CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions pour les investisseurs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Saibot_ Saibot_
MP
Niveau 23
26 juillet 2024 à 14:39:06

Bonjour,

J'aimerai que les investisseurs puissent ici en toute liberté répondre à mes différentes questions :

- Sur quoi avez-vous investi et quel montant ? Avez-vous déjà sorti de l'argent de votre investissement et est-ce que cela a valu le coup ? Par ex pour mon cas j'ai pris une action y'a des années chez Airbus, le rendement serait de 5% NET.

- Si vous avez investi de grosses sommes, comment avez-vous fait ? Ca fait des années que j'ai mis le nez dans les investissements et même en ayant un bon salaire depuis 3 ans maintenant, je ne peux toujours pas investir comme je le souhaiterai. J'ai acheté une maison et beaucoup d'argent part dedans (pour ne pas dire presque tout), en // de ça je ne fume pas, je bois pas et j'ai pas d'enfants et je vie très simplement. J'en fini par croire que soit il faut absolument rien faire pour investir un max (0 travaux maisons, limiter les plaisirs/voyages/sorties) ou être ou avoir été aidé avec un bon capital dès le départ. L'idée n'est pas de faire la pleurnicheuse mais d'essayer de comprendre comment vous avez fait, c'est peut-être moi qui m'y prend mal.
Je précise aussi que je n'ai jamais été financièrement par ma famille (on ne part peut-être pas des mêmes bases).

Soyons juste francs.

Merci pour votre aide.

-_latruite_- -_latruite_-
MP
Niveau 65
26 juillet 2024 à 14:55:27

Sur quoi avez-vous investi ?

Logement locatif saisonnier :oui: c'est une niche fiscale assez juteuse mais ça devrait disparaître bientôt.

Saibot_ Saibot_
MP
Niveau 23
26 juillet 2024 à 15:03:24

J'en ai entendu parler, comment ça s'est passé : Un bien que tu as hérité ? Tu as mis un gros apport ou pour le moment c'est plutôt une opération blanche avec le crédit derrière qui tourne ?

mkia mkia
MP
Niveau 7
26 juillet 2024 à 15:14:49

https://www.etoro.com/fr/copytrader/

des freelances issus du monde entier spéculent à ta place avec l'argent que tu leur confies et te reversent la plus-value moyennant une part qu'ils se prennent sur celle-ci

ils peuvent être classés notamment selon leur performance sur le long-terme et les meilleurs d'entre eux peuvent garantir à hauteur de 20-25%/an avec un risque modéré donc on est loin des 3% du livret A ou des 7% du marché actions

etoro c'est pas le seul courtier qui propose ce genre de service mais c'est le premier à être arrivé sur le marché, le plus populaire et aussi le plus fiable

peuneupeuneu peuneupeuneu
MP
Niveau 9
26 juillet 2024 à 15:19:12

Merci mika

Saibot_ Saibot_
MP
Niveau 23
26 juillet 2024 à 15:23:04

Merci j'ai déjà entendu parler de ce site, mais qui dit laisser des investisseurs gérer = ils se prennent une comm donc réduction du bénéfice NET.
Le 20-25% est prouvé ? J'ai un petit doute là-dessus.

Bebert_ Bebert_
MP
Niveau 30
26 juillet 2024 à 15:27:34

si tu eux pas verser de commission il faut mettre les mains dans l'cambouis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png

c'comme avec la dodoche quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png

mkia mkia
MP
Niveau 7
26 juillet 2024 à 15:31:09

bah oui c'est prouvé jviens de te le dire, t'as un classement selon plusieurs stats et tu peux cliquer sur un profil pour voir les performances passées et présentes en détail sur les 2 dernières années, ce qui est l'équivalent du très long-terme pour une approche aussi aggressive que la spéculation financière https://www.noelshack.com/2024-30-5-1722000663-sans-titre.png https://www.noelshack.com/2024-30-5-1722000667-2.png

y'a que les français qui sont surpris par ce genre de résultats car ils sont à la rue dès que ça parle thunes, pour eux un rendement supérieur à 5% par an c'est forcément digne de madoff

Message édité le 26 juillet 2024 à 15:36:02 par mkia
Saibot_ Saibot_
MP
Niveau 23
26 juillet 2024 à 15:32:16

Après on s'égare un peu du sujet, je ne cherche pas les stats qui prouvent que X investissement est mieux que le Y car meilleur rendement car le cousin y travaille mais VOS chiffres à vous et comment vous avez fait pour démarrer vos investissements et si ça fonctionne bien.
La broscience je ferai mes recherches perso.

Saibot_ Saibot_
MP
Niveau 23
26 juillet 2024 à 15:33:22

PS : Merci Mkia je garde sous le coude ce lien dans mes notes

Serballe Serballe
MP
Niveau 5
26 juillet 2024 à 20:43:23

j'investis mon temps et mon argent dans des choses concrètes et non pas des actions à la con, je préfère me dire que l'argent je gagne je l'ai mérité pour l'avoir, ça pour moi c'est de la branlette pour les feignants qui veulent pas se casser le cul, il y a aucun honneur aucune fierté à vivre de ça.

Message édité le 26 juillet 2024 à 20:44:47 par Serballe
peuneupeuneu peuneupeuneu
MP
Niveau 9
26 juillet 2024 à 20:58:55

Jvais foutre 10k je vous tiens au courant

Saibot_ Saibot_
MP
Niveau 23
27 juillet 2024 à 21:06:52

Serballe l'un n'empêche pas l'autre tu penses pas ? Tu peux durement gagné ton argent et décidé d'en placer pour que ça fasse des petits.
Maintenant si tu sous entendais que ton argent gagné tu veux le dépenser, c'est aussi une façon de voir les choses et j'approuve ! Je penserai investir un jour lorsque je le pourrai mais c'est pas forcément pour de suite et encore moins des grosses sommes

Eogel3 Eogel3
MP
Niveau 39
28 juillet 2024 à 02:40:32

Te laisse pas embarquer par ce scam qu’est le copy-trading khey

Regarde ça, ce mec est excellent, c’est pas un vendeur de formation, et il va t’expliquer pourquoi e-toro c’est dangereux

https://youtu.be/UbYBWzEHWSQ?si=l5xOLyYtrmmTtXzp

mkia mkia
MP
Niveau 7
28 juillet 2024 à 08:50:43

et te laisse pas avoir par ce rigolo qu'est le vdd, pour la ptite histoire au début du scandale orpea il avait mis plusieurs milliers d'€ là-dessus quand l'action était à plus de 30€, en se foutant de moi et d'autres gars parce qu'on disait que c'était trop tôt pour acheter

à terme l'action a chuté jusqu'à....90 centimes :pacd: en d'autres termes il s'est tapé un bon -97%. y'a pas à dire George Soros n'a qu'à bien se tenir, il s'y connaît autant en finance de marché que moi je m'y connais en fist fucking

le copytrading c'est comme tout y'a du bon et du mauvais. y'a même des gars qui proposent du +1000%/an ce qui est ridicule non pas parce que c'est impossible mais parce que quand t'as ce genre de perfs tu t'emmerdes pas à être responsable de la thune des autres, mais 20%/an c'est tout à fait tenable

quant à etoro y'a des choses à redire à leur sujet comme leur régulation, leur plateforme ou leurs frais assez élevés mais ce sont pas des escrocs autrement ils auraient fermé boutique depuis un moment en plus de 15 ans d'existence. et si jamais tu te méfies t'as qu'à aller chez un autre courtier que tu juges plus fiable

zonebourse c'est une des meilleures chaînes yt francophones sur l'investissement mais comme ils maîtrisent pas tous les sujets parfois y sont à la rue et racontent des poncifs et des conneries dans le style des émissions Arte ou Cash investigation sur le monde de la finance

Saibot_ Saibot_
MP
Niveau 23
28 juillet 2024 à 09:40:03

Merci pour vos infos y'a matière à regarder/comparer

Eogel3 Eogel3
MP
Niveau 39
28 juillet 2024 à 10:29:36

Le 28 juillet 2024 à 08:50:43 :
et te laisse pas avoir par ce rigolo qu'est le vdd, pour la ptite histoire au début du scandale orpea il avait mis plusieurs milliers d'€ là-dessus quand l'action était à plus de 30€, en se foutant de moi et d'autres gars parce qu'on disait que c'était trop tôt pour acheter

à terme l'action a chuté jusqu'à....90 centimes :pacd: en d'autres termes il s'est tapé un bon -97%. y'a pas à dire George Soros n'a qu'à bien se tenir, il s'y connaît autant en finance de marché que moi je m'y connais en fist fucking

le copytrading c'est comme tout y'a du bon et du mauvais. y'a même des gars qui proposent du +1000%/an ce qui est ridicule non pas parce que c'est impossible mais parce que quand t'as ce genre de perfs tu t'emmerdes pas à être responsable de la thune des autres, mais 20%/an c'est tout à fait tenable

quant à etoro y'a des choses à redire à leur sujet comme leur régulation, leur plateforme ou leurs frais assez élevés mais ce sont pas des escrocs autrement ils auraient fermé boutique depuis un moment en plus de 15 ans d'existence. et si jamais tu te méfies t'as qu'à aller chez un autre courtier que tu juges plus fiable

zonebourse c'est une des meilleures chaînes yt francophones sur l'investissement mais comme ils maîtrisent pas tous les sujets parfois y sont à la rue et racontent des poncifs et des conneries dans le style des émissions Arte ou Cash investigation sur le monde de la finance

Tu déverses ta propagande de merde sur un type qui n’y connaît rien, excuse-moi de nuancer ton propos avec l’avis d’expert de la finance comme Xavier Delmas.

Maintenant si tu veux parler perso ou peut parler perso. T’as jamais fait de conneries en bourse ? J’ai plus de 150 000€ en actions et ETF et OMG j’ai perdu 3000€ il y a 2 ans et demi qui ont été largement compensés depuis par d’autres lignes. On appelle ça la diversification.
D’ailleurs tu associes tranquillement le fait que perdre en bourse = ne pas être expert de la finance. Rarement vu un truc aussi stupide sur l’investissement.

IRL tu es le sdf du coin à côté de moi et tu le sais très bien vu que t’as l’air de bien connaître mes posts.
Bisous du cap ferret

Message édité le 28 juillet 2024 à 10:32:57 par Eogel3
Eogel3 Eogel3
MP
Niveau 39
28 juillet 2024 à 12:28:40

Le mec t’explique que faire 20%/an en copy-trading c’est tout à fait tenable, alors que les plus grands indices boursiers mondiaux ont une moyenne à 10-12%/an historiquement et que 90% des fonds de gestions actifs sous performent le marché

N’écoute pas ces scams, c’est les mêmes abrutis que tu retrouves sur les réseaux sociaux qui ne cherchent qu’à te poncer en frais, et vont mettre en avant 1 ou 2 survivants qui performent très bien pour attirer des milliers de gens crédules.

C’est du S C A M. C’est vraiment dangereux.

Tu remarqueras d’ailleurs que je ne te donne aucun conseil en investissement, mais que je te mets en garde.

Eogel3 Eogel3
MP
Niveau 39
28 juillet 2024 à 12:34:02

Mon seul conseil c’est : n’écoute pas les conseils.
Tu peux regarder la chaîne YouTube Finary qui se focalise sur « l’investissement pour les nuls », beaucoup de vidéos pédagogiques pour apprendre les quelques bases de l’investissement, et après dès que t’es prêt tu verras dans quoi tu investis

Baka30 Baka30
MP
Niveau 70
28 juillet 2024 à 13:28:19

J'ai ouvert un pea les gars. J'ai encore rien fait avec mais fallait que je le dise.

J'ai l'impression d'être passé au stade supérieur de ma vie maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609679847-dicaprio-champagne-hd-reshade-zoom-sticker.png

Message édité le 28 juillet 2024 à 13:28:30 par Baka30
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment