Pendant mon service militaire en 82 j'ai fait aide géomètre pendant mes jours de détente pour de l'argent de poche
J'en ai bavé pour planter ces bornes là où il y avait de la caillasse
Bon alors les gens du nord, vous les avez vos 5cm de neige pour amuser vos pneus ?
Le 09 février 2021 à 16:28:42 caluc a écrit :
Bon alors les gens du nord, vous les avez vos 5cm de neige pour amuser vos pneus ?
Tu parles, pour l'instant c'est plus de la flotte/grésil
Donc demain matin ce sera verglas, je vais me marrer pour remonter ma pente du garage
Le 09 février 2021 à 16:43:45 __Saruman__35 a écrit :
Le 09 février 2021 à 16:28:42 caluc a écrit :
Bon alors les gens du nord, vous les avez vos 5cm de neige pour amuser vos pneus ?Tu parles, pour l'instant c'est plus de la flotte/grésil
Donc demain matin ce sera verglas, je vais me marrer pour remonter ma pente du garage
Quelle longueur, quelle pente et quel revêtement ?
Longueur, environ 20m, pente environ 10 à 12% (à vu de nez), revêtement béton balayé
Le 09 février 2021 à 16:53:06 __Saruman__35 a écrit :
Longueur, environ 20m, pente environ 10 à 12% (à vu de nez), revêtement béton balayé
Molo avec le sel sur ton béton, chez mes parents on a bousillé l'accès à force de sel, il a fallu tout casser et faire bitumer .
Le 09 février 2021 à 17:02:23 caluc a écrit :
Le 09 février 2021 à 16:53:06 __Saruman__35 a écrit :
Longueur, environ 20m, pente environ 10 à 12% (à vu de nez), revêtement béton balayéMolo avec le sel sur ton béton, chez mes parents on a bousillé l'accès à force de sel, il a fallu tout casser et faire bitumer .
C'est un sous-sol collectif, je ne vais pas m'amuser à répandre du sel
Je vais laisser ma voiture sur le parking aérien
Bon alors, vôtre armada de chasse-neige est prête les gens du nord ?
A 10km de chez moi la vapeur de la centrale nucléaire de Cattenom a provoqué de grosses chutes de neige
35 à 40cm
Une vidéo est passée au JT de TF1 de 13h
Le 09 février 2021 à 19:20:53 caluc a écrit :
Bon alors, vôtre armada de chasse-neige est prête les gens du nord ?
Armada de chasse-neige On doit en avoir 4 ou 5 pour toute la Bretagne
Ça va, ils ont bien géré le salage des routes, pas de difficultés particulières sur mon trajet en tout cas (2kms de village, 10 de voie rapide et 5 de petites routes)
je n'ai pas eu l'occasion de prendre de photos, mais dans le Poitou, il y a eu de grosses pluies verglaçantes cette nuit et une partie de la journée. Genre une gangue de glace de plus d'1cm d'épaisseur sur la végétation, les voitures, des stalactites de 10 à 15cm sous le bord des toits ou des voitures qui n'ont pas roulé, ... avec le soleil couchant, c'était magnifique
Météociel ne répond pas ce matin.
Ca vous le fait aussi ?
Le 10 mars 2021 à 08:20:56 dakota-47 a écrit :
Météociel ne répond pas ce matin.Ca vous le fait aussi ?
Oui, site inaccessible ce matin chez moi aussi .
J'ai lu quelque part qu'il y avait eu un incendie dans un de leur site d'hébergement . Pas de date pour la reprise.
Vous savez qu'il existe moult sites de météo, celui que j'affectionne le plus car utilisé par les agriculteurs, donc assez précis :
https://www.lameteoagricole.net/
De rien
Le 10 mars 2021 à 17:29:58 __Saruman__35 a écrit :
Vous savez qu'il existe moult sites de météo, celui que j'affectionne le plus car utilisé par les agriculteurs, donc assez précis :
De rien
Sinon il y a les rhumatismes comme baromètre
Le 10 mars 2021 à 18:36:00 caluc a écrit :
De rienSinon il y a les rhumatismes comme baromètre
y a aussi un truc qu'ils ont inventé il y a quelques temps ... comment ils appellent ça déja ? Ah, oui ... une fenêtre
Le 10 mars 2021 à 19:48:16 Yoda_Software a écrit :
Le 10 mars 2021 à 18:36:00 caluc a écrit :
De rienSinon il y a les rhumatismes comme baromètre
y a aussi un truc qu'ils ont inventé il y a quelques temps ... comment ils appellent ça déja ? Ah, oui ... une fenêtre
Cette fameuse Windows pour nous éclairer
Le fenêtre ... Cette invention de la Renaissance (en verre du moins).
J’ai déjà essayé de regarder la météo grâce à une fenêtre mais elle me dit jamais rien