Le rétablir pour remettre dans les rails de la république une génération survoltée . . ? . .
. . . ces gens qui vomissent et e*c**e la raie publique en promettant de manger nos morts . . ? .
Les politicards imaginent redresser des indisciplinés en les obligeant de se rendre dans une caserne devant des capitaines ou des adjudants pour les diriger et leur dicter des ordres pendant quelques mois, voire semaines ou jours pour les plus "fragiles" . . ? . .
https://youtu.be/EEZiVEOjK38?t=263
En premier je dirais que notre ancien président Chirac n’aurait pas dû supprimer ce service militaire
Le 14 juillet 2023 à 19:58:16 :
En premier je dirais que notre ancien président Chirac n’aurait pas dû supprimer ce service militaire
Ça aurait peut-être ralenti l'ensauvagement, mais pas sur, autant maintenant les appelés du contingent se révolteraient dans les casernes et en groupe mettraient sur la gueule des supérieurs .
Je suis assez d'accord
ça permettait aux jeunes d'apprendre à vivre en société , à suivre des règles, la solidarité, ...
ne serait-ce que se lever le matin, ou que pisser à côté de l'urinoir, c'est le risque d'être celui qui aura à les nettoyer, ... et ça quel que soit le milieu social.
Cela demanderai d'appeler tous les nationalisés français sous le drapeau .
Je ne pense pas que le service militaire soit une solution efficace pour résoudre le problème de l'augmentation de la violence... À moins de mettre en place un programme militaire dès l'âge de 13 ans, ce qui soulève d'autres questions... Héhé !
Pour aborder ce problème, il est nécessaire de prendre des mesures préventives en amont et même bien bien bien bien au-delà afin de s'attaquer aux causes sous-jacentes, en mettant en place des politiques éducatives, sociales et économiques adéquates. Une approche à long terme pour faire face à ces problèmes...
Sans oublier au préalable de congédier tous ces incompétents du gouvernement, surtout un certain Monsieur " Ce n'est qu'un sentiment d'insécurité " . ce n'est pas en donnant une semaine de travail d'intérêt général comme sanction qui va modifier l'attitude de la délinquance actuelle, surtout lorsque la grande majorité de ces garnements renouvellent inlassablement leurs abonnements auprès des tribunaux avec un sourire jusqu'aux oreilles....
Je pense que le rétablir ne serait peut être pas si mauvais que ça.
Mais uniquement pour les Français Pour les étrangers, reste la Légion Etrangère justement.
Le 14 juillet 2023 à 20:19:20 :
En premier je dirais que notre ancien président Chirac n’aurait pas dû supprimer ce service militaireJe suis assez d'accord
ça permettait aux jeunes d'apprendre à vivre en société , à suivre des règles, la solidarité, ...
ne serait-ce que se lever le matin, ou que pisser à côté de l'urinoir, c'est le risque d'être celui qui aura à les nettoyer, ... et ça quel que soit le milieu social.
Le problème est qu'après presque trois décennies de cette abolition, la faune à bien changée, j'imagine mal un français de souche brûler les couleurs sur la place d'armes, et pourtant ceux qui osent cet acte avec papiers en règles seraient aussi appelés dans le contingent .
Ce genre de mélange dans une enceinte gardée et aux ordres demandés deviendrait vite une poudrière .
Pour ma part, j’ai fait mon service militaire, et j’étais simple soldat. J’étais régulièrement de piquet de sécurité et j’ai eu tout le temps d’expérimenter la mixité sociale, au contact des autres gardes.
Le 15 juillet 2023 à 21:12:07 :
En premier je dirais que notre ancien président Chirac n’aurait pas dû supprimer ce service militaireJe suis assez d'accord
ne serait-ce que se lever le matin, ou que pisser à côté de l'urinoir, c'est le risque d'être celui qui aura à les nettoyer, ... et ça quel que soit le milieu social.Le problème est qu'après presque trois décennies de cette abolition, la faune à bien changée, j'imagine mal un français de souche brûler les couleurs sur la place d'armes, et pourtant ceux qui osent cet acte avec papiers en règles seraient aussi appelés dans le contingent .
Ce genre de mélange dans une enceinte gardée et aux ordres demandés deviendrait vite une poudrière .
il y en avait aussi avant que Chirac ne le supprime, et ils se faisaient mâter.
rares étaient ceux qui ne rentraient pas dans le rang
Le 19 juillet 2023 à 20:58:11 :
ne serait-ce que se lever le matin, ou que pisser à côté de l'urinoir, c'est le risque d'être celui qui aura à les nettoyer, ... et ça quel que soit le milieu social.Le problème est qu'après presque trois décennies de cette abolition, la faune à bien changée, j'imagine mal un français de souche brûler les couleurs sur la place d'armes, et pourtant ceux qui osent cet acte avec papiers en règles seraient aussi appelés dans le contingent .
Ce genre de mélange dans une enceinte gardée et aux ordres demandés deviendrait vite une poudrière .il y en avait aussi avant que Chirac ne le supprime, et ils se faisaient mâter.
rares étaient ceux qui ne rentraient pas dans le rang
A l'époque de Crirac les racailles ne cherchaient pas à casser systématiquement du flic ou du supérieur, ils fermaient leurs gueules et obtempéraient aux ordres .
Ce temps est révolu, met ces racailles en caserne, ils vont butter en groupe les supérieurs au bout de trois jours .
Le 19 juillet 2023 à 22:05:01 :
Ce genre de mélange dans une enceinte gardée et aux ordres demandés deviendrait vite une poudrière .il y en avait aussi avant que Chirac ne le supprime, et ils se faisaient mâter.
rares étaient ceux qui ne rentraient pas dans le rangA l'époque de Crirac les racailles ne cherchaient pas à casser systématiquement du flic ou du supérieur, ils fermaient leurs gueules et obtempéraient aux ordres .
Ce temps est révolu, met ces racailles en caserne, ils vont butter en groupe les supérieurs au bout de trois jours .
Je me souviens en effet que les chefs savaient se faire obéir !
L"armée bonne année de détente (sans jeu de mots) qui m'avait formé sur de nombreuses activités qui ne m'ont jamais servi ! cela m'avait juste permis de connaitre une partie de l'Allemagne et obligé de quitter un boulot pendant tout ce cirque ou nous étions nombreux à se demander ce que l'on foutait là car organisations et motifs peu crédibles
Le 19 juillet 2023 à 22:05:01 :
rares étaient ceux qui ne rentraient pas dans le rangA l'époque de Crirac les racailles ne cherchaient pas à casser systématiquement du flic ou du supérieur, ils fermaient leurs gueules et obtempéraient aux ordres .
l'humanité a la mémoire courte ... ou sélective.
la société na pas changée, il n'y a pas plus de racaille qu'avant.
ce ne sont pas tout à fait les mêmes, mais ils sont toujours là.
les médias en parles plus en revanche
et ils ne seraient pas plus dangereux sous les drapeaux que ne l'étaient leurs prédécesseurs.
Le 19 juillet 2023 à 22:35:15 :
L"armée bonne année de détente (sans jeu de mots) qui m'avait formé sur de nombreuses activités qui ne m'ont jamais servi ! cela m'avait juste permis de connaitre une partie de l'Allemagne et obligé de quitter un boulot pendant tout ce cirque ou nous étions nombreux à se demander ce que l'on foutait là car organisations et motifs peu crédibles
il y en a eu en effet, mais il y en a eu aussi a qui ça a profité.
un certain nombre de ceux que j'ai eu sous mes ordres m'ont recontactés dans les années qui ont suivis, pour me dire que leur service leur avait été profitable.
Le 19 juillet 2023 à 22:35:15 :
Moi j'en garde un bon souvenir malgré tout...
J'ai fait 16 mois de service. J'étais le secrétaire d'un officier et aussi un garde : piquet de sécurité, armurerie...
16 mois ! Petit joueur vas !
Peut-être mais la durée normale, c'était 12 mois...
Le 20 juillet 2023 à 12:52:11 :
16 mois ! Petit joueur vas !
Tu en a fais 18 Dakota ?