salut j'aimerais connaitre vos chaines historiques favorites sur youtube. perso j'aime beaucoup herodot'com, sur le champs, ave'roes, bataille de France...
ce qui m'intéresse principalement c'est le moyen age et la stratégie militaire.
Kings and generals
Le 25 juillet 2022 à 19:17:48 :
Kings and generals
ça à l'air d'être une bonne chaine dommage que ça ne soit pas en fr
Le mémorieux
Herodotcom en français
Sur le champ c'est pas mal aussi
Le 26 juillet 2022 à 23:50:13 :
Le mémorieux
merci je ne connaissais pas, même si je ne suis pas tros intéressé par les thématiques abordées, les videos sont bien faites
Le 27 juillet 2022 à 20:10:10 :
Herodotcom en français
Sur le champ c'est pas mal aussi
oui j'aime beaucoup herodot'com c'est ma préférée de loin, un peu d'humour sans être lourd et très bien documenté, dommage qu'en se moment il focus sur les mongoles
Le 27 juillet 2022 à 20:34:14 :
Herodotcom en français
Sur le champ c'est pas mal aussioui j'aime beaucoup herodot'com c'est ma préférée de loin, un peu d'humour sans être lourd et très bien documenté, dommage qu'en se moment il focus sur les mongoles
J'aime bien perso
C'est vrai que c'est différent des croisade
"Sur le champs" OUI, bien sûr. Quentin est très sympa. Il a fait un sacré boulot
"Odieux connard", un site ouvert par Julien Hervieux, très, très drôle
Stevius "Histoire sans limites" vaut aussi le détour.
peu de sites sur la stratégie militaire. Désolé
Saluts
Le 27 juillet 2022 à 20:40:16 :
Herodotcom en français
Sur le champ c'est pas mal aussioui j'aime beaucoup herodot'com c'est ma préférée de loin, un peu d'humour sans être lourd et très bien documenté, dommage qu'en se moment il focus sur les mongoles
J'aime bien perso
tu m'étonnes chapeau si t'arrives a retenir ne serait-ce que le nom des différents protagonistes
Le 28 juillet 2022 à 03:42:21 :
"Sur le champs" OUI, bien sûr. Quentin est très sympa. Il a fait un sacré boulot
"Odieux connard", un site ouvert par Julien Hervieux, très, très drôle
Stevius "Histoire sans limites" vaut aussi le détour.peu de sites sur la stratégie militaire. Désolé
Saluts
"sur le champs" au top c'est clair
"odieux connard" je ne connaissais pas c'est pas trop mon époque les grandes guerres mondiales mais je vais regarder a l'occasion
Stevius j'avais essayé sa série sur Bouvines mais il n'avait pas réussit a captiver mon attention, faudra que je réessaye
Nota Bene
Le 28 juillet 2022 à 10:14:38 :
Nota Bene
j'aimais bien a ses débuts mais son wokisme m'est devenu insupportable. après je trouve son travail beaucoup moins intéressant qu'un herodot'com mais je pense qu'ils ne ciblent pas le même public.
Nota Bene
Vulgarisateur révisionniste, c'est plus un wikipédiste qu'autre chose...
Pour les chaînes FR je conseille: "Bataille de France", "HerodoteVideos", "Questions d'Histoire", "
Épisodes d'Histoire"
Et pour les chaînes anglophones: "EpichistoryTv", "HistoryMarche", "Invicta "
Plume et Épée qui a fait une super série sur Clovis.
Chaine très peu connu ( moins de 2000 abonnés) Allez voir.
Le 28 juillet 2022 à 11:51:23 :
Nota BeneVulgarisateur révisionniste, c'est plus un wikipédiste qu'autre chose...
Pour les chaînes FR je conseille: "Bataille de France", "HerodoteVideos", "Questions d'Histoire", "
Épisodes d'Histoire"Et pour les chaînes anglophones: "EpichistoryTv", "HistoryMarche", "Invicta "
merci je vais regarder ça, après malheureusement je ne maitrise pas assez l'anglais pour tout assimiler
Le 28 juillet 2022 à 16:18:28 :
Plume et Épée qui a fait une super série sur Clovis.Chaine très peu connu ( moins de 2000 abonnés) Allez voir.
merci pour le partage, ça me correspond tout a fait. je vois que la plupart de ses videos traitent du haut moyen age c'est exactement ce que je recherche.
Le 27 juillet 2022 à 20:40:16 :
Herodotcom en français
J'aime bien perso
J'ai laissé tomber. C'est dur à comprendre et je n'ai pas envie de dépenser de l'énergie pour un sujet que je n'apprécie pas plus que ça.
Je ne suis déjà pas fan des croisades alors
Mais j'avoue que ses vidéos sont très bien faites
Stevius est bon. J'attends la suite d'Antiochos 3.
Le 28 juillet 2022 à 16:44:28 :
Le 28 juillet 2022 à 16:18:28 :
Plume et Épée qui a fait une super série sur Clovis.Chaine très peu connu ( moins de 2000 abonnés) Allez voir.
merci pour le partage, ça me correspond tout a fait. je vois que la plupart de ses videos traitent du haut moyen age c'est exactement ce que je recherche.
Va voir sa vidéo sur le dernier Viking. Excellente.
Sacré épopée le type.
Les vidéos sur les Normands en Italie sont cool aussi.
Histoire appliquee, qui n'est pas une chaine historique a proprement parler, mais qui traite de sa representation au cinema de maniere assez complete.
Et comme le cinema est peut etre l'un des vecteurs les plus important de desinformation sur l'histoire c'est plutot le bienvenu.
Sinon merci grace a vous j'ai des trucs a regarder.