CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Vote : 3e élection du Parlement du FoPo

Sondage
Sondage fermé
Qui voulez-vous comme représentant au Parlement du FoPo ?
15 %
Front Social
33 %
Parti National Conservateur
5 %
Souveraineté Populaire
39 %
Union des Libéraux et Conservateurs
8 %
Vote blanc
419 votes
DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859
Page suivanteFin
neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 22:38:40

Très bien et toi ? :noel:
:d) Tranquille :hap:

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 22:44:16

Jyme qui fait diversion pour éviter qu'on se moque de soupe populaire
Un agent infiltré ? Un trotskyste qui fait de l'entrisme?Un agent du kgb?
Revelations dans le prochain numéro de parano magazine

  • Demandez le journal de mickey et grattez vous l'oreille gauche votre buraliste comprendra*
longtuba longtuba
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:24:36

En Chine comme a Cuba la democratie s'exerce au sein du parti mais aussi au sein des masses avec les communes etc...

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:28:23

Le paradis démocratique sino-cubain.

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:37:46

Je l'avais annoncé la triche des libéraux :rire:

JovelPradel JovelPradel
MP
Niveau 7
25 avril 2016 à 10:46:30

Vous devriez pouvoir limité un vote en fonction de l'ancienneté, voilà qui évite le bourrage d'urne en appelant l'extérieur à créer mass compte ^^

Infirmier_Jedi2 Infirmier_Jedi2
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 10:56:54

"En Chine comme a Cuba la democratie s'exerce au sein du parti mais aussi au sein des masses avec les communes etc..."

:d) Comment peut-on croire une connerie pareille...?

Cocarde-Rouge Cocarde-Rouge
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 11:03:31

"En Chine comme a Cuba la democratie s'exerce au sein du parti mais aussi au sein des masses avec les communes etc..."

A cuba ouais, d'autant plus que y'a pas que le parti communiste. Parce que la démocratie c'est pas juste des délibérations en interne qui concernent pas le peuple. D'autant plus que cuba, y'a des efforts de modernisation de la politique.

Mais en chine juste lol.

Kuomintang Kuomintang
MP
Niveau 6
25 avril 2016 à 11:42:09

Le 24 avril 2016 à 23:24:36 longtuba a écrit :
En Chine comme a Cuba la democratie s'exerce au sein du parti mais aussi au sein des masses avec les communes etc...

Dites-moi que c'est un troll svp

longtuba longtuba
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 13:32:57

Au sein du parti des points de vue s'affrontent, Mao a ete minoritaire avant la revolution culturelle c'est bien pour ca qu'il en aura une.

Cocarde-Rouge Cocarde-Rouge
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 13:34:09

Sauf que la démocratie c'est pas que des lignes de parti....

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 13:36:34

Au sein du parti des points de vue s'affrontent, Mao a ete minoritaire avant la revolution culturelle c'est bien pour ca qu'il en aura une.
:d) Donc y a pas vraiment de démocratie si dès qu'on est en minorité après avoir fait une grosse connerie (grand bond dans la merde) on peut revenir au pouvoir :hap:

Cocarde-Rouge Cocarde-Rouge
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 13:39:43

"Donc y a pas vraiment de démocratie si dès qu'on est en minorité après avoir fait une grosse connerie (grand bond dans la merde) on peut revenir au pouvoir :hap:"

Cette fois ci c'est toi qui dit de la merde.
La grcp c'est tout un contexte, pas juste un complot de mao.

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 13:44:09

Cette fois ci c'est toi qui dit de la merde.
La grcp c'est tout un contexte, pas juste un complot de mao.
:d) LA révolution culturelle? Evidemment que c'est pas juste lui derrière y a la bande des quatre aussi et shaocqui qui veut purger le parti juste pour dire que les différentes tendance au sein du parti c'est pas vraiment par le débat qu'elles s'expriment

Cocarde-Rouge Cocarde-Rouge
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 13:47:53

C'est clair :hap:

15-Novembre 15-Novembre
MP
Niveau 9
25 avril 2016 à 19:52:55

Le 25 avril 2016 à 13:34:09 Cocarde-Rouge a écrit :
Sauf que la démocratie c'est pas que des lignes de parti....

Le parti communiste c'est l'avant garde du prolétariat et des masses populaires; Ca veut pas dire que tout le monde à les mêmes idées dans le parti bien au contraire !

Entre Mao qui disait "il faut qu'on développe la culture de la révolte, que les masses se prennent en main et qu'on s'attaque à toutes les formes de domination intellectuelles sur les masses" et de l'autre coté le comité centrale qui dit "non il nous faut plus d'ingenieur et que les prolos soient plus obéissants pour redresser le pays"... Heu excuse moi mais il y à une énorme marge.

D'autant que de nombreux non communistes ont participé au pouvoir politique, meme des gens de droite, dans la période de démocratie nouvelle.

J'connais une fille de chinois qui ont subi la répression sous mao et ben elle est même pas si critique que ça du maoisme, pourtant ces parents ont passé quelques années à la campagne... Et ben c'est pas pire que nous les prolos obligés de quitter notre famille, nos amis, de se tuer au taff pour un patron qui se trouve à l'autre bout de la france avec la solitude etc, c'est même bien mieux parce qu'à coté t'as plein d'expériences d'auto organisation, des gens qui font des cantines populaires, des travaux qui prennent tout le monde avec des bouffes collectives à la fin de la journée, des débats, des reflexions etc.

A un moment faut arrêter, quand Shangai renverse le comité révisionniste du PCC et ben il y à quelques morts pour un régime sois disant "totalitaire" et encore le plus souvent c'est des ouvriers ou étudiants partisan de la "ligne Mao Tse Toung" qui sont tués.

Dans une dictature totalitaire j'suis désolé mais tu peux pas foutre des Dazibao (affiches ou tu marques des trucs pour que les gens lisent, twitter sur les murs sans les 140 caractères quoi), alors que ces dazibaos critiquent le régime. Combien de dignitaires du régimes suite à des mouvements de masse ont du s'auto critiquer et ont été démis de leurs fonctions ? Combien de cadres se sont eux mêmes exclus en disant "j'ai fait de la merde, je cède ma place" ? C'est ça une dictature totalitaire pour vous ?

C'est pas le PCC qui dirige la vie quotidienne, hein. Pendant la révolution culturelle, dans certaines campagnes ont dit "c'est le communisme" (bon c'était une ligne gauchiste prématurée mais ça montre le bouillonnement) et on détruit les prisons, abolit la police... c'est ça votre dictature totalitaire ? :rire:

Faut pas se foutre du monde. J'aurais préféré vivre dans la Chine Populaire en 1966 malgrès les difficultésque dans la France d'aujourd'hui.

Unstumpable Unstumpable
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 19:53:50

Nous aussi on aurait préféré que tu y vives.

Broolidge Broolidge
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 19:54:33

Putain Martin tu m'as devancé :rire:

15-Novembre 15-Novembre
MP
Niveau 9
25 avril 2016 à 19:55:32

Même sur wikipedia ils s'embrouillent en voulant être anti communiste en balle même si ça se contredit :

Les dazibao furent bientôt très répandus, utilisés pour tout, du débat sophistiqué au divertissement satirique et à la dénonciation enragée ; être attaqué dans une « affiche de grand caractère » était suffisant pour mettre fin à une carrière. Réalisées à la main, ces affiches couvrirent d'abord les murs de Pékin avant de gagner les provinces. Ce média illégal et spontané véhicula l'information non officielle et eut l'audace d'attaquer les autorités du pays.

[...]

Un des éléments clés de la révolution culturelle fut la publication de dazibao le 25 mai 1966 par Nie Yuanzi et d'autres à l'université de Pékin, affirmant que l'université était contrôlée par la bourgeoisie antirévolutionnaire. La lecture de ces textes par de jeunes étudiants comme Xing Xing Cheng les conduisit à participer à la Révolution culturelle et rejoindre les gardes rouges. L'affiche est venue à l'attention de Mao Zedong, qui l'a diffusée nationalement en la publiant dans le Quotidien du peuple.

Non mais sérieux :rire:

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 19:59:34

Le 25 avril 2016 à 19:52:55 15-Novembre a écrit :

Le 25 avril 2016 à 13:34:09 Cocarde-Rouge a écrit :
Sauf que la démocratie c'est pas que des lignes de parti....

Le parti communiste c'est l'avant garde du prolétariat et des masses populaires; Ca veut pas dire que tout le monde à les mêmes idées dans le parti bien au contraire !

Entre Mao qui disait "il faut qu'on développe la culture de la révolte, que les masses se prennent en main et qu'on s'attaque à toutes les formes de domination intellectuelles sur les masses" et de l'autre coté le comité centrale qui dit "non il nous faut plus d'ingenieur et que les prolos soient plus obéissants pour redresser le pays"... Heu excuse moi mais il y à une énorme marge.

D'autant que de nombreux non communistes ont participé au pouvoir politique, meme des gens de droite, dans la période de démocratie nouvelle.

J'connais une fille de chinois qui ont subi la répression sous mao et ben elle est même pas si critique que ça du maoisme, pourtant ces parents ont passé quelques années à la campagne... Et ben c'est pas pire que nous les prolos obligés de quitter notre famille, nos amis, de se tuer au taff pour un patron qui se trouve à l'autre bout de la france avec la solitude etc, c'est même bien mieux parce qu'à coté t'as plein d'expériences d'auto organisation, des gens qui font des cantines populaires, des travaux qui prennent tout le monde avec des bouffes collectives à la fin de la journée, des débats, des reflexions etc.

A un moment faut arrêter, quand Shangai renverse le comité révisionniste du PCC et ben il y à quelques morts pour un régime sois disant "totalitaire" et encore le plus souvent c'est des ouvriers ou étudiants partisan de la "ligne Mao Tse Toung" qui sont tués.

Dans une dictature totalitaire j'suis désolé mais tu peux pas foutre des Dazibao (affiches ou tu marques des trucs pour que les gens lisent, twitter sur les murs sans les 140 caractères quoi), alors que ces dazibaos critiquent le régime. Combien de dignitaires du régimes suite à des mouvements de masse ont du s'auto critiquer et ont été démis de leurs fonctions ? Combien de cadres se sont eux mêmes exclus en disant "j'ai fait de la merde, je cède ma place" ? C'est ça une dictature totalitaire pour vous ?

C'est pas le PCC qui dirige la vie quotidienne, hein. Pendant la révolution culturelle, dans certaines campagnes ont dit "c'est le communisme" (bon c'était une ligne gauchiste prématurée mais ça montre le bouillonnement) et on détruit les prisons, abolit la police... c'est ça votre dictature totalitaire ? :rire:

Faut pas se foutre du monde. J'aurais préféré vivre dans la Chine Populaire en 1966 malgrès les difficultésque dans la France d'aujourd'hui.

Même toi, t'aurais été envoyé au laogai.

Si jamais, il y a toujours la Corée du Nord qui ressemble énormément à la Chine de Mao. Je t'invite à aller y vivre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment