Oh, je n’ai jamais été un fan ou un pro du ski, mais je n’étais pas trop trop mauvais, on va dire…
En effet, les skis ont bien évolué. Je me souviens, quand j’étais ado, on nous donnait des “péniches” de plus de 2 mètres de long lorsqu’on partait en camp de ski... A l’époque, on nous disait " Plus ils sont longs, plus vous aurez de la facilité". Tu parles… J’avais plus l’impression de partir pour faire un championnat de saut à ski qu'autre chose… Mais bon, j’aimais bien quand même, c’était sympa, oui..
Ce que je pratique encore en hiver, c’est plutôt le patin à glace certains dimanches avec ma compagne ou en famille.. Certes, beaucoup plus pépère comme exercice, mais ça me convient.. Pis ça donne l'impression de faire une activité plus ou moins "sportive"...... Fin, quand tu ne te rétames pas la tronche sur la glace comme un noob....
Entendu ce matin dans les médias qui parlaient du montage de chaînes ou de chaussettes à neige :
Si vous avez une voiture aux roues avant motrices il faut monter le dispositif sur les roues avant, si votre véhicule a les roues arrière motrices, montez le dispositif sur les roues arrière .
ils nous prennent pour des cons ?
J'imagine que dans le lot il doit bien y en avoir quelques uns ....
Pneus neige ici de mi octobre à mi avril
Je voulais tondre, j'hésite
Vu comme ça effectivement !
Le 27 mars 2024 à 07:35:52 :
Tu as de la chance, la neige me manque.
Chez nous, c'est humide et venteux, 60 km/h.
Le 27 mars 2024 à 10:36:02 :
Oh tu sais, c'est juste un coup d'œil éphémère, il fait 5 degrés maintenant et ça fond .
Le 27 mars 2024 à 11:26:21 :
Oh tu sais, c'est juste un coup d'œil éphémère, il fait 5 degrés maintenant et ça fond .
Ça par contre, c'est à la fois triste et en plus ce qui était beau devient boueux et trempé.
Le 27 mars 2024 à 11:48:03 :
Ça par contre, c'est à la fois triste et en plus ce qui était beau devient boueux et trempé.
C'est exactement ça, de la gadoue
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/lozere/mende/meteo-15-a-20-cm-de-neige-en-lozere-circulation-perturbee-sur-le-reseau-secondaire-2946048.html
Le 27 mars 2024 à 12:03:32 :
Le 27 mars 2024 à 11:48:03 :
C'est exactement ça, de la gadoue
https://www.youtube.com/watch?v=2vYlj4QeRvw
Pfffuuuiiii, des rafales à 80 km/h et de l'orage aujourd'hui, pour du 10°, c'est pas des temps pour un vieux, ça !
Beau temps !
Bon ben mes vacances seront au fond du lit
Vu ce qu’ils annoncent pour la semaine qui arrive, on risque pas de sortir le bout du nez
Et qu’ils nous bassinent pas cette année avec la sécheresse, du moins par chez nous
Le 27 avril 2024 à 13:49:35 :
Vu ce qu’ils annoncent pour la semaine qui arrive, on risque pas de sortir le bout du nez
Et qu’ils nous bassinent pas cette année avec la sécheresse, du moins par chez nous
ici il pleut sans discontinuer depuis une semaine, c'est excellent pour la faune et la flore, le terrain est grassement végétalisé et les bestioles semblent apprécier .
Le jour où il fera plus sec je vais devoir sortir le rotofil et le tracteur pour écrêter un peu .
J'envisage un référendum avec les bestioles du pré pour qu'elle se prononcent sur la hauteur de coupe désirée
Le 01 mai 2024 à 19:07:59 :
Et qu’ils nous bassinent pas cette année avec la sécheresse, du moins par chez nousici il pleut sans discontinuer depuis une semaine, c'est excellent pour la faune et la flore, le terrain est grassement végétalisé et les bestioles semblent apprécier .
Le jour où il fera plus sec je vais devoir sortir le rotofil et le tracteur pour écrêter un peu .
J'envisage un référendum avec les bestioles du pré pour qu'elle se prononcent sur la hauteur de coupe désirée
Tu as des arbres aussi autour, des bouts de forêt, des cours d'eau ? ( même des ruisseaux, et peut être même surtout des ruisseaux, je crois que mes préférés sont les ruisseaux de montagne bien vivants, qui coulent avec ce bruit merveilleux dans la roche et parmi les arbres)
Le 01 mai 2024 à 19:51:44 :
Le 01 mai 2024 à 19:07:59 :
Et qu’ils nous bassinent pas cette année avec la sécheresse, du moins par chez nousici il pleut sans discontinuer depuis une semaine, c'est excellent pour la faune et la flore, le terrain est grassement végétalisé et les bestioles semblent apprécier .
Tu as des arbres aussi autour, des bouts de forêt, des cours d'eau ? ( même des ruisseaux, et peut être même surtout des ruisseaux, je crois que mes préférés sont les ruisseaux de montagne bien vivants, qui coulent avec ce bruit merveilleux dans la roche et parmi les arbres)
Oui, des cognassiers, pruniers, poiriers, cerisiers, et un grand vinaigrier contre la maison pour l'ombre, une source captée dans un puits et 1500 m2 à entretenir et tondre .
Ça chôme pas durant la période printemps/été, une bonne occupation pour retraité
Voilà !
Après la goutte froide, le vortex polaire, la langue chaude, ils nous emmerdent avec leurs nouveaux termes à la noix
Tous les jours, ils nous sortent de nouveaux trucs
Si c'était que pour la météo ce serait pas grave, mais c'est pour le reste ...