Thomas Price quand même! C'est le gardien que diable!
De toute facon Mark Landers> All
Bon ben moi j'ai pas encore fini ma journée, je pensais que ce serait juste un rdv isolé mais je sens que je vais rester là jusqu'à ce soir
Enfin, mon boss est très occupé, j'ai pas encore signé de contrat mais je pense que c'est dans la poché
Enrst Nolte est mort. Ca fait un peu bizarre, c'était un historien que j'adorais détester...
pourquoi
Comme nous avec Celui-qui-n'use-pas-de-ponctuation ?
c'est fréquent sur les forums pourtant, la ponctuation étant inutile
tu adores pas détester Suledhel?
Personne ne déteste Elfi
Sinon pourquoi la ponctuation serait inutile sur les forum ?
parce qu'il y a des alternatives, comme le saut de ligne, le retour à la ligne ou les smileys, d'ailleurs tu viens de remplacer un point par un sticker
parce qu'on cherche pas à être édités aussi
enfin moi j'enverrais pas un manuscrit avec des risitas en guise de points dans tous les cas
mais le pire c'est que tout le monde sait que c'est un choix de ma part, donc je vois pas l'intérêt
tout le monde est pas du même avis mais j'ai toujours eu l'impression que l'emploi des points sur les plateformes virtuelles correspondait le plus souvent à une attitude stricte, d'affront ou de colère
à vrai dire si je ponctuais vous vous plaindriez encore plus de mon air hautain
à la limite vous avez qu'à corriger vos fautes d'orthographe, puisque ça c'est rarement un choix donc ça fait avancer les choses de les signaler
Mais ça doit être galère d'écrire sans ponctuation sur les forums, et avec en dehors. fin je sais pas, mais tes doigts prennent des automatismes à force de frapper. Comment tu fais ?
Tant que tu restes compréhensible ça me va Lucide.
jusque-là ça m'a pas trop posé problème je crois
mais si un jour je me mets à zapper toutes les majuscules dans un texte scolaire ou une production littéraire je changerai probablement l'habitude
Ah mais moi j'me plains pas, c'est juste que je vois pas en quoi c'est "inutile"^^ C'est surtout l'absence systématique de majuscule en début de phrase en fait qui "perturbe"...
(Après je te prendrais a l'envers (si je peux me permettre ) mais les fautes d’orthographe, tu le dis toi même, c'est pas volontaire et certain (je parle de moi ) serait bien aise d'écrire sans, si il le pouvait. Alors que toi, en effet, il suffirait de le vouloir pour mettre quelques pauvres majuscules... )
Mais bon, perso je t'avoue que je m'en fous un peu
lucide C'était un historien reconnu comme brillant dans sa jeunesse, qui a posté des productions intéressantes comparant le communisme et le nazisme dans la vague "totalitaire" d'Hannah Arendt, et qui est parti complétement en couille à la fin en vantant dans certains discours le sursaut d'Hitler contre l'immigration et un "complot international" (comprendre judeo bolchevique) qui avait pris le pouvoir. Il était trèèès controversé, brillant à sa manière mais qui à mon avis avait tort sur toute la ligne et avait une idéologie pas très belle derrière.
ah Hannah Arendt
une femme selon mon cœur
et du coup son discours il a été démonté ou pas?
un "complot international" (comprendre judeo bolchevique)
Veyli Beauxoup, son argumentation était un peu bizarre, puisqu'il disait que le nazisme était une pure réaction au bolchevisme (ce qui est... disons très discutable, parce que l'anticommunisme a pris des dizaines de formes différentes) et que son antisémitisme provenait d'un "noyau rationnel" (il y avait des juifs chez les cocos et dans la finance). Il prend le fait comme un truc complétement transeuropéen alors que le nazisme, c'est avant tout en Allemagne et en Autriche qu'il a été crée. Il est naturellement très populaire à l'extrême droite, puisqu'il dissocie le "noyau rationnel" du "noyau irrationnel" (comprendre: on peut continuer à dire que les juifs dominent tout, c'est la vérité, ça fait pas de nous des nazis, c'est les tuer qui fait de nous des nazis), mais partout ailleurs, il s'est pris des coups.
Je trouve l'argumentation d'Arendt, de Furet et surtout de George Lackmann Mosse (qui est un historien génial) beaucoup plus convaincante, et eux aussi relient les différents totalitarismes (enfin, Mosse c'est la question de la violence. Mais il est trop bien )
ça a l'air assez intéressant, je regretterais presque de pas trop m'intéresser à l'histoire
Arendt j'apprécie surtout l'aspect philo/socio
Beauxoup, son argumentation était un peu bizarre, puisqu'il disait que le nazisme était une pure réaction au bolchevisme (ce qui est... disons très discutable, parce que l'anticommunisme a pris des dizaines de formes différentes) et que son antisémitisme provenait d'un "noyau rationnel" (il y avait des juifs chez les cocos et dans la finance). Il prend le fait comme un truc complétement transeuropéen alors que le nazisme, c'est avant tout en Allemagne et en Autriche qu'il a été crée. Il est naturellement très populaire à l'extrême droite, puisqu'il dissocie le "noyau rationnel" du "noyau irrationnel" (comprendre: on peut continuer à dire que les juifs dominent tout, c'est la vérité, ça fait pas de nous des nazis, c'est les tuer qui fait de nous des nazis), mais partout ailleurs, il s'est pris des coups.
Ouais il divague quoi
historiquement le nazisme n'a pas crée l'antisémitisme, je pense même que celui-ci était pas mal d'actualité à l'époque, et il s'inscrit dans une causalité, donc il est en partie une conséquence, comme...tout
je sais pas si ses conclusions sont HS, c'est sûrement là qu'il doit sortir des énormités, mais le raisonnement simplifié a pas l'air spécialement faux
L'antisémitisme existe depuis toujours même Léon blum en était victime .