tous est dans le sujet
Un petit bou de carton vendu avec les jeux dreamcat,saturn ( et peut-être d´autres....??) jap ( et US aussi je crois) sur lequel est inscrit un code barre,le nom du jeu et quelques autres petites choses.
C´est un collector.
Les spines cards, c´est ça. Mais c´est pas que sur les jeux sega ; )
PSX aussi. Et US aussi. Enfin je dis ça, mais en réfléchissant bien, je n´en sui plus sure du tout.
Paske je crois me souvenir ke yen a, mais aucun de mes jeux US n´en possèdent.
Donc, comme expliqué ci dessus, c´est un collector.
En gros, si tu perds ce petit bout de papier, ton jeu perds de la valeur. Comme le livret.
Prèsque plus encore que le livret/jackette même!
( radiant silvergun,120 sans spine 145 mini avec mais bon,comme il coute chère de base ce n´est pas un exemple de comparaison)
Je me doutais bien que j´en avais oublié...
Uii PSX c´est évident qu´il y en est,quand aux US...je reste plus réservé.
Si tu as eu des jeux import US sur ta PSX et que ceux-ci étaient neuf,la spine card aurait du y être,et si ce n´est pas le ka c´est qu´ils n´en comportent pas ( ou pas tous...)
Brèf,j´ai acheter un radiant silvergun a bas prix et sans spine,et ça m´empêche pas de dormir
ouais, moi aussi les spines card ça me fait rien, mais je me pense que c´est paskon en a jamais eu, alors que les jap, ils doivent pas en dormir ; )
J´ai jamais eu de jeux Us neufs ( ke de l´occaz)
bein jamais eu...si,moi j´en est quelque-unes ( sur sat éssentiellement)
Bein disons que chez les jap les spines
doivent faire parti du jeu au même titre que
la notice/jackette etc..
alors que chez nous,comme ce genre de " collector" n´a jamais eu lieu...
Pis bon..moi avant tout c´est pour le jeu!
Je ne pense pas qu´il est de spines aux USA,va falloir que je me rencarde ladessus!
Par contre j´ai homi les spines card de la néo géo CD....
Y´en a aussi surement pour les jeux nec " CD-rom²"
et " super CD-rom²".
c´est marrant ça kan même
Pk nous on a pas droit à ça?
bein...les nipon doivent être très collec je pense,c´est une question de moeurs,et labas ça se fait beaucoup ces choses la apparament,après c´est leurs marketing qui juge bon ou non de nous en faire profité!
Inversement,les boitier des jeux saturn jap ne sont que de simple boitiers de CD classic ( de même pour la dreamcast et d´autres encore..) et la notice fait office de jackette. ( bein oui,c´est pas très épais un boitier de CD)
Nous on a droit a un autre format plus... " classieux"
En résumé,nous européen attachons de l´importance a la présentation du jeu,bien plus que les nipon apparament ( pur déduction fondée sur leurs façon de vendre dans les 2 continents),et eux attachent de l´importance au contenu et a tout les supléments qui se ratacherait au jeu!(les nipon sont aussi les n°1 de la consomation de goodies et autres produits dérivé de leurs jeux/série/manga..etc préféré!)
Voila dans qu´elle optique je vois ça!
Les boites PSX jap et US sont aussi des simples CD, c´est plus résistant et plus compact ( disk, hahaha).
Franchement, les boites PSX kon a nous, c craignos.
Les boites cubes aussi. en JAp, elles sont aaptées à la taille du CD, ça fait vraiment de jolis boites, nous, c´est le format DVD...
Et les pochettes, je les trouvent majorité& plus belle en jap.
Pourkoi? Pourquoi nous on se tape des vieillent bouze
les spin ca se trouve sur tous les cd jap meme ce de zik...
pas que de sjeu.. au us il n y en a pas...
Et bien voilà une bonne parole. Sois le bienvenu.
Viiiiiiiiite makiman,un nouveau!!!!!!!!
Enferme-le avant qu´il parte!!
MDR!
Viens là toi! Tu vois ce forum? c´est ta nouvelle maison!
Erff tu lui a fait peur...
Encore un qu´ont revéra plus...
Les gens du voyage font souvent halte ici,mais ils rèstent po...
C peut être mais yeux de pervères ki font cet effet là, ou toi et ton court circuit mytho scyzo.
Ont va dire les deux hein...
Va falloire ouvrir un nouveau topic avec un titre genre " bienvenu a tous,parcking et buffè a volonté gratuit!"
Ptètre ça marchera
Très bonne idée, mais c déjà fait
Nan, déjà proposé ( par toi), déjà fait ( par moi)
Et c´est qui le con qu´a refusé un buffè gratos avec place de parking a volonté?... ( heu l´inverse c´étais mieux je crois...)
C´est jacky, il est même âs venu le voir le buffet