CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La suite logique de la "normalité"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 46
14 mai 2024 à 09:08:48

Comme beaucoup de monde, j'ai été surpris de voir les looks des chanteurs et chanteuses de l'Eurovision.

Mais n'est-ce pas une "suite logique" ?
On peut appeler ça une mode, envie de se démarquer, de paraitre différents, voir même de choquer ou provoquer.

Je suis né en 1960, il a d'abord eu les hippies dans les années 60, peace and love, libération sexuelle, cheveux longs, c'était un mouvement contreculture qui pronait le rejet des valeurs conservatrices, nos grands-parents ont du subir le même choc que nous ressentons en voyant des jeunes comme Némo.

Ensuite les années 70 avec les punks, liberté de penser pour soi même, anarchie, habits choquants, crêtes de cheveux les plus longues possibles qui pointaient vers le ciel par le miracle du gel à cheveux, une génération de voyous agressifs et féroces, no futur, mouvement pessimiste et nihiliste par essence. La ce sont nos parents qui ont du être choqués.

Maintenant ce sont des jeunes qui se démarquent en se déclarants non-binaires, et plein d'autres termes que je ne maîtrise pas, ils s'habillent d'une façon que nous ne comprenons pas, se comportent d'une façon que nous ne comprenons pas et la c'est nous qui sommes choqués..

C'est donc une suite logique aux évolutions de notre société, envie de se démarquer, envie de choquer, envie de montrer aux parents qu'il existe une autre façon de vivre, de se comporter.

Je suis sur que comme les hippies, les punks, et maintenant les non-binaires et autres, dans quelques années ces gens auront 40 ans, un boulot, une famille, et eux aussi seront choqués de voir ce que le futur leur réserve.

Pour terminer, je trouve bien ce genre de "scandales" ça anime les discussions et ça nous montre que le monde évolue, en bien ou en mal, je ne peux pas me prononcer.

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 36
14 mai 2024 à 10:07:50

Point de vue intéressant, c'est pas faux comme dirait l'autre.
C'est vrai que j'ai parfois l'impression d'avoir raté un train quand je regarde autour de moi :siffle:
Si c'est leur façon d'être heureux et de trouver les bonheur, pour moi y a pas de soucis. :ok:
Ce qui me dérange par contre, c'est ceux qui nient la science pour affirmer une idéologie. Je pense aux histoires de "pénis de femme" ou autre, j'ai un peu plus de mal il faut l'avouer. Là encore, si c'est juste pour eux à la maison ou entre ami(e)s pas de soucis. Mais à l'imposer comme la vérité universelle, bof.

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
14 mai 2024 à 10:22:49

La différence avec nos générations (je suis née en 1960) c'est que ceux appartenant à ces tendances n'imposaient pas leur façon de penser aux autres. Chacun vivait sa vie sans déranger les autres, ni envahir tous les espaces médiatiques (il suffit de voir la modération sur ce site et ailleurs).
Les scientifiques qui ont le malheur de parler de deux sexes se font harceler jusqu'à retirer leurs publications, et c'est vrai pour tout : Il ne doit plus y avoir qu'une façon de penser : la leur. Là est le problème.

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
14 mai 2024 à 10:35:58

Ce qui me choque, ce n’est pas les fringues qu’ils portent, mais plutôt cette idéologie “progressowokiste” à laquelle la plupart adhèrent et que l’on veut nous imposer sur tous les fronts coûte que coûte.. Personnellement, je me fiche royalement de leur physique, de la façon dont ils s’habillent ou encore de ce qu’ils font avec leurs fesses, ça les regarde..
Par contre, que l’on vienne m’imposer une écriture inclusive sous prétexte que cette MINORITE a besoin de se sentir exister.. La langue française est déjà bien assez compliquée comme ça.
De plus, lorsque je vois ce qui se passe aux States et qu’ils donnent le libre choix à un môme de 6 ou 10 ans de changer de sexe sans avoir l’autorisation des parents, là ça me choque. Là, il y a un énorme souci....
Ce mouvement est en pleine dérive.. Et là je ne parle que du genre... :hum:

mibugishiden mibugishiden
MP
Niveau 6
14 mai 2024 à 11:53:36

L'Eurovision c'est un zoo (c'est le seul mot qui me vient en tete) qui ne représente que lui meme, peut on dire que l'Eurovision est représentatif de la société en Europe ? Certainement pas, c'est peut être représentatif d'une infime minorité mais pas plus. Encore si leur chansons etaient bonnes je dis pas, mais meme pas, ils ne se demarquent que par leur vetements bizarres et les conneries qui vont dire en interview.

Suffit de voir les reactions de degout que ca a provoqué meme à Gauche, oui la Gauche actuelle c'est dire, meme Ségolène Royal a descendu l'Eurovision mdr.

Au final Eden Golan l'israelienne et meme Slimane le francais sont ceux qui ont fait des chansons normales digne de l'Eurovision sans tappage et autre trucs farfelus, ils ont eu ce merite la.

Tu prends l'Eurovision des années 80 c'etait pas un musée des horreurs ou de revendications minoritaires comme aujourd'hui.

Donc non je ne pense absolument pas que c'est une suite logique de la societé, beaucoup trop de gens sont contre ces trucs, c'est incomparable aux années 60 ou 70. Y a trop de pays et cultures dans le monde qui sont contre cette ideologie woke pour que ca prenne pied dans le monde, meme en occident elle peine à progresser. Et c'est pas une question d'etre né en 1960 ou quoi, moi je suis né au debut des années 90 et je suis archi contre ces delires.

Message édité le 14 mai 2024 à 11:54:30 par mibugishiden
crazypat crazypat
MP
Niveau 62
14 mai 2024 à 12:54:09

Le 14 mai 2024 à 11:53:36 mibugishiden a écrit :
L'Eurovision c'est un zoo (c'est le seul mot qui me vient en tete) qui ne représente que lui meme, peut on dire que l'Eurovision est représentatif de la société en Europe ? Certainement pas, c'est peut être représentatif d'une infime minorité mais pas plus. Encore si leur chansons etaient bonnes je dis pas, mais meme pas, ils ne se demarquent que par leur vetements bizarres et les conneries qui vont dire en interview.

Suffit de voir les reactions de degout que ca a provoqué meme à Gauche, oui la Gauche actuelle c'est dire, meme Ségolène Royal a descendu l'Eurovision mdr.

Au final Eden Golan l'israelienne et meme Slimane le francais sont ceux qui ont fait des chansons normales digne de l'Eurovision sans tappage et autre trucs farfelus, ils ont eu ce merite la.

Tu prends l'Eurovision des années 80 c'etait pas un musée des horreurs ou de revendications minoritaires comme aujourd'hui.

Donc non je ne pense absolument pas que c'est une suite logique de la societé, beaucoup trop de gens sont contre ces trucs, c'est incomparable aux années 60 ou 70. Y a trop de pays et cultures dans le monde qui sont contre cette ideologie woke pour que ca prenne pied dans le monde, meme en occident elle peine à progresser. Et c'est pas une question d'etre né en 1960 ou quoi, moi je suis né au debut des années 90 et je suis archi contre ces delires.

On ne parle pas que de l'Eurovision, partout cette nouvelle "pensée unique" s'insinue. Ne serait ce que dans le jeu vidéo. Prends l'exemple d'Horizon Forbidden West, quand le DLC "Burning shores" a été annoncé, une "forte" (le mot est faible) pression a été imposée aux développeurs pour qu'Aloy ait une "romance"...Et pas n'importe quelle romance :hap: , heureusement on peut zapper le passage qui semble sorti de nulle part. Par contre dans "Tchia" (PEGI 12) on a droit à 2 gamines de 12 ans qui s'embrassent et c'est normal...Pas pour moi ....Life is strange, Avatar frontiers of Pandora, Banishers ghosts of New Eden, TLOU 2 :siffle: ...On en parle des JO avec 3 Dragqueens qui portent la flamme et on a pas encore vu la Cérémonie d'Ouverture et de clôture (sans moi). On en parle des hommes/femmes qui veulent participer aux compétitions féminines...Mais c'est "juste" un "truc" qui va disparaître...Bah voyons ! Pas de lobbying, pas de pression, pas de "forçage visible" :sarcastic:

Neo-XVIII Neo-XVIII
MP
Niveau 7
14 mai 2024 à 12:55:54

Mais ... On est tous de 1960 ! 1er Juillet 60 ici.

Il y a des différences, quand même : déjà, il y a le conditionnement par les medias, la musique, l'internet. Je ne dis pas que Hippies ou punks n'étaient pas aussi manipulés par la contre culture, pour échapper à la manipulation par le pouvoir, mais la manipulation d'aujourd'hui a beaucoup profité des sciences comportementales, de la psychologie, de la promotion de certains types de pensée et de la censure d'autres.

Les générations dont nous faisons partie voulaient vivre une autre vie dans un autre monde, à côté ou au travers du monde ancien. L'Underground.

Actuellement, on est dans une phase de destruction de l'ancien monde, une volonté de le remplacer par d'autres normes.

Ça, c'est une grosse différence. Je ne voulais pas vivre comme mes grands parents ou mes parents, car ils n'étaient pas libres, parce que leur vie n'était que travail et souffrance, et enfermement psychologique. Mais je les aimais, bien sûr, je ne voulais pas détruire leur monde, ils y avaient rouvé leur équyilibre : je ne voulais que vivre le mien.

Aujourd'hui, c'est agressif, les gens veulent imposer aux autres leurs idées, leur mode de vie, ils veulent effacer le passé.

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 36
14 mai 2024 à 15:24:30

1976 ici, je suis un petit jeune :-)

caluc caluc
MP
Niveau 42
14 mai 2024 à 19:02:29

Les hippies et les punks n'affichaient pas un refus de leur genre, bien au contraire .
Ceux qui s'affichent comme non-binaires ne sont pas des détraqués, ils sont à l'instar des platistes qui déblatèrent en étant parfaitement convaincu que la terre est une sphère, ou bien d'autres conspirationnistes affirmant que que l'homme n'a jamais marché sur la Lune en sachant très bien que cet exploit à eu lieu .
La suite "logique" par l'explosion pour chacun de pouvoir s'exprimer sur des écrans accessibles au monde entier donne lieu à la provocation pour tenter de déranger les personnes lucides et bien dans leur peau .

La provocation pour essayer de se fabriquer une piètre contenance tout en sachant que le ridicule ne tue pas .

Les médias se délectant de nous assommer du matin au soir de sang, de malheurs, polémiques, autres provocations ou injustices participent à cette décadence pour dresser les gens entre-eux, c'est leur but, semer le désordre .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment