CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Service militaire

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
caluc caluc
MP
Niveau 44
20 juillet 2023 à 13:21:16

Le 20 juillet 2023 à 13:05:49 :
Peut-être mais la durée normale, c'était 12 mois... :-(

:question: quatre mois de gnouf supplémentaires ?

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 40
20 juillet 2023 à 13:34:08

..."Tu en a fais 18 Dakota ?"...
19 et pas les doigts dans le nez tous les jours.

Et c'était pas du rabiot de gnouf mais bien du supplément légal..

j'ai porté la rampe à punaise pendant 1 mois pour taquiner les pros. Et j'étais pas le seul.

caluc caluc
MP
Niveau 44
20 juillet 2023 à 13:49:58

Le 20 juillet 2023 à 13:34:08 :
..."Tu en a fais 18 Dakota ?"...
19 et pas les doigts dans le nez tous les jours.

Et c'était pas du rabiot de gnouf mais bien du supplément légal..

j'ai porté la rampe à punaise pendant 1 mois pour taquiner les pros. Et j'étais pas le seul.

Tu as fais la guerre d'Algérie ?

:question: rampe a punaise ? . . quezaco ?

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 40
20 juillet 2023 à 14:17:44

C'est de l'argot militaire (de mon époque) ça désignait le petit liseré au dessus du galon des sergents d'active.

Si je retrouve une photo de mes galons je la poste.

J'ai fait mon temps de service national pendant la guerre d'Algérie (pardon, les évènements d'Algérie) mais je n'y suis jamais allé pendant cette période mais beaucoup plus tard pour des raisons professionnelle.

Message édité le 20 juillet 2023 à 14:20:05 par dakota-47
GARD24 GARD24
MP
Niveau 9
20 juillet 2023 à 17:46:48

Le 20 juillet 2023 à 13:21:16 :

Le 20 juillet 2023 à 13:05:49 :
Peut-être mais la durée normale, c'était 12 mois... :-(

:question: quatre mois de gnouf supplémentaires ?

Oui parce que j'avais opté pour le volontariat service long pensant arriver plus facilement à être gradé. Mais j'ai fini soldat ayant échoué aux tests, et les derniers mois, j'étais le plus souvent un garde ( poste de garde, piquet de sécurité, armurerie... )

caluc caluc
MP
Niveau 44
20 juillet 2023 à 18:14:20

Le 19 juillet 2023 à 22:35:49 :

Le 19 juillet 2023 à 22:05:01 :

Le 19 juillet 2023 à 20:58:11 :

Le 15 juillet 2023 à 21:12:07 :

Le 14 juillet 2023 à 20:19:20 :

> Le 14 juillet 2023 à 19:58:16 :

>En premier je dirais que notre ancien président Chirac n’aurait pas dû supprimer ce service militaire :hum:

Je suis assez d'accord :oui:
ça permettait aux jeunes d'apprendre à vivre en société , à suivre des règles, la solidarité, ...
ne serait-ce que se lever le matin, ou que pisser à côté de l'urinoir, c'est le risque d'être celui qui aura à les nettoyer, ... et ça quel que soit le milieu social.

Le problème est qu'après presque trois décennies de cette abolition, la faune à bien changée, j'imagine mal un français de souche brûler les couleurs sur la place d'armes, et pourtant ceux qui osent cet acte avec papiers en règles seraient aussi appelés dans le contingent .
Ce genre de mélange dans une enceinte gardée et aux ordres demandés deviendrait vite une poudrière .

il y en avait aussi avant que Chirac ne le supprime, et ils se faisaient mâter.
rares étaient ceux qui ne rentraient pas dans le rang

A l'époque de Crirac les racailles ne cherchaient pas à casser systématiquement du flic ou du supérieur, ils fermaient leurs gueules et obtempéraient aux ordres .
Ce temps est révolu, met ces racailles en caserne, ils vont butter en groupe les supérieurs au bout de trois jours .

l'humanité a la mémoire courte ... ou sélective.
la société na pas changée, il n'y a pas plus de racaille qu'avant.
ce ne sont pas tout à fait les mêmes, mais ils sont toujours là.
les médias en parles plus en revanche
et ils ne seraient pas plus dangereux sous les drapeaux que ne l'étaient leurs prédécesseurs.

Comment accorder du crédit à ce post quand tu oses dire que la société n'a pas changé depuis trois ou quatre décennies . . :sarcastic:

caluc caluc
MP
Niveau 44
20 juillet 2023 à 18:17:38

Le 20 juillet 2023 à 14:17:44 :
C'est de l'argot militaire (de mon époque) ça désignait le petit liseré au dessus du galon des sergents d'active.

Si je retrouve une photo de mes galons je la poste.

J'ai fait mon temps de service national pendant la guerre d'Algérie (pardon, les évènements d'Algérie) mais je n'y suis jamais allé pendant cette période mais beaucoup plus tard pour des raisons professionnelle.

:question: C'est quoi le problème avec le mot "guerre" . . ?
https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Guerre_d%27Alg%C3%A9rie

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 40
20 juillet 2023 à 19:26:48

On voit bien que t'as pas connu cette période.

Au début de l'affaire, c'était pas une guerre, c'étaient les évènements.

La guerre est venue plus tard. Bon ça changeait rien au problème on se faisait casser la pipe quelque soit le nom qu'on donne.

caluc caluc
MP
Niveau 44
20 juillet 2023 à 19:39:15

Le 20 juillet 2023 à 19:26:48 :
On voit bien que t'as pas connu cette période.

Au début de l'affaire, c'était pas une guerre, c'étaient les évènements.

La guerre est venue plus tard. Bon ça changeait rien au problème on se faisait casser la pipe quelque soit le nom qu'on donne.

Né en 61, effectivement c'est tout vu, malgré d'avoir connu cette période par mon père qui à fait 18 mois en Algérie et entendre les balles siffler aux oreilles, il en parle encore des fois, ce qui peut faire dire que je n'ai jamais connu cet événement .

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
20 juillet 2023 à 20:25:26

Le 20 juillet 2023 à 18:14:20 :

Le 15 juillet 2023 à 21:12:07 :

> Le 14 juillet 2023 à 20:19:20 :

>> Le 14 juillet 2023 à 19:58:16 :

> >En premier je dirais que notre ancien président Chirac n’aurait pas dû supprimer ce service militaire :hum:

>

> Je suis assez d'accord :oui:

> ça permettait aux jeunes d'apprendre à vivre en société , à suivre des règles, la solidarité, ...

> ne serait-ce que se lever le matin, ou que pisser à côté de l'urinoir, c'est le risque d'être celui qui aura à les nettoyer, ... et ça quel que soit le milieu social.

Le problème est qu'après presque trois décennies de cette abolition, la faune à bien changée, j'imagine mal un français de souche brûler les couleurs sur la place d'armes, et pourtant ceux qui osent cet acte avec papiers en règles seraient aussi appelés dans le contingent .
Ce genre de mélange dans une enceinte gardée et aux ordres demandés deviendrait vite une poudrière .

A l'époque de Crirac les racailles ne cherchaient pas à casser systématiquement du flic ou du supérieur, ils fermaient leurs gueules et obtempéraient aux ordres .
Ce temps est révolu, met ces racailles en caserne, ils vont butter en groupe les supérieurs au bout de trois jours .

et ils ne seraient pas plus dangereux sous les drapeaux que ne l'étaient leurs prédécesseurs.

Comment accorder du crédit à ce post quand tu oses dire que la société n'a pas changé depuis trois ou quatre décennies . . :sarcastic:

La société a changé, mais les voyous/racailles/loubards/blousons noirs/... ou le nom qu'on veut bien leur donner, n'ont pas vraiment changée en 50 ou 10 ans. Les lieux changent, les méthodes changent, mais au final ils sont toujours les mêmes.

et tu veux que je te dise, dans le coin, les problèmes c'est majoritairement de blancs et qui ne viennent pas des banlieues pauvres.
et dans mon souvenir les problèmes de drogue qu'on avait avec les appelés, c'était majoritairement des petits blancs friqués, habitués à dealer dans les boites de nuit.

Message édité le 20 juillet 2023 à 20:29:00 par Yoda_Software
_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
20 juillet 2023 à 21:16:05

Ehmm.......... Perso, je suis pas du même avis.. mais bon, chacun sa vision des choses..
Les racailles d'autrefois (quelle que soit leur origine) semblaient plus enclins à obtempérer face aux forces de l'ordre comparativement à il y a dix ans. Aujourd'hui, j'ai l'impression que ces délinquants des temps modernes ne sont pas comparables à celles que nous avons connues. Surtout qu'à présent, les conflits ne se règlent plus seulement à coups de poing, mais à coup de pieds, de lames et de barres à mine.. et dans certaines cités à coup de kalach.... On se croirait au Mexique quasiment..

Certes, on pourrait dire que de tels problèmes ont toujours existé, mais il est indéniable que l'ampleur des situations a totalement changé au cours de ces 20 ou 10 dernières années..

En outre, on constate une forte augmentation des agressions envers les forces de l'ordre, les pompiers, et même, malheureusement, envers les ambulanciers. C'est déplorable de voir des personnes censées apporter de l'aide devenir des cibles.
Bref, sanctionner TRES sévèrement tout acte de violence est nécessaire afin de faire passer un message clair ! Et si ça ne suffit pas, faut envoyer tous ces décérébrés du couteau et de la gâchette dans un cadre militaire comme aux States, "Youth Correctional Facilities" - "Juvenile Correctional Facilities" dans le but de favoriser la réhabilitation et la discipline jusqu'à ça rentre dans leurs petites têtes ..... :hum:

caluc caluc
MP
Niveau 44
20 juillet 2023 à 21:47:40

Le 20 juillet 2023 à 20:25:26 :

> Le 15 juillet 2023 à 21:12:07 :

>> Le 14 juillet 2023 à 20:19:20 :

> >> Le 14 juillet 2023 à 19:58:16 :

> > >En premier je dirais que notre ancien président Chirac n’aurait pas dû supprimer ce service militaire :hum:

> >

> > Je suis assez d'accord :oui:

> > ça permettait aux jeunes d'apprendre à vivre en société , à suivre des règles, la solidarité, ...

> > ne serait-ce que se lever le matin, ou que pisser à côté de l'urinoir, c'est le risque d'être celui qui aura à les nettoyer, ... et ça quel que soit le milieu social.

>

> Le problème est qu'après presque trois décennies de cette abolition, la faune à bien changée, j'imagine mal un français de souche brûler les couleurs sur la place d'armes, et pourtant ceux qui osent cet acte avec papiers en règles seraient aussi appelés dans le contingent .

> Ce genre de mélange dans une enceinte gardée et aux ordres demandés deviendrait vite une poudrière .

La société a changé, mais les voyous/racailles/loubards/blousons noirs/... ou le nom qu'on veut bien leur donner, n'ont pas vraiment changée en 50 ou 10 ans. Les lieux changent, les méthodes changent, mais au final ils sont toujours les mêmes.

et tu veux que je te dise, dans le coin, les problèmes c'est majoritairement de blancs et qui ne viennent pas des banlieues pauvres.
et dans mon souvenir les problèmes de drogue qu'on avait avec les appelés, c'était majoritairement des petits blancs friqués, habitués à dealer dans les boites de nuit.

Pourquoi tu compare le noir et le blanc . . ?

Ce n'était pas l'objet de mon post .

MP
Niveau 30
21 juillet 2023 à 00:05:55

Le 20 juillet 2023 à 21:16:05 :
Ehmm.......... Perso, je suis pas du même avis.. mais bon, chacun sa vision des choses..
Les racailles d'autrefois (quelle que soit leur origine) semblaient plus enclins à obtempérer face aux forces de l'ordre comparativement à il y a dix ans. Aujourd'hui, j'ai l'impression que ces délinquants des temps modernes ne sont pas comparables à celles que nous avons connues. Surtout qu'à présent, les conflits ne se règlent plus seulement à coups de poing, mais à coup de pieds, de lames et de barres à mine.. et dans certaines cités à coup de kalach.... On se croirait au Mexique quasiment..

Certes, on pourrait dire que de tels problèmes ont toujours existé, mais il est indéniable que l'ampleur des situations a totalement changé au cours de ces 20 ou 10 dernières années..

En outre, on constate une forte augmentation des agressions envers les forces de l'ordre, les pompiers, et même, malheureusement, envers les ambulanciers. C'est déplorable de voir des personnes censées apporter de l'aide devenir des cibles.
Bref, sanctionner TRES sévèrement tout acte de violence est nécessaire afin de faire passer un message clair ! Et si ça ne suffit pas, faut envoyer tous ces décérébrés du couteau et de la gâchette dans un cadre militaire comme aux States, "Youth Correctional Facilities" - "Juvenile Correctional Facilities" dans le but de favoriser la réhabilitation et la discipline jusqu'à ça rentre dans leurs petites têtes ..... :hum:

Je ne suis pas toujours les infos, mais les Kalash, il me semble qu'on n'en parles qu'à Marseille. Ce n'est pas la généralité.
Les zones de non droit, il y en avait aussi dans les années 70/80. il y a une zone de Chatellerault où dans les années 70, il n'état pas conseillé de se balader passé 21/22h. Les flics ne s'y aventuraient pas. Les agressions au couteau étaient courante et ils avaient aussi des flingues. Aujourd'hui on peut y circuler normalement.
Régler les choses par la répression, ça fonctionne aux USA ? C'est plutôt le contraire. Plus ils le sont, plus la violence augmente.
Sarko a fait une énorme conneries durant sa présidence, il a supprimé les commissariats de cartiers, les subventions pour les maisons de quartiers, où des bénévoles essayaient de faire en sorte que les jeunes aient un but dans la vie, ou les moyens financiers pour les établissements scolaires, où on tout fait pour ne leur donner aucune chance.
La répression c'est plus facile que de s'attaquer aux causes premières, ça ne donne pas de résultat, mais c'est la solution qui est choisie systématiquement.
Le problème c'est que maintenant, c'est compliqué de revenir en arrière.

Le 20 juillet 2023 à 21:47:40 :

Le 20 juillet 2023 à 20:25:26 :

> Le 19 juillet 2023 à 20:58:11 :

>> Le 15 juillet 2023 à 21:12:07 :

> >> Le 14 juillet 2023 à 20:19:20 :

> > >> Le 14 juillet 2023 à 19:58:16 :

> > > >En premier je dirais que notre ancien président Chirac n’aurait pas dû supprimer ce service militaire :hum:

> > >

> > > Je suis assez d'accord :oui:

> > > ça permettait aux jeunes d'apprendre à vivre en société , à suivre des règles, la solidarité, ...

> > > ne serait-ce que se lever le matin, ou que pisser à côté de l'urinoir, c'est le risque d'être celui qui aura à les nettoyer, ... et ça quel que soit le milieu social.

> >

> > Le problème est qu'après presque trois décennies de cette abolition, la faune à bien changée, j'imagine mal un français de souche brûler les couleurs sur la place d'armes, et pourtant ceux qui osent cet acte avec papiers en règles seraient aussi appelés dans le contingent .

> > Ce genre de mélange dans une enceinte gardée et aux ordres demandés deviendrait vite une poudrière .

>

> il y en avait aussi avant que Chirac ne le supprime, et ils se faisaient mâter.

> rares étaient ceux qui ne rentraient pas dans le rang

Pourquoi tu compare le noir et le blanc . . ?

Ce n'était pas l'objet de mon post .

C'est toi qui a parlé de "français de souche" :pf:

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 47
21 juillet 2023 à 09:06:05

Le service militaire était aussi un bon moyen de connaître le niveau d’illettrisme et de français de certains lors des 3 jours :oui:

Perso j’étais un planqué en gendarmerie, mes classe à Auxerre, ensuite trois mois en tant que planton dans la garde républicaine à Paris (de superbes moments à visiter tous les musées gratos,…) et voir tout le gratin politique de l’époque.
Et ensuite j’ai été rapatrié à Rennes, lors du décès de mon père, au PSIG de Rennes.
Là en tant que gendarme auxiliaire aux contrôles de conducteurs, accidents de la route, affaires d’homicides,etc…
Très intéressant néanmoins et très bons souvenirs :oui:

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
21 juillet 2023 à 12:10:22

Le 21 juillet 2023 à 00:05:55 :

Le 20 juillet 2023 à 21:16:05 :

Je ne suis pas toujours les infos, mais les Kalash, il me semble qu'on n'en parles qu'à Marseille. Ce n'est pas la généralité.
Les zones de non droit, il y en avait aussi dans les années 70/80. il y a une zone de Chatellerault où dans les années 70, il n'état pas conseillé de se balader passé 21/22h. Les flics ne s'y aventuraient pas. Les agressions au couteau étaient courante et ils avaient aussi des flingues. Aujourd'hui on peut y circuler normalement.
Régler les choses par la répression, ça fonctionne aux USA ? C'est plutôt le contraire. Plus ils le sont, plus la violence augmente.
Sarko a fait une énorme conneries durant sa présidence, il a supprimé les commissariats de cartiers, les subventions pour les maisons de quartiers, où des bénévoles essayaient de faire en sorte que les jeunes aient un but dans la vie, ou les moyens financiers pour les établissements scolaires, où on tout fait pour ne leur donner aucune chance.
La répression c'est plus facile que de s'attaquer aux causes premières, ça ne donne pas de résultat, mais c'est la solution qui est choisie systématiquement.
Le problème c'est que maintenant, c'est compliqué de revenir en arrière.

Allons, allons mon ami, t'as déjà oublié ce qui s'est passé il y a 2 ans à Dijon entre bandes rivales, ou à Rennes au pistolet mitrailleur, à Paris il y a deux mois, en Essonne, à Lyon, à Nantes, à Grenoble ou encore il y a 3 mois à Nice, où des mecs se promènent tranquillou avec des kalachs sous la main comme s'ils partaient à la pêche en pleine journée.? lol Et j'en passe des wagons...
Bref, rien de comparable avec les années 70, 80, 90, voire le début des années 2000..

De ce que je sais, en 2017, les chiffres indiquaient plus de 120 agressions par arme blanche par jour, soit environ 43 800 par an. ( et uniquement par arme blanche ) Un chiffre qui est en constante augmentation, donc bien plus élevé à l'heure actuelle. Par ailleurs, ces phénomènes, en plus de leur fréquence, ne sont plus réservés aux quartiers défavorisés ou mal fréquentés, mais touchent désormais toutes les villes.....

Donc je pose la question.. Devons-nous continuer à fermer les yeux à chaque fois qu'un jeune délinquant comparaît pour la quarantième fois devant le juge en lui accordant simplement une tape sur l'épaule ?

GARD24 GARD24
MP
Niveau 9
31 juillet 2023 à 20:26:15

Le 29 juillet 2023 à 23:17:16 :

Le 21 juillet 2023 à 09:06:05 :
Le service militaire était aussi un bon moyen de connaître le niveau d’illettrisme et de français de certains lors des 3 jours :oui:

Moi, lors des trois jours, j'avais obtenu 11/20 aux tests psychotechniques et l'officier orienteur m'avait dit que c'était le niveau soldat, et j'ai fini simple soldat :-(

MP
Niveau 30
31 juillet 2023 à 20:40:53

Le 31 juillet 2023 à 20:26:15 :

Le 29 juillet 2023 à 23:17:16 :

Le 21 juillet 2023 à 09:06:05 :

Moi, lors des trois jours, j'avais obtenu 11/20 aux tests psychotechniques et l'officier orienteur m'avait dit que c'était le niveau soldat, et j'ai fini simple soldat :-(

tu sais, à part les bac+5 qui étaient aspirant, tous étaient simple soldat, quels que soient leurs résultats aux tests psychotechniques.
ça se saurait si notre place dans la hiérarchie (que ce soit à l'armée ou ailleurs) était définie en fonction de notre intelligence.

GARD24 GARD24
MP
Niveau 9
31 juillet 2023 à 23:34:17

Pas tous quand même. En effet, certains qui avaient eu au moins 14/20 étaient sous-officiers ou caporaux. C'était par exemple le cas d'un sergent de semaine et d'un caporal du corps de garde.

MP
Niveau 30
31 juillet 2023 à 23:45:46

Le 31 juillet 2023 à 23:34:17 :
Pas tous quand même. En effet, certains qui avaient eu au moins 14/20 étaient sous-officiers ou caporaux. C'était par exemple le cas d'un sergent de semaine et d'un caporal du corps de garde.

ils n'étaient pas directement petit gradé ou sous-officier :non:
ils commençaient comme soldat et passaient par le PEG.

GARD24 GARD24
MP
Niveau 9
01 août 2023 à 08:50:09

C'est vrai. Je n'avais pas pensé à ça. En tout cas, moi, je n'ai pas réussi à être gradé. J'étais le secrétaire d'un officier et un garde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment