CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Heroes 2 sur seven 64 bits

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aratos91 aratos91
MP
Niveau 2
30 janvier 2012 à 20:46:37

Salut j'ai trouvé une astuce pour faire fonctionner Heroes of Might and Magic II : The Succession Wars sur windows seven 64 bits.

Vous aurez besoin:
-D'un ordinateur avec un système d'exploitation 32 bits
-D'une clef USB 4 Giga (vous n'aurez pas besoin de tout mais ça permet d'être large)
-Du jeux http://www.abandonware-paradise.fr/abandonware-Heroes_Of_Might_And_Magic_II___Full_CD__-1160-fichedejeu.html (vous cliquez sur le "télécharger" en bleu)
-D'un WING32.DLL http://homm2.free.fr/dl/
-De MagicISO http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27060.html
-De Daemon Tools Lite http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/24225.html
-Et de Winrar http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/432.html

étape 1:
Il faut que WinRar soit installé sur l'ordinateur avec lequel vous allez décompresser le jeux téléchargé.

étape 2:
Téléchargez le jeux (si vous pouvez le faire depuis votre ordinateur 32 bits c'est mieux, ça vous évite d'avoir à transférer le fichier du 64 bits sur le 32 bits ...)

étape 3:
Il faut installer Daemon tools lite sur les deux ordinateurs.

étape 4:
Installer MagicISO sur le 32 bits et convertissez le fichier homm2.BIN en format .ISO.

étape 5:
Avec Daemon Tool Lite monter le fichier homm2(.ISO) et installez le sur votre 32 bits.

étape 6:
Copier/coller dans votre clef usb le dossier du jeux Heroes2 que vous venez d'installer(le dossier se trouve par défaut dans c:\program files.) et l'Iso qui a permit de l'installer.

étape 7:
Copier/coller le fichier WING32.DLL sur votre ordinateur 64 bits dans les deux dossier windows "System32" et "SysWOW64" (le chemin pour y accéder est "Ordinateur > C: > Windows > System32" et "Ordinateur > C: > Windows > SysWOW64").

étape 8:
Mettez le dossier Heroes2 sur votre 64 bits et monter l'iso qui a permit de l'installer avec Daemon Tool Lite (mais se coup si ne l'installez pas!).

étape 9:
Dans le dossier Heroes2 se trouve un exe (fichier en forme de petit bouclier bleu) clic droit dessus > propriété > Onglet compatibilité cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et choisissez "Windows 95".
Toujours dans le même onglet "niveau de privilège" cochez la case "Exécuter ce programme en temps qu'administrateur" ensuite "appliquer" et "OK".

étape 10:
Double clic sur le "petit bouclier bleu" (le fichier exe) et jouez ^^.

Mabelode59 Mabelode59
MP
Niveau 5
01 février 2012 à 12:30:30

Pas besoin d'avoir un ordinateur qui a un système d'exploitation 32 bits. Il suffit de copier le fichier Heroes2 du CD (physique ou virtuel) sur le disque dur, des fichiers pour le rendre compatible 64 bits (l'étape 7) et de lancer le jeu via Heroes2W.exe avec le CD de heroes monté ou dans le lecteur CD.
Heroes2.exe sert à démarrer le jeu sous Dos.

aratos91 aratos91
MP
Niveau 2
03 février 2012 à 09:27:16

Merci je vais essayer alors... ça a l'air plus simple en effet.

aratos91 aratos91
MP
Niveau 2
03 février 2012 à 09:35:48

Enfin ma technique fonctionne... C'est juste qu'il faut avoir un 32 bits sous la main. Je pense que ta façon de faire permet d'éviter des étapes de mon topic.

Mais le net m'apporte tellement sur les forums explicatifs que je voulais rendre se savoir...

Et j'ai été tellement fier de découvrir cette technique quasiment seul. Il n'y avait pas vraiment de topic sur ce sujet sur le net...
Je me suis fait une joie alors d'en faire un ^^.

Mabelode59 Mabelode59
MP
Niveau 5
03 février 2012 à 20:41:06

Je comprends et d'un coté ce sera plus simple d'avoir un topic, mais j'avais déjà apporter cette solution dans le topic HoMaM2 sur win7 avec le fameux lien d'Archangel.

chapatichapito chapatichapito
MP
Niveau 1
30 janvier 2013 à 12:13:45

Un ami m'a installé Heroes II sur mon PC (windows 7)...imaginez ma joie de retrouver le jeux de mon enfance !!! Je me lance donc à la conquête de ce jeux jusqu'à ce QU'IL PLANTE AU BOUT DE QUELQUES MINUTES! Et a mon plus grand désespoir, cela ce reproduit chaque fois ( je ne passe jamais les 10 jours) S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI (ah et je précise je n'y connais rien en installations, pilotes etc....)

dents-pourris dents-pourris
MP
Niveau 25
05 juillet 2014 à 17:51:50

chez moi cette astuce fonctionne parfaitement à l'exception d'un truc vraiment chiant.

les musiques ne jouent pas en boucle, mais qu'une seule fois !!!

en combat c'est pas terrible :( d'autres ont eu le même bug et l'ont résolu ?

enroth enroth
MP
Niveau 20
28 septembre 2015 à 18:32:27

:up:

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 19:22:29

Sans vouloir faire de la pub, notez quand même que le jeu tourne parfaitement bien sur GOG. Il faut certes le racheter, mais au moins vous avez un jeu 100% fonctionnel qui ne nécessite pas de faire X opérations pour fonctionner...

djeu007 djeu007
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:14:12

+1 Dino
Ça tourne parfaitement sur Windows 10, version price of loyalty en français !
Je l'ai acheté 9 euros la semaine dernière, depuis je me régale !

fanhmm2 fanhmm2
MP
Niveau 1
04 septembre 2019 à 23:29:47

Bonsoir, je sais que ce topic est ancien mais vu qu'il reste encore des joueurs de Héroes 2, voire même de plus en plus de fans, je donne ma solution pour jouer à ce jeu sur Win 64 bits, en plein écran, et sans dosbox.

- Télécharger la version héroes 2 gold, on la trouve souvent soit en format ISO soit en format BIN, dans le cas du BIN il faut le convertir en ISO grace au logiciel winbin2iso, c'est un logiciel au format EXE et gratuit.
- Télécharger et installer
'daemontools
, moi j'ai la version 4.49.1 qui ne contient pas de pub, les derniers sont plein de pubs.
- Monter en lecteur CD virtuel l'image de héroes 2 qui est au format ISO.

Voilà, vous pouvez jouer directement, je crois que c'est pas la peine de l'installer, vous cliquez bouton droit sur le lecteur CD où se trouve l'image de Héroes 2 puis vous sélectionner Ouvrir la lecture automatique ou Démarrer l'autorun, vous aurez accés au menu de héroes 2 qui permet de lancer soit l'éditeur de maps soit le jeu pour jouer avec la map crée ou celles existantes.

Voilà à plus si vous avez des retours ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment