Perso je vois pas trop de différence car sans expérience aujourd’hui ça sert presque à rien, vous validez ?
A part le QI x2 et le salaire x2 yen a pas non
Le 14 novembre 2024 à 13:04:12 :
Perso je vois pas trop de différence car sans expérience aujourd’hui ça sert presque à rien, vous validez ?
je ne valide pas, non.
Il suffit d'attendre que les employés actuels arrivent à la retraite
Certains postes requièrent un diplôme d'un certain niveau.
Vu que les niveau sont de plus en plus faibles faut embaucher un bts pour avoir un semblant de competance d'un bep s'il y a 20 ans et ainsi de suite
Le 14 novembre 2024 à 13:26:25 :
A part le QI x2 et le salaire x2 yen a pas non
Oui bien sûr les diplômes sont corrélés au qi hein...
Ben si t'as fait fac d'histoire chais pas si t'as fait normal sup physique t'as pas 80 kaaidou c'est certain
Le 14 novembre 2024 à 19:04:21 :
A part le QI x2 et le salaire x2 yen a pas nonOui bien sûr les diplômes sont corrélés au qi hein...
https://thetab.com/us/2017/04/10/which-major-has-highest-iq-64811#:~:text=Physics%2C%20Mathematical%20Sciences%20and%20Philosophy,out%20on%20top%20with%20133.
Le genre d'étude que tu verras pas en France car trop tabou
Le 14 novembre 2024 à 19:25:29 :
Le 14 novembre 2024 à 19:04:21 :
A part le QI x2 et le salaire x2 yen a pas nonOui bien sûr les diplômes sont corrélés au qi hein...
https://thetab.com/us/2017/04/10/which-major-has-highest-iq-64811#:~:text=Physics%2C%20Mathematical%20Sciences%20and%20Philosophy,out%20on%20top%20with%20133.
Le genre d'étude que tu verras pas en France car trop tabou
Ça me semble tellement évident en fait je vois pas le problème.
Bientôt on pourrait plus dire y fait froid ce sera discriminant pour les habitants des endroits froids
tu peux avoir bac machin que si tu sais pas ou tu vas
tu te retrouveras dans une impasse ou alors à faire des choses qui ne sont pas ce que tu voudrais.
Ouais et toi t'as réussi l'exploit de pas savoir où tu allais, te retrouver dans une impasse et faire des choses que tu voulais pas tout en ayant arrêté l'école à 16 ans bien joué. T'as même réussi à squatter une cabane dans le jardin de tes parents jusqu'à l'âge de 36 ans, ça valait le coup de pas faire d'études hein
je suis pas dans l'impasse j'ai un avenir contrairement à toi un vrai, de plus que tout ce que j'ai fait tout ce que j'ai appris m'a servit au long de ma vie, on peut pas en dire autant de toi avec tes jeux d'argents fictif et tes études de branleurs.
une fois encore tu as le mérite de te ridiculiser tout seul
tu joues les intellos mais tu sais rien faire de tes mains
à ton age c'est navrant
Je parles du monde des grosses boîtes de l'industrie et cadre bac+5
En vrai aucune diff vu que t'es formé sur place le cheat code cest un master tranquille où t'auras le meme salaire que des prepa, ecole d'ingé qui ont eu comme amis leur bureau de chambre pendant 5 ans.
Le post bac +2 3 5, fait le tri pour certains postes, et surtout bac +5 dans une grosse boîte t'auras le meilleur ratio salaire/temps libre/pas de stress. Un bullshit job sans trop de pression, et avec le télétravail pour faire tes occupations chez toi tranquille donc en réel un taff 3/5 ou 4/5eme
Bac +2 t'es dans l'application et la redondance (rédaction, rapport, deadline) c'est le pire, et mal payé contrairement à un cadre pour un taff equivalent en temps, engagement, pression. Bac+5 tu donnes des directives et des relances par mail tranquille bien au chaud. Des fois jai honte d'envoyer 2 3 mails devant une serie au chaud, aux tech ou operateurs qui triment dans l'usine, full presentiel pour 1/3 de mon salaire...
Même salaire en un Master et une ecole d'ingé meilleur vanne 2k24
Le 14 novembre 2024 à 20:48:43 :
tu joues les intellos mais tu sais rien faire de tes mainsà ton age c'est navrant
regarde tes mains avant d'écrire ça serval
L'avant dernière catégorie qui dépasse a peine les deux chiffres. Ceci explique cela