CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des astronomes pourraient avoir trouvé des mégastructures alien

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
16 octobre 2015 à 19:52:44

Le 16 octobre 2015 à 16:06:34 Xhia a écrit :

Tout ce qu'il est dit c'est qu'il y aurait quelque chose la bas qui ferait baisser la luminosité de l'étoile, pas qu'un peu et de façon aléatoire. Et on a beau chercher dans ce que l'on connait on voit pas. La chose la plus "plausible" ce serait quelque chose de fabriqué (l'aléatoire tous ça tous ça...)

:d) T'as lu les posts plus haut? on connait très probablement la cause du phénomène (c'est marqué dans l'étude scientifique originelle...), surtout que des cas similaires d'occultations partielles et inhabituelles d'étoiles ont déjà été observées auparavant et avaient une cause similaire...

Message édité le 16 octobre 2015 à 19:54:36 par Jiti-way
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 20:10:52

encore une fois les journalistes font du sensationnel pour vendre leurs papiers...j' ai lu un article sur le parisien concernant le sujet ..le journaleux est deja persuade que les ET ont construit une mega structure....
apparemment d'autres travaux sont en cours avec le seti et probablement en janvier avec des radiotelescopes géants... bref wait and see...

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 octobre 2015 à 11:15:49

Jiti-way>> Toi, pas sûre que tu l'ais compris l'article... C'est beau de lire mais si c'est pour rien capter mieux vos que tu demandes à quelqu'un de te faire la lecture et de l'expliquer un peu, d'aller vérifier tes sources et d'arrêter de gober tout ce qu'on te racontes.

HapDeGuerre HapDeGuerre
MP
Niveau 36
17 octobre 2015 à 11:48:31

Le 16 octobre 2015 à 20:10:52 Vlaams59 a écrit :
encore une fois les journalistes font du sensationnel pour vendre leurs papiers...j' ai lu un article sur le parisien concernant le sujet ..le journaleux est deja persuade que les ET ont construit une mega structure....
apparemment d'autres travaux sont en cours avec le seti et probablement en janvier avec des radiotelescopes géants... bref wait and see...

+1, je trouve moi aussi que les médias en font beaucoup trop sur ce sujet alors que l'hypothèse d'une civilisation extra-terrestre devrait être celle à choisir quand toute les autres (et il y en a surement beaucoup) ont été réfutées :(

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 12:18:04

HapDeGuerre > toutes les autres ont été réfutées? je crois pas que ça soit possible, ça peut être quelque chose d'inattendu mais une civilisation extra-terrestre... faut prendre ça avec pincettes pour le moment

HapDeGuerre HapDeGuerre
MP
Niveau 36
17 octobre 2015 à 13:01:16

Le 17 octobre 2015 à 12:18:04 Spike05 a écrit :
HapDeGuerre > toutes les autres ont été réfutées? je crois pas que ça soit possible, ça peut être quelque chose d'inattendu mais une civilisation extra-terrestre... faut prendre ça avec pincettes pour le moment

Je me suis peut-être mal exprimé mais je n'ai pas dit que toutes les autres ont été réfutées mais que l'hypothèse de la civilisation extraterrestre serait l'hypothèse ultime ce qui est peu probable vu le nombre d'hypothèse qu'il y a :ok:

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 13:34:21

Le 17 octobre 2015 à 11:15:49 Xhia a écrit :
Jiti-way>> Toi, pas sûre que tu l'ais compris l'article... C'est beau de lire mais si c'est pour rien capter mieux vos que tu demandes à quelqu'un de te faire la lecture et de l'expliquer un peu, d'aller vérifier tes sources et d'arrêter de gober tout ce qu'on te racontes.

Euh désolé mec, mais je pense que tu vas devoir te calmer.

On a linké le papier officiel avant et il est noté noir sur blanc:

"Our most promising theory invokes a family of exocomets. One way we imagine such a barrage of comets could be triggered is by the passage of a field star through the system. And, in fact, as discussed above, there is a small star nearby (~1000 AU; Section 2.3) which, if moving near to KIC 8462852, but not bound to it, could trigger a barrage of bodies into the vicinity of the host star. [...]"

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:43:17

https://www.youtube.com/watch?v=hOyAHs1x9pg

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 15:09:17

:d) gouni :gni: très fort et très vrai....

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 15:30:16

HapDeGuerre > je n'avais pas fait attention à ce que tu avais marqué entre parenthèses, my bad

gouni > ahah pas mal la vidéo, tellement vrai^^

ToguroSS5 ToguroSS5
MP
Niveau 51
20 juillet 2024 à 16:22:06

9 ans plus tard, rien.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment