CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Censurer des livres pour ne pas froisser les gens ?

Sondage
Censurer des livres pour ne pas froisser les gens ?
oui
non
9 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JVCrochet JVCrochet
MP
Niveau 9
27 mars 2021 à 18:58:31

https://www.lepoint.fr/livres/dante-sans-mahomet-la-divine-comedie-censuree-aux-pays-bas-26-03-2021-2419591_37.php

Pensez-vous qu'il faut censurer des livres des traductions pour ne pas froisser certaines communautés ? Genre faut-il réécrire nos romans ? notre histoire ? Bannir tout ce qui peut gener des gens sensibles et qui peut mettre la vie des autres en danger (charlie hebdo)? :(

BALAVo902 BALAVo902
MP
Niveau 4
27 mars 2021 à 19:42:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/6/1616869582-3ae5ee4b-2818-48ea-8abc-2382cb094187.jpeg

MontezBalzac MontezBalzac
MP
Niveau 7
27 mars 2021 à 19:42:29

Of course not. Pas de débat possible je pense ou alors on est en dictature ou régime autoritaire. Par contre ton lien est sur Dante, on est pas sur le même talent et importance que Charlie Hebdo!

BALAVo902 BALAVo902
MP
Niveau 4
27 mars 2021 à 19:43:47

https://www.noelshack.com/2021-12-6-1616870623-image.jpg

shayde09 shayde09
MP
Niveau 17
27 mars 2021 à 21:09:55

J'adore comment ils tournent cette décision stupide et lâche en un geste de compassion, "on va éviter de blesser les musulmans." Ils ont peur de se faire menacer, c'est tout.

BALAVo902 BALAVo902
MP
Niveau 4
27 mars 2021 à 21:14:10

Le 27 mars 2021 à 21:09:55 shayde09 a écrit :
J'adore comment ils tournent cette décision stupide et lâche en un geste de compassion, "on va éviter de blesser les musulmans." Ils ont peur de se faire menacer, c'est tout.

C'est théorisé par les frères musulmans

"Avec vos lois démocratiques nous vous coloniserons. Avec nos lois coraniques nous vous dominerons"(Youssef al-Qaradâwî)

Rakl9 Rakl9
MP
Niveau 8
27 mars 2021 à 22:33:46

"Nul tonneau, fuyant par la barre ou les douves, n’est aussi troué qu’un damné que je vis, fendu du menton jusque là d’où les vents s’échappent. Entre les jambes pendaient les boyaux : à découvert était la courée, et le dégoûtant sac où en excréments se transforme ce qu’on mange.

Tandis que sur lui je tenais mes yeux fixés, il me regarda, et avec la main s’ouvrit la poitrine, disant : « Vois comme je me déchire. Vois comme dépecé est Mahomet : devant moi Ali va pleurant, le visage fendu du menton jusqu’à la chevelure. Tous ceux qu’ici tu vois furent, de leur vivant, des semeurs de scandale et de schismes ; et pour cela sont-ils fendus de la sorte. Là, derrière, est un diable qui cruellement ainsi nous schismatise, remettant chacun de nous au tranchant de l’épée, les blessures se refermant lorsque nous avons parcouru le triste circuit, avant que nous revenions devant lui. "

:rire: :rire: :rire:

De toute manière traduire en néerlandais ça doit être infâme. Pas une grosse perte.

Message édité le 27 mars 2021 à 22:34:07 par Rakl9
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment