onjour à toutes et tous !
Je suis donc à la recherche d'un staaf, d'une équipe complète, pour forum RPG Star Wars. J'avais lancé le projet en avril, avais lâché l'affaire et je l'ai repris récemment avec une toute nouvelle fougue et passion !
Contexte : Le contexte n'est pas encore défini, pas encore écrit. Le début du jeu se déroulerait à l'aube de la Guerre des Clones, au moment où des milliers de systèmes quittent la République, qui se délitent dans des querelles politiques sans fin. Je vous avoue que je dois revoir Star Wars II, pour décider exactement du début. C'est aussi une discussion à avoir avec les autres membres du Staaf.
Recrutement.
Un administrateur, pur et dur. A sa charge, de la modération quand le forum sera ouvert, l'écriture des règles et contextes, des fiches personnages... Un touche-à-tout quoi.
Un designer, chargé du design du forum, des posts, des différentes fiches pré-remplies...
Un codeur, chargé d'incorporer différents éléments au forum, notamment concernant le système de combat, d'inventaire. C'est encore en réflexion, les idées sont les bienvenues.
Un rédacteur, chargé avec l’administrateur, d'écrire règlements, contextes, fiches des personnages...
Un relecteur, pour les divers coquilles (il y en a déjà, hélas) qui se glisseront dans le forum.
Deux modérateurs, pour l'ouverture du forum, mais qui auront évidemment leurs parts de travail sur l'élaboration et la mise en place du forum.
Informations autres
I - Fin de la nomenclature Secteurs/Planètes
II - Implantation des Sociétés
III- Relecture + Permissions
IV - Design + création de la carte de la Galaxie + codage
IV.2 : La Force + 2 comptes PNJ
V - Règlement & Contexte
VI - Prédéfinis + Spatioports + Magasins
VII - Ouverture du Forum + TopSite/Google/Partenariats
Voici la liste (non exhaustive) des choses restant à faire sur le forum. C'est un travail énorme, mais avec des passionnés, on peut y arriver !
Le contexte et le système de combat/inventaire ne sont pas arrêtés. Des échanges seraient intéressants à avoir pour savoir où nous allons.
Chaque personne recruté devra prendre obligatoirement un rôle important dans la Galaxie. Je m'octroie le rôle de Palpatine/Dark Sidious.
Tout les personnages de la Saga présents durant la Guerre des Clones seront jouables, sans exception. Les joueurs pourront également inventés leurs personnages.
Deux comptes PNJ, plus un maître de jeu seront crées. Les PNJ seront jouables par les membres s'étant inscrits, le maître du jeu par l'administration.
De nombreux events animeront le forum, de façon à suivre la chronologie de la Saga, tout en ayant l’œil sur les actions des joueurs.
Chaque mois/deux mois sera édité le contexte du forum, en fonction de l'avancée de l'aventure des joueurs.
J'attends vos réactions !