Bonsoir à tous
Je profite de l'activité frénétique pour relancer une idée qui était cher à mon coeur (et pas uniquement au mien, d'ailleurs), à savoir un endroit où pouvoir échanger des lectures et des commentaires. Ce topic fera donc office de lieu de rencontre (hu hu ), où les auteurs en mal de commentaire posteront leurs demandes et où d'éventuels lecteurs-commentateurs pourront y répondre.
Afin d'assurer un service de qualité à chacun, un minimum de sérieux est requis. Il n'y a aucune obligation à participer à cette Bourse pour être lu. Donc gronchon / sceptiques s'abstenir... Et je veillerai au grain.
Comment ça marche ?
1. Un auteur en mal de commentaire poste sa demande sous la forme qui suit :
- Nom du texte
- Type
- Genre
- Statut (terminé / en cours)
- Résumé en 3 LIGNES MAXIMUM
- ET C'EST TOUT
2. Un lecteur passe dans le coin, il est d'accord pour commenter un texte. Il contacte l'auteur soit par MP, soit par le topic, en faisant un copier/coller de l'annonce qui l'intéresse dans sa réponse.
LE LECTEUR PEUT IMPOSER SES CONDITIONS (lire tout ou partie du texte, dans quel délai). En échange, il commente avec SÉRIEUX et COURTOISIE (et j'insiste là dessus). Cela implique aussi le mode d'échange (MP, skype, mail, etc) ainsi que le format du texte à lire.
Après tout quand on demande de l'aide, on est pas à un détail près ...
Si le principe est bien de susciter l’envie de lire et de commenter, mais aussi d'être lu en retour, il ne s'agit pas de recopier un commentaire-type sans saveur et sans utilité pour le demandeur... Aussi, si le système n'est pas concluant, n'excluons pas de devoir le rectifier.
En espérant que cette expérience sera prometteuse et riche d’enseignement pour tous .
Je veux bien lire et commenter des textes, mais uniquement sur Skype à qui m'en fera la demande en message privé.
Ostramus pas de soucis. Via skype, c'est aussi valable...
Voilà, on y est.
Beaucoup le craignait.
L'échange de commentaire, de lecture. La mafia du Forum Ecriture se met en place. Bientôt, le kick + DDB pour celui qui ne commente pas de texte.
Non, sans rire, super idée, j'approuve à 100
20 balles le commentaire si t'es intéressé
On le fait déja, pour certain mais l'idée est sympa
(Et je veux bien rediscuter sur Skype avec Ostra. Ca me rappellera le bon vieux temps et en plus, je ne devrais plus jamais diminuer le son )
Ah, et pendant qu'on y est, je propose mes services de lecteur, à mon tour.
Envoyez-moi sur ce topic la "fiche" de votre écrit selon le modèle de crazy, et j'accepterai ou non (Faudrait vraiment que ce soit très très étrange pour que je refuse ), puis je vous enverrai la mienne.
Personne n'a de texte à proposer ?
J'ai bien un petit truc. C'est le prologue de mon roman Fantasy, c'est très court (même pas deux pages word) et je ne peux pas dire l'avoir terminé.
Mais pourquoi ne pas vous le proposer afin de voir les dernières finitions avec vous ?
Edit :je veux dire que l’écriture est terminée, pas les corrections.
J'avoue ne pas comprendre, je propose mes services inconditionnellement, et pour l'heure je n'ai personne en vue...
Comme quoi, le désir, tout ça...
Ggiot si tu juges le texte comme publiable, ne te gêne pas (ou bien dépêche de tout corriger ... )
Je post ça de suite.
Si vous vous ennuyez, un démontage en règle de Rêves Mécaniques est plus que recommandé ...
J'ai bien un texte, mais le temps que je le mette en page sur mon éditeur, je le montrerai demain. C'est un bout de mon roman, pour voir ce que je dois améliorer.
Merci de votre aide, ça fait plaisir.
J'me propose mais j'suis dispo qu'à partir de lundi
Scary c'est bien noté .
Scary -> De même
- Sur le forum : Théologie Controversée ( Le retour des dieux)
- Roman
- Fantasy (un peu )
- en cours.
- La vie mène bon train sur la péninsule d'Ilfingard, jusqu'au jour où deux adolescents découvrent un vieux temple, et libère sans le vouloir une manifestation divine. Les grandes familles tenteront leur possible pour récupérer Chimène, afin d'assimiler leurs dieux au sort de la jeune femme. Mais de grands vaisseaux aux voiles blanches se détachent de la brume qui recouvre les eaux paisibles de l'océan de saphir...
(dsl tu m'accordes bien une ligne ? )
LePerenolonch -> Les personnages principaux sont des ados ? Désolé, mais j'aime pas la teen-fantasy, si ce n'est pas le cas, j'irai sûrement commenter !
PereNono, je veux bien te lire demain, au moins le premier chapitre. Je ne fais pas de promesse pour la suite, comme mon vdd j'ai du mal avec la teen fantasy, mais bon je ne suis même pas sûr que ça en soit vraiment.