Cette action d’animation terminée, je peux en tirer plusieurs enseignements.
Comparé aux objectifs, nos résultats sont plutôt bon, on a réussit à vendre nos modèles en très peu de temps ce qui montre une certaine attente sur le produit.
Mon action a été bénéfique pour le stand ou les ventes ont été un succès sur nos modèles « Steve McQueen »
La carte Cofinoga ouverte et les multiples renseignements aux clients ont aidés à la fidélisation de notre clientèle. Nous avons maintenant plus de clients fidélisés qui passent régulièrement pour se tenir au courant des nouveautés et des prochaines sorties.
Personnellement j’ai gagné en expérience dans la gestion d’une action.
Je sais maintenant comment organiser la mise en place d’une opération commerciale, les différentes précaution à prendre et les règles à respecter.
J’ai aussi pu travailler avec les différents services des Galeries Lafayette comme la centrale d’achat pour comprendre comment fonctionne tout ce circuit de distribution avant que le modèle arrive.
Le modèle invendu pour cause de rayures reste un échec pour moi car on a essayé au maximum de sensibiliser les autres vendeurs à faire attention aux produits en vitrine en mettant systématiquement un gant, et de les poser sur un plateau protégé par un coussin qui n’abime pas le produit, malheureusement, le modèle a tout de même subit des chocs.
C’est donc une expérience bénéfique pour moi, et pour le magasin.