Enduro Racer a fait son apparition, dans les années 80, dans les salles d’arcades. Et c’est au guidon de cette borne que j’ai joué pour la première fois aux jeux vidéo!
La version Master System est quelque peu différente, elle propose un défilement de l’image en 3D isométrique contrairement à la version arcade qui était traditionnelle à l’arrière de la moto.
Le but du jeu est d’atteindre l’arrivée le plus rapidement possible en doublant le maximum de motos ou de voitures. Un jeu pas très facile au début mais qui devient, une fois qu’on le maîtrise, un jeu fun auquel on prend un grand plaisir à y rejouer!
Enduro Racer compte parmi les jeux les plus marquants de la 8bits de SEGA!
Au début sa jouabilité peut paraître difficile, mais avec un peu d’entraînement on peut venir à bout de ce jeu. Une fois maîtrisé, le jeu se termine rapidement et on peut s’essayer à battre ses records. Coté graphismes, Enduro est magnifique pour une 8bits, la 1ère fois que j’y ai joué j’étais émerveillé ! Bien sur aujourd’hui il est largement dépassé, mais il plaira aux joueurs nostalgiques et aux accros de la moto cross.