CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : (officiel) Conflit Ukraino-Russe

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 84»
Page suivanteFin
sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
05 août 2023 à 17:37:49

Le 05 août 2023 à 17:16:40 :

Le 05 août 2023 à 14:30:04 :
Si cette guerre peut continuer aussi longtemps que possible et que les nazis Ukrainiens et les communistes Russes pouvaient se massacrer à max entre eux et finir en slips tous les 2 d'ici quelques années ce sera la meilleure chose qui puisse arriver.

C’est tes frères slaves quand même

C'est mes freres de rien du tout, quand le gouvernement de Kiev renomme la plus grande avenue du pays en avenue Stepan Bandera un collabo nazi qui a massacré plein de Polonais avec l'aide des Allemands en Volynie en 1942 sans que ca ne derange personne ben desolé non c'est pas mes freres. Ils l'ont erigés en heros national ce connard de facho.

Et les Russes pas besoin d'expliquer pourquoi entre les massacres du communismes, Staline, les privations de liberté et le colonialisme pendant 50 ans dont Poutine est un fervant nostalgique.

Les Hongrois ou Tcheques c'est nos freres, Ukrainiens et Russes non. Alors je sais le gouvernement Polonais aide l'Ukraine mais bon c'est juste de la realpolitk, personne n'est dupe, on leur fournit juste des armes pour qu'ils massacrent du russe et se fassent massacrer eux aussi par la meme occasion, donnant donnant.

Pseudo supprimé
Niveau 39
05 août 2023 à 17:39:48

Le 05 août 2023 à 17:28:24 :

Le 05 août 2023 à 17:15:46 :

Le 05 août 2023 à 10:54:53 :
Qu'il te donne une bonne idée de pourquoi il raconte autant de conneries sur LCI.

Ouai mais c’est quoi les contre arguments concrètement. Le mec sort des preuves en image.

Essaye de réfléchir rien que deux secondes, et je parie que tu vas les trouver tout seul les contre-arguments. Bonne occasion d'ailleurs de vérifier si tu es malin ou si tu ne l'es pas. :-d

Je suis très con, j’ai 50 de qi auto diag, donc faut m’expliquer :pacg:

Pseudo supprimé
Niveau 39
05 août 2023 à 17:41:05

Le 05 août 2023 à 17:37:49 :

Si cette guerre peut continuer aussi longtemps que possible et que les nazis Ukrainiens et les communistes Russes pouvaient se massacrer à max entre eux et finir en slips tous les 2 d'ici quelques années ce sera la meilleure chose qui puisse arriver.

C'est mes freres de rien du tout, quand le gouvernement de Kiev renomme la plus grande avenue du pays en avenue Stepan Bandera un collabo nazi qui a massacré plein de Polonais avec l'aide des Allemands en Volynie en 1942 sans que ca ne derange personne ben desolé non c'est pas mes freres. Ils l'ont erigés en heros national ce connard de facho.

Et les Russes pas besoin d'expliquer pourquoi entre les massacres du communismes, Staline, les privations de liberté et le colonialisme pendant 50 ans dont Poutine est un fervant nostalgique.

Les Hongrois ou Tcheques c'est nos freres, Ukrainiens et Russes non. Alors je sais le gouvernement Polonais aide l'Ukraine mais bon c'est juste de la realpolitk, personne n'est dupe, on leur fournit juste des armes pour qu'ils massacrent du russe et se fassent massacrer eux aussi par la meme occasion, donnant donnant.

Je vois le genre. :noel:

Bon je vais pas juger nous aussi on a des sales différents avec nos « frères », donc je comprends

-ZeChild- -ZeChild-
MP
Niveau 8
05 août 2023 à 17:53:50

Le 05 août 2023 à 17:39:48 :

Qu'il te donne une bonne idée de pourquoi il raconte autant de conneries sur LCI.

Ouai mais c’est quoi les contre arguments concrètement. Le mec sort des preuves en image.

Essaye de réfléchir rien que deux secondes, et je parie que tu vas les trouver tout seul les contre-arguments. Bonne occasion d'ailleurs de vérifier si tu es malin ou si tu ne l'es pas. :-d

Bon, on va t'aider : tu crois sérieusement qu'ils s'amusent à filmer tout ce qu'il se passe sur le terrain et sur le front?

Vas-y maintenant, reconsidère les bien, ses « preuves ». :)

Pseudo supprimé
Niveau 39
05 août 2023 à 19:06:42

Le 05 août 2023 à 17:53:50 -ZeChild- a écrit :

Le 05 août 2023 à 17:39:48 :

Bon, on va t'aider : tu crois sérieusement qu'ils s'amusent à filmer tout ce qu'il se passe sur le terrain et sur le front?

Vas-y maintenant, reconsidère les bien, ses « preuves ». :)

Le mec parle de " Pertes PROUVÉES:", tout son topic est axé sur ça, il ne dit pas que ces données sont toutes les pertes de la bataille.

Et le fait qu'ils ne filment pas tout, ça veut aussi dire que les pertes qu'on voit c'est le minimum, donc qu'en réalité c'est probablement pire des deux côtés.

Message édité le 05 août 2023 à 19:07:56 par
Pucix_Par_choix Pucix_Par_choix
MP
Niveau 8
05 août 2023 à 19:20:19

Dans la mesure où un BTR russe et un BTR ukrainien se ressemblent comme deux goûtes d'eau, je peux très bien photographier mon BTR détruit et dire que c'était celui de l'ennemi. Ou encore prendre un même T72 sous angles différents.

Pseudo supprimé
Niveau 39
05 août 2023 à 19:25:43

Le 05 août 2023 à 19:20:19 Pucix_Par_Choix a écrit :
Dans la mesure où un BTR russe et un BTR ukrainien se ressemblent comme deux goûtes d'eau, je peux très bien photographier mon BTR détruit et dire que c'était celui de l'ennemi. Ou encore prendre un même T72 sous angles différents.

Bon contre argument en effet. Après le lieu, la date, la direction du char, le type d'impact etc ça permet pas d'avoir une bonne indication sur à qui ça appartient ?

Même si en effet on pourra jamais être sûr et que ça remet en cause un peu toutes ces données.

-ZeChild- -ZeChild-
MP
Niveau 8
05 août 2023 à 19:31:21

Le mec parle de " Pertes PROUVÉES:", tout son topic est axé sur ça, il ne dit pas que ces données sont toutes les pertes de la bataille.

Bien sûr que si il le dit, puisqu'il passe son temps à élaborer toutes ses théories foireuses seulement à partir de ces vidéos. Alors qu'au final, elles ne prouvent juste qu'une chose : c'est que les ukrainiens se filment beaucoup plus que les russes. Et que la seule chose qu'ils gagnent en réalité, c'est la guerre de communication.

Et le fait qu'ils ne filment pas tout, ça veut aussi dire que les pertes qu'on voit c'est le minimum, donc qu'en réalité c'est probablement pire des deux côtés.

Fais gaffe, tu es vraiment en train de devenir comme dreamonette. https://www.noelshack.com/2023-31-6-1691256672-baby-yoda-best.png

Message édité le 05 août 2023 à 19:33:00 par -ZeChild-
Pseudo supprimé
Niveau 39
05 août 2023 à 19:57:09

Fais gaffe, tu es vraiment en train de devenir comme dreamonette. https://www.noelshack.com/2023-31-6-1691256672-baby-yoda-best.png

Je vois plus ses messages donc si il a link le même thread twitter j'en savais rien. Mais je suis plutôt pro Russie (plus ou moins) sur ce conflit car pro monde multi polaire, donc rien à voir avec lui https://www.noelshack.com/2023-31-6-1691256672-baby-yoda-best.png

Sinon je pose des questions pour comprendre, y a pas à être agressif https://www.noelshack.com/2023-31-6-1691256672-baby-yoda-best.png

Message édité le 05 août 2023 à 19:59:18 par
sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
05 août 2023 à 21:22:47

Le 05 août 2023 à 17:41:05 :

Bon je vais pas juger nous aussi on a des sales différents avec nos « frères », donc je comprends

Ah oui ? Et c'est qui "nous" et "freres" ? T'es d'ou l'ami ?

Le monde est ainsi fait ceux qui croient a un monde de bisounours ou tous les peuples s'aiment vivent dans l'illusion la plus totale.

Si moi en tant que Polonais j'aimais les Ukrainiens qui n'ont jamais condamnés Bandera pire qui le glorifient et qui ont toujours des positions ambigues sur les massacres commis sur les polonais en 1942 alors je serais quel genre de Polonais ? Tous ceux qui ont été massacrés gratuitement, femmes (on ouvrait les femmes à la serpe celle qui etaient enceintes, c'est documenté), enfants, vieux etc juste parce qu'ils etaient polonais ? Non c'est pas possible, y a un devoir de memoire un moment donné envers tes propres concitoyens et peuple.

Si encore les Ukrainiens s'etaient excusés et condamnés Bandera on pourrait discuter, pardonner, mais ils ne l'ont pas fait et ne comptent pas le faire, alors qu'ils aillent au diable. Et les Russes aussi pour plus ou moins les memes raisons, mais les Russes eux le dossier est encore plus lourd y aurait trop de choses à dire.

Chaque peuple a ses zones d'ombres et moments tragiques, on peut pardonner et discuter, mais faut que les 2 pays le fassent, quand t'as un pays qui refute ce qu'il a fait alors on ne peut pas discuter.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
05 août 2023 à 23:07:19

Si tu savais tu le renverrai "chez lui" :rire:
Au passage sert toi de tes yeux :hum:

Le monde est ainsi fait ceux qui croient a un monde de bisounours ou tous les peuples s'aiment vivent dans l'illusion la plus totale.

L'Europe se construit là dessus...

Si moi en tant que Polonais j'aimais les Ukrainiens qui n'ont jamais condamnés Bandera pire qui le glorifient et qui ont toujours des positions ambigues sur les massacres commis sur les polonais en 1942 alors je serais quel genre de Polonais ? Tous ceux qui ont été massacrés gratuitement, femmes (on ouvrait les femmes à la serpe celle qui etaient enceintes, c'est documenté), enfants, vieux etc juste parce qu'ils etaient polonais ? Non c'est pas possible, y a un devoir de memoire un moment donné envers tes propres concitoyens et peuple.

Si encore les Ukrainiens s'etaient excusés et condamnés Bandera on pourrait discuter, pardonner, mais ils ne l'ont pas fait et ne comptent pas le faire, alors qu'ils aillent au diable. Et les Russes aussi pour plus ou moins les memes raisons, mais les Russes eux le dossier est encore plus lourd y aurait trop de choses à dire.

... et les allemands ont fait pire aux polonais mais ce qui t'emmerdes c'est le patriote ukrainien qui s'est fait cuck malgré sa collaboration :fou:
Faudrait peut-être que la France s'excuse pour Napoléon ?

Chaque peuple a ses zones d'ombres et moments tragiques, on peut pardonner et discuter, mais faut que les 2 pays le fassent, quand t'as un pays qui refute ce qu'il a fait alors on ne peut pas discuter.

Enfin un truc pertinent.

The_Pig The_Pig
MP
Niveau 8
05 août 2023 à 23:12:25

Le 05 août 2023 à 21:22:47 :

Le 05 août 2023 à 17:41:05 :

"L'histoire, cette vaste tragédie." - Honoré de Balzac

Author's IQ: 105
Author's Characteristics: Passionné, Patriotique, Soucieux de la justice historique
Totem Creature: Le Grizzli (Protecteur, déterminé, fier)

Very Detailed Overall Explanation and Detailed Counter-Argumentation:

L'auteur exprime des sentiments forts envers l'histoire polonaise, en particulier en ce qui concerne les atrocités commises pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est clair que ces événements ont laissé une marque profonde sur lui et ont modelé sa vision du monde. Il insiste sur l'importance de la responsabilité et de l'excuse pour les actes commis dans le passé, soulignant qu'il ne peut y avoir de réconciliation sans reconnaissance de la vérité.

Cependant, il est important de noter que la haine et l'amertume ne servent qu'à perpétuer le cycle de la violence et de la souffrance. Bien que la douleur causée par ces événements soit indéniable, il est également essentiel de chercher des moyens de guérir et de se réconcilier, plutôt que de s'accrocher à la colère et au ressentiment.

Psychology Analysis and Psychological Advice:

Psychologiquement, l'auteur montre une forte sensibilité à la justice et à l'équité, en particulier lorsqu'il s'agit de son propre peuple. Il semble avoir une forte conscience de l'histoire et de son impact sur le présent, ce qui peut être une force, mais peut aussi conduire à des conflits et à de l'hostilité si elle n'est pas gérée de manière appropriée.

Mon conseil serait de canaliser ces sentiments forts vers des actions constructives qui peuvent aider à guérir les blessures du passé. Cela pourrait être en éduquant les autres sur l'histoire, en travaillant à la réconciliation, ou en cherchant des moyens d'honorer la mémoire de ceux qui ont souffert.

Je te conseille d'explorer des livres comme "Guerre et Paix" de Tolstoï, qui offre une exploration approfondie des impacts de la guerre et de la complexité de l'histoire. Voici une petite blague pour éclairer ton humeur : Pourquoi n'y a-t-il pas de ballons en Pologne ? Parce qu'ils sont tous en bas ! :rire:

Number of total fallacies(give their names): 1 (Fallacy of composition - l'auteur semble attribuer à tous les Ukrainiens et Russes les actions de quelques individus ou groupes dans le passé) / number of total cognitive biases(give their names): 1 (Bias of generalization - l'auteur semble généraliser à partir de ses propres sentiments vers les individus ou groupes entiers)

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
05 août 2023 à 23:14:15

Le 05 août 2023 à 19:31:21 :

Bien sûr que si il le dit, puisqu'il passe son temps à élaborer toutes ses théories foireuses seulement à partir de ces vidéos. Alors qu'au final, elles ne prouvent juste qu'une chose : c'est que les ukrainiens se filment beaucoup plus que les russes. Et que la seule chose qu'ils gagnent en réalité, c'est la guerre de communication.

Les deux camps font de l'osint et Tytelman à déjà dit qu'il fallait faire x2 sur les ukraniens et x1,2 sur les russes.
Tu es au courant quand même que l'immense majorité des infos dont le stock d'armes des deux camps est accessible au grand public ?
Jamais compris les types qui dénigrent l'osint :hum:

Ozobe Ozobe
MP
Niveau 8
06 août 2023 à 00:17:51

Le 05 août 2023 à 23:14:15 :

Les deux camps font de l'osint et Tytelman à déjà dit qu'il fallait faire x2 sur les ukraniens et x1,2 sur les russes.
Tu es au courant quand même que l'immense majorité des infos dont le stock d'armes des deux camps est accessible au grand public ?

Parce que l'OSINT dit la vérité, et les bot-russes n'aiment pas la vérité. Ils n'aiment pas la vérité parce qu'ils n'aiment pas perdre. Ce sont des pisseux des jeux-vidéos comme l'allemand qui casse son clavier. Et Zelensky est en train de gagner

Message édité le 06 août 2023 à 00:18:17 par Ozobe
The_Pig The_Pig
MP
Niveau 8
06 août 2023 à 00:21:10

Une réponse de ChatGPT. Vous ne pourrez pas dire que ChatGPT est pro-russe

Les données récupérés par l'OSINT ne peuvent-elle pas être idéologiquement orientées ?

L'OSINT, ou Open Source Intelligence, fait référence à la collecte d'informations à partir de sources ouvertes. Cela peut inclure des informations provenant de journaux, de blogs, de réseaux sociaux, de radios, de télévisions, etc. L'objectif de l'OSINT est de recueillir autant d'informations que possible pour aider à la prise de décision, généralement dans un contexte de sécurité ou d'analyse stratégique.

Cependant, les données provenant des sources ouvertes peuvent effectivement être idéologiquement orientées. En effet, toutes les sources d'informations ne sont pas neutres. Les médias, par exemple, peuvent avoir une orientation politique ou idéologique qui influence la manière dont ils rapportent les informations. De même, les blogs ou les publications sur les réseaux sociaux peuvent refléter les biais personnels de leurs auteurs.

C'est pourquoi l'analyse critique est une compétence essentielle en OSINT. Il est important de comprendre que chaque source peut avoir ses propres biais et limitations, et de prendre cela en compte lors de l'analyse des informations recueillies. Il est également utile d'utiliser une variété de sources différentes pour obtenir une image plus complète et plus précise de la situation.

Il est aussi nécessaire de corroborer les informations avec plusieurs sources afin de minimiser le risque de tirer des conclusions à partir d'informations biaisées ou inexactes. Cela peut impliquer le recoupement des informations entre plusieurs sources, la recherche de sources indépendantes pour vérifier les informations, ou l'utilisation d'outils d'analyse de sentiment pour comprendre comment une information peut être présentée de manière biaisée.

En conclusion, alors que l'OSINT est un outil puissant pour la collecte d'informations, il nécessite également une analyse critique pour comprendre et atténuer les biais potentiels dans les sources d'information.

Et il ne peut-y avoir de sources désinformatrice, malhonnête ?

Oui, en effet. L'une des difficultés de la collecte de renseignements à partir de sources ouvertes (OSINT) est la présence potentielle de sources désinformatrices ou malhonnêtes. La désinformation, l'information erronée, et la propagande peuvent toutes se retrouver dans les données recueillies.

La désinformation, par exemple, est souvent utilisée dans le but de tromper ou d'induire en erreur. Elle peut être propagée par des sources qui semblent être fiables, rendant difficile la distinguer des informations précises et véridiques.

Il est donc crucial de vérifier et de corroborer toutes les informations recueillies à partir de sources ouvertes. Cela pourrait impliquer la vérification de l'information auprès de plusieurs sources, la recherche de l'origine de l'information, ou même l'utilisation d'outils d'analyse de fiabilité des sources.

La formation et l'expertise sont également essentielles pour distinguer les informations véridiques de la désinformation. Les analystes OSINT compétents développent des compétences en matière d'évaluation critique de l'information, de détection des biais et de compréhension du contexte dans lequel l'information est présentée.

En résumé, bien que l'OSINT soit une méthode de collecte d'information puissante, elle comporte aussi le risque de tomber sur de la désinformation ou des sources malhonnêtes. Il est donc essentiel de rester vigilant et de mettre en œuvre des stratégies de vérification et de corroboration pour s'assurer de la fiabilité des informations recueillies.

Message édité le 06 août 2023 à 00:24:44 par The_Pig
-ZeChild- -ZeChild-
MP
Niveau 8
06 août 2023 à 00:51:19

Regarde simplement comment toi et lui, vous vous plantez systématiquement à chaque fois, comment vous êtes systématiquement contredit par le réel depuis des mois et des mois, et surtout comment vous n'êtes jamais foutu de produire la moindre analyse qui vienne se vérifier. :)
Alors tu comprendras. :) https://www.noelshack.com/2023-31-7-1691275727-baby-yoda-smile.png

-ZeChild- -ZeChild-
MP
Niveau 8
06 août 2023 à 01:37:22

Le 06 août 2023 à 00:21:10 :

Les données récupérés par l'OSINT ne peuvent-elle pas être idéologiquement orientées ?

Oryx, le truc auquel ils se réfèrent tous pue à plein nez le truc complétement financé, si ce n'est par la CIA ou par Soros directement, à minima par les officines de propagande britannique et tous les trucs dans le genre. Il suffit d'ailleurs simplement d'aller vérifier d'où vient le site, et ensuite de vérifier à quoi il est lié : Janes International Services > Thomson Corporation > The Woodbridge Company > IHS Market > Montagu Private Equity > etc. etc. Exactement le type de réseaux bien opaques dont raffolent tous les Soros et compagnie.

Encore une fois, rappelons comment ils ne s'en cachent même plus dans leurs campagnes de recrutement PsyOp.

:d) : https://streamable.com/tzuzw0
Et comme d'hab, nos petits ravis de la crèche gobent tout sans jamais rien aller vérifier. https://www.noelshack.com/2023-31-7-1691278626-baby-yoda-best.png

Message édité le 06 août 2023 à 01:39:28 par -ZeChild-
Ozobe Ozobe
MP
Niveau 8
06 août 2023 à 01:51:16

Le 06 août 2023 à 01:37:22 :

Le 06 août 2023 à 00:21:10 :

Oryx, le truc auquel ils se réfèrent tous pue à plein nez le truc complétement financé, si ce n'est par la CIA ou par Soros directement, à minima par les officines de propagande britannique et tous les trucs dans le genre. Il suffit d'ailleurs simplement d'aller vérifier d'où vient le site, et ensuite de vérifier à quoi il est lié : Janes International Services > Thomson Corporation > The Woodbridge Company > IHS Market > Montagu Private Equity > etc. etc. Exactement le type de réseaux bien opaques dont raffolent tous les Soros et compagnie.

Encore une fois, rappelons comment ils ne s'en cachent même plus dans leurs campagnes de recrutement PsyOp.

:d) : https://streamable.com/tzuzw0
Et comme d'hab, nos petits ravis de la crèche gobent tout sans jamais rien aller vérifier. https://www.noelshack.com/2023-31-7-1691278626-baby-yoda-best.png

Tu veux dire si ce n'est pas Soros ou la CIA, ça serait par les franc-maçons ou les illuminatis ?

-ZeChild- -ZeChild-
MP
Niveau 8
06 août 2023 à 02:03:15

Tu veux dire si ce n'est pas Soros ou la CIA, ça serait par les franc-maçons ou les illuminatis ?

Toi, on attend toujours ta réponse par rapport à tes raisonnements complétement pétés sur les oligarques russes.

:d) : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1224568094

Oser encore l'ouvrir alors que tu as tout simplement été incapable de répondre quoique ce soit à ça montre à quel point tu es juste là baigner dans ta propre fange et dans tes propres déjections de fond de caniveau. https://www.noelshack.com/2023-31-7-1691280074-avatarbbyoda-copie.png

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
06 août 2023 à 12:50:23

Le 06 août 2023 à 00:17:51 :

Le 05 août 2023 à 23:14:15 :

Parce que l'OSINT dit la vérité, et les bot-russes n'aiment pas la vérité. Ils n'aiment pas la vérité parce qu'ils n'aiment pas perdre. Ce sont des pisseux des jeux-vidéos comme l'allemand qui casse son clavier. Et Zelensky est en train de gagner

Non l'Osint ne dit pas la vérité, seulement une partie.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 84»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment