russes ont quatre ans de retard dans le domaine de la guerre nucléaire. Ce fait est indiscuté et indiscutable. Il n'y a que dans les forces terrestres que l'on peut trouver un léger avantage pour l'URSS: un bon matériel, rustique à souhait, la masse humaine, et un art opérationnel ayant fait ses preuves. C'est vrai. Mais globalement, il faut aussi remarquer que les américains ont fourni aux russes -ainsi qu'au R-U, et à la chine nationaliste- un excellent matériel militaire, de souvenir 1.000.000 camions GMC, 5000 avions airacobra P39 pour les russes, et autres 'broutilles' https://fr.rbth.com/histoire/91216-urss-avions-militaires-etrangers.
Dans l'immédiat après-guerre, les américains dominent l'ONU, organisent le plan Marshall. les russes ne font rien de tel. ils refusent même.

Certes, mais tu oublies de mentionner que l'URSS a subi d'importants dégâts sur son sol, principalement à cause des destructions systématique et des pillages perpétrées par l'armée allemande en territoire occupé, mais aussi à cause des bombardements massifs effectués par leur aviation là où les États-Unis n'ont eu à subir quasiment aucune attaque sur leur sol du fait de leur éloignement géographique.

les USA n'ayant pas les moyens de battre l'Allemagne nazie.

POUF! POUF!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire? Bientôt on va apprendre que ce sont des soviétiques déguisés en GI américains qui ont débarqué en Normandie le 06 juin 1944.
Je fait ainsi preuve de mon" hypocrisie libérale", dans la droite lignée de mon paternel, ancien combattant des FFI.
Saluts

Pourtant, il a raison : les USA n'avaient absolument pas les moyens militaires pour vaincre à eux seuls l'Allemagne nazie, le débarquement allié de Normandie n'a été possible que parce que l'URSS a épuisé l'Allemagne sur le front de l'est, ce que l'échec de l'opération Jubilee a d'ailleurs très bien démontré. À contrario, l'URSS aurait été parfaitement capable de résister seule face à l'Allemagne, en grande partie grâce à son complexe militaro-industriel.

Message édité le 16 avril 2024 à 18:04:03 par Bekovich
ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 20
16 avril 2024 à 21:26:59

Bonjour Bekovitch,
Tu as raison de faire remarquer que j' omet de signaler, dans mon post, les énormes pertes des populations russes, biélorusses, baltes, ukrainiennes. enfin , des victimes de multiples massacres atroces et inouis.ho! combien de pertes à regretter.
Mais ce n'etait pas le sujet de mon discours.
Je maintiens, en toute hypocrisie , que les USA étaient largement capables, avec leurs alliés de l'ouest, et sans l'aide de l'URSS, de gagner la seconde guerre mondiale. Je fais là un peu d'uchronie, mais force est de constater qu'en 1945, en 1946...47, Une seule puissance pouvait imposer sa force nucléaire: les USA. ni les nazis, ni les soviets ne pouvaient s'y opposer. Mais je ne vois pas, non plus, Harry Trumann prendre la décision, de donner l'ordre, de larguer une bombe sur Moscou, ou sur Leningrad! il y a autre chose, n'est-ce pas?

Histoar Histoar
MP
Niveau 32
17 avril 2024 à 00:06:18

Le 16 avril 2024 à 21:26:59 :
Bonjour Bekovitch,
Tu as raison de faire remarquer que j' omet de signaler, dans mon post, les énormes pertes des populations russes, biélorusses, baltes, ukrainiennes. enfin , des victimes de multiples massacres atroces et inouis.ho! combien de pertes à regretter.
Mais ce n'etait pas le sujet de mon discours.
Je maintiens, en toute hypocrisie , que les USA étaient largement capables, avec leurs alliés de l'ouest, et sans l'aide de l'URSS, de gagner la seconde guerre mondiale. Je fais là un peu d'uchronie, mais force est de constater qu'en 1945, en 1946...47, Une seule puissance pouvait imposer sa force nucléaire: les USA. ni les nazis, ni les soviets ne pouvaient s'y opposer. Mais je ne vois pas, non plus, Harry Trumann prendre la décision, de donner l'ordre, de larguer une bombe sur Moscou, ou sur Leningrad! il y a autre chose, n'est-ce pas?

Ton discours est très pervers. Tu ne t'en rends pas compte. J'en suis sûr.

La vérité est que c'est Hitler qui déclare la guerre aux USA. Pas l'inverse.
La vérité est que Hitler déclare la guerre aux USA 6 mois après avoir attaqué l'URSS.
Autrement dit, sans guerre contre l'URSS, il n'y aurait pas eu de guerre contre les USA.
La vérité est que Hitler déclare la guerre aux USA (11 décembre 19412) au moment où il sait qu'il a déjà perdu la guerre contre l'URSS (5 décembre 1941). En 14-18 les USA n'entrent en guerre qu'en 1917, après 3 ans de combat. Ils interviennent sur le terrain au moment où les allemands tentent leur coup de poker (offensive été 18). Les Allemands étaient épuisés par 4 ans de guerre. Hitler sait que le temps jour contre lui. En déclarant la guerre il les pousse à intervenir le plus vite possible. Il les met directement en jeu. Il veut mettre Roosevelt à l'épreuve : aura-t-il le cran de faire la guerre ? ne préférera-t-il pas composer ? pousser les anglais à la paix ? Hitler joue avec les nerfs de l'adversaire. Mais remarquez comme Roosevelt tient bon. Il relève le défi, il ne cherche pas la paix, mais il retarde aussi le plus possible l'intervention américaine. Car son jeu à lui est d'intervenir, au dernier moment, comme en 18, quand tout le monde est crevé pour rafler la mise, comme en 18. Et c'est ce qu'il fait avec le Débarquement en juin 44.

Voilà qui démontre que les USA en 45 comme en 18 raflent la mise sans avoir joué gros. En 18 c'est l'armée française qui gagne la guerre. En 45 c'est l'armée rouge qui gagne la guerre. C'est indéniable. Mais les USA à chaque fois rafle la mise à la fin. A peine 100.000 morts pour eux en 14 18 et 300.000 en 39-45 et un gain politique et économique énorme à chaque fois.

Maintenant, il est reconnu et établi depuis longtemps par les militaires (même occidentaux) que sur le champ de bataille, c'est l'armée rouge et personne d'autre qui a fait le travail :
-80% des pertes allemandes le sont sur le front russe
-Hitler privilégie toujours le front Est au front Ouest
-Hitler privilégie l'entente avec les occidentaux, ce sont les occidentaux qui refusent sa "main tendue" (Haltbefehl de Dunkerque, Halifax, équipée Hess etc)
-Hitler privilégie la guerre avec l'URSS, il ne propose jamais de paix à l'URSS (au grand dam de ses ministres).
-Staline refuse toute aide militaire occidentale sur le front est (exceptée l'escadre Normandie-Niémen)

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 20
17 avril 2024 à 07:24:50

Quoi? pervers?
Oh! puis après tout, mieux vaut être pervers que mensonger.
Commence à apprendre à te relire, avant de donner des leçons, cher ami.

La vérité est que Hitler déclare la guerre aux USA (11 décembre 19412)

oups! j'étais pas né.
Quant aux offensives allemandes que tu situe à l'été 1918, tu l'a dans le baba. les 4 principales ont eu lieu au printemps.
Tu veux que j'approfondisse? que je te chante l'historique du 403ème RI? Je ne le ferais pas pour toi, l'ami.

je te recite

-Hitler privilégie la guerre avec l'URSS, il ne propose jamais de paix à l'URSS (au grand dam de ses ministres).
-Staline refuse toute aide militaire occidentale sur le front est (exceptée l'escadre Normandie-Niémen)

Le pacte germano-soviétique signé fin aout 1939, t'as oublié! le partage de la Pologne entre Allemagne nazie et URSS soviétique, t'as oublié! le non alignement de l'URSS contre le Japon en décembre 1941, t'as oublié? la tragédie du convoi PQ18, tu connais?
Les neuneus du 2/30 n'avaient rien à voir la-dedans. ils combattaient, c'est tout. alors ne les y méle pas.
sincérement , avec toute mon hypocrisie, et ma perversité.

Histoar Histoar
MP
Niveau 32
17 avril 2024 à 15:03:25

Le 17 avril 2024 à 07:24:50 :
Quoi? pervers?
Oh! puis après tout, mieux vaut être pervers que mensonger.
Commence à apprendre à te relire, avant de donner des leçons, cher ami.

La vérité est que Hitler déclare la guerre aux USA (11 décembre 19412)

oups! j'étais pas né.
Quant aux offensives allemandes que tu situe à l'été 1918, tu l'a dans le baba. les 4 principales ont eu lieu au printemps.
Tu veux que j'approfondisse? que je te chante l'historique du 403ème RI? Je ne le ferais pas pour toi, l'ami.

Ne monte pas sur tes grands chevaux l'ami. Campagne d'été ou de printemps sont synonymes en terme militaire... on les oppose uniquement aux campagnes d'hiver. Historiquement, les campagnes d'hiver sont peu nombreuses, on reste chez soi en hiver, et on ne fait la guerre qu'à la belle saison, au printemps ou à l'été.

je te recite

-Hitler privilégie la guerre avec l'URSS, il ne propose jamais de paix à l'URSS (au grand dam de ses ministres).
-Staline refuse toute aide militaire occidentale sur le front est (exceptée l'escadre Normandie-Niémen)

Le pacte germano-soviétique signé fin aout 1939, t'as oublié! le partage de la Pologne entre Allemagne nazie et URSS soviétique, t'as oublié! le non alignement de l'URSS contre le Japon en décembre 1941, t'as oublié? la tragédie du convoi PQ18, tu connais?
Les neuneus du 2/30 n'avaient rien à voir la-dedans. ils combattaient, c'est tout. alors ne les y méle pas.
sincérement , avec toute mon hypocrisie, et ma perversité.

Que veux-tu dire ? Exprime-toi clairement.

Je te dis et répète que Hitler a déclaré la guerre aux USA. Les USA n'étaient pas du tout prêts à attaquer ou faire la guerre à l'Allemagne. L'armée américaine est à l'année 0 en 1941. Les USA aident les anglais, c'est tout. Aucune intervention armée n'est prévue.
Il faudra des années pour que les USA soient prêts, avec l'aide des alliés, à faire le débarquement. Alors s'imaginer que les USA auraient battu les armées allemandes sans l'URSS, c'est du délire.
Quiconque a lu un seul livre d'histoire le sait. Je ne vois même pas comment tu peux le discuter. Si ce n'est pour abreuver un discours politique anticommuniste ou antirusse et ahistorique de bas étage.

Bekovich Bekovich
MP
Niveau 2
17 avril 2024 à 19:18:51

Le 16 avril 2024 à 21:26:59 :
Bonjour Bekovitch,
Tu as raison de faire remarquer que j' omet de signaler, dans mon post, les énormes pertes des populations russes, biélorusses, baltes, ukrainiennes. enfin , des victimes de multiples massacres atroces et inouis.ho! combien de pertes à regretter.
Mais ce n'etait pas le sujet de mon discours.

Sauf que je ne parlais pas de ça, mais bien des campagnes de pillages mené par la Wehrmacht en URSS, pillages qui étaient accompagnés par la destruction systématique de toutes les infrastructures et des industries qui n'était pas nécessaire à l'effort de guerre.

Je maintiens, en toute hypocrisie , que les USA étaient largement capables, avec leurs alliés de l'ouest, et sans l'aide de l'URSS, de gagner la seconde guerre mondiale. Je fais là un peu d'uchronie, mais force est de constater qu'en 1945, en 1946...47, Une seule puissance pouvait imposer sa force nucléaire: les USA. ni les nazis, ni les soviets ne pouvaient s'y opposer.

Ça ne remet en question que je viens de dire, à savoir que les USA n'avaient pas les moyens militaires pour vaincre à eux seuls l'Allemagne nazie, mais une victoire devient effectivement possible si on y inclut la participation de la Grande-Bretagne et de son empire colonial.

Mais même dans ce cas de figure, un débarquement comme celui de Normandie n'aurait jamais pu réussir car Hitler aurait eu à sa disposition beaucoup de plus troupes et de moyens pour défendre le mur de l'Atlantique.

Mais je ne vois pas, non plus, Harry Trumann prendre la décision, de donner l'ordre, de larguer une bombe sur Moscou, ou sur Leningrad! il y a autre chose, n'est-ce pas?

Si on reste toujours dans l'uchronie, je vois très bien Truman organiser des bombardements nucléaires sur les grandes villes allemandes dans le but de pousser les nazis à la capitulation comme il l'a fait avec les japonais.

Le 17 avril 2024 à 00:06:18 :
Autrement dit, sans guerre contre l'URSS, il n'y aurait pas eu de guerre contre les USA.
La vérité est que Hitler déclare la guerre aux USA (11 décembre 19412) au moment où il sait qu'il a déjà perdu la guerre contre l'URSS (5 décembre 1941).

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Hitler pensait qu'il pouvait toujours gagner la guerre contre l'URSS malgré l'échec de la prise de Moscou ; Hitler n'attaque pas les États-Unis parce qu'il sait qu'il a échoué en URSS, mais parce qu'il pense que les USA seront trop occupés par les Japonais pour mobiliser des moyens et des troupes contre l'Allemagne, mais son calcul s'est révélé être erroné.

Histoar Histoar
MP
Niveau 32
17 avril 2024 à 21:08:33

Le 17 avril 2024 à 19:18:51 :
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Hitler pensait qu'il pouvait toujours gagner la guerre contre l'URSS malgré l'échec de la prise de Moscou ;

Dis-nous comment alors.
Son seul espoir, c'est que les anglo-américains "reviennent à la raison" (selon lui évidemment) et fassent la paix avec lui pour terrasser l'URSS.

Hitler n'attaque pas les États-Unis parce qu'il sait qu'il a échoué en URSS,

Si :oui:

mais parce qu'il pense que les USA seront trop occupés par les Japonais pour mobiliser des moyens et des troupes contre l'Allemagne, mais son calcul s'est révélé être erroné.

Les USA sont en état de cobelligérance avec l'Angleterre et l'URSS...

Hitler sait que les USA vont faire la différence. Il sait que le potentiel militaire américain n'est pas encore déployé. Il sait que ça va arriver. Il sait que les USA + Angleterre + URSS, il ne peut pas lutter contre.

En déclarant la guerre, il veut qu'un tabou tombe. Oui les USA sont de fait en guerre contre l'Allemagne depuis des mois déjà. Hitler veut mettre les USA dos au mur. Choisissez votre camp : le "judéobolchévisme" (URSS) ou moi.

La guerre contre l'URSS, il ne peut pas la gagner, mais il peut jouer le match nul sans l'intervention américaine.
Jusqu'à son suicide il caresse le rêve d'un retournement d'alliance de l'ouest uni contre l'URSS. C'est sa seule carte. C'est la seule qu'il joue en tout cas. Beaucoup de nazis, plus réalistes, lui proposent plutôt de faire la paix avec Staline pour résister aux occidentaux. Mais il n'en fera qu'à sa tête, comme toujours.

Message édité le 17 avril 2024 à 21:09:22 par Histoar
EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 31
18 avril 2024 à 12:45:35

Le Japon est allié des Allemands
Le Japon déclare la guerre aux USA sans l'accord de Hitler
Hitler est furieux mais obligé de suivre.

Histoar Histoar
MP
Niveau 32
18 avril 2024 à 16:16:02

Le 18 avril 2024 à 12:45:35 :
Le Japon est allié des Allemands
Le Japon déclare la guerre aux USA sans l'accord de Hitler
Hitler est furieux mais obligé de suivre.

Non, il n'est pas obligé. Le Japon ne déclare pas la guerre à l'URSS.

Bekovich Bekovich
MP
Niveau 2
18 avril 2024 à 17:07:12

Le 17 avril 2024 à 21:08:33 :

Le 17 avril 2024 à 19:18:51 :
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Hitler pensait qu'il pouvait toujours gagner la guerre contre l'URSS malgré l'échec de la prise de Moscou ;

Dis-nous comment alors.
Son seul espoir, c'est que les anglo-américains "reviennent à la raison" (selon lui évidemment) et fassent la paix avec lui pour terrasser l'URSS.

Non, Hitler a compris qu'il a échoué à vaincre rapidement l'URSS, mais il pensait que l'armée allemande pouvait toujours gagner la guerre, d'où le fait qu'il ait décidé de redéployer la Wehrmacht dans le sud de l'URSS avec l'objectif d'envahir le Caucase pour s'emparer des champs de pétrole de Bakou.

Hitler n'attaque pas les États-Unis parce qu'il sait qu'il a échoué en URSS,

Si :oui:

mais parce qu'il pense que les USA seront trop occupés par les Japonais pour mobiliser des moyens et des troupes contre l'Allemagne, mais son calcul s'est révélé être erroné.

Les USA sont en état de cobelligérance avec l'Angleterre et l'URSS...

Hitler sait que les USA vont faire la différence. Il sait que le potentiel militaire américain n'est pas encore déployé. Il sait que ça va arriver. Il sait que les USA + Angleterre + URSS, il ne peut pas lutter contre.

En déclarant la guerre, il veut qu'un tabou tombe. Oui les USA sont de fait en guerre contre l'Allemagne depuis des mois déjà. Hitler veut mettre les USA dos au mur. Choisissez votre camp : le "judéobolchévisme" (URSS) ou moi.

La guerre contre l'URSS, il ne peut pas la gagner, mais il peut jouer le match nul sans l'intervention américaine.

Pas du tout, il n'y avait aucune plus chance que les Américains ne rejoignent les nazis dans leur lutte contre l'URSS après que Hitler ait décidé d'entrée en guerre contre eux.

Jusqu'à son suicide il caresse le rêve d'un retournement d'alliance de l'ouest uni contre l'URSS. C'est sa seule carte. C'est la seule qu'il joue en tout cas. Beaucoup de nazis, plus réalistes, lui proposent plutôt de faire la paix avec Staline pour résister aux occidentaux. Mais il n'en fera qu'à sa tête, comme toujours.

C'est l'inverse : le haut commandement nazi voulait faire la paix avec les alliés sur le front Ouest afin de pouvoir déployer le maximum de troupes sur le front Est contre URSS, mais Hitler voulait à tout prix continuer la guerre contre les alliés, et c'est la principale raison pour laquelle ils ont comploté contre le Führer dans le but de l'assassiner.

Bekovich Bekovich
MP
Niveau 2
18 avril 2024 à 17:22:18

Le 18 avril 2024 à 12:45:35 :
Le Japon est allié des Allemands
Le Japon déclare la guerre aux USA sans l'accord de Hitler
Hitler est furieux mais obligé de suivre.

Absolument rien obligeait Hitler a attaqué l'URSS. Le Pacte tripartite était essentiellement défensif, or, ce sont bien les japonais qui ont attaqués les États-Unis.

Histoar Histoar
MP
Niveau 32
18 avril 2024 à 21:04:21

Le 18 avril 2024 à 17:07:12 :

Le 17 avril 2024 à 21:08:33 :
Dis-nous comment alors.
Son seul espoir, c'est que les anglo-américains "reviennent à la raison" (selon lui évidemment) et fassent la paix avec lui pour terrasser l'URSS.

Non, Hitler a compris qu'il a échoué à vaincre rapidement l'URSS, mais il pensait que l'armée allemande pouvait toujours gagner la guerre, d'où le fait qu'il ait décidé de redéployer la Wehrmacht dans le sud de l'URSS avec l'objectif d'envahir le Caucase pour s'emparer des champs de pétrole de Bakou.

Il faut prendre du recul et de l'altitude.
L'objectif de Hitler est de faire la paix avec l'Angleterre. L'Angleterre refuse sa main tendue à l'été 40 et enferme son bras droit Rudolf Hess parti en mission de paix en mai 41. Les USA soutiennent les anglais. Hitler sait que les USA sur le long terme ne laisseront pas tomber les anglais. Il sait qu'il ne peut pas battre l'Angleterre dans ce cas-là.
Il reste l'URSS. Hitler sait que s'il arrive à gober l'URSS, il pourra faire contre-poids aux USA. Il sait alors que la paix sera signé. Il sait alors que les USA pactiseront.
Pour Hitler tout se joue alors en URSS.

Hitler se résout, la mort dans l'âme, à attaquer l'URSS. Quelque chose qu'il n'avait pas prévu. Quelque chose pour laquelle son armée n'était pas prête. Il ne le fait pas de gaieté de coeur. C'est un saut dans l'inconnu pour lui. Il n'est plus sur de lui.

Mais le refus anglais l'y oblige. Il retarde au maximum l'attaque contre l'URSS, le 22 juin 1941.

Si :oui:

mais parce qu'il pense que les USA seront trop occupés par les Japonais pour mobiliser des moyens et des troupes contre l'Allemagne, mais son calcul s'est révélé être erroné.

Les USA sont en état de cobelligérance avec l'Angleterre et l'URSS...

Hitler sait que les USA vont faire la différence. Il sait que le potentiel militaire américain n'est pas encore déployé. Il sait que ça va arriver. Il sait que les USA + Angleterre + URSS, il ne peut pas lutter contre.

En déclarant la guerre, il veut qu'un tabou tombe. Oui les USA sont de fait en guerre contre l'Allemagne depuis des mois déjà. Hitler veut mettre les USA dos au mur. Choisissez votre camp : le "judéobolchévisme" (URSS) ou moi.

La guerre contre l'URSS, il ne peut pas la gagner, mais il peut jouer le match nul sans l'intervention américaine.

Pas du tout, il n'y avait aucune plus chance que les Américains ne rejoignent les nazis dans leur lutte contre l'URSS après que Hitler ait décidé d'entrée en guerre contre eux.

C'est ton avis. Hitler raisonne autrement. Pour lui, il y a une chance que les anglo-américains se réveillent et se détachent de l'influence juive à laquelle ils sont soumis. A vrai dire, c'est sa seule option. Celle qu'il joue à fond. Le jour où il accepte sa défaite, que les anglo-américains ne se retourneront pas contre l'URSS avec lui ou avec son successeur, il se suicide. Mais d'ailleurs, en se suicidant, il laisse une chance à son successeur de s'entendre avec les américains. Ça ne marchera pas. Mais les américains traiteront très bien les allemands et les nazis qui le leur rendent bien et les appellent "les amis".

Jusqu'à son suicide il caresse le rêve d'un retournement d'alliance de l'ouest uni contre l'URSS. C'est sa seule carte. C'est la seule qu'il joue en tout cas. Beaucoup de nazis, plus réalistes, lui proposent plutôt de faire la paix avec Staline pour résister aux occidentaux. Mais il n'en fera qu'à sa tête, comme toujours.

C'est l'inverse : le haut commandement nazi voulait faire la paix avec les alliés sur le front Ouest afin de pouvoir déployer le maximum de troupes sur le front Est contre URSS, mais Hitler voulait à tout prix continuer la guerre contre les alliés, et c'est la principale raison pour laquelle ils ont comploté contre le Führer dans le but de l'assassiner.

Sois plus précis. Ceux qui veulent tuer Hitler le 22 juillet 44 c'est Stauffenberg et quelques autres. Mais ils sont minoritaires. C'est pourquoi ils échouent.
Les nazis comme Goebbels, Goring ou Himmler, sont plutôt d'avis de faire la paix avec Staline. La raison est simple : les nazis ont de grands territoires à abandonner à Staline en échange d'une paix, à la manière d'un Brest-Litovsk inversé ; en revanche ils n'ont rien à donner aux américains ou aux anglais en échange d'une paix...

Message édité le 18 avril 2024 à 21:07:08 par Histoar
Histoar Histoar
MP
Niveau 32
18 avril 2024 à 21:09:54

Hitler raisonne autrement. Pour lu iil est impossible de pactiser avec les "asiates judéobolchéviks". Son but est de faire la paix avec les anglais uniquement. Donc il n'a de cesse de faire des ouvertures aux anglo-américains, et il n'a de cesse de mettre le paquet à l'Est... mais ça ne marche pas. Il échoue et se suicide.

Son plan anticipait la guerre froide en quelque sorte, il invente la guerre froide avant l'heure. Mais il ne la verra pas de son vivant.

Bekovich Bekovich
MP
Niveau 2
20 avril 2024 à 23:30:03

Le 18 avril 2024 à 21:04:21 :

Le 18 avril 2024 à 17:07:12 :

Le 17 avril 2024 à 21:08:33 :
Dis-nous comment alors.
Son seul espoir, c'est que les anglo-américains "reviennent à la raison" (selon lui évidemment) et fassent la paix avec lui pour terrasser l'URSS.

Non, Hitler a compris qu'il a échoué à vaincre rapidement l'URSS, mais il pensait que l'armée allemande pouvait toujours gagner la guerre, d'où le fait qu'il ait décidé de redéployer la Wehrmacht dans le sud de l'URSS avec l'objectif d'envahir le Caucase pour s'emparer des champs de pétrole de Bakou.

Il faut prendre du recul et de l'altitude.
L'objectif de Hitler est de faire la paix avec l'Angleterre. L'Angleterre refuse sa main tendue à l'été 40 et enferme son bras droit Rudolf Hess parti en mission de paix en mai 41. Les USA soutiennent les anglais. Hitler sait que les USA sur le long terme ne laisseront pas tomber les anglais. Il sait qu'il ne peut pas battre l'Angleterre dans ce cas-là.
Il reste l'URSS. Hitler sait que s'il arrive à gober l'URSS, il pourra faire contre-poids aux USA. Il sait alors que la paix sera signé. Il sait alors que les USA pactiseront.
Pour Hitler tout se joue alors en URSS.

Sauf que tu mélanges tout et n'importe quoi. Hitler n'a pas fait envahir l'URSS dans le but de "pactiser" avec les américains tout simplement parce que Hitler et les nazis ont préparés et ont déclenchés l'opération Barbarossa avant l'entrée en guerre des États-Unis.

Hitler se résout, la mort dans l'âme, à attaquer l'URSS. Quelque chose qu'il n'avait pas prévu. Quelque chose pour laquelle son armée n'était pas prête. Il ne le fait pas de gaieté de coeur. C'est un saut dans l'inconnu pour lui. Il n'est plus sur de lui.

Oui oui, Hitler écrivait déjà dans Mein Kampf que l'Allemagne devait s'étendre obligatoirement vers l'est dans le but d'assurer son espace vital tout en éliminant les peuples slaves au passage, mais à part ça Hitler n'avait pas du tout prévu d'attaquer l'URSS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

Mais le refus anglais l'y oblige. Il retarde au maximum l'attaque contre l'URSS, le 22 juin 1941.

Pas du tout, Hitler a retardé l'invasion de l'URSS afin d'aider son allié Mussolini dans son invasion de la Grèce, car l'armée italienne se faisait complètement ridiculiser par les troupes grecques et que Hitler craignait un débarquement massif de troupes britanniques en Grèce. La politique diplomatique de la Grande-Bretagne n'a rien à voir là-dedans.

https://fr.m.wikipedia.orrg/wiki/Bataille_de_Gr%C3%A8ce

Si :oui:

mais parce qu'il pense que les USA seront trop occupés par les Japonais pour mobiliser des moyens et des troupes contre l'Allemagne, mais son calcul s'est révélé être erroné.

Les USA sont en état de cobelligérance avec l'Angleterre et l'URSS...

Hitler sait que les USA vont faire la différence. Il sait que le potentiel militaire américain n'est pas encore déployé. Il sait que ça va arriver. Il sait que les USA + Angleterre + URSS, il ne peut pas lutter contre.

En déclarant la guerre, il veut qu'un tabou tombe. Oui les USA sont de fait en guerre contre l'Allemagne depuis des mois déjà. Hitler veut mettre les USA dos au mur. Choisissez votre camp : le "judéobolchévisme" (URSS) ou moi.

La guerre contre l'URSS, il ne peut pas la gagner, mais il peut jouer le match nul sans l'intervention américaine.

Pas du tout, il n'y avait aucune plus chance que les Américains ne rejoignent les nazis dans leur lutte contre l'URSS après que Hitler ait décidé d'entrée en guerre contre eux.

C'est ton avis. Hitler raisonne autrement. Pour lui, il y a une chance que les anglo-américains se réveillent et se détachent de l'influence juive à laquelle ils sont soumis. A vrai dire, c'est sa seule option. Celle qu'il joue à fond. Le jour où il accepte sa défaite, que les anglo-américains ne se retourneront pas contre l'URSS avec lui ou avec son successeur, il se suicide. Mais d'ailleurs, en se suicidant, il laisse une chance à son successeur de s'entendre avec les américains. Ça ne marchera pas. Mais les américains traiteront très bien les allemands et les nazis qui le leur rendent bien et les appellent "les amis".

Sauf que ce n'était ni le raisonnement de Hitler ni celui des nazis : ce raisonnement vient uniquement de toi et il est complètement déconnecté de la réalité.

Explique-moi juste comment les américains auraient pu se rallier aux nazis après que Hitler leur ait déclaré la guerre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Jusqu'à son suicide il caresse le rêve d'un retournement d'alliance de l'ouest uni contre l'URSS. C'est sa seule carte. C'est la seule qu'il joue en tout cas. Beaucoup de nazis, plus réalistes, lui proposent plutôt de faire la paix avec Staline pour résister aux occidentaux. Mais il n'en fera qu'à sa tête, comme toujours.

C'est l'inverse : le haut commandement nazi voulait faire la paix avec les alliés sur le front Ouest afin de pouvoir déployer le maximum de troupes sur le front Est contre URSS, mais Hitler voulait à tout prix continuer la guerre contre les alliés, et c'est la principale raison pour laquelle ils ont comploté contre le Führer dans le but de l'assassiner.

Sois plus précis. Ceux qui veulent tuer Hitler le 22 juillet 44 c'est Stauffenberg et quelques autres. Mais ils sont minoritaires. C'est pourquoi ils échouent.
Les nazis comme Goebbels, Goring ou Himmler, sont plutôt d'avis de faire la paix avec Staline.

Sauf qu'eux aussi, ils étaient minoritaires, et qu'on a aucune preuve que les nazis étaient majoritairement favorables à faire la paix avec Staline pour continuer la guerre à l'ouest.

La raison est simple : les nazis ont de grands territoires à abandonner à Staline en échange d'une paix, à la manière d'un Brest-Litovsk inversé ; en revanche ils n'ont rien à donner aux américains ou aux anglais en échange d'une paix...

Oui bien sûr, ils n'avaient rien à donner aux anglo-américains... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

À part la France, la Belgique, la Hollande, le Danemark, la Norvège, etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

Et sans parler des colonies africaines que l'Allemagne aurait pu céder aux alliés... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

Message édité le 20 avril 2024 à 23:31:01 par Bekovich
Histoar Histoar
MP
Niveau 32
21 avril 2024 à 00:07:04

Le 20 avril 2024 à 23:30:03 :

Le 18 avril 2024 à 21:04:21 :
Il faut prendre du recul et de l'altitude.
L'objectif de Hitler est de faire la paix avec l'Angleterre. L'Angleterre refuse sa main tendue à l'été 40 et enferme son bras droit Rudolf Hess parti en mission de paix en mai 41. Les USA soutiennent les anglais. Hitler sait que les USA sur le long terme ne laisseront pas tomber les anglais. Il sait qu'il ne peut pas battre l'Angleterre dans ce cas-là.
Il reste l'URSS. Hitler sait que s'il arrive à gober l'URSS, il pourra faire contre-poids aux USA. Il sait alors que la paix sera signé. Il sait alors que les USA pactiseront.
Pour Hitler tout se joue alors en URSS.

Sauf que tu mélanges tout et n'importe quoi. Hitler n'a pas fait envahir l'URSS dans le but de "pactiser" avec les américains tout simplement parce que Hitler et les nazis ont préparés et ont déclenchés l'opération Barbarossa avant l'entrée en guerre des États-Unis.

Hitler conquiert l'Europe 1939 à 1940 : Pologne, Danemark, Norvège, Pays bas, Belgique, France. En mai-juin 40, il pense avoir gagné la guerre. La France, le pays qui avait gagné la guerre en 1918, était battue. Les Américains ne pourraient pas intervenir comme en 1917 pour rafler la mise. Hitler s'en était assuré avec sa blitzkrieg.
Le triomphe de Hitler aurait du être total en juin 40.

Pourtant, quelque chose cloche : les anglais ne font pas la paix. Ils ne reconnaissent pas la victoire de Hitler.

Et cela complique tout. Car, dès lors, Hitler peut redouter l'aide américaine à l'Angleterre qui lui permettra de tenir. Et surtout, Hitler se méfie alors plus que tout de l'URSS.
Car dès lors, l'Allemagne devient une proie entre les anglo-américains d'un coté et l'URSS de l'autre. Hitler sait que le temps joue contre lui. Il ne peut pas obliger les anglais à pactiser. Il ne peut pas obliger les américains à tourner le dos à l'Angleterre.
Mais alors Hitler se demande pourquoi les anglais et les américains continuent la guerre ? C'est qu'ils ont un espoir. Hitler se demande lequel. L'armée américaine vaut 0 à l'époque. L'Angleterre n'a aucun moyen de débarquer en Europe... Alors Hitler réfléchit et finit par se dire que le seul espoir, le dernier des anglo-américains se situe en URSS. L'URSS a en effet une armée capable par son nombre d'envahir l'Europe. De plus, nulle difficulté technique ne peut s'y opposer. L'URSS a une frontière de 2000 kilomètres avec le Reich...

Pour Hitler, la menace devient désormais l'URSS. Tout du moins, l'URSS est la raison pour laquelle les anglais ne font pas encore la paix. Hitler est donc convaincu qu'une fois qu'il aura triomphé de l'armée rouge et de Staline, les anglo-américains abdiqueront à leur tour.

C'était bien vu de la part de Hitler. Car effectivement le seul espoir de Churchill est l'URSS.

Hitler se résout alors à attaquer l'URSS. Il prend la décision en juin 40. A ce moment il est impossible de transférer l'armée depuis l'ouest vers l'est... sans plan, sans rien... Hitler se résout à attaquer l'année suivante, en 1941.

Mais ce sera une campagne forcément mal ficelée. Hitler n'avait pas prévu ça. Il n'avait pas prévu d'attaquer l'URSS. Pour lui la guerre devait s'arrêter en juin 40, les anglais devaient accepter leur défaite et faire la paix.

Hitler se résout, la mort dans l'âme, à attaquer l'URSS. Quelque chose qu'il n'avait pas prévu. Quelque chose pour laquelle son armée n'était pas prête. Il ne le fait pas de gaieté de coeur. C'est un saut dans l'inconnu pour lui. Il n'est plus sur de lui.

Oui oui, Hitler écrivait déjà dans Mein Kampf que l'Allemagne devait s'étendre obligatoirement vers l'est dans le but d'assurer son espace vital tout en éliminant les peuples slaves au passage, mais à part ça Hitler n'avait pas du tout prévu d'attaquer l'URSS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

Certainement. Hitler une fois que les anglais auraient reconnu sa victoire en juin 40, se serait tourné vers Staline et lui aurait fait du chantage. Et Staline n'aurait pas pu s'y opposer. Hitler aurait donc peu à peu grignoter du terrain à l'est. Et il aurait accompli son plan. Mais cela se serait fait sans guerre, car si l'Angleterre avait pactiser avec Hitler en 1940, l'URSS n'aurait guère eu d'arguments pour s'opposer aux demandes de Hitler.

Mais le refus anglais l'y oblige. Il retarde au maximum l'attaque contre l'URSS, le 22 juin 1941.

Pas du tout, Hitler a retardé l'invasion de l'URSS afin d'aider son allié Mussolini dans son invasion de la Grèce, car l'armée italienne se faisait complètement ridiculiser par les troupes grecques et que Hitler craignait un débarquement massif de troupes britanniques en Grèce. La politique diplomatique de la Grande-Bretagne n'a rien à voir là-dedans.

https://fr.m.wikipedia.orrg/wiki/Bataille_de_Gr%C3%A8ce

Hitler intervient en Grèce car de toute façon il est bien obligé de soumettre l'Europe de l'Est avant d'attaquer l'URSS...
Il fait d'une pierre deux coups puisqu'il sauve son frère italien.

C'est ton avis. Hitler raisonne autrement. Pour lui, il y a une chance que les anglo-américains se réveillent et se détachent de l'influence juive à laquelle ils sont soumis. A vrai dire, c'est sa seule option. Celle qu'il joue à fond. Le jour où il accepte sa défaite, que les anglo-américains ne se retourneront pas contre l'URSS avec lui ou avec son successeur, il se suicide. Mais d'ailleurs, en se suicidant, il laisse une chance à son successeur de s'entendre avec les américains. Ça ne marchera pas. Mais les américains traiteront très bien les allemands et les nazis qui le leur rendent bien et les appellent "les amis".

Sauf que ce n'était ni le raisonnement de Hitler ni celui des nazis : ce raisonnement vient uniquement de toi et il est complètement déconnecté de la réalité.

Je crois bien que c'était leur raisonnement. Qu'il te paraisse faux ne veut dire que ce n'était pas le leur.

Explique-moi juste comment les américains auraient pu se rallier aux nazis après que Hitler leur ait déclaré la guerre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et bien c'est simple. Il eut suffi qu'ils acceptent de se retourner contre l'URSS. C'est ce qu'ils font dès mai 1945... Hitler anticipait juste un peu plus.
D'autre part, si on regarde le traitement réservé aux nazis par les américains, le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont été peu rancuniers.

Sois plus précis. Ceux qui veulent tuer Hitler le 22 juillet 44 c'est Stauffenberg et quelques autres. Mais ils sont minoritaires. C'est pourquoi ils échouent.
Les nazis comme Goebbels, Goring ou Himmler, sont plutôt d'avis de faire la paix avec Staline.

Sauf qu'eux aussi, ils étaient minoritaires, et qu'on a aucune preuve que les nazis étaient majoritairement favorables à faire la paix avec Staline pour continuer la guerre à l'ouest.

Mais je viens juste de te citer les plus gros nazis de l'époque :rire: à part Hitler bien sur !

La raison est simple : les nazis ont de grands territoires à abandonner à Staline en échange d'une paix, à la manière d'un Brest-Litovsk inversé ; en revanche ils n'ont rien à donner aux américains ou aux anglais en échange d'une paix...

Oui bien sûr, ils n'avaient rien à donner aux anglo-américains... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

À part la France, la Belgique, la Hollande, le Danemark, la Norvège, etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

Et sans parler des colonies africaines que l'Allemagne aurait pu céder aux alliés... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

Il faut te remettre dans le contexte : en 41-42-43-44, celui qui atomise l'armée allemande, c'est Staline, pas Roosevelt.

Bekovich Bekovich
MP
Niveau 2
21 avril 2024 à 02:06:36

Le 21 avril 2024 à 00:07:04 :

Le 20 avril 2024 à 23:30:03 :

Le 18 avril 2024 à 21:04:21 :
Il faut prendre du recul et de l'altitude.
L'objectif de Hitler est de faire la paix avec l'Angleterre. L'Angleterre refuse sa main tendue à l'été 40 et enferme son bras droit Rudolf Hess parti en mission de paix en mai 41. Les USA soutiennent les anglais. Hitler sait que les USA sur le long terme ne laisseront pas tomber les anglais. Il sait qu'il ne peut pas battre l'Angleterre dans ce cas-là.
Il reste l'URSS. Hitler sait que s'il arrive à gober l'URSS, il pourra faire contre-poids aux USA. Il sait alors que la paix sera signé. Il sait alors que les USA pactiseront.
Pour Hitler tout se joue alors en URSS.

Sauf que tu mélanges tout et n'importe quoi. Hitler n'a pas fait envahir l'URSS dans le but de "pactiser" avec les américains tout simplement parce que Hitler et les nazis ont préparés et ont déclenchés l'opération Barbarossa avant l'entrée en guerre des États-Unis.

Hitler conquiert l'Europe 1939 à 1940 : Pologne, Danemark, Norvège, Pays bas, Belgique, France. En mai-juin 40, il pense avoir gagné la guerre. La France, le pays qui avait gagné la guerre en 1918, était battue. Les Américains ne pourraient pas intervenir comme en 1917 pour rafler la mise. Hitler s'en était assuré avec sa blitzkrieg.
Le triomphe de Hitler aurait du être total en juin 40.

Pourtant, quelque chose cloche : les anglais ne font pas la paix. Ils ne reconnaissent pas la victoire de Hitler.

Et cela complique tout. Car, dès lors, Hitler peut redouter l'aide américaine à l'Angleterre qui lui permettra de tenir. Et surtout, Hitler se méfie alors plus que tout de l'URSS.
Car dès lors, l'Allemagne devient une proie entre les anglo-américains d'un coté et l'URSS de l'autre. Hitler sait que le temps joue contre lui. Il ne peut pas obliger les anglais à pactiser. Il ne peut pas obliger les américains à tourner le dos à l'Angleterre.
Mais alors Hitler se demande pourquoi les anglais et les américains continuent la guerre ? C'est qu'ils ont un espoir. Hitler se demande lequel. L'armée américaine vaut 0 à l'époque. L'Angleterre n'a aucun moyen de débarquer en Europe... Alors Hitler réfléchit et finit par se dire que le seul espoir, le dernier des anglo-américains se situe en URSS. L'URSS a en effet une armée capable par son nombre d'envahir l'Europe. De plus, nulle difficulté technique ne peut s'y opposer. L'URSS a une frontière de 2000 kilomètres avec le Reich...

Pour Hitler, la menace devient désormais l'URSS. Tout du moins, l'URSS est la raison pour laquelle les anglais ne font pas encore la paix. Hitler est donc convaincu qu'une fois qu'il aura triomphé de l'armée rouge et de Staline, les anglo-américains abdiqueront à leur tour.

C'était bien vu de la part de Hitler. Car effectivement le seul espoir de Churchill est l'URSS.

Hitler se résout alors à attaquer l'URSS. Il prend la décision en juin 40. A ce moment il est impossible de transférer l'armée depuis l'ouest vers l'est... sans plan, sans rien... Hitler se résout à attaquer l'année suivante, en 1941.

Mais ce sera une campagne forcément mal ficelée. Hitler n'avait pas prévu ça. Il n'avait pas prévu d'attaquer l'URSS. Pour lui la guerre devait s'arrêter en juin 40, les anglais devaient accepter leur défaite et faire la paix.

Oh mon dieu, tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est complètement débile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Nous apprenons donc maintenant que Churchill, un anti-communiste viscéral qui disait vouloir détruire le bolchevisme et qui dès 1918 voulait organiser une expédition militaire pour aller occuper St Petersbourg et Moscou, avait placé tous ses espoirs dans l'URSS alors que les communistes avaient signé avec les nazis un pacte de non-agression à peine un an plus tôt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Et que Hitler n'avait pas prévu d'attaquer l'URSS et qu'il voulait juste arrêter la guerre en juin 40 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Hitler se résout, la mort dans l'âme, à attaquer l'URSS. Quelque chose qu'il n'avait pas prévu. Quelque chose pour laquelle son armée n'était pas prête. Il ne le fait pas de gaieté de coeur. C'est un saut dans l'inconnu pour lui. Il n'est plus sur de lui.

Oui oui, Hitler écrivait déjà dans Mein Kampf que l'Allemagne devait s'étendre obligatoirement vers l'est dans le but d'assurer son espace vital tout en éliminant les peuples slaves au passage, mais à part ça Hitler n'avait pas du tout prévu d'attaquer l'URSS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

Certainement. Hitler une fois que les anglais auraient reconnu sa victoire en juin 40, se serait tourné vers Staline et lui aurait fait du chantage. Et Staline n'aurait pas pu s'y opposer. Hitler aurait donc peu à peu grignoter du terrain à l'est. Et il aurait accompli son plan. Mais cela se serait fait sans guerre, car si l'Angleterre avait pactiser avec Hitler en 1940, l'URSS n'aurait guère eu d'arguments pour s'opposer aux demandes de Hitler.

Tu viens démontrer que tu n'as absolument rien compris aux objectifs de Hitler.

Hitler s'était fixé pour objectif principal d'éliminer d'Europe ce qu'il appelle les judeo-bolcheviks, donc de la nettoyer de ces populations slaves, tziganes et juives qu'il considérait comme étant des races inférieures et décadentes afin de la repeupler par la race aryenne qu'il considère supérieure.

Par conséquent, il n'aurait jamais négocié avec Staline pour se contenter de quelques morceaux de terrain, car seule la guerre avec l'URSS lui permettait d'accomplir pleinement ses objectifs.

Mais le refus anglais l'y oblige. Il retarde au maximum l'attaque contre l'URSS, le 22 juin 1941.

Pas du tout, Hitler a retardé l'invasion de l'URSS afin d'aider son allié Mussolini dans son invasion de la Grèce, car l'armée italienne se faisait complètement ridiculiser par les troupes grecques et que Hitler craignait un débarquement massif de troupes britanniques en Grèce. La politique diplomatique de la Grande-Bretagne n'a rien à voir là-dedans.

https://fr.m.wikipedia.orrg/wiki/Bataille_de_Gr%C3%A8ce

Hitler intervient en Grèce car de toute façon il est bien obligé de soumettre l'Europe de l'Est avant d'attaquer l'URSS...
Il fait d'une pierre deux coups puisqu'il sauve son frère italien.

Tu ne fais que répéter ce que je viens de dire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

C'est ton avis. Hitler raisonne autrement. Pour lui, il y a une chance que les anglo-américains se réveillent et se détachent de l'influence juive à laquelle ils sont soumis. A vrai dire, c'est sa seule option. Celle qu'il joue à fond. Le jour où il accepte sa défaite, que les anglo-américains ne se retourneront pas contre l'URSS avec lui ou avec son successeur, il se suicide. Mais d'ailleurs, en se suicidant, il laisse une chance à son successeur de s'entendre avec les américains. Ça ne marchera pas. Mais les américains traiteront très bien les allemands et les nazis qui le leur rendent bien et les appellent "les amis".

Sauf que ce n'était ni le raisonnement de Hitler ni celui des nazis : ce raisonnement vient uniquement de toi et il est complètement déconnecté de la réalité.

Je crois bien que c'était leur raisonnement. Qu'il te paraisse faux ne veut dire que ce n'était pas le leur.

Et moi, je suis sûr que ce raisonnement viens de toi et pas d'eux. Qu'ils te paraisse vrai ne veux pas dire que c'était le leur.

Explique-moi juste comment les américains auraient pu se rallier aux nazis après que Hitler leur ait déclaré la guerre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et bien c'est simple. Il eut suffi qu'ils acceptent de se retourner contre l'URSS. C'est ce qu'ils font dès mai 1945... Hitler anticipait juste un peu plus.
D'autre part, si on regarde le traitement réservé aux nazis par les américains, le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont été peu rancuniers.

Et comment font-ils pour se retourner contre l'URSS alors que Hitler vient de leur déclarer la guerre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

Sois plus précis. Ceux qui veulent tuer Hitler le 22 juillet 44 c'est Stauffenberg et quelques autres. Mais ils sont minoritaires. C'est pourquoi ils échouent.
Les nazis comme Goebbels, Goring ou Himmler, sont plutôt d'avis de faire la paix avec Staline.

Sauf qu'eux aussi, ils étaient minoritaires, et qu'on a aucune preuve que les nazis étaient majoritairement favorables à faire la paix avec Staline pour continuer la guerre à l'ouest.

Mais je viens juste de te citer les plus gros nazis de l'époque :rire: à part Hitler bien sur !

Ça ne change rien à ce que je dis : ils étaient minoritaires et on a aucune preuve que le reste des nazis soutenaient ce point de vue.

La raison est simple : les nazis ont de grands territoires à abandonner à Staline en échange d'une paix, à la manière d'un Brest-Litovsk inversé ; en revanche ils n'ont rien à donner aux américains ou aux anglais en échange d'une paix...

Oui bien sûr, ils n'avaient rien à donner aux anglo-américains... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

À part la France, la Belgique, la Hollande, le Danemark, la Norvège, etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

Et sans parler des colonies africaines que l'Allemagne aurait pu céder aux alliés... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

Il faut te remettre dans le contexte : en 41-42-43-44, celui qui atomise l'armée allemande, c'est Staline, pas Roosevelt.

Ou comment répondre totalement à côté de la plaque pour ne pas admettre qu'on a tort https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474572-023.png

Message édité le 21 avril 2024 à 02:11:06 par Bekovich
EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 31
21 avril 2024 à 08:29:55

La guerre est au coeur du projet hitlérien, c'est une lutte idéologique.' non négociable qui doit se faire sur le terrain.

Histoar Histoar
MP
Niveau 32
21 avril 2024 à 13:17:17

Oh mon dieu, tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est complètement débile

Nous apprenons donc maintenant que Churchill, un anti-communiste viscéral qui disait vouloir détruire le bolchevisme et qui dès 1918 voulait organiser une expédition militaire pour aller occuper St Petersbourg et Moscou, avait placé tous ses espoirs dans l'URSS alors que les communistes avaient signé avec les nazis un pacte de non-agression à peine un an plus tôt

Oui, mais 1918 n'est pas 1939.

Et que Hitler n'avait pas prévu d'attaquer l'URSS et qu'il voulait juste arrêter la guerre en juin 40

Absolument. L'armée allemande n'était pas prête. Hitler s'attend à une paix anglaise et à démobiliser. Il pourrait ensuite passer à la phase Est du plan. Il aurait fait du chantage et Staline n'aurait guère eu le choix que de reculer.

Certainement. Hitler une fois que les anglais auraient reconnu sa victoire en juin 40, se serait tourné vers Staline et lui aurait fait du chantage. Et Staline n'aurait pas pu s'y opposer. Hitler aurait donc peu à peu grignoter du terrain à l'est. Et il aurait accompli son plan. Mais cela se serait fait sans guerre, car si l'Angleterre avait pactiser avec Hitler en 1940, l'URSS n'aurait guère eu d'arguments pour s'opposer aux demandes de Hitler.

Tu viens démontrer que tu n'as absolument rien compris aux objectifs de Hitler.

Hitler s'était fixé pour objectif principal d'éliminer d'Europe ce qu'il appelle les judeo-bolcheviks, donc de la nettoyer de ces populations slaves, tziganes et juives qu'il considérait comme étant des races inférieures et décadentes afin de la repeupler par la race aryenne qu'il considère supérieure.

Par conséquent, il n'aurait jamais négocié avec Staline pour se contenter de quelques morceaux de terrain, car seule la guerre avec l'URSS lui permettait d'accomplir pleinement ses objectifs.

Hitler avait un but : dominer l'Europe et donc le monde. Il voulait assoir la domination de l'Allemagne. Les questions raciales sont secondaires. Pour preuve : les hongrois sont d'abord classé comme "asiates" non aryens ; mais quand la Hongrie s'allie à Hitler, ils deviennent des aryens tout d'un coup.

Hitler intervient en Grèce car de toute façon il est bien obligé de soumettre l'Europe de l'Est avant d'attaquer l'URSS...
Il fait d'une pierre deux coups puisqu'il sauve son frère italien.

Tu ne fais que répéter ce que je viens de dire

Il y a une différence"rance. Tu dis qu'Hitler intervient pour sauver Mussolini l'incapable. C'est ainsi que Hitler va présenter les choses. Mais en réalité, Hitler était bien obligé de sécuriser l'Europe de l'Est avant d'attaquer l'URSS. C'était donc une opération que Hitler avait prévu (je passe sur les détails).

Je crois bien que c'était leur raisonnement. Qu'il te paraisse faux ne veut dire que ce n'était pas le leur.

Et moi, je suis sûr que ce raisonnement viens de toi et pas d'eux. Qu'ils te paraisse vrai ne veux pas dire que c'était le leur.

Je m'en suis expliqué. C'était bien leur raisonnement.

Et bien c'est simple. Il eut suffi qu'ils acceptent de se retourner contre l'URSS. C'est ce qu'ils font dès mai 1945... Hitler anticipait juste un peu plus.
D'autre part, si on regarde le traitement réservé aux nazis par les américains, le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont été peu rancuniers.

Et comment font-ils pour se retourner contre l'URSS alors que Hitler vient de leur déclarer la guerre ?

Je répète : Hitler dénonce l'hypocrisie de Roosevelt qui n'est pas officiellement en guerre mais soutient l'Angleterre. Hitler sait que Churchill ne tient que grâce au soutien américain. En déclarant la guerre aux USA, il dit "bas les masques !". Il veut mettre les USA face à la réalité de la guerre.
Il espère que cela les effraiera, les fera réfléchir et reculer.

Mais je viens juste de te citer les plus gros nazis de l'époque :rire: à part Hitler bien sur !

Ça ne change rien à ce que je dis : ils étaient minoritaires et on a aucune preuve que le reste des nazis soutenaient ce point de vue.

Si bien sur. Il suffit que tu lises des livres. La biographie de Göring par exemple par Kersaudy. Il montre bien que Göring était hostile à la guerre, comme toutes ses relations l'attestent (dont sa femme Emmy), qu'il est de plus en plus isolé jusqu'en 45. Goebbels, on le sait par son journal, propose à Hitler un plan de paix avec Staline pour contrer le débarquement qui approche. etc. Ribbentrop très fier du pacte du 23 aout n'est pas vraiment favorable à la guerre contre l'URSS etc. mais tous évidemment se taisent devant Hitler. En fait, si on se renseigne, on se rend bien compte que seul Hitler veut la guerre. Mais c'est le chef, c'est lui qui décide.

Tu as l'air d'avoir un culture cinématographique de Hitler et du nazisme. Je te suggère de lire des livres.
Les documentaires, comme ceux de Mathieu Kassovitz, sont intéressants pour les images, mais le discours est souvent à coté de la plaque, stéréotypé et assez grotesque en fin de compte.

Il faut te remettre dans le contexte : en 41-42-43-44, celui qui atomise l'armée allemande, c'est Staline, pas Roosevelt.

Ou comment répondre totalement à côté de la plaque pour ne pas admettre qu'on a tort

Il faut grandir. Et arrêter de prendre des stickers pour des points de ponctuation. Accessoirement.

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 20
22 avril 2024 à 18:01:58

Le 21 avril 2024 à 08:29:55 :
La guerre est au coeur du projet hitlérien, c'est une lutte idéologique.' non négociable qui doit se faire sur le terrain.

Tout à fait d'accord avec cette conclusion. D'ailleurs Hitler l'a dit lui-même, ou quelque chose qui y ressemble, dans un de ses discours qui date de 1942, je crois, si ma mémoire est bonne (si je me donnais la peine, je retrouverais le texte retranscrit, mais j'ai d'autres choses à faire).
Avec toute ma sournoiserie (mais pas avec ma perversité), sincères saluts.

Histoar Histoar
MP
Niveau 32
23 avril 2024 à 17:35:47

Le 22 avril 2024 à 18:01:58 :

Le 21 avril 2024 à 08:29:55 :
La guerre est au coeur du projet hitlérien, c'est une lutte idéologique.' non négociable qui doit se faire sur le terrain.

Tout à fait d'accord avec cette conclusion. D'ailleurs Hitler l'a dit lui-même, ou quelque chose qui y ressemble, dans un de ses discours qui date de 1942, je crois, si ma mémoire est bonne (si je me donnais la peine, je retrouverais le texte retranscrit, mais j'ai d'autres choses à faire).
Avec toute ma sournoiserie (mais pas avec ma perversité), sincères saluts.

Hitler ne fait pas que la guerre... de 1933 à 1939 il ne fait pas la guerre.
Il a plusieurs cordes à son arc.
Dans son livre en 1923 il parle de faire la guerre. Mais quand le pouvoir lui tend les bras, pour amadouer les français notamment, il revient sur ses déclarations et prétend que tout ça n'est plus d'actualité. C'est pourquoi il fera interdire les traductions françaises du livre. Hitler sait donc jouer plusieurs instruments pour arriver à ses fins. A l'international il ne parle plus de faire la guerre, mais joue le jeu des "appeasers", pour mieux les berner bien sur.
Cela dure jusqu'aux accords de Munich fin 38.
En 39, Hitler a décidé de faire la guerre. Il brise les accords de Munich en avril 39 en envahissant la Tchécoslovaquie. En septembre il attaque la Pologne provoquant l'entrée en guerre des franco-anglais. La guerre contre le polonais est une formalité. A la surprise générale la guerre contre les français aussi. Hitler triomphe, mais le refus de paix anglais gâche la fête et le poussera à attaquer catastrophiquement l'URSS un an plus tard.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment