CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Harcèlement de Rue, projet de Schiappa

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PrivilegieBlanc PrivilegieBlanc
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 16:05:07

https://www.20minutes.fr/societe/3020243-20210414-harcelement-rue-veut-creer-qsr-quartiers-relous-annonce-marlene-schiappa

Marlène schiappas veut établir des mesures de discimination des relous, croyez-vous que c'est chose faisable à l'échelle nationale ? Et est-ce que les relous ne vont pas se mettre à chasser ailleurs que dans les quartiers réputés peuplés de relous ? C'est vraiment chelou comme projet ça. Après je ne dis pas que les intentions sont mauvaises mais je ne pense pas qu'on puisse régler le problème de l'harcelement de rue rien qu'avec ça
Vous en pensez koi vous ?

Message édité le 15 avril 2021 à 16:05:55 par PrivilegieBlanc
Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 16:27:17

A part si tu film ou qu'il y a des témoins, impossible de prouver qu'il y a harcèlement. Malheureusement, il y aura toujours des harceleurs, même avec des lois punitives. C un manque de respect évident envers les femmes et certains hommes aussi, les harceleurs sont parfois des harceleuses aussi, même si la grande majorité sont des hommes harceleurs.

Punir d'une amande, voir d'une petite peine de prison, pourquoi pas, si ça peut réduire le phénomène.

Aujourd'hui, en France, il y a un grand manque de respect et de civilités, et elles sont rarement sanctionné. Je dois me faire insulté une ou deux fois par mois gratuitement dans la rue, et personne ne bouge.

Sisypheen Sisypheen
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 17:29:07

La dernière fois, je vais faire du shopping avec ma copine, elle a une jupe, une ville (~50ans) la relook de haut en bas sans aucune gêne.
Je ne dis pas non plus le nombre de vieux qui lancent des regards libidineux.
Franchement, les "relous" traversent les ages et les genres. C'est une question d'éducation au respect de l'autre.

Mais bon, ce que dit Marlène Shiappa, ça s'appel la "smart city" :rire:
On n'arrête pas le progrès visiblement.
On va stigmatiser des territoires au lieu d'agir concrètement pour faire cesser ces regards et remarques

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 17:37:36

Le problème de la gauche féministe, c'est que pour des raisons idéologiques, elle a un devoir d'ignorer les causes des problèmes qu'elle entend résoudre. (elle déplore les effets dont elle chérit les causes)

On se retrouve avec un féminisme de plus en plus absurde qui entend inventer mille et une mesures, toutes plus ineffectives les unes que les autres, contre les euphémisés "relous" pour ne pas avoir à parler du -ou apporter de solution au- problème migratoire, à la manière de ces obèses qui essayent de se faire marabouter par un magnétiseur pour continuer à se gaver comme des gorets à chaque repas.

C'est un cirque pathétique, l'éléphant dans la pièce est tellement gros que non contentes de dévier le regard, elles doivent encore se crever les yeux pour surmonter la contradiction idéologique. Y'a aucune solution pour ces clowns, plus le temps passe, plus le féminisme réel (entendu ne serait-ce que comme une inquiétude pour la sécurité des femmes) est d'extrême-droite.

Message édité le 15 avril 2021 à 17:40:01 par VeyIox
agent-cooper agent-cooper
MP
Niveau 7
15 avril 2021 à 17:48:14

Bon courage pour changer la nature des hommes...

Et puis a tous les coups, elle met cela en place uniquement sur les beaux quartiers.
Personnellement je ne vois aucune amélioration dans le 18eme, plus exactement à gare du nord ou 1 femme sur deux se fait emmerder par les pakistanais qui vendent des clopes à la sauvette.

Mais le but c'est que la bourgeoise ne se sentent pas oppressée, et la bourgeoise ne se rend jamais gare du nord pour prendre un vieux RER.

balavooo11 balavooo11
MP
Niveau 2
15 avril 2021 à 18:34:45

Le 15 avril 2021 à 17:29:07 :
La dernière fois, je vais faire du shopping avec ma copine, elle a une jupe, une ville (~50ans) la relook de haut en bas sans aucune gêne.
Franchement, les "relous" traversent les ages et les genres. C'est une question d'éducation au respect de l'autre.

On va stigmatiser des territoires au lieu d'agir concrètement pour faire cesser ces regards et remarques

Un vieux c'est pas très gênant
Ce qui est gênant c'est tes amis qui agressent et violent quotidiennement

J'espère qu'elle rendra les zones publiques, on verra très bien où sont massivement localisés les violeurs

Macroban Macroban
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 20:14:45

Cette mesure sera accusée de racisme dès lors qu'il y aura certaines concordances 410

MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 08:08:53

Dans toutes les villes de France, il y a toujours au moins un quartier que les femmes évitent, car elles savent qu'elles se feront emmerdées.

C sure que si la mesure, c mettre une équipe de policiers dans les beaux quartiers, et aucune présence dans les quartiers "sensible", alors la mesure sera inefficace. C comme aller donner un cours d'Allemand à une prof d'Allemand et ignorer les non bilingues.

Mesures assez inneficace. Mais bon, faut voir la mise en place.

Moerpyt Moerpyt
MP
Niveau 4
16 avril 2021 à 10:16:44

De quels territoires parles-tu ?

Moerpyt Moerpyt
MP
Niveau 4
16 avril 2021 à 10:17:46

Schiappa a à peu près autant de crédibilité qu'une prostituée qui dit la messe !

JustToTry JustToTry
MP
Niveau 7
16 avril 2021 à 11:22:30

Apres si tu te braques parce qu'un vieux ou une vieille regarde ta copine... Tu veux les mettre des œillères ? Les gens sont encore libre de regarder ce qu'ils veulent et si ça te dérange bah tant pis pour toi. Le vrai combat, c'est les filles qui se font violer où aborder violemment dans la rue, je crois que tu te trompes d'ennemis :) C'est pas les ptits vieux aujourd'hui qui mettent les femmes en danger, laisse les souffler. C'est dingue comment les gens sont susceptibles de nos jours... Alors que dans certains quartiers ta des filles qui sont obligées de se balader avec leur tazer...

MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 12:18:58

Même sans parler de harcèlement sexuel, il y a le harcèlement des mendiants. Dans ma ville, il y a deux quartiers à éviter, car sur une même avenue, il y a une douzaine de mendiants qui trainent jour et nuit, et ils te demandent tous de l'argent, certains gentiment, mais d'autres agressif, dont ils n'hésitent pas à t'insulter gratuitement si tu leur donne rien. D'ailleurs, personne passe par là, les gens préfèrent contourner que d'y passer.

Il y a beaucoup de problèmes sécuritaire. Pas que les femmes harcelées sexuellement. Elle doivent être défendu, mais aujourd'hui, peu de gens y vont réellement les défendre, car peur de se faire eux même agréssé en se prenant un mauvais coup de poings voir de couteau.

Il y a beaucoup d'insécurité dans la majorité des villes moyennes et grandes de France. S'occuper du harcèlement sexuel que les femmes subissent, est un premier pas, il faut continuer les mesures prises, pour les autres problèmes sécuritaires.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment