CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Vote du 1er tour - Groupe A : 2nde élection du Parlement du FoPo

Sondage
Sondage fermé
Quel est votre favori du Groupe A pour le 2nd tour ?
31 %
Le Covenant
30 %
Souveraineté Populaire
22 %
Confédération des Systèmes Indépendants
17 %
Vote blanc
179 votes
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 24»
Page suivanteFin
IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:00:23

"Le néocolonialisme n'existe que dans ta tête de marxiste afin de justifier votre grille de lecture obsolète."

Bien sur, la françafrique n'existe pas :sarcastic:

C'est pour ça que j'aime pas débattre avec toi, t'argumentes pas, tu balances des phrases toutes faites, j'y peut rien moi si Areva pille l'uranium du Niger et que la Guinée est presque l'état fantoche de Bolloré et le Gabon celui de Total.

peacemaker62 peacemaker62
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:03:42

Le 26 avril 2015 à 12:34:55 Bonapartism a écrit :
J'ai oublié que le Sahara permettrait le développement de l'agriculture.

Tu fais que prouver que t'es un tocard. Ie sahara c'est pas toute I'Afrique, et ce qui empêche Ie déveIoppement de I'agricuIture en Afrique, c'est
1 - Ia poIitique agricoIe commune qui produit des quantités de bouffes astronomiques, exportée et vendue moins chère que Ies produits Iocaux, tuant dans I'oeuf Ies efforts des agricuIteurs africains incapabIes de tenir Ia concurrence et d'accumuIer du capitaI.
2 - Ies firmes transnationaIes qui mettent I'accent sur des productions à très fortes vaIeur ajoutée qui sont destinés à I'export, rendant Ies terres indisponibIes à Ia production vivrière et spéciaIisant à I'excès. C'est ce qui a rendu catastrophique I'effondrement des cours du cacao en Cote d'Ivoire. Mais bon, bien sur, Ie premier pays producteur de cacao à I'époque, si ca marche pIus, c'est à cause du cIimat et de Ia démographie :hap:

C'est ca votre probIème en fait, vous êtes incapabIes de voir Ies Iiens Iogiques entre Ies choses, c'est ouf. Mais bien sur, c'est Ies autres qui sont manipuIés :noel:

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:14:40

Non notre problème comme tu dis c'est qu'on est cons et qu'on est des tocards je pense.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:15:40

Je me demande ce qui sur cette planète n'est pas la faute des occidentaux.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:16:49

Les mecs au Niger ne savent même pas ce qu'est l'uranium et ne sauraient pas quoi en faire mais bon pas grave.

peacemaker62 peacemaker62
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:29:03

Le 26 avril 2015 à 13:14:40 Bonapartism a écrit :
Non notre problème comme tu dis c'est qu'on est cons et qu'on est des tocards je pense.

Bah, oui

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:29:44

"Non notre problème comme tu dis c'est qu'on est cons et qu'on est des tocards je pense."

Si tu le dis.

"Je me demande ce qui sur cette planète n'est pas la faute des occidentaux."

A partir du XVèm siècle l'occident a vraiment eu un impact énorme sur le monde et l'a complétement remodeler intentionnellement ou pas. Pas étonnant que quand on remonte la chaîne des causalités, on retrouve le même derrière.
Je crois bien que la seule grande aire culturelle a ne pas avoir été grandement influencée par l'occident c'est la Russie.

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:31:48

"Les mecs au Niger ne savent même pas ce qu'est l'uranium et ne sauraient pas quoi en faire mais bon pas grave."

C'est pourtant eux qui l'extraient.

Et je ne parle pas de leur laisser l'uranium, je parle de le payer à son juste prix; tu crois qu'une nation digne de ce nom s'adonne au pillage ?

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:33:09

Merci peacemaker je comprends tout maintenant.

peacemaker62 peacemaker62
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:33:41

Attends, tu t'attendais à quoi gros ? Tu viens raconter que si I'agricuIture merde en Afrique c'est à cause du cIimat et tu crois qu'on va pas te trouver profondément débiIe ? Hey, je sais qu'iI y a encore de Ia marge mais à un moment faut pas abuser hein.

AIors ca y est, maintenant on a Ie droit à Ia compIainte victimiaire de tous Ies zouzous qui s'imaginent que si on trouve Ieurs idées pourries, c'est pas parce qu'eIIes Ie sont mais parce qu'on est que des saIauds d'bien pensants tiers mondistes. AIors ca pIeurniche "awé t'facons toujours Ia faute des occidantaux, hein ?"

Pardon, mais à croire que critiquer I'action de capitaIiste européens c'est cracher sur I'occident (et que I'occident, en fait, c'est un bIoc d'unicité parfaite entre tous Ies occidentaux), tu fais que donner d'autres indices de ton niveau inteIIectueI pas foufou.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:35:40

Ça n'a pas dérangé les saoudiens qui ont vendu le pétrole aux anglais vu qu'ils roulaient en chameau.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:36:32

J'hume surtout ta rage :ok:

peacemaker62 peacemaker62
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:37:17

Après moi j'veux bien hein, mais si tu préfères accuser Ie cIimat (iI fé cho an afrik IoI) que I'action avérée des firmes transnationaIes, notamment en cote d'ivoire, et croire que critiquer nos propres capitaIistes qui nous expIoitent aussi chez nous, c'est faire de Ia dénonciation d'occidentaux, pardon de considérer que t'es un trépané.

Alternative_ Alternative_
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:37:41

C'est surtout qu'on a dessiné les frontières, tracer les contours de leurs institutions (qui sont les nôtres) au mepris des populations, des différentes ethnies et de leur potentiel d'auto détermination.

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:37:41

"Non notre problème comme tu dis c'est qu'on est cons et qu'on est des tocards je pense."

Sinon t'as quel âge ?

Parce que que t'as vraiment un comportement de collégien.

Message édité le 26 avril 2015 à 13:38:17 par IamEdward
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:38:47

Honnêtement, je comprends pas pourquoi le leader du PON vient squatter ce groupe. :(

peacemaker62 peacemaker62
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:39:08

Pour rager faut avoir une raison d'être jaIoux, non ? ou j'ai maI suivi ? :noel:

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:39:13

"Ça n'a pas dérangé les saoudiens qui ont vendu le pétrole aux anglais vu qu'ils roulaient en chameau."

Sauf qu'à un moment, ils ont décidé de vendre au vrai prix (premier choc pétrolier), et là ça a plus été la même vois-tu.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:39:32

Je me demande qui sont les collegiens, ceux qui ont appris un dogme marxiste pae coeur ou ceux qui voient le grand remplacement.

peacemaker62 peacemaker62
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:40:51

Par contre, je m'oppose fondamentaIement à ta formuIation, AIternative. C'est pas "nous". C'est des gouvernements appuyant Ies intérêts des éIites économiques Ià dedans. Je n'ai aucune part ni Ià dedans, ni dans I'escIavage ou quoi que ce soit de ce genre.

Soyons précis, quand même. Nos éIites et Ies éIites africaines sont responsabIes. Pas "nous".

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment