CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau confinement? Really bro?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Momo_Chan Momo_Chan
MP
Niveau 5
19 mars 2021 à 00:01:01

On passe de...

- Confinement week end avec autorisation de sortie 1H le samedi et 1H le dimanche sur 5km maximum
- Couvre feu tous les jours à 18H

A...

- Confinement toute la semaine avec droit de sortie illimité dans la durée sur 10Km maximum
- Couvre feu à 19H

Les gens des régions concernés sont scandalisé par un tel durcissement, mais pour moi c'est plutôt un relâchement non? Puisque maintenant on est plus limité dans la durée de sortie pour se ballader (tant qu'on respecte l'heure du couvre feu qui est retardé d'une heure) et sur une distance de 10km qu'on ne traversera jamais à pied.

Le gouvernement ne serait t-il pas dans la phase de sortie de crise? On y est entré "progressivement" on doit en toute logique en sortir "progressivement" pour que leur scénario reste un minimum cohérent.

Moi je pense que dans le pire des cas dans 4 semaine on aura une prolongation de 2 semaines et qu'après pendant 1 moi on restera sur les même limitations de sorties mais en ré-ouvrant les commerces non essentiels. Après on attendra encore quelques semaines avant de ré-ouvrir les bars et resteaux puis pour cet été il ne restera plus que l'imposition du port du masque qu'on risque de se tapper pendant plusieurs années voir à vie.

Message édité le 19 mars 2021 à 00:02:00 par Momo_Chan
13032020 13032020
MP
Niveau 9
19 mars 2021 à 00:33:30

J'en ai plein le cul.
Ma vie est foutue à cause de l'Etat.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 mars 2021 à 03:37:28

C'est pas que le gouvernement Français le problème c'est les gouvernements mondiaux. Le notre n'est qu'un suiveur sans burnes. Le jour ou la géo politique se sera ré-organisé tout entrera dans l'ordre et ils te sortiront qu'on a pas à sacrifier la société pour 1% de taux de mortalité alors que jusqu'à présent ils n'ont pas arrêté de dire le contraire.

Message édité le 19 mars 2021 à 03:39:48 par
IIII_IIII_IIII IIII_IIII_IIII
MP
Niveau 9
19 mars 2021 à 05:44:43

Ce qui est dingue c'est la réaction de personnes au micro de bfm après les annonces ....

" On est content au moins après on sera tranquille on pourra de nouveau faire la fête "

WTF :ouch: quoi comme fête ? les bars et restau sont fermés depuis 1 an et vont tous faire faillite ( ou presque ) . Y'en a plein ils sont déconnectés

MontezBalzac MontezBalzac
MP
Niveau 7
19 mars 2021 à 06:51:26

Le 19 mars 2021 à 03:37:28 El_Diablo_X9 a écrit :
C'est pas que le gouvernement Français le problème c'est les gouvernements mondiaux. Le notre n'est qu'un suiveur sans burnes. Le jour ou la géo politique se sera ré-organisé tout entrera dans l'ordre et ils te sortiront qu'on a pas à sacrifier la société pour 1% de taux de mortalité alors que jusqu'à présent ils n'ont pas arrêté de dire le contraire.

+1 (même si le gouv fr est bien gratiné dans son incompétence).

Le 19 mars 2021 à 05:44:43 IIII_IIII_IIII a écrit :
Ce qui est dingue c'est la réaction de personnes au micro de bfm après les annonces ....

" On est content au moins après on sera tranquille on pourra de nouveau faire la fête "

WTF :ouch: quoi comme fête ? les bars et restau sont fermés depuis 1 an et vont tous faire faillite ( ou presque ) . Y'en a plein ils sont déconnectés

c'est devenu une des bases du journalisme: choisir les bonnes personnes à interroger. on appelle ça de la propagande.

Momo_Chan Momo_Chan
MP
Niveau 5
19 mars 2021 à 12:17:17

Ce qui est dingue c'est la réaction de personnes au micro de bfm après les annonces ....

" On est content au moins après on sera tranquille on pourra de nouveau faire la fête "

WTF :ouch: quoi comme fête ? les bars et restau sont fermés depuis 1 an et vont tous faire faillite ( ou presque ) . Y'en a plein ils sont déconnectés

Pourtant même sur BFMTV depuis le début ils ont été assez clair là dessus.

- Après le confinement les gens pourront resortir et la transmission du virus reprendra

- Il faudra maintenir les restrictions jusqu'à ce qu'on ait vacciné au moins 70% de la population ou jusqu'à ce qu'il y ait une immunité collective qui se soit fait au fil du temps.

- Même après s'être fait vacciner il faudra maintenir les gestes barrières

Par contre on est passe de...

- Confiner pour ne pas surcharger les hôpitaux

à

- Confiner pour que personne ne tombe malade

Quant on entend tout ça moi ça me parait évident que la mise en place de tout ce bordel est aussi importante à leurs yeux que le maintient à tout prix de l'UE.

Message édité le 19 mars 2021 à 12:18:03 par Momo_Chan
Momo_Chan Momo_Chan
MP
Niveau 5
19 mars 2021 à 12:20:35

(même si le gouv fr est bien gratiné dans son incompétence).

C'est pas de l'incompétence, c'est de la malveillance idéologique :) Ils sont compétant dans le sens ou leur rôle c'est juste de tout faire pour faire passer la pillule.

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 12:24:35

A partir du moment où on peut sortir pour une durée illimitée, quand on circule, qui pourra savoir si vraiment c'est pour aller s'aérer ou autre ?

J'ai aussi l'impression que c'est plutôt un relâchement.

Si nous étions plus disciplinés, je pense qu'on pourrait éviter ces mesures infantilisantes qui favorisent l'hypocrisie finalement.

Momo_Chan Momo_Chan
MP
Niveau 5
19 mars 2021 à 12:32:32

L'objectif est juste de maintenir des contraintes pour que les gens croient encore à la crise. Que les gens respectent ou non au final ils s'en foutent tant que ça se remarque pas trop.

MontezBalzac MontezBalzac
MP
Niveau 7
19 mars 2021 à 19:54:57

Le 19 mars 2021 à 12:20:35 Momo_Chan a écrit :

(même si le gouv fr est bien gratiné dans son incompétence).

C'est pas de l'incompétence, c'est de la malveillance idéologique :) Ils sont compétant dans le sens ou leur rôle c'est juste de tout faire pour faire passer la pillule.

D'accord sur tout. J'attribue néanmoins cela (malveillance idéologique, contraintes...) a un projet plus global (mondialisé et plutôt occidental et surtout USA europe de l'ouest+ israel +...). D'où ma remarque sur le côté incompétence crasse fr (en terme de niveau, regarde la gueule du gouv... Il fait pitié partout dans le monde).

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 21:42:14

Vous êtes sérieux avec vos "projets" mondialisés liés au covid ? Un complot quoi ?

MontezBalzac MontezBalzac
MP
Niveau 7
19 mars 2021 à 21:52:04

Le 19 mars 2021 à 21:42:14 de_Tassigny a écrit :
Vous êtes sérieux avec vos "projets" mondialisés liés au covid ? Un complot quoi ?

non de mon côté pour le complot. Simplement une opportunité en train d'être saisie de changement radical de "programme" ou plutôt d'accélération: précarité du travail, +pouvoir GAFAM, ubérisation massive, ingénierie sociale, etc.
Black mirror n'aurait pas fait mieux.

Message édité le 19 mars 2021 à 21:52:39 par MontezBalzac
Zwertop Zwertop
MP
Niveau 7
20 mars 2021 à 02:21:22

Le 19 mars 2021 à 05:44:43 IIII_IIII_IIII a écrit :
Ce qui est dingue c'est la réaction de personnes au micro de bfm après les annonces ....

" On est content au moins après on sera tranquille on pourra de nouveau faire la fête "

WTF :ouch: quoi comme fête ? les bars et restau sont fermés depuis 1 an et vont tous faire faillite ( ou presque ) . Y'en a plein ils sont déconnectés

Bravo tu as découvert que BFM était un média de propagande du gouvernement.

L'ORTF n'a jamais cessé d'exister.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment