Pour ceux qui ne connaissent pas encore voici l´adresse d´un jeu de role en langage php fait à partir de Sid Meier´s pirates. On y retrouve les bases du jeu et c´est vraiment sympathique de jouer contre des humains (l´interface est simpliste mais très fun).
Au début c un peu difficile mais au bout d´un moment ça devient vraiment intéressant. En gros on dispose de 16 Unités de mouvements toutes les 20h (réelles) et on peut se déplacer, attaquer, aborder, recruter avec se Unités. Il est meme possible de créer ou rejoindre une confrérie pour mener ses attaques à plusieurs. La seule chose à faire c´est s´inscrire sur le site :
www.corsaires1604.net
Il est vraiment port ce forum, il n´y a que moi qui poste ici !
Enfin pour ceux qui se sont inscrits à corsaires1604, quels sont vos noms de capitaines ?
Moi c´est Sigfried Morgenstein. Je suis pirate mais je travaille en secret pour la France (même si ce n´est plus tellement secret). Moi et un autre capitaine (Sir Mac William) avons créé une confrérie, donc s´il y a des âmes héroiques dans le coin, envoyez moi un pigeon et je vous répondrai.
Je suis le 18e pirate plus connu (à l´heure qu´il est) sur 99 pirates et en tout 443 corsaires (toutes nations confondues)
Vous pouvez voir mon profil :
http://www.corsaires1604.04.net/description.php?id=1008
Ah oui, une denière chose, pour ceux qui l´auront reconnu, mon avatar est une représentation d´un des plus grands pirates des Caraibes : Jean-David Nau dit "l´Olonais".
Laisse-moi rire vieux! Tu dis que c´est le meilleur parce qu´il est français et qu´il a bouffé le coeur d´un de ses ennemis?! mdr!!! Le plus effrayant et le plus redouté des carïbes était Nicholas Sharp alias Barbe Noire... Il enflammait ses tresses pour faire un rayon de fumée, comme une lacrymogène quoi... Ton pirate n´a rien fait de beau, à part bouffer un coeur...
Agriesean hollandais.
Pirates gold sur internet ou presque trops beau
tu fait erreur mon pauvre (celuiquitrouve, barbe noire ne s´appelé pa Nicholas Sharp mais Edward Teach!!!
et corsaires1604 et un jeu sympa
Ah ces jeunes qui croient tout savoir sur tout et qui se goure complètement. L´Ollonais, Blackbeard et Morgan sont les 3 plus pirates les plus cinglés et les plus connus qui ont jamais existé. L´Ollonais a tout de même pris Marcaïbo !! Et il léchait le sang de toutes ses victimes (enfin, seulement les capitaines).
Pour info : le site avait arreté les inscriptions car trop de joueurs, mais ils ont réouvert, donc si ça vous tente. Par contre n´entre pas des adresse mail yahoo, msn et autres qui peuven être bidons, ils vous accepteront pas. Préférez votre adresse perso, aol, wanadoo, etc. De toute façon elle ne sert à rien une fois que vous êtes inscrit.
Je me suis inscrit mais j´attend toujours la validation de mon compte :s
Je suis deja inscrit depuis 2 semaines environ j´avais fait de la bug sur un autre forum et je me suis pris un gros bide,a croire que les gens n´ont pas de gout
ça fait déjà plusieurs jours que j´me suis inscrit, mais mon compte n´est toujours pas validé.
si tu passes par ici, Morgenstein, tu peux contacter pour moi le modéro du site pour savoir si il dors ou si il compte me valider mon inscription?
Je me suis inscrit il y a plusieurs mois, je n´ai jamais reçu de mail d´activation...
ils m´ont activés après une semaine.
je vous invite à réessayer, ça n´a pas l´air mal.
Bah, je n´ai que mon gmail et aparemment ils sont refusé...
D´ailleurs c´est un peu con de refusé les 3 fournisseurs de boite mail les plus utilisés d´internet. oO
Je verrais plus tard, quand j´aurais mon frere au téléphone pour qu´il me donne le login de notre mail de FAI.
oui, apparemment il y avait des abus. plusieurs personnes avec différents pirates. (différents comptes, quoi...)
et apperement il se méfie des adresses e-mails trop faciles à créer...
j´ai dû en créer une spécialement pour leur site.(autre que yahoo, hotmail, gmail, ...)
Les "boites poubelles" comme Hotmail je comprend, mais c´est absolument idiot de bloquer les yahoo et Gmail...
Je ne me sert absolument jamais de mon mail de FAI, je ne vais pas commencer maintenant...
Tant pis, je jouerai au corsaire sur Sid Meier.
j´ai creer un e-mail sur le site: lavacheautomatique.com
ça a été accepté.
je mis mon compte mais ça ne marche pas il faut faire comment pour que ça fonctionne ?
vas sur le site, clic sur inscription.
rempli les champs en choisissant un nom qui fasse ´role play´, c´est à dire qui fasse un peu réel.
crée une petite histoire de quelques lignes sur ton perso.
ensuite valide ton inscription, et patiente quelques jours. les inscriptions étant analysée un jour/semaine je pense.
reviens me dire si ça a marché, et ton nom de capitaine, comme ça, j´pourrais te contacter ds le jeu.
Mouais.. bof bof
Interdit toutes les adresse de messagerie genre Yahoo, ou Hotmail ><
Pas de noms de Corsaire ou bateau connu...
bien sûr que si tu peux mettre un nom de corsaire connu, ou de bateau connu. c´est ça qui fait le ´rôle play´.
ce qu´il faut éviter, c´est un nom qui n´aurait rien à voir, ou qui ne ferait pas corsair du tout, comme Capitaine Jacques Chirac vogant sur le navire ´vive la gauche´.
là, tu as peu de chance de voir accepter ton profil...
Mais ´Rackam le Rouge´, à bord de ´La Licorne´, ça, ça fait déjà plus réel...