CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Piratage carte de crédit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 48
27 mai 2024 à 08:33:33

Va falloir qu'on m'explique...

Semaine dernière, je reçois un email de la maison wisch.com qui me remercie de mon achat... alors que je ne connais pas ce site et que je n'ai jamais rien acheté sur ce site.

Immédiatement après je reçois une notification de mon organisme de crédit qui m'annonce que la somme de 54€ en faveur de swicth on étés prélevés...

S'en suivent, dans les secondes suivantes, 3 autres achats, chaussures, montres bijoux, brosse à dent.. tout des produits à environ 50€ chaque fois mail et notification de crédit.

Le temps de sauter sur mon téléphone pour faire bloquer ma carte de crédit, je reçois encore 2 notifications de plus :mort:

Une fois ma carte bloquée, je consulte mes mails et je vois que le pirate a commandé des objets divers, mais à mon nom et seront envoyés à mon adresse ???

Quelle est la motivation du pirate de commander des objets pour moi ?? J'habite dans une villa éloignée de tout et le vol de colis est quasi impossible vu que je connais le très bien le facteur.

Je m'interroge vraiment, comment le mec a eu mon mail, mon adresse, ma carte de crédit, et tout ça pour quoi ? Pour lui rien du tout, pour moi une bataille administrative pour contester les achats, qui soi dit en passant ont déjà étés envoyés mais que je n'ai pas encore reçu, et une autre bataille avec le site wisch.com qui me répond inlassablement que je dois aller sur mon historique d'achats et contester la vente....sauf que je n'ai pas de compte chez eux et aucun historique d'achats...je me bats contre un stupide robot qui me répète la même chose à chaque requête.

Je suis un peu effrayé, imaginons que je n'aie pas eu mon téléphone sur moi à ce moment précis, le pirate faisant des commandes toutes les 30 secondes, ça aurait pu être bien pire au niveau financier.

Mon organisme de crédit a été informé et va faire le nécessaire pour me rembourser.

Mais je reste interloqué par la motivation du pirate qui n'a pas gagné d'argent et qui n'aura pas les produits.

Pour les paquets que je vais recevoir je les refuserai et ils seront renvoyés à l'expéditeur.

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 39
27 mai 2024 à 09:04:22

Alors ça c'est évidemment un gros problème et je te souhaite bien du courage et bonne chance dans tes démarches.

Effectivement, je vois pas trop l'intéret pour le voleur de procéder de cette façon.

crazypat crazypat
MP
Niveau 64
27 mai 2024 à 10:07:52

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de commander des produits s'ils sont livrés chez toi, ce que je ne pense pas. En principe tu peux choisir l'adresse de livraison, le site ne vérifie pas si c'est bien ton adresse, en plus tu peux offrir le produit à quelqu'un d'autre.
Tu n'as pas la double vérification pour tes achats en ligne ? (Le code qui t'est envoyé sur ton portable + le sécuricode que tu as toi-même défini et qui doit être changé tous les 3 mois ?).

Histoire étrange, c'est pourquoi je fuis autant que possible les achats sur le net et sur les sites "douteux" comme Amazon.
Après tu n'es même pas à l'abri d'un piratage de ta carte si tu te sers de ton smartphone pour payer chez les commerçants.
"Ils" te proposent d'avoir tous tes documents officiels (Carte d'identité, permis de conduire, carte vitale, etc...) sur ton smartphone pour te faciliter la vie. On te vole ton smartphone et tu facilites la vie du voleur. Et je ne parle même pas des démarches pour tout récupérer :fou:

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 48
27 mai 2024 à 11:12:04

Le 27 mai 2024 à 10:07:52
Tu n'as pas la double vérification pour tes achats en ligne ? (Le code qui t'est envoyé sur ton portable + le sécuricode que tu as toi-même défini et qui doit être changé tous les 3 mois ?).

Oui normalement je reçois un sms avec un code de confirmation avant de libérer les paiements, mais là rien du tout :-(

crazypat crazypat
MP
Niveau 64
27 mai 2024 à 12:08:20

Le 27 mai 2024 à 11:12:04 Oeuf_de_Poule a écrit :

Le 27 mai 2024 à 10:07:52
Tu n'as pas la double vérification pour tes achats en ligne ? (Le code qui t'est envoyé sur ton portable + le sécuricode que tu as toi-même défini et qui doit être changé tous les 3 mois ?).

Oui normalement je reçois un sms avec un code de confirmation avant de libérer les paiements, mais là rien du tout :-(

Je viens de regarder pour ma propre carte. En dessous de 60€ il n'y a pas obligation de la double/triple vérification pour les achats :peur: , ce qui peut expliquer les "petits" achats effectués par ton pirate. Après reste à savoir comment celui-ci a eu tes infos. Probablement un site qui a été piraté mais ne s'en est pas vanté, et le gugusse qui a acheté tes infos sur le darknet.
Ta mésaventure aura eu du bon pour moi, j'ai contacté ma banque pour savoir si la double vérification peut être appliquée dès 1€.

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 29
27 mai 2024 à 14:22:50

C'est vraiment la poisse 9-9 !

Notre banque ne permet pas qu'on utilise notre propre carte bancaire pour un achat en ligne. Pour ce faire, il faut utiliser une carte virtuelle du montant exact de l'achat et qui est valable de un à plusieurs mois. C'est très sécurisant !

crazypat crazypat
MP
Niveau 64
27 mai 2024 à 15:20:10

Le 27 mai 2024 à 14:22:50 _Mallory_ a écrit :
C'est vraiment la poisse 9-9 !

Notre banque ne permet pas qu'on utilise notre propre carte bancaire pour un achat en ligne. Pour ce faire, il faut utiliser une carte virtuelle du montant exact de l'achat et qui est valable de un à plusieurs mois. C'est très sécurisant !

Très sécurisant peut-être mais pas très pratique. Il faut être sûr(e) de ce qu'on va acheter, si autre chose te tente il faut redemander une carte :fou:
A la limite il y a Paypal qui sert d'intermédiaire entre ta banque et le site où tu achètes. De ce que j'ai compris tous les sites ne l’acceptent pas ...On se demande pourquoi :siffle:

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 48
27 mai 2024 à 17:06:06

Le 27 mai 2024 à 12:08:20 :

Le 27 mai 2024 à 11:12:04 Oeuf_de_Poule a écrit :

Le 27 mai 2024 à 10:07:52
Tu n'as pas la double vérification pour tes achats en ligne ? (Le code qui t'est envoyé sur ton portable + le sécuricode que tu as toi-même défini et qui doit être changé tous les 3 mois ?).

Oui normalement je reçois un sms avec un code de confirmation avant de libérer les paiements, mais là rien du tout :-(

Je viens de regarder pour ma propre carte. En dessous de 60€ il n'y a pas obligation de la double/triple vérification pour les achats :peur: , ce qui peut expliquer les "petits" achats effectués par ton pirate. Après reste à savoir comment celui-ci a eu tes infos. Probablement un site qui a été piraté mais ne s'en est pas vanté, et le gugusse qui a acheté tes infos sur le darknet.
Ta mésaventure aura eu du bon pour moi, j'ai contacté ma banque pour savoir si la double vérification peut être appliquée dès 1€.

En tout cas j'ai changé tous mes mots de passe sur mes mails, mes accès banque etc... un boulot de fou :fou:

Neo-XIV Neo-XIV
MP
Niveau 7
28 mai 2024 à 21:04:08

C'est une peur que j'ai, que ce passage obligé de tout l'administratif par internet puisse nous plonger en enfer suite à des hackings.

Certains à qui on a dérobé l'identité se sont retrouvés interdits bancaires, le temps (des années) que la justice puisse rétablir la vérité.

Courage à toi, c'est une piqûre de rappel pour nous tous, la vigilance doit être extrême.

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 48
29 mai 2024 à 01:41:03

J’ai du nouveau, ce qui rend mon histoire encore plus malaisante :-(

Le hacker m’a commandé des chaussures, une montre,une brosse a dents électrique, et un bracelet en acier.

On m’a dit que dès que je recevrai les paquets je devrai les renvoyer et que l’histoire serait réglée.

Donc hier, j’ai reçu les 4 paquets, 4 petites enveloppes avec dans chacune un petit bracelet en plastique pour enfants…. :ouch:

Je n’y comprends plus rien….

Donc renvoi des marchandises impossible.

Dans cette histoire je me suis fait entuber bien profond sur tous les plans.

Maintenant j’attends des nouvelles de mon organisme de crédit, mais ils m’ont dit que ça pouvait prendre des semaines.

Heureusement que le montant du préjudice n’est que de 250€ au total.

crazypat crazypat
MP
Niveau 64
29 mai 2024 à 09:04:49

Le 29 mai 2024 à 01:41:03 Oeuf_de_Poule a écrit :
J’ai du nouveau, ce qui rend mon histoire encore plus malaisante :-(

Le hacker m’a commandé des chaussures, une montre,une brosse a dents électrique, et un bracelet en acier.

On m’a dit que dès que je recevrai les paquets je devrai les renvoyer et que l’histoire serait réglée.

Donc hier, j’ai reçu les 4 paquets, 4 petites enveloppes avec dans chacune un petit bracelet en plastique pour enfants…. :ouch:

Je n’y comprends plus rien….

Donc renvoi des marchandises impossible.

Dans cette histoire je me suis fait entuber bien profond sur tous les plans.

Maintenant j’attends des nouvelles de mon organisme de crédit, mais ils m’ont dit que ça pouvait prendre des semaines.

Heureusement que le montant du préjudice n’est que de 250€ au total.

De plus en plus délirant ton histoire, à croire que c'est la hacker qui t'a envoyé les bracelets, en "dédommagement" : tu as vérifié la provenance des enveloppes ?
Sur quel site les achats ont-ils été fait (pour dire à mes proches de l'éviter...) ?
"Des semaines" pour le remboursement ?
Lorsque j'ai vérifié pour ma carte (j'ai maintenant la double identification dès le 1er euro) j'ai vu que m'a banque s'engage à rembourser immédiatement (obligation légale) si une plainte est déposée auprès des forces de l'ordre.
Pour 250€ je n'hésiterais pas à faire le nécessaire, il n'y a pas de petit montant.
Bonne courage pour tes démarches !

LeSepulcreux LeSepulcreux
MP
Niveau 35
22 juin 2024 à 11:40:02

très intéressant, le site serait-il une darkpatern par hasard?
Imaginons, une carte aux identités usurpées d'un côté, un site miroir d'un autre.
Les achats s'effectuent sur des références bidons, ce qui sera livré sera forcément moins de la camelote.
le différentiel est au bénéfice du pirate.
Je suis désolé pour toi, mais tu ne retombera pas sur tes pattes de sitôt. Refais tes CB, ne passe plus que par Paypal et évite de cliquer sur quoique ce soit.
Mais le plus important est de savoir si ton ordineur est aussi infecté.
N'achète/ne consulte jamais "tes sites" à partir de terminaux du boulot, d'un pote, de ta copine...
Tu as une infos de Wish, contacte les à partir des coordonnées que tu auras cherché et vérifié toi-même.

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 48
02 juillet 2024 à 13:42:06

Affaire réglée :fete:

https://www.noelshack.com/2024-27-2-1719920522-img-3371.jpeg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Affaire réglée
La vidéo du moment