1. la réforme médicale (Obama Care a été rejetté par Trump)
2. la régularisation des armes à feu
Ces deux issus sociaux constituent le pillier de situation sociale caothique des USA. Les présidents du parti démocratie avaient procédé à la réforme maintes fois, qui finit par mal tourner par l'opposition de lobby d'un peuple quelconque.
Le pragmatisme est ancré dans les moeurs des américains moyens, et une énorme inégalité entre classe s'ajoute à l'intensification de concurrence entre étudiants, ce qui résulte de l'individualisme.
après, c'est pareil :
/ la narcotrafique
/ l'immigration en masse ou l'immigration clandestine
Le sujet racial aussi, c'est hyper débattu et polémique: Floyd, identité, privilèges, quotas raciaux.
Toute la politique américaine contemporaine se ramène à ça dans le fond d'ailleurs. L'obama care, c'est surtout pour les noirs. La régularisation des armes à feu, c'est pour affaiblir les petits blancs.
L'évident racisme de la communauté afro-américaine et de ses alliés de gauche
L'ultra délinquance de certaines minorités racisées, comme en France.
Le 23 avril 2021 à 21:10:27 :
L'ultra délinquance de certaines minorités racisées, comme en France.
Les julfs typiquement ?
En réalité les democrates sont tellement à droite économiquement par rapport à la France qu'il faut relativiser, le debat sur l'Obamacare c'est un débat entre avoir une ridicule assurance santé ou pas en avoir dutout, même debat sur l'immigration les conditions d'entrée sont tellement dur par rapport à la France, que le débat est plutôt de savoir combien de temps on laisse en prison les immigrés illégaux, que si on ouvre vraiment les frontières.