CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Cimetière des avions ✈️

Sondage
Vous aimez voyager ?
Non
Oui
3 votes
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 58
29 février 2024 à 12:08:40

Le quatorze février a directement été écrit dans ces notes, rien sur papier.
Pour le quinze, comme c'était prévu, la commande sur Jumia a bien été réalisée, et comme déjà évoqué, livrée dès le lendemain après-midi, donc il faut que je la repasse mardi matin.
Le seize, J-4, je marque dans la case du calendrier "39 quêtes sur 50, douche - 2 -une demain et une mardi- atiéké viande et poisson, riz 🍚 poisson 🐟" et dans l'agenda lunaire les commandes à passer pour Lauraine : Samsung Galaxy A14, évitant la symbolique du treize pour le nouveau Redmi 13C, frigo, matelas, brosse WC/douche, rallonge, mixeur, avec une astérisque pour tout ce qui n'est pas le Samsung : *+ tard.
Le dix-sept, tout est dans les notes, seulement écrit dans la case du calendrier, soulagé, Fin d'attendre bébé à 12h29, ayant lu dès après le petit-déjeuner sans interruption, car ses Annexes administratives sont aussi arides qu'utiles, sur l'argent. Et à bientôt seize heures ce samedi, Lauraine s'occupe de ses cheveux près de moi, donc je vais l'aider, pour les trois jours qu'il nous reste pour l'instant physiquement à passer ensemble. Pendant sa micro-sieste sans s'endormir, je lis le chapitre 73, la tragique histoire d'une prisonnière de régime par sa meilleure amie, aux relents de fruits de mer. Et vais me micro-siester moi-même dans la chambre obscure sans fenêtre, pendant que Lauraine parle au voisin, dont la femme vient d'accoucher d'une fille, sans qu'il soit à ses côtés, je le soupçonne d'ailleurs d'une légère tendance homosexuelle, mais ce n'est pas mon problème, j'ai juste dit à Lauraine que tout irait bien s'il continue à l'aider après mon départ, déjà, il vient avec nous en Yango mardi, et paiera donc leur retour à Bingerville. Lauraine a acheté, je l'ai dit, deux sachets de 200g de spaghettis 🍝 et veut les préparer comme à Koumassi, dit-elle, avec des tomates 🍅, ognons 🧅 etc., en tout cas ils étaient savoureux, même si les derniers, sortis du frigo le quinze décembre, ont dû supporter l'heure et demie de trajet entre Koumassi et Bingerville (donc deux heures pour aller à l'aéroport) et Lauraine les a donc jetés à la poubelle, l'odorat aiguisé par sa grossesse, car je les aurais mangés, les ayant pris exprès. Là, elle dit au voisin que n'ayant plus d'argent, elle ne sait pas vers qui se tourner, ne sachant pas que comme tous les homos, il est radin. Ils sont dehors avec Lauraine, déjà plus de 17h30, j'ai dormi (et rêvé) une bonne heure et demie, tu parles d'une micro-sieste ! Il reste avant mardi onze heures, horaire choisi par Lauraine et moi pour partir à l'aéroport d'Abidjan, soixante-cinq heures, onze, toujours, et il me reste sept chapitres et quatre-vingt cinq pages à lire de La Montagne de l'Âme, quarante dimanche, quarante-cinq lundi ? Allons donc voir Lauraine et le voisin, sauf qu'elle rentre et qu'il la suit. Mardi il va voir sa femme, donc j'irai à l'aéroport seul en Yango partage (avec d'autres passagers s'ils se présentent, le moins cher) ce que je préfère, pour être tranquille à l'aéroport et avec la monnaie du chauffeur sur dix mille francs, m'acheter à manger, car ce n'est pas assez pour des souvenirs, que je n'ai ramenés que pour deux voyages, de jolies cartes postales de l'île Maurice et sa cousine réunionnaise, dont une utilisée par mon père pour m'écrire, les ayant laissées chez lui, et un éléphant et petit échiquier facilement transportable en bois du Kerala, l'État le plus développé d'Inde, qui a inventé le jeu d'échecs, à l'ouest de sa corne, avec les backwaters, canaux d'eau saumâtre entrant dans les terres, bordés de forêts de cocotiers, magnifique paysage !

MP
Niveau 58
29 février 2024 à 12:09:43

2h23, dimanche dix-huit. Lauraine a caché le bloc prise pour que j'utilise moins le téléphone, mais j'ai amené un triple bloc, ressorti du sac soute hier après-midi. Comme d'habitude elle se couche à minuit, me réveillant, je reste deux heures et demie la main ✋🏼 sur son ventre avant de me lever à la faveur d'un avion qui atterrit 🛬 pour attraper le téléphone dans le placard, 52%, donc le brancher, sans même vérifier qu'il ait internet, afin de mettre par écrit une idée qui vient de me venir :
Forum général
Titre : Votre profil de joueur
Message : Que vous soyez un nouveau gamer ou adepte du retro-gaming, que vous avez quinze ou cinquante ans, fifteen or fifty, quel est votre profil :question:
Votre ou vos jeux préférés ?
Avez-vous terminé plusieurs fois un ou des jeux ?
Quel est votre support de jeu préféré ?
Jeu(x) mobile(s), comme 80% des joueurs ?
Avez-vous un ou des liens de profils de joueur ?
Première réponse :
Jeux préférés : Horizon Forbidden West (PS5), The Legend of Zelda - Tears of the Kingdom (Switch), Final Fantasy XII - The Zodiac Age (PS4), Harvestella (Switch), Ghost of Tsushima (PS4), The Shadow of the Colossus (PS2/4) & The Last Guardian (PS4), les seuls jeux indépendants du lot, de Fumito Ueda, le premier ayant plus qu'inspiré Zelda Breath of the Wild, Ueda ayant clamé avoir réalisé le meilleur Zelda, ce qui à l'époque était vrai, j'en ai même montré la fin à ma plus grande sœur et mon frère, jusqu'à faire s'impatienter ma mère venue nous chercher (c'est un jeu long et lent, calme, contemplatif), sur PlayStation 2, au point qu'elle entre et débranche la console, qui n'avait pas encore de sauvegarde automatique ; ma sœur a surtout retenu le cheval 🐎, Agro, avec la prononciation japonaise (Agrlo), en répétant plusieurs fois son nom, comme le héros pour l'appeler.
Oui : deux fois pour Final Fantasy IV, V, VII, X, X-2, XII, XIII, XIII-2 et Crash Team Racing
Trois fois pour Final Fantasy VIII, IX, Zelda no Densetsu - A Link to the Past, Trials of Mana (la suite de Secret of Mana, sur Switch)
Quatre fois pour The Legend of Alundra, le Zelda de la PlayStation, plus sombre et mature, terminé deux fois sur PlayStation, deux fois sur PS3.
La Switch est mon support de jeu préféré, en ayant eu toutes les consoles et une douzaine de PCs/Mac depuis la NES en 1986.
Jeux mobiles : DuoLingo depuis janvier 2015, 210 868 XP, Mario Kart Tour depuis le vingt-cinq septembre 2019 et sa sortie officielle, pas en bêta, et depuis 2020 Cell to Singularity, élu la même année, je l'ai déjà dit mais je ne sais plus si c'est sur Google Docs, que je ne sais pas sûr de pouvoir récupérer, étant associé à mon numéro français résilié le 5 février, donc en 2020, les joueurs avons élu meilleur jeu de l'année sur le PlayStore Cell to Singularity, que je venais de commencer en voyant les trois finalistes sur le PlayStore, et actuellement :
Les meilleurs jeux Android de 2023
Les lauréats de 2023
Meilleur jeu : Honkai: Star Rail
Choix des utilisateurs jeu : MONOPOLY GO!
https://leclaireur.fnac.com/article/392535-google-presente-les-meilleures-applis-et-jeux-du-play-store-en-2023/
Pour avoir joué aux deux, Honkai est un j-rpg spatial aussi bien fait que Mass Effect, sauf que la jouabilité est meilleure sur console, voire PC, que sur téléphone, pour déplacer son personnage féminin, comme dans Genshin Impact, non spatial. Et Monopoly Go! est tout simplement depuis l'enfance, sur plateau, PS4 et téléphone, mon jeu de plateau préféré, ayant acheté en dernier, à La Grande Récré de Tarbes avant sa fermeture, l'édition avec le terminal de paiement blanc, pour aller plus vite qu'avec les billets, comme dans l'édition collector de mon grand-père, des années 60-70, et qu'est-ce que nous avons pu y jouer, en famille, avant que j'achète une édition des années 2000 sur Amazon, amenée à Seignosse-Océan quand c'était encore appelé le Penon, pour y jouer dans la grande chambre entre cousins, surtout le soir, avant 2005 que ça finisse par une plainte à Paris entre mon frère, que j'ai dû défendre à la gendarmerie nationale de Tarbes en racontant une anecdote enfantine , et notre cousine Aurore ; avant que ma déclaration, avec photo et écrite avant d'arriver pour gagner du temps (et envoyée par courriel à mon frère et ma sœur, qui m'en avait parlé en conduisant en allant visiter avec notre mère et son père une réserve naturelle en Ariège ayant des animaux rares, comme un cheval 🐎 palomino (à la robe blonde), avant sa deuxième fille, Adélie, comme la base française en Antarctique, 🇦🇶,bau printemps 2018, de mémoire), la gendarmette l'ayant juste lue dans sa tête (j'y parlais de vulve), parte au procureur de Paris, la jeune gendarmette m'a appelé pour savoir si je pouvais venir signer la déclaration, car elle avait apparemment oublié, et me donne rendez-vous à sept heures un jeudi de l'Ascension, les forces de l'ordre n'ayant pas de jour férié, sauf qu'à cette heure-ci, son jeune collègue passait encore son ceinturon, et que je lui ai demandé si cette fois c'était bon ?!
Ancien profil PSTHC (trophées 🏆), lié à mon ancien compte PSN : https://www.psthc.fr/profil-psn-Leydorn.htmHop back to bed, le portable en charge.
6:54, après un long rêve me retournant sur le dos et dans lequel mon inconscient s'exprime plus que jamais, sur une hypokhâgne, la classe préparatoire de lettres que mon baccalauréat L avec mention me destinait à faire, ayant par passion pour internet et Final Fantasy préféré l'université (de lettres -à Toulouse, à la rentrée 2001, avec le 911 et AZF, qui détruisit jusqu'à l'arche en verre à l'entrée de Toulouse II le Mirail, aux cours dans des préfabriqués de chantier, avec en premier roman à lire Le Ravissement de Lol V. Stein, de Marguerite Duras, dont je n'ai lu que L'Amant et Un barrage contre le Pacifique, mais il faudra pallier cette absence, car en la comparant à Marguerite Yourcenar et Amélie Nothomb, voire à Annie Ernaux, la seule Nobel de littérature francaises, prof de lettres à Rouen, ses trois seules rivales en langue française, ou même à Françoise Sagan ou Georges Sand, Duras est probablement la plus douée du lot, et la plus reconnue dans le vaste milieu universitaire, ce qui en est la preuve ultime, professeur d'université étant après professeur au Collège de France le titre le plus intellectuellement prestigieux en France, devant maître de conférences, la chrysalide, et professeur agrégé, que ce soit après une grande école ou agrégé des universités- puis d'économie-droit à Pau, dans l'université de Pau et du Pays de l'Adour, l'UPPA, près du Leclerc, où le prof d'économie était une pointure national enseignant aussi à Paris et que l'économie était basée sur la rareté, prenant l'exemple sur Robinson Crusoé (magnifié par Michel Tournier dans Vendredi ou les limbes du Pacifique, une sorte de pastiche de Flaubert) d'abord seul sur son île 🏝️ déserte où poussent des bananes 🍌, et qui ayant rencontré Vendredi, un vendredi, comme quoi il tenait lui aussi le compte des jours -vu que Daniel Defoe s'est inspiré d'une histoire vraie arrivée à un marin portugais-, décide de lui vendre des bananes, moins chères que les noix de coco 🥥, car plus nombreuses ; les Français, avec le marché du luxe, sommes les leaders mondiaux de l'économie de la rareté, même avec l'aéronautique et le vin, les deux plus gros marchés français à l'exportation, et heureusement, car notre balance commerciale est déficitaire depuis au moins Jacques Chirac, contrairement à celle allemande où ça date seulement de 2020 et du covid, qui n'a pas touché l'économie française, plus immatérielle, plus basée sur les services, donc ils nous prennent désormais en exemple.

MP
Niveau 58
29 février 2024 à 15:20:27

Les deux derniers jours (du 18 après-midi au matin du 20 février) et les 24h de transport (deux escales, deux films vus) sont passés à la trappe en réinitialisant le Redmi 12C suite à la récupération de mon compte Google/YouTube et ses 263 abonnés.

En même temps, si personne d'autre que moi ne les lit, quel intérêt :question:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment