CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : avez vous été victime de discrimination sur une appli mobile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zag84 zag84
MP
Niveau 1
03 octobre 2024 à 11:07:26

Bonjour,
Je poste ce topic car je cherche des personnes qui auraient été victimes d'une discrimination similaire à celle dont j'ai été victime, afin de mieux comprendre ce qui m'est arrivé et éventuellement de former un collectif pour faire pression sur les auteurs de ce genre de faits.
Ma situation est simple, pendant plusieurs mois en 2022, j'ai utilisé l'appli Tinder sur mon portable, et bien que je fasse une recherche diversifiée, je n'ai reçu que des propositions de mises en relations - matches - avec des femmes d'une unique origine ethnique. Je n'ai pas réussi à obtenir d'explication de la part de l'entreprise, j'ai porté plainte mais n'ayant pas enregistré de preuve faire aboutir mon investigation sera difficile. Il y a préjudice de part l'importance de Tinder dans le marché de la rencontre aujourd'hui. Mais aussi j'aimerais comprendre à quel niveau a lieu le problème, est-ce une erreur dans l'algorithme, ou une action d'un opérateur de l'application, et si oui pourquoi.

Avez-vous subi une situation semblable, sur une appli de rencontre ou plus largement sur une appli mobile, ou connaissez-vous quelqu'un dans une telle situation ?

Honeypill Honeypill
MP
Niveau 7
03 octobre 2024 à 11:33:19

Je travaille pour l'entreprise et je leur ai crée un prompt qui permet d'évaluer le QI des utilisateurs. Ce qui, par des algorithmes, permet de proposer aux gens des personnes qui ont non seulement le même niveau d'instruction, ou des goûts culturels similaires, mais également un niveau d'intelligence semblable. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/1/1666637413-1666636195224frelon-copy-400x300.png

C'est à toi de te remettre en question et non pas à l'entreprise, sale raciste. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/1/1666637413-1666636195224frelon-copy-400x300.png

-Veylox -Veylox
MP
Niveau 29
03 octobre 2024 à 11:38:09

Tu ne peux pas décider que tu as été victime d'une quelconque discrimination sans preuve. Se monter la tête et se chercher des excuses ça n'est pas être victime de discrimination, c'est être en proie à la délusion. A priori si tu ne matches qu'avec une ethnie c'est soit un hasard, soit parce qu'elle est significativement plus intéressée en moyenne.

Libre à toi de démontrer que l'algorithme lui-même aurait un problème, mais ça passe par des recherches réelles sur le fonctionnement de l'appli lui-même et pas par des témoignages de Karens éconduites sur JVC. Le témoignage a une valeur exactement égale à zéro dans ce genre de situation, que ce soit le tien ou celui d'un autre.

Sache également que tu perçois la rencontre et les relations humaines qui en découlent comme un marché, et que comme Tinder, tu fais de ta personne un produit. Dans ces conditions, il n'y aura jamais de discrimination. Seulement des produits qui vendent, et d'autres qui ne vendent pas.

Message édité le 03 octobre 2024 à 11:40:00 par -Veylox
Honeypill Honeypill
MP
Niveau 7
03 octobre 2024 à 12:36:51

Le 03 octobre 2024 à 11:38:09 :
Tu ne peux pas décider que tu as été victime d'une quelconque discrimination sans preuve. Se monter la tête et se chercher des excuses ça n'est pas être victime de discrimination, c'est être en proie à la délusion. A priori si tu ne matches qu'avec une ethnie c'est soit un hasard, soit parce qu'elle est significativement plus intéressée en moyenne.

Libre à toi de démontrer que l'algorithme lui-même aurait un problème, mais ça passe par des recherches réelles sur le fonctionnement de l'appli lui-même et pas par des témoignages de Karens éconduites sur JVC. Le témoignage a une valeur exactement égale à zéro dans ce genre de situation, que ce soit le tien ou celui d'un autre.

Sache également que tu perçois la rencontre et les relations humaines qui en découlent comme un marché, et que comme Tinder, tu fais de ta personne un produit. Dans ces conditions, il n'y aura jamais de discrimination. Seulement des produits qui vendent, et d'autres qui ne vendent pas.

Un peu plus il va te dire que l'application participe volontairement au GR.
Moi quand je me suis inscrit je n'avais que des blanches persoent. Si lui en tant que blanc il ne tombe que sur des noires ou des arabes, c'est quelque part, il est très proche de la population visée. S'il rentre des gouts culturels de merde, normal qu'il tombe sur une population banlieusarde qui partage ces gouts
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/2/1565652446-tobeer.png

Message édité le 03 octobre 2024 à 12:38:09 par Honeypill
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment