Messieurs Dames.....
Il était un petit navire ………….
Après une tempête dévastatrice, le paquebot fut pris dans les flots impitoyables, sombrant finalement dans les profondeurs tumultueuses de l'océan. Les naufragés se sont retrouvés projetés sur une île inexplorée et inhospitalière, où chaque coin semblait cacher de nouvelles épreuves..Parmi les mystères insondables et les créatures aussi exotiques que sauvages, ils devront lutter pour leur survie, cacher leur peur et prendre leur courage à deux mains pour affronter tous les obstacles et dangers en attendant d'être secourus... Autant dire que leur vie ne tient qu'à un fil, et qu'ils ne se sentent guère rassurés.....
Bien le bonjour à toutes et tous ! .. Bonjour tout le monde ! .. tout le monde ! .. Bonjour les copains z’et pines .. Coucou les garçons .. Chalut les bras cassés .. Bonjour les amis !
.... Passons.............
Cependant, l'attente des secours risque de prendre un certain temps, que ce soit quelques semaines, mois, voire quelques années... Et organiser des concours de lancer de noix de coco ne fera pas passer les journées plus vite... Que nous le voulions ou non, nous n'aurons pas d'autre choix que de vivre ensemble comme une petite tribu pendant un certain temps, et notre survie dépendra de notre collaboration et de nos compétences individuelles. Alors, sortons nos talents cachés et mettons-nous au travail, car la noix de coco ne se lancera certainement pas toute seule...!
Parmi les propositions citées ci-dessous, quels seraient les 5 rôles que vous vous attribueriez, par ordre de compétence, pour contribuer au bon fonctionnement de la tribu ?
1)
2)
3)
4)
5)
Et, pour ceux qui ont l'habitude de se côtoyer un peu, nommez des forumeurs à qui vous assigneriez une tâche en particulier, car vous avez confiance en leur capacité à assumer tel ou tel rôle.
a)
b)
c)
d)
e)
...........................................
Le chasseur
Capable de traquer une souris jusqu'au bison laineux pour nourrir la tribu. En d'autres termes, celui qui a généralement moins de chances de survie dans un jeu de rôle en ligne, car ceux qui traquent des animaux dans une nature sauvage peuvent eux-mêmes devenir des proies...
Le collecteur de ressources
Celui qui collectera des matériaux essentiels comme le bois, les pierres et les fibres pour la construction et la fabrication. En quelques mots, le type qui amasse tous les objets imaginables, même les cailloux bizarres juste parce qu'il les trouve jolis..
L'agriculteur
La main verte la plus habile pour cultiver des plantes comestibles, capable de faire pousser une forêt entière dans un simple pot de terre. Une personne persuadée qu'en traitant ses plantes comme des membres à part entière de la tribu, elles finiront par tenir des conversations…
Le farceur
Celui qui apporte la joie et l'amusement, capable de transformer les moments les plus dramatiques en une comédie... En d'autres termes, le membre de la tribu qui nous fait éclater de rire, persuadé que le rire est la meilleure défense contre les grosses araignées touffues et les piqûres d’insectes...
L'éclaireur
L'explorateur intrépide, prêt à risquer sa vie pour trouver des ressources essentielles. Le genre de gars qui pense que partir chercher du lait au supermarché est une expédition dangereuse en territoire inconnu..
L'ingénieur
Qualifié pour utiliser ses compétences dans la construction, la réparation et trouver des solutions créatives et durables.. Bref, celui qui est le maître absolu des châteaux de cartes, persuadé qu'ils sont la clé de la survie en plein âge de pierre..
Le pêcheur
Qui, braverait les eaux sombres de la nuit pour une partie de cache-cache avec les poissons, convaincu qu'il est le champion incontesté de l'océan et qu'il peut surpasser toute créature aquatique dans une compétition de brasse ou de crawl..
Le guérisseur
Doté de compétences pour administrer des soins aux membres du groupe en cas de blessures ou de maladies.. En résumé, celui qui a lu un article en ligne sur les premiers secours et qui est maintenant prêt à nous faire une appendicectomie avec un couteau en silex.
Le dresseur animalier
Celui qui possède le talent de domestiquer des animaux pour nous assister dans nos tâches quotidiennes, que ce soit pour le transport, la garde ou la production de ressources. Celui qui murmure à l'oreille des crocos et qui saura motiver des paresseux..
Le protecteur
Capable d’assurer la sécurité du groupe et élaborer des stratégies de défense.. En d’autres termes, le fanatique qui joue à Call of Duty depuis des années et qui pense qu'une barricade de canettes de soda protégera le groupe des prédateurs et des tribus adverses..
Le cuistot
Celui qui posséderait le don de transformer des gibiers et des racines en festins délicieux.. Le Merlin de la marmite, capable de tirer des saveurs extraordinaires d'un bout de viande douteux et d'une poignée de baies ratatinées..
Le chef de tribu
Le leader, capable de prendre des décisions cruciales et de résoudre les conflits au sein de la tribu.. Celui qui est convaincu qu'être chef lui donne automatiquement le pouvoir de choisir le film que nous regarderons le soir…
Le psychologue
Doué pour remonter le moral de la tribu et établir des contacts avec d'autres tribus pour faciliter les échanges. Celui qui a lu tous les livres de développement personnel, capable d’organiser une thérapie de groupe en plein milieu d’un nid de frelons...
Le gardien du feu
Apte à maintenir le feu central de notre camp, assurant ainsi notre survie en fournissant chaleur et lumière.. Celui qui a déjà grillé des marshmallows tout en racontant des histoires de fantômes effrayantes autour du feu de camp…
Le musicien
Celui qui apporte de la mélodie et de l'harmonie à notre tribu, capable de transformer une simple flûte en un orchestre.. En d'autres termes, le membre de la tribu qui nous enchanterait avec sa musique, persuadé que même des tigre à dents de sabre se laisseraient bercer par le rythme de sa flûte..
Ça demande réflexion disait le miroir.
Le 09 septembre 2023 à 19:07:10 :
Certes, mon ami.. Ce n'est pas donné à tout l'monde de savoir lire entre les lignes...
Mince ! J'ai cru que c'était la bande annonce des Ch'ti à la bibliothèque
Le 09 septembre 2023 à 19:07:10 :
Tu l'as dis bouffi, 15 rôles à partager entre 15 habitués, va falloir s'entendre et accepter les doublons, la cuistot qui ira mettre son nez dans le dressage des chiens, ça risque de fortement "bouger" dans le village .
Euh ....Combien de fois l'article 49.3 peut-il être déclenché dans ce topic ?
Corvée de pommes de terre pour Top-in-hambourg ...
Aucun rôle, il n'y a que des "le"
Work in progress . . .
Le MLF débarque dans 5 ...
Alors, pour ma part,
les 5 rôles que je m' attribuerais parce que j'en m'en sens capable et parce que j'ai des déjà des acquis sont:
1) L'ingénieur
2) Le chef de tribu
3) L'éclaireur
4) Le psychologue
5) Le chasseur
Et j'assignerais les forumeurs suivants à ces différents postes :
a) Caluc en tant que chasseur
b) Top-in-hambourg Cuistot
c) Oeuf de Poule l’éclaireur
d) Crazypat la dresseuse
e) Yoda en Psychologue
f) Mallo gardienne du feu
g) Dako le protecteur
h) Saroumane comme le collecteur
i) Bluch en pêcheur
j) Psychonaute en farceur
et c’est déjà pas mal…
Le 09 septembre 2023 à 20:32:20 :
Tu as raison.... j'aurais dû mais je n'ai pas trouvé utile...... On est de la vieille école, diantre!
Oui ça me va en tant que collecteur, j’aime bien les cailloux bizarres
Même s’ils n’ont aucunes utilité
Je me verrai bien en sorcier aussi, parce que je le vaut bien
Non, pour les garçons manqués c'est pareil .
Le 09 septembre 2023 à 20:42:21 :
Alors, pour ma part,les 5 rôles que je m' attribuerais parce que j'en m'en sens capable et parce que j'ai des déjà des acquis sont:
1) L'ingénieur
2) Le chef de tribu
3) L'éclaireur
4) Le psychologue
5) Le chasseurEt j'assignerais les forumeurs suivants à ces différents postes :
d) Crazypat la dresseuse
e) Yoda en Psychologue
g) Dako le protecteur
i) Bluch en pêcheur
j) Psychonaute en farceuret c’est déjà pas mal…
j'suis pas sûr que je serais un bon psychologue
vu le mal que j'ai à percevoir la personnalité des gens, et encore pire, quand il s'agit de me juger moi
Le 09 septembre 2023 à 21:06:55 :
Aucun rôle, il n'y a que des "le"Non, pour les garçons manqués c'est pareil .
Houla, j'en connais un qui va se faire dresser dans pas longtemps.. ..
Le 09 septembre 2023 à 21:14:11 :
Alors, pour ma part,les 5 rôles que je m' attribuerais parce que j'en m'en sens capable et parce que j'ai des déjà des acquis sont:
1) L'ingénieur
2) Le chef de tribu
3) L'éclaireur
4) Le psychologue
d) Crazypat la dresseuse
e) Yoda en Psychologue
g) Dako le protecteur
i) Bluch en pêcheur
vu le mal que j'ai à percevoir la personnalité des gens, et encore pire, quand il s'agit de me juger moi
Mais si, mais si... Tu te sous-estimes, tu ne connais pas encore tes capacités, voila tout..
Le 09 septembre 2023 à 21:17:59 :
Le 09 septembre 2023 à 21:14:11 :
1) L'ingénieur
2) Le chef de tribu
3) L'éclaireur
4) Le psychologue
d) Crazypat la dresseuse
e) Yoda en Psychologue
g) Dako le protecteur
i) Bluch en pêcheur
vu le mal que j'ai à percevoir la personnalité des gens, et encore pire, quand il s'agit de me juger moiMais si, mais si... Tu te sous-estimes, tu ne connais pas encore tes capacités, voila tout..
je suis pas mal naïf, je me fais berner tout le temps.