Le 20 novembre 2024 à 13:05:17 :
Mais bon, ma position à partir de ce que je sait aujourd'hui est qu'il n'y aura de toute façon pas de paix sur le continent européen tant que la Russie existera sous sa forme territoriale, et nous devrons de toute façon nous réarmer, et orienter nos états providence pour atteindre les 4-5 % de PIB dans le budget militaire en Europe.Et que les accords signés en Ukraine ne seront qu'une trêve, dans tous les cas. Alors quitte à ce que Trump arrive au pouvoir, autant en profiter pour faire le plus de dégâts possibles côté russe. Au passage, les ATACMS ne sont pas si simple à intercepter mine de rien, en témoigne les dégâts à Briansk, et la destruction massive d'entrepôts d'armements russes. C'est toujours bon à prendre, en espérant que les européens autorisent également l'Ukraine à utiliser des missiles à longues portée, le signal est donné maintenant.
Les russes ne signeront rien qui les reconduirait à une nouvelle guerre d'ici 10 ans
Surtout pas après les mensonges occidentaux sur minsk
Où ils ont avoués être que des menteurs
La vérité c'est que les occidentaux st des pitres qui se ridiculisent sur tout
Et qui ont montré ttes leurs limites en étant incapables de suivre la production militaire russe
Et en exposant aux yeux du monde à quel point le matériel otan
était inadapté à 1 conflit de haute intensité
https://x.com/BFMTV/status/1859210801095070206
Zelensky est un peu plus lucide que ce que je pensais
Je pense Trump va continuer de le soutenir mais il va exiger dans les années qui viennent une paix, comme ca ça lui fera une victoire diplomatique et il pourra se concentrer sur la Chine
https://x.com/MedvedevRussiaE/status/1859659775132492036
Le 17 novembre 2024 à 22:18:16 :
Les Etats-Unis autorisent l'Ukraine à utiliser des missiles à longue portée sur le sol russe : https://www.reuters.com/world/biden-lifts-ban-ukraine-using-us-arms-strike-inside-russia-2024-11-17/Le but étant évidemment de permettre à l'Ukraine de peser au moment des négociations, et de disposer d'un levier de pression important face à la Russie, lorsque Trump exigera une trêve. Cela permettrait une paix plus favorable à l'Ukraine, et de soutenir la résistance ukrainienne.
Par contre, il faudra justement armer l'Ukraine après ce traité de paix, afin de donner à Kiev les moyens de protéger sa souveraineté sur le long terme, une seconde guerre d'Ukraine est tout à fait possible si Poutine n'est pas satisfait des acquis territoriaux, on ne peut pas faire confiance au Kremlin de toute manière. Il s'agira de prévenir un autre conflit sur le sol européen, et de dissuader les dirigeants russes de concrétiser leurs velléités impériales, Poutine ne comprend pas autre chose que le rapport de force de toute manière. Si vis pacem para bellum.
En cas de retrait américain des affaires européennes, des soldats ukrainiens désormais expérimentés pourraient éventuellement remplacer des soldats américains présents sur le sol européen, en Pologne où en Allemagne, dans le cadre d'une Europe de la défense. Par ailleurs, l'Ukraine développe désormais son propre complexe militaro-industriel, et mobilise pleinement ses industries héritées de l'époque soviétique, afin de devenir autonome. Le pays pourrait ainsi devenir un acteur clé de l'architecture de sécurité européenne, au même titre que la France, le Royaume-Uni, l'Italie où la Pologne (la Turquie, au sein de l'OTAN, en aurait aussi le potentiel, sans Erdogan).
Ton analyse est fausse de bout en bout.
On se croirait sur Reddit.
Le 22 novembre 2024 à 01:09:34 :
https://x.com/MedvedevRussiaE/status/1859659775132492036
Ce sont apparemment là les vrais missiles hypersoniques. Tellement rapides que même les systèmes patriots n'ont rien pu faire pour les arrêter. De ce qui circule ici et là, ils ont été envoyés sans charges importantes, uniquement en guise d'avertissement.
Sur les réseaux sociaux circule aussi, la vidéo d'une porte parole de la Maison Blanche questionnée à leur sujet où son manque d'assurance et de réponses les concernant est tout à fait flagrant.
Le 22 novembre 2024 à 10:35:17 :
Le 22 novembre 2024 à 01:09:34 :
https://x.com/MedvedevRussiaE/status/1859659775132492036Ce sont apparemment là les vrais missiles hypersoniques. Tellement rapides que même les systèmes patriots n'ont rien pu faire pour les arrêter. De ce qui circule ici et là, ils ont été envoyés sans charges importantes, uniquement en guise d'avertissement.
Sur les réseaux sociaux circule aussi, la vidéo d'une porte parole de la Maison Blanche questionnée à leur sujet où son manque d'assurance et de réponses les concernant est tout à fait flagrant.
La déclaration de Poutine confirmant l'information :
https://x.com/thomasovitcch1/status/1859844568667259069