CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dédicace à pierrot et tout ses potes PD.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rapideburn Rapideburn
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 21:52:57

Système qui en soi n'est pas mauvais mais qui souffre de plusieurs problèmes :

- Dorénavant, et ayant parcouru plusieurs fois les sujets qui parlent de ce nouveau procédé, les gens qui veulent leave font le tour de la jungle ou narguent leurs alliés ou encore font exprès de se tuer sur une lane qui gagne ou non. Ils seront report mais étant donné que le système leaver buster est plus restrictif que le ban, il suffit que le mec fasse ça une fois de temps en temps pour ne pas se faire ban.

- Une lane perdue sera maintenant un cercle vicieu : non pas que j'encourage le fait de leave mais une personne qui perd sa lane devras feed de manière exponentielle tout au long de la game et se fera report à la fin pour feed en sachant très bien que la victime ne voudras pas forcément retourner sur sa lane à chaque mort pour se faire humilier encore plus. Je parle ici de la lane top en particulier qui snowball trop rapidement.

-D'autre part, les deux paragraphes que j'ai énoncés plus haut sont contestable mais quand il s'agit d'une urgence, d'un pc qui ne peut pas suivre tout le temps et/ ou d'une connexion instable, un système aussi rapidement restrictif souffre d'un problème : c'est un jeu gratuit! on ne peut faire venir des gens avec le système du baton et de la carrote pour ensuite lui retirer son droit aussi rapidement. Qui n'a jamais leave une game sous le coup d'une connexion qui plante ou d'une personne qui a besoin de toi à un moment ou un autre ?

- http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/player-behavior/leaverbuster-mis-jour
Un article sur la nouvelle façon de combattre le leave. Une phrase m'interpelle plus particulièrement :'

'S'il rejoint une équipe arrangée, celle-ci sera avertie qu'elle joue avec un AFK/leaver chronique et elle sera elle aussi dans une file à basse priorité tant que ce joueur sera dans l'équipe.''

Cette phrase me gêne dans le sens ou pointer du doigt aussi grossièrement une personne n'a jamais été une solution au problème. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu avant tout et combattre de cette façon le leave est une manière que je qualifierais d'abjecte et de quasiment totalitaire, surtout quand la sanction tombe aussi rapidement.

- Enfin, synthétisons les brides de sujets que j'ai évoqués précedemment en un seul et plus particulièrement le fait que c'est un jeu gratuit. Non pas que je soutiennes les leaves nonon. Pour illustrer mon cas, l'année dernière j'ai été ban une semaine parce-que j'ai leave un certains nombres de games. J'ai accepté ma sanction parce-que je la savais juste. Maintenant on peut dire que leave une partie est préjudiciable pour ton équipe et je ne remet pas en cause cela. Mais passer d'un système attentiste à ce nouveau système qui promouvoit la sanction immédiate est un manque total de discernement pour plusieurs raisons que j'ai déjà évoqués, il s'agit de faire un juste milieu et ne pas oublier que l'on se situe dans un jeu vidéo et que cela implique des paramètres hasardeux. Pourquoi par exemple appliquer ce système aussi rapide sur les normales games ? autant je peux comprendre pour les ranked qui engagent des objectifs beaucoup trop important pour ne pas le négliger mais les normales sérieusement ?
En bref, je ne suis pas contre ce système en soi sur sa globalité. Il s'agit de combattre la nuisance qui fait que ce jeu ait aussi mal réputation mais il s'agit de bien l'appliquer et autant je suis d'accord sur la partie théorique mais aucunement sur la pratique qui mériterait des modifications.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment