Les moins de trente ans (la moyenne d'âge sur les forums jvc) sont ceux qui votent le moins.
Ayant toujours voté, et même été derrière le stand électoral ou dépouillé après l'élection, en 2017 j'ai voté Jacques Cheminade, le seul candidat qui parlait de Mars, et là je voterai Jean Lassalle, plus drôle que Mélenchon, et tant pis pour le vote utile, vu que d'après les sondages depuis hier, Macron sera réélu, ce qu'un gamin du blabla moins de quinze ans dit depuis l'été dernier, sur son topic de prédictions personnalisées
C'est trop tard pour s'inscrire dans les listes électorales.
D'ailleurs je ne l'ai pas fait, par mépris de la démocratie bourgeoise, ou plutôt de la démocratie à la bourgeoise, faite d'hypocrisie.
Du coup pour comprendre, tu fais partie de la majorité des moins de trente ans qui n'ont jamais voté
Car il suffit de s'inscrire une seule fois pour être inscrit à vie, ma femme de 1988 n'a voté qu'une seule fois car elle s'en fout complet et aime bien Putin et Trump, et dit même qu'un convoyeur de la liberté gilet jaune bonnet rouge ou autre va finir par réussir à choper Macron sur son second et dernier mandat, ou pour la citer "Un évènement va se produire où il ne pourra plus être président", c'est quand même super vaste comme flash de prophétie, surtout en contexte de guerre européenne.
Et en n'ayant voté qu'une seule fois elle est toujours inscrite, en tapant son numéro fiscal et mot de passe sur https://www.authentification.service-public.fr/auth/realms/service-public/protocol/openid-connect/auth?client_id=dile&scope=openid&response_type=code&code_challenge=PGqKcPFJoYKXAjkh2E6yFr3lL0SxUysFeqWHN3H_WjQ&code_challenge_method=S256&response_mode=fragment&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.inscriptionelectorale.service-public.fr%2Flogin&nonce=test&state=Lw%3D%3D vu que c'est à vie, elle y pensait même plus avant que je lui envoie une capture d'écran.
Peu importe qui sera au pouvoir, le résultat demeure le même: soumission aux intérêts privés, et aux structures supranationales qui servent d'outil de domination bourgeoise, comme la technocratie de l'UE.
Pour défaire un système, on ne joue pas à ses règles du jeu: on remet en cause ses règles du jeu.
Je n'ai pas voté en 2017 alors que je pouvais le faire.
Même pour un candidat hors système ?
Car si t'as pu voter c'est que t'es inscrit à vie sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
ISE pour vérifier son Inscription sur les Listes Électorales et voir son bureau de vote, car le mien je savais même pas, en 2017 j'habitais pas là.
On est d'accord après, les intérêts privés outrepassent les élections, c'est comme le 20h les élections, des vestiges du passé, désolé d'être old-school en politique, même dans le métavers je continuerai à voter, sous une forme électronique ou une autre 😅
Je ne crois pas au candidat hors-système puisqu'il en fait partie intégrante, dès lors qu'il participe dans ce vilain jeu hypocrite. Ce sont les consciences collectives qui déterminent le candidat, et tout passe par la conscience; déterminée par des facteurs socio-économiques. La remise en cause de la farce électorale, et du système capitaliste, n'est pas à la mode.
Et même si c'était à la mode, on fera tout pour établir des compromis, et préserver le même principe de domination socio-economique ; et on fera croire que le système a changé, alors que la base reste la même.
Pourtant tout citoyen français, même nous sur ce forum, pouvons être candidats à la présidence de la République, y a qu'à voir Philippe Poutou, vu qu'il suffit de télécharger le formulaire d'attestation d'inscription sur les listes électorales disponible sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE et que Bayrou a dit qu'il allait remplacer les inutiles et injustes cinq cents parrainages d'élus par cinq cent mille parrainages citoyens.
Donc pour 2027 n'importe quel Français avec internet pourra se porter candidat.
Même Trump est complètement hors-système, et y a même pas besoin d'argent pour obtenir 500k parrainages citoyens, juste d'utiliser les réseaux.
Zemmour est antisystème. Il est contre l'immigration et l'Union Européenne, et il veut sortir de l'OTAN et faire de la France de nouveau un pays souverain.
J'espère même qu'il sera élu pour que les choses changent enfin, car concrètement, depuis la Victoire du 8 mai 1945, qu'est-ce qui a changé ?
La conquête de la Lune 🌙 le 20 juillet 69 ?
Internet, la 5G, les véhicules automatiques ?
D'accord, mais en politique, on est toujours sous la Vème République de 1954, donc qu'est-ce ce qui a changé, à part en 2002 le passage du mandat présidentiel à cinq ans et heureusement !
Le 05 mars 2022 à 21:19:24 :
J'espère même qu'il sera élu pour que les choses changent enfin, car concrètement, depuis la Victoire du 8 mai 1945, qu'est-ce qui a changé ?La conquête de la Lune 🌙 le 20 juillet 69 ?
Internet, la 5G, les véhicules automatiques ?
D'accord, mais en politique, on est toujours sous la Vème République de 1954, donc qu'est-ce ce qui a changé, à part en 2002 le passage du mandat présidentiel à cinq ans et heureusement !
La demographie a changé.
Suffit de se ballader dans Marseille ou Paris qui sont à l'image de toutes les autres villes provinciales
C'est vrai, dans les vidéos d'archives jusqu'à mai 68 y avait pas grand monde, c'est même là que la population française a atteint les 50M d'habitants
Et depuis 1962 et les accords d'Évian ayant conclu la guerre d'Algérie, il y a de plus en plus de Maghrébins en France, sans forcément parler du fameux "grand remplacement", force est de constater qu'ils remplacent les blancs dans de plus en plus de villes et quartiers.
Car ils ont une forte natalité, grâce aux allocations familiales de De Gaulle pour repeupler après le massacre de la WW II en creux sur la courbe.
Le 05 mars 2022 à 21:14:30 :
Zemmour est antisystème. Il est contre l'immigration et l'Union Européenne, et il veut sortir de l'OTAN et faire de la France de nouveau un pays souverain.
Lol tellement antisystème qu'il est soutenu par Bolloré en sous-marin
Bolloré qui soutenait aussi Nicolas Sarkozy, qui était déjà assez disruptif, dans la Chiraquie.
Zemmour ne s'inscrit dans aucun courant actuel, et sa théorie du "grand remplacement" ringardise le RN et inspire Pécresse et Ciotti.
Zemmour, quelle blague ! Il se prend pour un modèle de civilisation, veut incarner De Gaulle, mais s'abaisse à faire des doigts d'honneur, des fautes d'orthographe, traite un journaliste de connard, vole dans les supermarchés... Une racaille qui dénonce la racaille: un Sarkozy en moins bien. Quand on propose des idées, il faut avoir un comportement en adéquation avec celles-ci.
C'est vrai, pour améliorer ton message et si tu les as, tu peux stp donner des liens prouvant que Z a volé en supermarché et fait des fautes d'orthographe ?
Bien entendu, tu n'as toi-même jamais volé en supermarché ni fait la moindre faute d'orthographe
Je le déciderai au moment du vote en voyant les dynamiques à l'oeuvre.
Mon candidat, le seul capable d'assurer sérieusement la fonction selon moi, n'ayant pas les signatures, j'en suis réduit au vote utile.
Le z, sachant pertinemment qu'il va perdre ( en tout cas au deuxième tour)
S'il l'atteint.
Le pire est que j'en suis réduit à espérer pouvoir voter le 10 avril, et que l'élection ne soit donc pas reportée, avec la situation en Ukraine.
On a quand même de la chance de vivre en paix ☮️ et en liberté 🗽, pourvu que ça dure le plus longtemps possible, vivement qu'un gouvernement d'IA empêche la guerre.
L'élection ne sera pas reporté, il faudrait un vote de l'assemblé nationale ET du sénat (contrôlé par LR), puis passage au conseil constitutionnel, auquel cas si l'élection n'a pas lieu avant la fin du mandat de Macron, le président du sénat (Gérard Larcher) deviendra président par intérim jusqu'à l'élection du nouveau président.
Et en prime, ça ferait une victoire pour Poutine.