Une préférence`?
Check.
Le 04 septembre 2017 à 19:04:39 psychonaute a écrit :
Une préférence`?
Un petit peu de tout
Nondidju je vais avoir mal à la tête demain
un petit Jet 31 bien frais avec 2 glaçons
Et moi ce sera un café, avec deux croissants
Trop fort Fernand
Et en plus, il n'est pas bête, il est douanier.
l’inoubliable Fernand Raynaud
Et oui, j'adorais ce personnage
Vite patron un verre, j'ai soif ça fait 1 heure que j'essaie de rentrer dans ce rade !
Essaies la porte.
Elle était grippée (la porte) ! J'y ai mis un peu de lubrifiant (la porte) ! Elle est un peu vieille et commence à être branlante ... (la porte)
La pauvre (la porte)
Important à savoir !
Rappel en ce jour de rentrée des classes :
Dans une école du Médoc, l’institutrice apprend aux élèves les mesures de capacité.
Elle en arrive aux mesures des liquides et dit :
– La plus petite, c’est le millilitre. Puis viennent le centilitre, le décilitre, et la mesure de base qui est…
– Le litre ! crient les enfants.
– Très bien. Qu’y a-t-il au-dessus du litre ?
Et toute la classe en chœur répond :
– Le bouchon !
Alors, faites sauter !
vous n'oublierez pas de mettre la vaisselle dans l'évier et de passer un coups d'éponge sur la table
Bonjour,
je poste ici un message que j'avais posté dans un post mais on m'a dit de le post ici !!!
"
Bonsoir,
j'ai une question très sérieuse, no troll SVP.
Hier soir j'ai été en soirée avec un collègue ce dernier a pas mal bu et il avait au moins plus d'un gramme et demi dans le sang, il avait donc trop bu selon la réglementation mais sans rouler sous la table.
Attention, ce type a un caractère particulier et surtout il tient l'alcool de façon hallucinante, car quand il m'a raccompagné en voiture (sa voiture), il conduisait très bien et était étonamment "adroit" dans sa façon de conduire.
Mais le souci c'est que je voyais bien qu'il avait trop bu et qu'il ne devait pas conduire. Plusieurs fois je lui ai dit "C'est moi qui vais conduire" et même les autres adultes présent dans la salle voyaient bien qu'il avait trop bu, il y en a même un (m'énerve çuila) qui prenait tout ça sur un ton humoristique et il en rigolait.
Sauf que moi je n'en rigole pas de tout ça, on déconne pas avec la route, si on a un accident bourré c'est le début d'emmerdes exponentielles.
Juste avant qu'il prenne le volant, j'ai insisté en lui disant que je prenais le volant mais il a refusé, et par faiblesse je l'avoue, je n'ai pas insisté plus que ça et on est rentrés. Au final, il m'a raccompagné sans problème chez moi et on est tout rentrés sans soucis.
Mais voila, je me sens mal maintenant. Si on avait eu un accident les choses auraient pu etre gravissimes, mais le souci c'est que je ne pouvais pas le "forcer" à me laisser le volant, en sachant que même (ça me fait rager ça...) les autres adultes de la soirée, soit en rigolait, ou soit faisaientt semblant de rien voir.
DU coup comment aurais-je pu faire pour prendre le volant en sachant que :
- j'étais solo pas soutenu par les autres
- c'était sa voiture
Comment ne pas le laisser partir, aurai-je du appeler la police ? (chiant d'en arriver là quand même)
Et une autre question :
j'aurais pu lui dire, "va NTM je m'en fous, je rentre à pied" mais si jamais il avait eu un accident, est-ce que j'aurais pu être considéré responsable car je l'aurais laissé partir en étant conscient qu'il était avec un taux d'alcoolémie supérieur à la limite ?
Merci d'avoir lu.
Cdt.
"
Ah ben oui il y est venu
C'est beau l'innocence
Il arrive un âge où on arrive à dire "toi, tu me donne tes clés tout de suite, tu ne conduis pas ! " et merde à ceux qui sont pas d'accord. Tu verras, ça viendra l'assurance.
Trop fort Dako