Rappel: vous disposez de SIX POINTS à répartir. J'en ai donné que 5 parce que je le voulais.
Je perçois de la confusion par rapport à ce qui s'est dit sur la Salon, alors c'est juste pour clarifier
Yugo> Le début est moins immersif que le reste, c'est un peu dommage, ca commence pas de suite quoi, alors que le texte est assez court. Par contre l'idée de se mettre dans la peau d'un livre est une bonne idée. Même si c'est un peu confus.
Helping> J'ai pas spécialement accroché au texte, mais la fin est pas mal. Par contre le « enculé » est tout à fait de trop, carrément dispensable. Peut-être étais-tu tojujours un peu dans le trip GoT
Polochon> Ca manque un peu de « finalité »^^ C'est nostalgique mais peut-être trop vite expédié.
Une session faite un peu a l'arrache, ca se ressent dans les textes. Mais au moins, textes il y a eu Yugo l'emporte pour moi au niveau de l'idée. Même si le texte est pas extraordinaire, c'est de loin celui ou l'idée est la meilleur.
Yugo> 3
Polochon> 1
Helping> 1
Mais d'où Yugo prend un bouquin comme narrateur ? J'ai pas du tout lu comme ça moi, je pense que c'est un auteur qui parle, et qui, à la fin, après avoir publié, se retrouve via son oeuvre, au milieu des bouquins d'autres auteurs.
Ah... ben il me semble qu'il a édité la fin, en fait. Bref, j'ai peut-être pas compris
Le 31 août 2016 à 18:30:35 Ori-smer a écrit :
+3 Lepe
+1 Yugo
+1 Helping
Merci beaucoup mais faut un minimum justifier son vote
Lepe: +3
ça se laisse lire facilement, j'ai bien aimé l'ambiance qui se dégage du texte, simple, nostalgique et bien retranscrit, mon préféré des trois textes
Yugo: +2
j'ai bien aimé le texte, malgré quelques fautes qui sautent à l’œil des fois, mais j'ai été confus sur certaines parties ( je ne sais pas si le narrateur est un écrivain ou un livre )
Helping: +1
ça se laisse pas aussi facilement lire que les deux textes précédents mais la fin est marrante
Je vais essayer de faire une critique constructive... C'est hyper court, déso'
Helping : J'ai bien aimé. Je l'ai relu deux-trois fois, pour bien comprendre, mais ce texte m'a bien plu. +2
Lepere : La grand-mère m'a fait pensé à la mienne C'était mignon à lire, j'ai également bien aimé. + 1,5
Yugo : J'ai adoré le texte. Bien que j'ai pas tout compris à la première lecture, à la deuxième ça s'est éclairé devant mes yeux. +2,5
Tiens je me disais, on raccourcirait pas la période de vote pour prolonger cette d'Ecriture ? Genre on voterais de Mardi a Dimanche, pour pouvoir écrire de Dimanche au Mardi d'après?
Sinon Nori faut donner des points entier, sinon on s'en sort plus
ET JE DIS M... odifié immédiatement
Le 03 septembre 2016 à 16:21:31 NoriQiwi a écrit :
Je vais essayer de faire une critique constructive... C'est hyper court, déso'Helping : J'ai bien aimé. Je l'ai relu deux-trois fois, pour bien comprendre, mais ce texte m'a bien plu. +2
Lepere : La grand-mère m'a fait pensé à la mienne C'était mignon à lire, j'ai également bien aimé. + 1
Yugo : J'ai adoré le texte. Bien que j'ai pas tout compris à la première lecture, à la deuxième ça s'est éclairé devant mes yeux. +3
Voilà~
Le 03 septembre 2016 à 16:48:16 -Chocobo[3]- a écrit :
Tiens je me disais, on raccourcirait pas la période de vote pour prolonger cette d'Ecriture ? Genre on voterais de Mardi a Dimanche, pour pouvoir écrire de Dimanche au Mardi d'après?Sinon Nori faut donner des points entier, sinon on s'en sort plus
je plussoie
J'ai eu 3 lecteurs la semaine précédente seulement, il y avait huit textes. Je veux bien raccourcir la période de vote, mais ça ne changera rien au fait que les gens bouge leur cul uniquement quand les textes sont courts et peu nombreux...
D'autres votes ?
Demain
Là je corrige le texte de Choco et je pars m'écrouler dans mon lit, il semblerait que je me tape depuis cet aprèm' seulement le contrecoup de mes 4 jours de boulot intensif, mais il fait mal
Yugo
Ben je le redis : très sympa ton texte, malgré effectivement quelques répétitions ou coquilles qui sentent un peu le manque de relecture... et un flou au niveau du point de vue narratif sur la fin, déjà relevé par d'autres, même s'il ne m'a finalement pas gênée tant que ça puisqu'il est un minimum introduit. L'idée reste très chouette et forcément, peut résonner chez pas mal d'entre nous, avec quelques jolies façons de l'exprimer, pour ne rien gâcher ^^
Helping
Bon déjà, un libraire qui n'a rien à faire, désolée mais ça n'existe pas
Ensuite, juste une petite remarque au niveau de la mise en page : faut arrêter de revenir à la ligne après chaque phrase, par pitié Nato fait pareil mais ça fait juste effet gruyère... soit y'a de quoi passer à un autre paragraphe, et dans ce cas faites-en un nouveau, soit y'a pas matière à ça, et restez au même niveau de texte Sinon, quelques petites fautes çà-et-là. A part ça, l'idée est pas mauvaise mais a eu du mal à trouver chez moi son public puisque ben je suis genre dans une situation similaire mais à l'opposé total de ton personnage niveau état d'esprit Du coup c'est pas mal écrit, l'idée est plutôt originale en plus, mais je suis personnellement pas arrivée à rentrer dedans plus que ça, sorry (et je dis pas que c'est la faute du texte hein) :/
Polochon
Quelques fautes qui traînent aussi, sinon j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ton texte mais c'est dommage qu'il soit un peu court et qu'il ait un peu moins de substance que les autres, parce que sinon ça partait très bien ^^ Après, moi il m'en faut peu hein, des bouquins, une ambiance nostalgique... ça ne pouvait que me parler Enfin on sent effectivement le côté « rush » quoi, même si tes intentions étaient louables, c'est cool de ta part d'avoir écrit un petit truc pour rajouter un texte à la session quand même ^^
Et donc :
Yugo + 3 points
Polochon + 1 point
Helping + 1 point
Helping 8 pts
Nono 9 pts
Yugo 15 pts
Yugo remporte cette session haut la main !
Encore merci à tous les participants et votants !
merci à vous tous
comme quoi, c'est pas forcément avec le texte le plus ambitieux, le plus brossé et le plus réfléchi qu'on remporte une partie
l'autre fois c'était pareil avec le texte sur la mort de mon chien.
Faut savoir prendre le lecteur aux tripes, en fait
voilà l'image de la semaine :
bon courage à tous !
C'est curieux, ça me rappelle quelque chose.
La suite des aventures du Capitaine Tribilut
Bravo à vous trois !
Cette image !